18.1/20

Lyla
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Si l'originalité et l'ambiance sont deux aspects que vous recherchez dans les jeux vidéo, vous ne pouvez pas passer à côté de l'oeuvre immense qu'est Bioshock !

Au commencement, vous vous trouvez dans un avion qui chute brutalement dans l'océan. Oh, mystère, un phare vous y attend. Quoi de plus naturel, alors, que de s'y réfugier ? Mais... qui imaginerait le passage secret qui s'y trouve, menant à Rapture, une citée sous-marine et secrète aux yeux de la société, habitée par tant esprits dérangés ?

Amateur de dystopie en tout genre, de références historiques, d'expérience unique, éthique, truc-en-ique, ruez-vous sur Bioshock. À l'instar de son graphisme appréciable (le moteur de l'eau est superbe !), son scénario est sa clé de voute et sa bande son, produite par Garry Schyman, est simplement sublime (et particulièrement bien mise en scène avec, notamment, des personnages aussi déchus et déjantés que la citée qu'ils habitent) !

Beaucoup d'éloges, me direz-vous, et il en reste vrai qu'il possède une courte durée de vie et quelques défauts en recherchant bien, comme un gameplay relativement simple pour un FPS, une fin un poil précipitée, mais le jeu en vaut la chandelle. De plus, si vous aimez les défis, le mode "Survivant" propose de belles doses d'adrénaline, de quoi prolonger la durée de vie pour les plus téméraires !

safcar
Posté le 18 avr. 2009 à 00:00

Franchement, rien a dire, a part que ce jvidéo é super!
Il y a un super gameplay, les graphics sont supers,la durée de jeu et bonne aussi! Moi je n'é jamais vu un jeu come ca!
Le seul petit problème c' la comptabilité ac vista eu niveau du son. Et puis il est vrai aussi ke si on court comme un dératé on fini le jeu très vite et ke les jouers IA ne sont pas très élaborés mais ca devrai s'arranger ds le prochain. Et puis le jeu n'é pas trés drole si on court comme un dératé. Il vo mieux prendre soin tps et découvrir le jeu o mieu. M%ais ca reste kand même le meilleur jeu okel g' joué!
Vivement Bioshock 2,3 et puis le film ossi!

cartoon76
Posté le 05 févr. 2010 à 00:00

Je n'ai jouer qu'a la demo du jeux et j'ai vu tout les gaming live du jeu et je trouve qu'il est vraiment magnifique, une chose et sur je vais l'acheter et bioshock 2 aussi c'est vraiment un jeu au graphisme magnifique, au gameplay fluide, Bon l'IA n'est pas la meuilleur non plus mais bon on ne retient vraiment que c'est grande qualités comme les pouvoirs, les armes, l'univers de rapture qui est vraiment glock, avec l'utilisation du decors ou de l'environnement, Très bon FPS.

Masura
Posté le 27 janv. 2010 à 00:00

Bioshock est une aventure qui vous emmène dans un univers sombre et asse malsain dans des décors et une ambiance immersifs. Graphiquement il est sûr que le jeu n'est pas une bête, mais il a ses atouts notamment son scenario que j'ai grandement apprécié avec tout ses retournements. Le gameplay reste impose parfois des choix. Ce qui plaira peut être à certains c'est les fouilles pour rechercher divers objets ou autre qui peut ajouter quelques heures à la durée de vie.

hades8520
Posté le 14 janv. 2010 à 00:00

Le monde de bioshock vous emmène à petits pas dans son univers. Il vous séduit, pour mieux vous capturer dans son déluge de rebondissements.
A l'arrivée dans monde de Rapture, la peur s'est faite sentir. Le début est un peu flou, mais nous montre toutes ses qualités dès le début.
Je n'aime généralement pas les FPS, mais avec toutes les critiques positives que j'ai vu sur ce jeu, je ne pouvais pas ne pas l'acheter.
Et je n'ai pas été déçu, ça non! Ce jeu est tout simplement sublime!
Comme livre, comme film, ou même en pièce de théâtre il serait tout aussi magnifique. Je n'arrive pas plus à décrire ce jeu, donc je ne dirais que deux choses:
Achetez - le si ce n'est déjà fait, et vivement le 2.

Sigfried78
Posté le 12 janv. 2010 à 00:00

Je viens de le terminer, et je suis très déçu par la fin de l'histoire. Je m'attendait vraiment à un scénario en béton et... Bref, toujours est-il que l'ambiance de Rapture est très originale. J'aime beaucoup l'idée. Les graphismes sont superbes, la bande sonore excellente (rien que les sons me font peur !). Ce jeu est passionnant à jouer. Voila je ne met pas 19 ni 18 à cause de la fin, mais je trouve ce jeu quand même excellent. Je le recommencerai pour voir les deux autres fins.

Fkanary
Posté le 09 janv. 2010 à 00:00

Le jeu est très bon,les graphisme son superbe,Rapture est superbement modélisé. La musique nous mets bien dans l ambiance. La possibilité de se balader plus ou moins librement dans la ville soumarine augmente considérablement la durée de vie

_enigmatik_
Posté le 04 janv. 2010 à 00:00

Je n'ai pas lu tout les commentaires mais je dois dure qu'après y avoir joué 2h30 et avec un problème de son ( pas de son ), je suis sous le charme. Dessins super beaux, ambiance entrainante, malgré quelques problèmes ( Système de Réapparition ) le jeu n'est pas "Overcheat" avec les "kikoo Plasmides", je trouve ce jeu super. Pour moi, comme FPS et pour les gens qui aiment comme moi être dans un univers que je qualifie de "Survival" avec les munitions au compte goutte et devoir fouiller les poubelles pour rester en vie ( ^_^ ), vous serez aux anges. A acheter.

scythelence
Posté le 01 janv. 2010 à 00:00

à la découverte de ce jeu, je me suis pris une claque. Une ambiance extraordinaire, une bande-son à couper le souffle, des graphismes splendides, même s'il souffre d'une durée de vie certes pas extraordinaire, de quelques problèmes au niveau des sous-titres, il reste tout bonnement l'un des meilleurs jeux. Assurément.

ellvad2
Posté le 29 déc. 2009 à 00:00

Extraordinaire! Les décors magnifiques! Le scénario est bien pensé, le système de jeu est plus original que la plupart des FPS. Le jeu est assez long et il n'est pas lassant. Un des meilleurs jeux de ces 5 dernières années!

DavidVendetta
Posté le 29 déc. 2009 à 00:00

J'ai énormément "apprécié" ce jeu !Pour ajouter à l'ambiance terrifiante du jeu, j'ai décidé de n'y jouer qu'entre minuit et 4H du matin et de régler la luminiosité à un point très bas, ce qui a eu pour cause de me faire flipper de façon... excessive, et tant flipper que j'ai plusieurs fois coupé le jeu, et c'est entres autres ce qui fait le charme de ce jeu: quand on est dans cet état d'effroi (qui, je le précise (pour ne pas passer pour une lopette :) )ne m'est arrivé que dans les débuts du jeu, en particulier lors du pavillon médical, qui est bien flippant) on n'a qu'une envie, c'est de jouer à BioShock à nouveau, mais paradoxalement, on n'est tellement effrayé qu'on n'en a pas envie... (Comment ça j'ai des problèmes mentaux x) ?! )

L'autre point fort de ce jeu est son scénario, il est absolument INCROYABLE! J'ai été bluffé! Au bout d'un certain temps, on est entraîné dans un tourbillon de révélation incroyables ! C'était super!

Le reste des points forts de BioShock, beaucoup d'autres jeux peuvent s'en vanter: ce sont les graphismes (bien que je trouve que certaines textures soient assez moches, les effets de jeux sont très bien rendus! De plus les ombres sont exceptionnelles!) , la bande son est bonne, et les effets sonores contribuent largement à l'ambiance décrite plus haut.

Bref, très bon jeu, mais déconseillé aux cardiaques ;)

Sultann
Posté le 19 déc. 2009 à 00:00

Le digne héritier de Deus ex... tout comme Dark Messiah, le game play laisse une grande liberté au joueur dans sa manière de gérer les combats et l'évolution des moyens dont dispose le personnage pour évoluer dans Rapture...le monde de Rapture est sous tendue par des désillusions politiques liés aux blocs est/ouest...et j'avouerai que cette dimension politique innovante dans un FPS est révolutionnaire et donne au jeu une ambiance hors du commun...pourquoi pas 20/20 ? la perfection n'existe pas...et puis il me semble que le game play peut être encore plus performant, le scénario est bien ficelé mais il souffre d'un trop grand dirigisme, à mon gout, et il manque le multi...Bioshock 2 pourrait il se rapprochait d'avantage de la perfection ?

billiejoe09
Posté le 08 déc. 2009 à 00:00

Vraiment un très bon jeu qu'est Bioshock ! L'ambiance est extraordinaire on s'y croirait vraiment et ça fait même flipper !! Les graphismes sont excellents et le scénario aussi, Rapture est trop immense y'a trop de coins à "visiter".
Enfin bref c'est rare un jeu comme ça alors autant en profiter, et vivement le 2 !

murena32
Posté le 11 nov. 2009 à 00:00

Vraiment un des meilleurs FPS auquels j'ai pu jouer, une ambiance très glauque, de bons graphismes et une longue durée de vie surtout si l'on prend le temps de découvrir les secrets du jeu. Le seul petit défaut est qu'il n'y ait pas de mode multi...

_Siddhartha_
Posté le 31 oct. 2009 à 00:00

Un très bon FPS, avec l'ambiance, l'univers, le scénario, la mise en scène, le son, les voix et la musique... Un gameplay fluide, simple et efficace. Quelques gadjets rigolos et sympas (dans le jeu, gameplay, ambiance et scènes), sans être lourdingues. Une realisation graphique pouvant tourner sur des becanes anciennes, et ca reste beau. Ca ne revolutionne pas le genre (FPS, et/ou survival horror) mais c'est réussit.

Neo0180
Posté le 26 oct. 2009 à 00:00

Bioshock, quand on y a gouté, on ne peut plus s'en passer. Je l'ai découvert "par hasard" sur le site de jeuxvideo.com... Et franchement je ne suis vraiment pas déçu. Les possibilités sont tellement diversifiées que l'on peut recommencer le jeu encore et encore... En plus, tout y est ,l'histoire, le gameplay, le visuel... On se glisse vraiment dans la peau du personnage, on essaie de tout savoir, on sursaute quand on entend un protecteur approcher. C'est le meilleur jeu de FPS auquel j'ai joué. Alors chapeau bas à 2K, et en espérant que les suites soient au moins aussi bonnes que ce premier volet.

Perudz
Posté le 21 oct. 2009 à 00:00

Hello, je viens de terminer le jeux. Et quelle Jeux ! L'histoire est passionnante,elle ne souffre pas d'un seul temps mort, on y croit du début à la fin.L'univers est magnifique, l'ambiance est tout simplement digne d'un "trés" bon bouquin.
Voici un jeux qui devrait servir d'exemple aux autres développeurs.