18.1/20

Lyla
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Si l'originalité et l'ambiance sont deux aspects que vous recherchez dans les jeux vidéo, vous ne pouvez pas passer à côté de l'oeuvre immense qu'est Bioshock !

Au commencement, vous vous trouvez dans un avion qui chute brutalement dans l'océan. Oh, mystère, un phare vous y attend. Quoi de plus naturel, alors, que de s'y réfugier ? Mais... qui imaginerait le passage secret qui s'y trouve, menant à Rapture, une citée sous-marine et secrète aux yeux de la société, habitée par tant esprits dérangés ?

Amateur de dystopie en tout genre, de références historiques, d'expérience unique, éthique, truc-en-ique, ruez-vous sur Bioshock. À l'instar de son graphisme appréciable (le moteur de l'eau est superbe !), son scénario est sa clé de voute et sa bande son, produite par Garry Schyman, est simplement sublime (et particulièrement bien mise en scène avec, notamment, des personnages aussi déchus et déjantés que la citée qu'ils habitent) !

Beaucoup d'éloges, me direz-vous, et il en reste vrai qu'il possède une courte durée de vie et quelques défauts en recherchant bien, comme un gameplay relativement simple pour un FPS, une fin un poil précipitée, mais le jeu en vaut la chandelle. De plus, si vous aimez les défis, le mode "Survivant" propose de belles doses d'adrénaline, de quoi prolonger la durée de vie pour les plus téméraires !

safcar
Posté le 18 avr. 2009 à 00:00

Franchement, rien a dire, a part que ce jvidéo é super!
Il y a un super gameplay, les graphics sont supers,la durée de jeu et bonne aussi! Moi je n'é jamais vu un jeu come ca!
Le seul petit problème c' la comptabilité ac vista eu niveau du son. Et puis il est vrai aussi ke si on court comme un dératé on fini le jeu très vite et ke les jouers IA ne sont pas très élaborés mais ca devrai s'arranger ds le prochain. Et puis le jeu n'é pas trés drole si on court comme un dératé. Il vo mieux prendre soin tps et découvrir le jeu o mieu. M%ais ca reste kand même le meilleur jeu okel g' joué!
Vivement Bioshock 2,3 et puis le film ossi!

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50
Lahure60
Posté le 29 juil. 2010 à 00:00

Un jeu très envoûtant, une histoire originale, un bon gameplay, des environnements très variès. C'est une très grande réussite, avec beaucoup de créativité. Ce genre de jeu sort complètement des sentiers battus, et c'est assez rare et précieux pour qu'on le signale et qu'on le récompense pour aider les vrais développeurs (pas les copistes) à nous sortir régulièrement des perles de ce type.
Bravo.

Falco-alien
Posté le 26 juil. 2010 à 00:00

Un jeu tout à fait excellent. Bon, le jeu n'est pas bien mis en place pour accueillir une configuration plus que raisonnable, mais le charme ne si perd pas ! Les graphismes sont excellent ! Je ne comprends pas les personnes qui critiquent le travail des autres ! Jamais je ne pourrais critiquer le travail des développeurs ! Je n'en ferais même pas la moitié... Et pourtant j'en fais... Une histoire à couper le souffle, un gameplay irréprochable, enfin juste quelques emmêlement entre Plasmides et armes. Mais Très bon. Juste le fait que je préfère être un Big Daddy.

Fentor
Posté le 14 juil. 2010 à 00:00

Bioshock, un nom original, et qui en jette. Que dire de ce jeu merveilleux. Commençons par le côté graphique. Pour en profiter, il vaut mieux avoir un assez bon PC. Les effets sont magnifiques, la modélisation est parfaite, mais ce qui marque, c'est le design, et l'ambiance qu'il dégage, tout simplement bluffant. Le gore est bien présent, les chrosomes sont hideux moche et con. D'ailleurs parlons en de l'IA, il faut savoir que j'ai rarement vu des ennemis aussi débile. Mais contrairement à ce qu'on pourrait penser, cette crétinerie colle parfaitement avec l'univers du jeu, ces "choses" sont en manque, donc elle réfléchisse pas, elle vous foncent dans le lard et c'est tout, fait pas chercher. Pour ce qui est du gameplay, il est bien sympathique, un petit côté dark messiah avec les plasmides, on gagne de "l'argent" qui permet d'acheter des pouvoirs dans un distributeur ( sympas ). L'ambiance sonore est parfaite et colle avec l'ambiance oppressante du titre. Mais le gros point fort du jeu, c'est son scénario. J'ai jamais vu un jeu avec un scénario aussi poussé et intéressant, on à envie dans savoir plus et de continuer. Ce jeu mérite vraiment son 19/20, un jeu qui restera dans les mémoires.

nicos_returns
Posté le 14 juil. 2010 à 00:00

Bioshock est le jeu qui m'a fait aimer les FPS.
Avant, je ne jouais qu'à des (MMO)Rpg, car je trouvais les FPS stupides: sauver le monde d'une guerre mondiale,... (les Cod & Cie en gros) c'était du vu, re-vu et re-re-vu des dizaines de fois. Mais quand j'ai vu Bioshock, la ville sous-marine, les plasmides et tout, ça m'a réellement donné envie.
L'immersion au sein des années 50 est tout simplement sublime, avec les affiches de propagandes, les vidéos présentant les plasmides,...
L'effet de l'eau est superbe, le décors réaliste et bien arrangé.
Ajoutons à cela que le jeu est très facile à prendre en main, on s'y habitue très vite, et la bande son est sublime.
La durée de vie est suffisamment longue si vous décidez d'explorer les 3fins, de récupérer tout les journaux audios & améliorations, les petites soeurs,...

Finalement, le scénario est superbe, plein de rebondissement et nous tiens en haleine jusqu'aux dernières secondes du jeu.

Mon meilleur jeu jusqu'à présent.

Saut-Mont
Posté le 12 juil. 2010 à 00:00

Un Must-Have. Je ne suis pas fan des jeux d'horreur, mais celui-ci est vraiment exceptionnel. L'ambiance est oppressante. Les graphismes sont très bons et le jeu est jouable.
La grosse force du jeu, c'est le nombre incalculables de choses à découvrir ! Les nombreux journaux (pour tout apprendre sur la passionnante ville de rapture), les nombreux plasmides (les pouvoirs que l'ont peut avoir), toutes les armes..
La durée de vie est plus que correcte pour le genre, mais il ne faut surtout pas suivre la flèche de quête, car on peut boucler le jeu trop rapidement. Le but est vraiment de passer partout et de découvrir tous les secrets de Rapture.
Le jeu n'est pas très cher en ce moment.
N'hésitez plus !

Antevre
Posté le 11 juil. 2010 à 00:00

Voilà un jeu qui m'a beaucoup fait hésiter. J'en avais beaucoup entendu parler, et j'étais intrigué, alors j'ai décidé de voir ce qu'il en était. Après quelques minutes de jeu, j'avoue avoir été un peu déçu, j'avais du mal à adhérer aux graphismes, et le scénario semblait trop reposer simplement sur l'idée d'une ville au fond de l'eau(je suis très exigeant niveau scénario, et le principe est pas si novateur que ça). J'ai donc arrêté d'y jouer après être arrivé à la moitié du jeu, même si j'adhérais à certaines lignes directrices du jeu, comme le switch instantané entre plasmides(qui permettent d'utiliser des pouvoirs paranormaux) et armes à feu, ou les systèmes de sécurité de Rapture. Mais après avoir repris le jeu, je me suis rendu compte que le jeu ne dévoilait son véritable potentiel que dans sa seconde partie: rebondissements inattendus du scénario(si, si, il n'est pas si prévisible que ça), level design de plus en plus soigné(chaque recoin du jeu a été travaillé, c'est vraiment impressionnant), les fins alternatives, etc. Quant à la bande-son de Bioshock, elle est très soignée, les doublures sont de qualité, et les bruitages respectent l'ambiance.

En conclusion, si Bioshock souffre de quelques défauts importants (graphismes peu accrocheurs, interface pas toujours évidente et niveaux lassants), ses qualités rattrapent largement la sauce (gameplay innovant, ambiance immersive, scénario rondement mené et belle bande-son) pour offrir un des plus beaux jeux de la décennie.

-ente-
Posté le 07 juil. 2010 à 00:00

J'ai acheté bioshock à 5 euros à l'occasion des soldes steam. Et franchement je ne suis pas déçu. Graphiquement je trouve le jeu très beau, malgré le fait qu'il soit sorti en 2007. Mais c'est surtout le design qui est tout simplement sublime. Tout l'univers est cohérent et ont a vraiment l'impression d'être plongé dans un monde datant des années communistes de 1960. Coté gameplay rien à dire. Pas des centaines d'armes mais c'est bien normal. Les plasmids sont très sympa à utiliser et apportent un réel plus. Pour ce qui est de la durée de vie, forcement pour un jeu payé 5 euros (ou même à 20) il n'y a pas à se plaindre, surtout si on ne fonce pas tête baissée. Autre atout du jeu, sa bande son. Elle aussi est parfaite. Elle nous plonge vraiment dans un univers oppressant (attention le jeu ne fait pas pour autant peur, loin de là). Le scénario est plutôt bon, les objectifs pour progresser dans le jeu sont variés et intéressants et à chaque avancée on en apprend un peu plus sur sur l'univers à l'aide "d'apparitions" ou d'enregistrement sur cassettes à collecter (un peu comme un Batman AA). Donc pour conclure : excellent jeu que je conseil à tout le monde surtout pour ceux qui en ont marre des FPS classiques.

bartsimpson-29
Posté le 07 juil. 2010 à 00:00

Le seul FPS que j'aime...
Ceci grâce à une superbe ambiance bien flippante, une immersion totale, des graphismes sublimes ,un scénario génialissime, une jouabilité au top et ce constant sentiment de dépaysement...
Bioshock est l'un des seuls FPS avec de l'originalité... J'adore...

rors
Posté le 05 juil. 2010 à 00:00

Bioshock est une oeuvre d'art comme tout le monde le définit.
Les graphismes, magnifiques, retranscrivent très bien l'ambiance du ville détruite dans les années 60. Un scénario extra-ordinaire, on ne sait rien au début, mais a chaque enregistrement trouvé, c'est une pièce du puzzle de la mise en place de Rapture, de sa chute, des innovations et expériences... Des détails parmis tant d'autres qui rendent ce jeu unique. L'ambiance est superbe, des décors variés, tous les plus oppressants les uns que les autres, avec des personnages secondaires qui ont parfaitement leurs rôles dans cette cité. Tout sa pour dire que même si le jeu a quelques défauts, juste pour son ambiance, son scénario, ses graphismes, il devrait être possédé par tous.

Posté le 05 juil. 2010 à 00:00

Sorti un peu de nul part, j'ai connu ce jeu grâce au bouche-à-oreille, et je ne regrette rien. En effet, j'étais sceptique au départ "Sans doute un shoot'em up de plus." pensais-je. Mais quel ne fut ma surprise de tomber sur un jeu original qui me charmait par son atmosphère en provoquant en moi la réminiscence d'ancien jeu (un je-ne-sais-quoi de l'Odyssée d'Abe dans les décors, de Mafia dans l'époque, de Call of Cthulhu dans les combats plus énergiques). Bref, une agréable surprise.

BoubouTheBOU
Posté le 05 juil. 2010 à 00:00

Bioshock est pour moi la nouvelle référence de FPS avec une simulation fabuleuse,des graphiques très très bon améliorants encore l'entrée dans l'histoire pour le joueur,une ambiance appuyé par la musique et les bruitages très prenante, et un scénario; une histoire comme on en à très rarement vu.
Pour moi Bioshock est l'un des jeux qui vont lancés un nouveau genre d'immersion.

jythorai
Posté le 21 juin 2010 à 00:00

Je savais que ce jeu avait eu du succès et j'ai donc voulu l'éssayer. Résultat,je ne suis pas du tout décu de ce jeu! C'est un chef d'oeuvre comme il n'y en a trop peu et je le conseille à tous les fans du genre.

caniboul
Posté le 11 juin 2010 à 00:00

"Il est vrai que l'IA n'est pas au top du top, il est vrai que si on court bêtement la durée de vie chute, que le système de résurrection est un peu trop laxiste, il est blablabla... Quelques arguments qui ne valent que si on s'obstine à comparer Bioshock aux autres FPS en lui refusant le fait que, à l'image de son ancêtre System Shock, il vaut pour lui seul. Alors au diable les critères idiots, froids et objectifs, Bioshock est envoûtant, une pièce d'art qui se savoure non seulement comme un excellent jeu mais même comme un excellent bouquin narrant la déchéance d'une utopie. Et ça, c'est encore trop rare."

Une des rares fois ou j'ai la même conclusion que JVC. Du grand art ce bioshock.

Posté le 09 juin 2010 à 00:00

BioShock. est tout simplement Brillant, superbement conçu, intelligent, le titre d'Irrational Games est une véritable expérience, qui se révèle graduellement au sein d'un monde ludique Mariant de la plus belle façon qu'il soit un gameplay efficace et un scénario extrémement bien ficelé.c'est un de ces titres qui nous impressionnent dés les premières minute de jeux.

valrodrigo68
Posté le 08 juin 2010 à 00:00

En voila un jeu qui m'a tout simplement scotché !
Niveau graphique, rien à dire, c'est du très beau, surtout pour le rendu de l'eau que je trouvez pour ma part époustouflant !
Niveau maniabilité, rien a redire c'est du propre =)
Pour ce qui est du son, la musique et l'ambiance sonore de Bioshock reste séduit, et pour peu qu'on connecte un casque, on s'y croirait, l'ambiance année 60 est entièrement respectée
La durée de vie est très bonne pour un FPS, mais comme pour tout excellent jeu, on en redemande =D
La rejouabilité existe si on veut comprendre le scénario dans son intégralité, lequel est très complet mais aussi assez tordu (Il faudra chercher toutes les cassettes pour tout comprendre)
En résumé un excellent jeux que je vous invite à jouer pour passer un excellent moment ! Enjoy