17.1/20

Skipwoof
Posté le 04 oct. 2009 à 00:00

Très intéressant jeu, qui nous plonge dans la peau du héros de par un environnement super réaliste !!
Les graphismes sont bluffant de réalisme, sans pour autant demander une bête de course pour les faire tourner !!! La bande son, l'ambiance sonore et tout ce qui se rapporte au son est une réussite totale, comme l'a fait remarquer le testeur de jv.com ! Le scénario est lui aussi super prenant, varié et inédit pour moi. Donc avec ces trois points, je pense avoir là un jeu rarement si intéressant ! Donc une merveille !!
Maintenant les points faibles... ont déjà été cités dans d'autres commentaire : Lenteur du personnage, pour viser par exemple, ce qui n'est pas très agréable dans un jeu où il faut utiliser les réflexes pour tirer... Le mouvement de la souris semble "décalé"... c'est probablement ce qui donne cet effet de lenteur aussi...
Et mon autre point noir : j'adore les jeux qui ont une histoire qui commence et qui se termine... Or là, l'histoire est déjà commencée et elle ne se termine pas (cf. mini cinématique de fin). Pour le début de l'histoire, faut jouer sur la WII, pour la suite de l'histoire, faut jouer à Dead Space 2 ... Bof... :/
Mais sans ça, c'est une merveille de jeu !!!

AtsanFire
Posté le 07 sept. 2012 à 00:00

Honnêtement je ne m'attendais pas à un aussi bon jeu en l'achetant ! L'histoire est assez longue, avec des rebondissements, des personnages assez attachants mais ce n'est pas le principal ! Non non ! C'est l'ambiance du jeu le meilleur !
Un jeu flippant, sombre, un sentiment de solitude énorme, des monstres plus bizarres les uns que les autres.
Le gameplay est simple, facile à prendre en main !
Un jeu qui vous laissera sur votre faim, je vous le conseille vivement !

Eluveitie07
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

Je ne suis pas spécialement genre jeu survival-horror, mais sans dec' il est impec'. Pas de grosse bavure, pas de bug, tous est bien coordonné. D'un point de vue d'un amateur, on s'éclate bien. Scénario, graphisme, jouabilité, etc... rien est laissé au hasard. De plus que maintenant on le trouve à 10 euro dans les grandes surfaces, alors ceux qui n'ont encore jamais joué, allez y sans crainte, vous ne regretterai pas.

Zepeck
Posté le 17 oct. 2011 à 00:00

SUBLIME !
Dans tout les sens du terme, Dead space est un grand titre du Survival Horror par excellence, Une bande son plutot .. Enorme ! vous recherchez un jeu qui fait flipper ? n'hésiter plus et achetez Dead space 1 & 2 !
Un scénario plus que bien trouvé et trés bien construit, une ambiance glauque et morbide où il faut constamment garder son sang froid pour ne pas se sentir submerger par les aliens, zombies etc etc.. Des personnages qui ont leur importance sur les 2 volets et qui sont tout aussi intriguant. Le gameplay est trés bien réussis pour un survival Horror qui laisse un choix d'arsenal assez sympas a utiliser.
Je recommande La saga dead space à Tous les fan's de survival Horror ! vous ne le regretterez pas !

BetteraveTueuse
Posté le 30 sept. 2011 à 00:00

pour moi, Dead Space est le digne prédécesseur de Dead Space 2! Que ce soit au niveau graphismes (moins d'aliasing par rapport au second volet), au niveau sonore (un poil moins bon que DS2 je trouve), au niveau scénaristique (Le boss de fin est epic!). En revanche, je ne comprends pas comment la maniabilité puisse être aussi mauvaise...

Schlange
Posté le 25 août 2011 à 00:00

La bonne surprise. Je m'attendais à un FPS et j'ai été désagréablement surpris au début de voir Isaac apparaitre en permanence sur l'écran. Cependant le système de vue est très bien pensé et Isaac ne gène pas du tout. J'ai trouvé le scénario un peu bateau au début puisqu'on courre dans tous les sens pour réparer le vaisseau. Les scènes en apesanteur sont bien trouvées. L'horreur est omniprésente et surtout nous sommes seuls.

sir_protheus
Posté le 25 août 2011 à 00:00

Une expérience unique. On surveille chaque recoin du vaisseau d'un oeil et son chargeur de l'autre. Dead space vous mettre la pression tout le long du jeu via une histoire avec d'énormes potentiels non encore exploité. On sent une ambiance malsaine et éprouvante :) A jouer dans le noir avec la fenetre ouvert et le casque pour une meilleure immersion :)
On pourra regrette la présence de DLC :(

Je recommande :)

Posté le 23 août 2011 à 00:00

pu*ain voilà un jeu qui fait vraiment peur. Bien plus particulier qu'un "banal" survival/horror du genre maison-hantée-plein-de-zombies, dead space vous fera sursauter, stresser voire plus. Le pire passage reste dans l'espace selon moi ou il n'y a donc forcément pas le son, et qu'on se retourne sur un monstre (vraiment effrayants au passage). Stress maximum, une réussite!

Ji0o
Posté le 19 août 2011 à 00:00

En matière de Survival Horror je vois Dead Space comme devenu un incontournable du style. L'univers est très bien ficelé, on retrouvera des scènes digne des plus beaux atworks, les musiques parcourant le titre sont d'une qualité certaine et nous entraîne dans une folle course à la survie. Le tout offre au jeu un opéra de chair et de sang dans une ambiance sombre ou chaque recoins stupéfie le joueur. On en finira paranoïaque, se figeant au moindre cliquetis de porte, mettant en joue les ténèbres jusqu'à sentir, derrière soi, jaillir des installations les différents nécromorphes. Une merveille horrifique. On ne regrettera que le fait que les monstres apparaissent de façon linéaire lorsqu'on reprends l'aventure.

ilovemuesli
Posté le 16 août 2011 à 00:00

Assez bon jeu auquel j'ai joue, mais pas le chef d'oeuvre qu'on nous vend. Tout d'abord, l'ambiance du jeu est tres bonne, le jeu est tres beau et soigne dans ses decors. Le scenario, meme si pas tres original reste tres interessant a suivre (il est meme interessant de reperer les references cinematographiques), il est juste dommage que le heros soit muet. La duree de vie est assez bonne (15h en difficile). Apres, y a quelques problemes qui viennent ternir l'image. D'abord, la maniabilite a ete entierement pensee consoles et manette, et elle n'est pas geniale au clavier/souris (rien que les menus qui sont tout sauf ergonomiques). Ensuite, le jeu est pas vraiment difficile : il est franchement faisable en difficile. Mais le gros probleme est la peur : si le premier chapitre est bien reussi et angoissant, le reste l'est moins, car on a une puissance de feu tres forte, et le jeu devient un jeu d'action bourrin (ou il faut bien viser). Bref, un jeu qui devrait etre excellent sur consoles, mais qui aurait pu etre meilleur sur PC.

hongludo
Posté le 02 août 2011 à 00:00

J'ai jamais autant stressé comme pour RE4. Une très bonne ambiance: ce jeu est vraiment flippant. De nombreux armes mais certaines sont vraiment inutile car elles se ressemblent. Le scénario est pas vraiment top et le jeu est vraiment court mais bon on peut le recommencer plusieurs fois pour améliorer tous ces armes et gadgets. Un très bon jeu si on aime les frayeurs.

boboulecrosseu
Posté le 27 juil. 2011 à 00:00

Une ambiance particulière tournant parfois au malsain, voilà ce qui pourrait qualifier Dead Space. Le scénario ne présente rien d'original mais reste tout de même intéressant, il en va de même pour le gameplay. Le système d'achat pour se fournir en munitions, armes ou encore objets pour venir à bout des différents épisodes est une idée sympathique à mon gout. Mais le point fort de cet opus est bien évidemment son ambiance qui nous plonge totalement en immersion dans le milieu. Sans pour autant faire vraiment peur, quoi que bien stressant à certains moments, Dead Space n'a aucun mal à nous plonger dans son univers angoissant que ce soit à travers l'aspect catastrophique du scénario ou encore à travers la folie qui ronge Isaac, le personnage principal que vous incarnez. Le fait de jouer un personnage très peu expressif renforce la folie tournant autour de ce dernier. Bref, un très bon jeu où vous n'aurez que très peu de mal à vous plonger dedans tout en ayant quelques moments de stress.

greg_rico
Posté le 25 juil. 2011 à 00:00

Pas convaincu par ce Dead Space... Graphiquement il en jette, notemment dans les effets de lumières, malheureusement certains textures ternissent l'ensemble qui est globalement très bon pour son époque. Le gameplay est volontairement un peu lourd, pour des raisons d'immersion, et scénaristique, on s'y habitue petit a petit. Belle originalité quant au fait de cibler les membres des ennemis. Bien vu. L'ambiance est assez bien travaillée, même si on est pas tant "supris" des arrivés de monstres et autres joyeusetés de ce genre. Les bruitages sont plutôt bon, de la a leur accorder la note parfaite, je dirais que faut pas deconner quand même... D'autant que les doublages sont pas forcéments convainquants. Le scénario meriterait a être travaillé, trop de scénes sont téléphonées. J'ai jamais vu un héro aussi peu charismatique que ça. Bref, une bonne experience, mais que je ne renouvellerais pas.

pouette6
Posté le 24 juil. 2011 à 00:00

(comme d'habitude JV.COM note completement à la hausse et sans limite.)
graphiquement ça passe bien à condition de forcer l'anti aliasing de sa carte graphique, jolies lumières, le problème c'est les textures qui sont très pixelisées des qu'on s'en approche un peu, mais dans la globalité le jeu reste joli meme en 2011.
le gameplay est mis à mal par la "double sensibilité" c'est à dire une sensi quand on marche et une autre quand on vise avec l'arme, vraiment chiant ( d'ailleurs ça a été corrigé dans le 2 ) à part ça c'est parfait
on se sent vite dans le jeu, l'ambiance est bel et bien là, du très bon survival horrir ( en mode futuristique science fi ) digne des premiers resident evil.
si vous aimez le genre, si vous voulez vous faire des frayeurs allez y les yeux fermés, dead space et dead space 2 ( encore mieux ) ne vous décevrons pas !

morvandieu
Posté le 22 juil. 2011 à 00:00

Une des rare expérience de flip virtuel !
Intense de bout en bout comme un bon film d'horreur, on se surprend à sauter de sa chaise. Malgré une visée un peu rude le gameplay est facile de prise en main (manette comme clavier/souris) après un bon entrainement en mode facile (histoire de se familiariser et d'uppgrader l’équipement).
Le scenar est prenant pour celui qui prendra le temps de lire les messages parsemés ici et là. De plus les cinématiques interactives sont terriblement captivantes.
La musique suit vos pas et surgit avec les monstres donnant la sensation ainsi de vous faire "vivre" le film.
Mon coup de cœur revient à l'armure évolutive qui possède un design de toute bôté ainsi que l'HUD holographique qui est une idée géniale.
Un jeu cultissime à posséder de toute urgence avant d'enchainer sur le 2eme opus !

the_Murdoc
Posté le 19 juil. 2011 à 00:00

Les jeux pouvant réellement me donner la frousse se compte sur les doigts d'une main. Dead Space est l'un d'entre eux. Même si le gameplay n'est pas révolutionnaire, l'ambiance et les effets audio viennent tout racheter le soft. Un jeu incroyable qui vous donnera une expérience unique en son genre.

muj
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

Un vrai bijoux ! Que dire ? Scénario bien que simpliste est très vite prenant. Graphismes convenable. Bande son de superbe qualité. Survival très bien maitrisé jusqu'aux chapitres 7-8, après, les munitions se trouvent en abondance et le jeu devient une boucherie. Mention spéciale pour la facon de tuer les monstres. Enfin un jeu qui innove sur ce point !

Le seul aspect négatif du jeu concerne la recharge des armes, celle ci ne peut être faite qu'immobile, ce qui fait plus réaliste certen mais reste assez frustrant dans certains passage.