Bioshock

Avis Bioshock sur PC

18.1/20

Lyla
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Si l'originalité et l'ambiance sont deux aspects que vous recherchez dans les jeux vidéo, vous ne pouvez pas passer à côté de l'oeuvre immense qu'est Bioshock !

Au commencement, vous vous trouvez dans un avion qui chute brutalement dans l'océan. Oh, mystère, un phare vous y attend. Quoi de plus naturel, alors, que de s'y réfugier ? Mais... qui imaginerait le passage secret qui s'y trouve, menant à Rapture, une citée sous-marine et secrète aux yeux de la société, habitée par tant esprits dérangés ?

Amateur de dystopie en tout genre, de références historiques, d'expérience unique, éthique, truc-en-ique, ruez-vous sur Bioshock. À l'instar de son graphisme appréciable (le moteur de l'eau est superbe !), son scénario est sa clé de voute et sa bande son, produite par Garry Schyman, est simplement sublime (et particulièrement bien mise en scène avec, notamment, des personnages aussi déchus et déjantés que la citée qu'ils habitent) !

Beaucoup d'éloges, me direz-vous, et il en reste vrai qu'il possède une courte durée de vie et quelques défauts en recherchant bien, comme un gameplay relativement simple pour un FPS, une fin un poil précipitée, mais le jeu en vaut la chandelle. De plus, si vous aimez les défis, le mode "Survivant" propose de belles doses d'adrénaline, de quoi prolonger la durée de vie pour les plus téméraires !

TheDarkKnight74
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Bioshock est une œuvre qui dépasse ses limites de jeu vidéo. Impensable, incroyable, cette expérience bouleversante dessine ce qui pourrait bien être le summum que peut atteindre l'art jeuxvidéoludique. Ma plongée dans Rapture m'a sidérée de par son style visuel concrétisant une pléthore d'idées littéraires, picturales et cinématographique avec une adéquation parfaites entre elles, de par la violence excessive qui y règne et de par l'incision philosophique que le jeu provoque et qui est à même de creuser jusqu'à notre compréhension avec le subconscient. Objectivement, le jeu a de (très rares) défauts, mais l'objectivité face à un tel monstre m'est impossible. Le plus grand chef d’œuvre auquel j'ai jamais joué.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Lyla
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

TheDarkKnight74
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Super_N_Golo
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Bioshock, ou la preuve que le FPS est loin d'être mort !
Ambiance simplement géniale, bande son excellente, scénario intéressant (ce qui est plutôt rare dans les FPS d'aujourd'hui, il faut bien l'avouer), graphiquement très bon encore aujourd'hui, que demande le peuple ?
En plus de tous ça, la rejouabilité du titre est tout aussi excellente que le reste, puisqu'il y a bien des manières d'arrivé à la fin du jeu. Que vous soyer un "vieux d'la vieille" à tirer sur tout ce qui bouge armé d'un bon vieux shotgun, ou plutôt "nouvelle génération" en utilisant les pouvoirs qui sont à votre disposition, vous trouverez votre bonheur.
Autre point important, le fait qu'il n'y ait pas de multi joueur, que ce soit local ou en ligne. Bon point pour certains, très mauvais pour d'autre, cela dépendra des points de vues.

Pour conclure, je dirai simplement que ce Bioshock est LE jeu à faire pour tout fan de FPS et de jeu vidéo en général !

roigluantmetal
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

Bioshock est un jeu déroutant.
Déroutant pour une raison simple: la surface n'a rien à voir avec le fond.
Lorsque l'on voit des images, que l'on regarde la surface, ou même que l'on y joue pour le tester, sans l'intention d'en découvrir les mystère ou les enregistrements, on voit un FPS immersif, mais dénué de profondeur.
Il suffit de finir le jeu une seule fois pour comprendre que l'on tient entre nos mains une réfléxion philosophique sur l'éthique de la science humaine, les personnages et l'univers sont fascinants et il n'est pas rare que l'on reste bouche bée devant un de ces enregistrements car on vient de comprendre une vérité donnant un second niveau de lecture au jeu.
Rarement je n'ai vu un jeu nous entrainant autant dans un univers sans nous donner de détails.
Le jeu est conçu pour déboussoler le joueur et l'encourager à recommencer le jeu pour connaître un détail de plus lui faisant comprendre comment la cité a sombrée dans des ténèbres profondes.
L'univers est au premiers abors malsain, mais on comprend vite quelque chose: il est le parfait contraire de borderlands:
Borderlands nous entraine dans un univers rempli d'une folie extravagante, rayonnante et humouristique.
Bioshock fait l'inverse, il nous entraine dans une folie noire, tout les personnage que l'on rencontre nos suggèrent un passé torturé, et le fait qu'il n'y est pas la possibilité d'en savoir plus renforce l'impression de tomber dans un tourbillon d'incompréhension.
Bioshock ne vous fera pas rire, vous procurera un certain plaisir de jeu, mais le plus important est qu'il vous procurera une experience vidéoludique inoubliable, vous emportant dans un voyage qui vous fera pointera du doigt les facettes de l'esprit humain les plus noires tout en vous faisant vivre une histoire particulièrement cohérente.

bentyone
Posté le 28 sept. 2007 à 00:00

Parfait, ça faisait longtemps que j'attendais un jeu aussi parfait que Bioshock. Des graphismes plus qu'acceptables, une sono magnifique, un scénario très bien fait. Mais c'est pour l'ambiance que je mets un 20. L'ambiance du jeu est envoûtante, sombre, parfois marrante (niveau de Sander Cohen). Bref, Bioshock est un jeu dont je ne me lasserais pas de si tôt !

Deshtar
Posté le 24 avr. 2012 à 00:00

Quelle bonne surprise que Bioshock, preuve que des perles continuent d'être produites. Un concept original, un design unique, un scénario intriguant, une ambiance délicieuse maintenue tout au long du jeu... Un gameplay travaillé, une optimisation avancée du personnage (plasmids, compétences de combat, physique, d'ingénierie), la possibilité de créer des munitions spéciales et d'augmenter ses armes, la recherche sur les ennemis... GP et RP, nous sommes bien servis.
Alors pourquoi seulement 16 ? Car il y a tout de même plusieurs ombres au tableau. Le choix moral avec les Little Sisters est d'un pauvre manichéisme. Le jeu comporte de nombreux audiologs, mais manque d'exposition pour que l'on comprenne dans les détails ce qui s'est passé à Rapture. Les ennemis repop systématiquement, et ont le don d'apparaître de nulle part pour vous frapper dans le dos : pas effrayant, mais très pénible. Quant à la durée de vie, même en jouant la carte de l'exploration, on dépassera difficilement les 14 heures. Le personnage principal est muet, mauvaise idée. Le boss de fin est cheap, la cinématique de fin dure à peine une minute, ce qui offre un moyen sentiment de clôture. Quoi qu'il en soit, cela ne m'a pas empêché de le terminer en deux jours, et vous ne perdrez ni votre temps ni votre argent en jouant à Bioshock.

Ptit-Spartiate
Posté le 24 août 2013 à 00:00

Qu'est-ce que Bioshock ? Un univers riche , surprenant , magique , voici le gros point fort du jeu ! En effet ce jeu renferme à lui seul de nombreux sujets telle que la religion , la politique et la place de l'homme ! On débarque dans cette cité , on s'y habitue en utilisant les "plasmides" : ses étranges pouvoirs qui ont rendu fou cette civilisation .

Avec des graphismes alléchant pour l'époque , un bel effet de floutage , gameplay presque à la perfection : pouvoirs (plasmides) main gauches et armes à feu main droite . Ses derniers se retrouvent nombreux et on varie les plaisirs
. Dès qu'un ennemis a les pieds dans l'eau hop on l'électrocute !

Bioshock peut se vanter de posséder un background nullement égalé dans le monde du jeux vidéo , outre son gameplay assez jouissif , l'histoire qui entoure Rapture est d'une richesse et d'une logique sans nom . Tout , je dis bien TOUT à une signification et un sens dans ce jeu !

Tout ça vous est raconté à travers des enregistrements audio dissimulés un peu partout dans la ville , vous ne serez pas perdu !

Bref Bioshock à été pour moi une claque , un jeu comme jamais je n'en avait fait , merci à l'équipe de 2k Games pour ce formidable travail .

[R]orschach
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Le plus beau FPS de tous les temps, les graphismes sont tout simplement incroyables surtout au niveau des effets de feu mais surtout l'eau qui est reproduite à merveille, on plonge totalement dans cet univers complètement paradoxal où ambiance des années 60 et nouvelles technologies se côtoient, la durée de vie est certes un peu courte mais on a du mal à s'arrêter tant on est absorbé par cet univers complètement décalé et proche d'une perfection visuelle, il n'y a qu'à voir le nombre de détails visibles à l'écran sur les affiches par exemple c'est vraiment impressionnant ! En attendant Crysis, Bioshock est le FPS à posséder car en plus d'être superbement réalisé, il nous plonge totalement dans une aventure et un univers décalé et ça c'est vraiment rare pour un jeu vidéo

Stanir
Posté le 30 avr. 2013 à 00:00

Bioshock ou la preuve que le jeu vidéo peu aussi être de l'art.
Quel jeu, quel jeu mes amis ! Ses graphismes sont quasi-révolutionnaires pour 2007 ; Il a son gameplay bien à lui, un mélange entre le FPS et le RPG ; Un scénario incroyable, émouvant qui vous prend aux tripes et puis surtout ... Rapture, son ambiance, son histoire sans égale, son créateur dont on ne se lasse pas du charisme, ses personnages et ses principes, Bioshock aurait sûrement eu moins d’intérêt si ça avait été une autre ville.
Enfin bref Bioshock c'est le jeu à acheter les yeux fermés, il n'y a aucun doute là dessus, c'est le genre de jeu qui " laisse sur le cul " quand on le finit. Personnellement, je trouve que c'est le meilleur jeu vidéo de la période 2005 - 2010.

Eltaria
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est juste magnifique.Il est clair que pour en profiter il faut être tranquille avec un casque et sans dérangement.Car,en effet,l'immersion dans l'univers ne se fait que si on en a la volonté.Pour ma part je me suis completement laissé aller!Je m'attendais à la base à un jeu type dead space/survival horror!Loin de là!Le jeu a certes des éléments d'horreur mais il a surtout un background d'une profondeur inégalée.Au diable ceux qui mettent 5/20 à ce jeu!Oui ce n'est pas call of ni battlefield!Oui techniquement les graphismes ne sont pas au top!Oui si on suit bêtement la flèche et que l'on ne met pas le son,le jeu perd de sa qualité!Mais on prend délicieusement gout a savourer chaque endroit de rapture,le joueur est sans cesse en train de se questionner : que faisaient les habitants de rapture dans cette salle?Et dire que cette ville était vivante!!Et puis on apprend petit à petit que chaque parcelle de cette cité sous marine n'est autre qu'une partie de cette société de consommation construite par A.Ryan que ce soit l'adam,les protecteurs ou les petites soeur!

Bref,ce jeu est artistiquement parfait et profite d'un univers et d'un scenario qui font de lui un des meilleurs jeu auxquels j'ai pu jouer!

safcar
Posté le 18 avr. 2009 à 00:00

Franchement, rien a dire, a part que ce jvidéo é super!
Il y a un super gameplay, les graphics sont supers,la durée de jeu et bonne aussi! Moi je n'é jamais vu un jeu come ca!
Le seul petit problème c' la comptabilité ac vista eu niveau du son. Et puis il est vrai aussi ke si on court comme un dératé on fini le jeu très vite et ke les jouers IA ne sont pas très élaborés mais ca devrai s'arranger ds le prochain. Et puis le jeu n'é pas trés drole si on court comme un dératé. Il vo mieux prendre soin tps et découvrir le jeu o mieu. M%ais ca reste kand même le meilleur jeu okel g' joué!
Vivement Bioshock 2,3 et puis le film ossi!

GUIZMO-evil
Posté le 19 mai 2008 à 00:00

Des graphismes magnifiques, une histoire qu'aucun jeu vidéo n'osait mettre en scène et une excellente bande-son. En plus, la jouabilité de l'ordinateur offre d'agréables sensations et aussi une durée de vie digne d'un titre pareil(si on compte les moments où on est bloqué). Pour ceux qui ne connaissent pas ou qui n'ont pas essayé, je conseille d'acheter ce jeu les yeux fermés. Bioshock est une expérience unique. Un hit ! A ne pas rater.

Sgt_Poupeur
Posté le 07 mai 2012 à 00:00

Pour avoir attendu suffisamment longtemps, Bioshock ne m'a clairement pas déçu. L'ambiance et le background frôle la perfection, le tout dans une B.O. exceptionnelle ! Le seul point qui m'a déçu ? Un boss final trop expéditif qui, je dois le dire, m'a laissé perplexe, je me suis dit "Déjà fini ?". Un Must-have, un FPS comme on n'en voit plus (ou trop peut).

[lap_in_dixit]
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

Bioshock, LE fps qui a révolutionné le genre. Les graphismes sont magnifiques, spéciaux, mais magnifiques. le gameplay est 1 des 2 points forts de ce jeu, les plasmides rajoutent de l'originalité et de la variété au sein du gameplay, c'est un régal d'enflammer, électrifier, ou même glacer vos ennemis tout en leur envoyant des rafales. L'autre point fort est son scénario et son univers, à la fois utopique et crédible, Rapture m'a éblouie plus d'une fois.

En conclusion ce jeu est une révolution du fps avec un scénario et un gameplay extrêmement poussé.

PS : Sans doute mon jeu préféré :hap:

Roxxass
Posté le 26 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment excellent: c'est le genre d'univers que j'adore: quelques années après une grande catastrophe, une ville en ruine, des éclairages qui clignotes De quoi faire un très bon jeu horrifique.

L'histoire est excellente avec de bon rebondissement mais le meilleure est situé dans le background avec cette révolution qui donne envie d'en savoir plus.

Avec ce genre de jeu pas besoin de noter les graphismes (qui sont quand même très bon)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Fnac Marketplace PC 0.90€ Fnac Marketplace PC 4.05€ Fnac Marketplace PC 11.98€ Rakuten PC 14.99€ Amazon PC 15.84€ Amazon PC 24.00€