Bioshock

DGJX
Posté le 06 Décembre 2011

Bon, les gars, déja que sur mac, on est assez pauvre niveau sortie jeu, ben celui la, faut pas le laisser passer! Une réalisation sans faille, des ennemis psycho malsain pour une ambiance glauque style hopital psychiatrique underwater, une trame scénaristique bien étudiée, soupoudrée d'ambiance US année 50. Les graphismes no comment, ça brille, bande son impeccable, un système de jeu novateur pour faire évoluer son perso judicieusement pensé. Comment? tu l'as pas encore acheté?

POMME_2_RENETTE
Posté le 12 Février 2012

-Très Certainement LE plus beau jeu sur Mac disponible a ce jour grâce au textures des murs et des personnages plus que magnifique qui rende le jeu beau comme du cinéma! Un 20/20 amplement mérité.
-Un FPS comme les autres c'est-à-dire parfait si ce n'est la grande palette d'action qui peut nous dérouter un peu au début. Un 18/20.
-Si vous prenez bien votre temps a explorer les coins et les recoins de la ville de Rapture, vous pouvez comptez une bonne trentaine d'heures. Un Bon 16/20.
-La Bande-Son est juste magique avec des Bruitages d'enfer ainsi que des superbes cris d'horreur qui nous donne d'affreux frissons; en plus les musiques sont vraiment belles a écoutées. Un 20/20.
-Le scénario est tellement bon qu'il vous scotchera pendant des jours et des jours!!! Je n'en dit pas plus si ce n'est que je lui donne la note de 20/20.
-Voila un des meilleures jeu sur Mac et un de mes "Coup De Coeur". Sortit deux ans après la version PC le jeu n'en était pas moins démodé. Un jeu Parfait pour ma part qui mérite sans problème un 20/20.

DGJX
Posté le 06 Décembre 2011

POMME_2_RENETTE
Posté le 12 Février 2012

Minibloop
Posté le 01 Juillet 2010

Un jeu merveilleux ! Des graphismes révolutionnaires, une bande son qui fait frissonner, un scénario très intéressant, un gameplay facile à prendre en main malgré quelques bugs présents. Mais le charme du jeu est son ambiance, basée sur le stress du joueur. Bioshock pourrait être qualifié de "FPS survival horror". Un jeu que je conseille fortement !!!

Touchbil
Posté le 29 Mai 2012

Un excellent jeu, aussi bien au niveau des graphismes que du scenario,et la jouabilité est superbe. Contrairement a de nombreux jeux vidéos ( surtout sur Mac ) on a ici une histoire attrayante et bien construite, qui donne envie de progresser. Au niveau de la difficulté le jeu est correct, le mode difficile reste faisable. J'ai juste regretté deux petits défauts dans le Gameplay :
- Le Piratage : Un vieux système de tuyaux a remettre dans le bon sens pour que le courant passe. Vite lassant.
- Le fait de devoir choisir entre arme ou plasmide. En effet on ne peut pas manipuler les deux en même temps.
Je constate néanmoins que ces deux points ont été améliorés dans la suite (Bioshock 2).
J'enlève donc deux points sur la note maximale, car mis a part ces petits soucis, le jeu reste intense et magique, voire parfait.

mpjuan06
Posté le 19 Mai 2012

Salut à tous,

Un magnifique FPS aventure.
Alors de très bon graphisme sont au rendez-vous ainsi qu'un gameplay très intuitif.
Un sorte de Gta-like ou nous pouvons nous déplacer librement ou bon nous semble
tout en menant les missions à bien voila pourquoi c'est aussi un jeu d'aventure.
Nous avons des plasmides ainsi que des armes pour découvrir la vérité et partir.
Un large choix d'armes et d'équipement à acheter ou à trouver est mis à disposition.
Trois fin disponibles, tuerez-vous les petites soeur ou les laisserez vous vivre ?
Petit bémol pas de multijoueurs.

A bientôt.

Halo_
Posté le 28 Novembre 2011

Une tuerie... Je détermine la qualité d'un jeu par la force avec laquelle il me coupe du monde réel. Avec Bioshock je suis bluffé ! Magnifique, immersif, jouissif ! Les fans de FPS peuvent l'acheter les yeux fermés !!

Eleonore
Posté le 07 Novembre 2014

Au risque de ne pas être original, ce jeu m'a vraiment marqué à son époque. Beau, doté d'un univers très riche et surprenant, et avec un gameplay très réussi, j'ai passé certaines de mes meilleures heures de jeu dessus. Le fait qu'il soit disponible sur Mac est également un gros plus.

Tharius
Posté le 20 Mai 2014

Excellent FPS sur mac, avec une ambiance incroyable ou l'on ressent l'oppression des fonds marins.
Certains aspect du jeu me rappelle Fallout 3 et NV, ce qui est fort plaisant

Le scénario est bien ficelé. Bref que du bonheur !!

G7K
Posté le 27 Avril 2014

L'un des plus grand jeu des années 2000. Bioshock est une bombe vidéoludique, arborant de magnifiques graphismes, une ost de malade, un gameplay parfaitement équilibré et un scénario particulièrement recherché. Oubliez les bouses comme Call of Duty et immergez-vous dans un univers à la Jules Verne, peaufiné dans les moindres détails. Irrational Games nous livrent une œuvre accomplie et ça force le respect.

I_have_no_name
Posté le 28 Avril 2013

Musique incroyable, Scénario des plus intéressant, Un très bon gameplay et d'excellents paysages et graphismes, c'est l'un des meilleures jeux au quel j'ai joué ! Vraiment je vous conseil de prendre le pack avec Bioshock 1 + 2 + tout les DLC pour profiter de ce superbe jeu !!

dinguedutitanic
Posté le 14 Avril 2013

Un vrai plaisir d'avoir enfin un très bon jeu sur mac (ils se font rares). Un univers exceptionnel, Rapture nous fascine par sa beauté, son style Art deco et l'aspect Atlantide mais nous dégoute en même temps par le gore des habitants et leur folie meurtrière.
Une ambiance très travaillée, un vrai plaisir à jouer.

• Bioshock MAC