18.1/20

Lyla
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Si l'originalité et l'ambiance sont deux aspects que vous recherchez dans les jeux vidéo, vous ne pouvez pas passer à côté de l'oeuvre immense qu'est Bioshock !

Au commencement, vous vous trouvez dans un avion qui chute brutalement dans l'océan. Oh, mystère, un phare vous y attend. Quoi de plus naturel, alors, que de s'y réfugier ? Mais... qui imaginerait le passage secret qui s'y trouve, menant à Rapture, une citée sous-marine et secrète aux yeux de la société, habitée par tant esprits dérangés ?

Amateur de dystopie en tout genre, de références historiques, d'expérience unique, éthique, truc-en-ique, ruez-vous sur Bioshock. À l'instar de son graphisme appréciable (le moteur de l'eau est superbe !), son scénario est sa clé de voute et sa bande son, produite par Garry Schyman, est simplement sublime (et particulièrement bien mise en scène avec, notamment, des personnages aussi déchus et déjantés que la citée qu'ils habitent) !

Beaucoup d'éloges, me direz-vous, et il en reste vrai qu'il possède une courte durée de vie et quelques défauts en recherchant bien, comme un gameplay relativement simple pour un FPS, une fin un poil précipitée, mais le jeu en vaut la chandelle. De plus, si vous aimez les défis, le mode "Survivant" propose de belles doses d'adrénaline, de quoi prolonger la durée de vie pour les plus téméraires !

safcar
Posté le 18 avr. 2009 à 00:00

Franchement, rien a dire, a part que ce jvidéo é super!
Il y a un super gameplay, les graphics sont supers,la durée de jeu et bonne aussi! Moi je n'é jamais vu un jeu come ca!
Le seul petit problème c' la comptabilité ac vista eu niveau du son. Et puis il est vrai aussi ke si on court comme un dératé on fini le jeu très vite et ke les jouers IA ne sont pas très élaborés mais ca devrai s'arranger ds le prochain. Et puis le jeu n'é pas trés drole si on court comme un dératé. Il vo mieux prendre soin tps et découvrir le jeu o mieu. M%ais ca reste kand même le meilleur jeu okel g' joué!
Vivement Bioshock 2,3 et puis le film ossi!

lolniels
Posté le 08 avr. 2009 à 00:00

Un texte bien long qui en dit finalement bien peu sur ce BioShock anthologique, qu'il faut, évidemment, jouer plutôt que décrire. FPS définitivement à part, servi par une réalisation quasi-parfaite et une bande-son sublime, la dernière œuvre des anciens d'Irrational Games est une splendeur, une merveille d'immersion, qui développe un univers aussi original que cohérent. Prise en main évidente, level-design impeccable, ambiance de folie, Bioshock est un titre quasi-irréprochable, une aventure novatrice mais pas déstabilisante pour autant. Le nouveau mètre étalon du genre, et un grand, très grand jeu vidéo.

romanomono
Posté le 22 mars 2009 à 00:00

Bonne surprise pour moi ce Bioshock. J'avoue être passé à coté lors de sa sortie, je me rattrape aujourd'hui, vu son prix.
Premièrement, et ce n'est pas souvent que l'on en parle, le design de la boîte est excellent. Un détail qui mine de rien donne envie de découvrir en vitesse de quoi le jeu retourne.
Après quelques heures de jeu, ce que je retiens en premier est l'ambiance du soft, cette cité sous-marine impressionne par un level design au top. Le gameplay, quant à lui, est dès plus classique mais l'utilisation des pouvoirs pimente un peu le déroulement de partie. Le scénario est sympathique, mais j'ai trouvé qu'il ne se passait pas grand chose dans son déroulement. Le titre est parfois un peu mou et donne l'impression d'allé-retours de temps à autres. L'IA est faiblichonne, malheuresement. Bref, un jeu intéressant mais qui n'arrive pas à se hisser dans les jeux indispenssables, selon moi. Malgré tout, jetez y un oeil pour son ambiance.

chiron1x1
Posté le 21 mars 2009 à 00:00

Un vrai jeu de taré, mais alors complet. Les situations, les ennemis, l'ambiance...c'est vol au dessus d'un de coucou du début à la fin. Graphiquement, le jeu est magnifique, la musique tue, c'est bien malsain et le coup des fillettes est tres bien trouvé. A decouvrir d'urgence !!

Attention toutefois, ce n'est pas un jeu pour n'importe qui, n'allez pas y mettre un gamin devant ou quelqu'un de sensible car c'est vraiment bizarre et dérangeant.

poupi22
Posté le 02 mars 2009 à 00:00

Je suis complètement d'accord avec JV.com : Bioshock est un jeu qui est excellent sur la forme (univers, scénario, design), mais qui n'oublie pas d'assurer sur le fond, avec un gameplay qui sait faire la part des choses entre fps classique et innovations (les chrosomes par exemple). Seul regret, le jeu est quand même assez court, et peu de choses poussent à y revenir, si ce n'est le plaisir de redécouvrir cet univers fascinant!

sasyo
Posté le 21 févr. 2009 à 00:00

ce jeux possède une bonne ambiance. les concepteurs ont eu de bonnes idées pour ce jeu : les armes sont classiques mais le système d'amélioration est une excellente idée, de meme que les différentes munitions, les amélioration génétiques, les systèmes de piratage...
Les ennemis sont assez differsifiés bien qu'ils se ressemblent tous, mis à part les protecteurs qui ne vous attaque que si vous les plomber un coup...
le scénario et bien pensé malgré quelques fautes de gout ( pour ne parler que d'atlas)...
Pour tout amateur de fps, ce jeux est à acheter les yeux fermés, notament pour un prix modique qui plus est

Ahmes
Posté le 15 févr. 2009 à 00:00

Bioshock est un vrai petit bijoux du FPS; tant par son histoire que par ses graphismes magnifique qui nous plonge dans l'univers de Rapture.
De plus le système d'évolution d'arme et de pouvoir est très bien abouti et original.
En bref, certes un peu court mais un pur bonheur du début à la fin.

nic76
Posté le 13 févr. 2009 à 00:00

Franchement comment passer à coté du meilleur jeu du monde !
Pour moi c' est le jeu qui m' a le plus marqué !
Le seul inconvénient c' est IA qui n'est pas très développé allons-nous dire ! Mais sinon le jeu est parfait !
L'ambiance est très bonne et avec un casque haut de gamme
(sennheiser pc 151) le jeu est tout simplement excellent ! Sur un bon PC requis mais c' est le genre de jeu qui une fois acheter on ne le regrette pas !
Pour moi comme pour dinowan jeu trop rare surtout pour la cause des années 50 !
Moi je vous le dit achetez le les yeux fermés !

[Riku666]
Posté le 12 févr. 2009 à 00:00

Un jeu fascinant, une histoire qui se dessine tout le long du jeu avec de superbes graphismes et une maniabilitée irréprochable. Une ambiance particulière reigne sur ce jeu, en espérant que le 2eme sera tout aussi reussi

Lonigan
Posté le 02 févr. 2009 à 00:00

Bioshock est un jeu très étrange por moi. En effet, je lui reconnait beaucoup de défauts (sa linéarité, son aspect RPG décevant...) pourtant, je dois bien avouer que ce jeu m'a envouté.
Envoutant, voilà le terme qui résume Bioshock. Envoutant est son ambiance, sa bande-son, ses idées, sa narration (je n'est pas dit scénario), son gameplay ouvert, son level design...

Bioshock vous plonge dans une aventure unique sur les ruines d'une utopie désenchantée où morale et éthique ne sont que des mots. La découverte de l'Adam, une drogue dont les habitants de Rapture ont abusé, a entrainé révoltes, complots, guerres civiles et ruines. Si le sénario en lui même n'a rien de surprenant (malgrès quelques retournements sympathiques), c'est bien par ses idées et sa narration que Bioshock révolutionne le genre.

La grande force de ce jeu, c'est qu'il est ULTRA-COHÉRENT. Le gameplay, le level design, l'histoire, la bande-son...tout est parfaitement logique et intégré pour servir l'ensemble. Après tout, n'est ce pas là ce qui forme un bon jeu ?

Arthok
Posté le 15 janv. 2009 à 00:00

Je viens d'acheter le jeu (j'en avais une tripoté à finir avant hehe) et j'ai compris le 19/20 de JV.com
C'est vraiment entrainant, je comptais jouer 1h et j'ai finalement joué toute l'après midi...
L'ambiance au départ est oppressante, on se demande dans quoi on s'est fourrer, je n'avais pas ressenti cela depuis les 2 premiers volets de Resident Evil.
De plus le côté années 50/60 est vachement bien réussi :)

Je m'aligne sur la note de JV.com

[[nio]]
Posté le 11 janv. 2009 à 00:00

Ambiance et univers miraculeux, en même temps glauque, angoissant, "space", complètement fou. Certains disent que les textures sont baveuses et les graphiques bizarres, mais c'est tout ce qui donne cette ambiance si unique. IA est pas trop extra mais reste tout de même potable. Certains disent aussi que l'on ne peut rien faire a part tirer sauter, avancer....Je vous rappelle quand même que ce jeu est un FPS-shooter, et donc à des capacitées limitées.

NicoTATAV
Posté le 11 janv. 2009 à 00:00

Bioshock est une légende (sûrement le meilleur jeu du moment rapport qualité/prix !) il dispose d'un système de sorts excellent et d'armes variées avec des munitions de toutes sortes. Le scénario est excellent et les protecteurs avec la perçeuse foutent vraiment les boules =]]
Un jeu qui mérite l'attention de tout gamer cherchant le fun à bas prix (honnêtement même à 90 euros, ce jeu aurait tout de même eu cette note !).

T3chn1c4ls4m
Posté le 03 janv. 2009 à 00:00

On nous sort des jeux à la pelle et on en est tous conscient. Mais là ce petit Bioshock vaut la peine que l'on s'y arrête un moment. J'ai une excellente config de PC et niveau graphique, on en prend plein les mirettes, c'est un réel plaisir. Bon ok certaines textures ne sont pas gnagnagni gnagnagna... mais ça passe très bien surtout l'eau.
Après au niveau de l'ambiance (ce qui pour ma part fait tout l'intérêt du jeu), elle est prenant, stressante par moment, on s'immerge totalement dedans.

Après quand on prend bien le temps d'écouter les enregistrements on y retrouve plein de faits historiques remaniés pour le scénario c'est excellent...

Le scénario est bon, quoiqu'un peu confus avec le flot d'informations qui arrive. Mais on s'y retrouve.

Du point du vue du gameplay... le fait de devoir switcher entre plasmides et armes est réellement une bonne idée on ne s'en lasse pas.

Le seul point "négatif" que je lui trouve et encore, c'est parfois la difficulté à faire face à une armée de schyzos vous sautant dessus en même temps...

Très bon jeu, que je recommande grandement. Des heures de plaisir. =D

Have Fun

bigorno51
Posté le 03 janv. 2009 à 00:00

Un must, ce jeu peu connu a rapidement sut s'imposer comme une référence fps, et c'est mérité.Les graphismes sont magnifiques, la bande son est excelentes et trés 60's , une jouabilité assez simple a prendre en main. Mais le point fort de ce jeu est incontestablement son ambiance , gloque, gore, flippante enigmatique; si vous n'étes pas une tapette lancez vous couragesement vous serez largement récompensé.
En ce moment a 20 euros sur pc c'est plus qu'une affaire lancé vous dessus ;)

jinkenji
Posté le 03 janv. 2009 à 00:00

Difficile de critiquer bioshock, on sent toute la passion des développeurs à créer un univers riche , cohérent , intelligent et artistiquement superbe. Ce monde rétro futuriste (pas complètement originale) est très bien fait et tout cela se ressent sur dans le level design et son architecture incroyable.
Évidement les moyens ont été mis techniquement pour faire vivre ce monde.De plus scénario est inventif et on rentre dans l histoire petit à petit grâce au moyen de cassettes.Objet de convoitise afin de connaître tout les tenants et aboutissants du scénario. Devant tant d'excellence qu'est ce qui cloche. Et bien le gameplay, est un peu foireux car les vita chambre facilite grandement les combats face au big daddy qui sont incroyablement coriace.donc on meurt peu importe de ne pas avoir de trousse de soin on sait que l'on redeviendra plus fort^^.Ensutie els pouvoirs sont peu trop faible et ainsi que certaines armes. Du coup, les combats sont les même alors que les idées ne manquaient pas pour faire de bioshock un jeu cultissime, non qui l'aurait mérité.