18.1/20

Lyla
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Si l'originalité et l'ambiance sont deux aspects que vous recherchez dans les jeux vidéo, vous ne pouvez pas passer à côté de l'oeuvre immense qu'est Bioshock !

Au commencement, vous vous trouvez dans un avion qui chute brutalement dans l'océan. Oh, mystère, un phare vous y attend. Quoi de plus naturel, alors, que de s'y réfugier ? Mais... qui imaginerait le passage secret qui s'y trouve, menant à Rapture, une citée sous-marine et secrète aux yeux de la société, habitée par tant esprits dérangés ?

Amateur de dystopie en tout genre, de références historiques, d'expérience unique, éthique, truc-en-ique, ruez-vous sur Bioshock. À l'instar de son graphisme appréciable (le moteur de l'eau est superbe !), son scénario est sa clé de voute et sa bande son, produite par Garry Schyman, est simplement sublime (et particulièrement bien mise en scène avec, notamment, des personnages aussi déchus et déjantés que la citée qu'ils habitent) !

Beaucoup d'éloges, me direz-vous, et il en reste vrai qu'il possède une courte durée de vie et quelques défauts en recherchant bien, comme un gameplay relativement simple pour un FPS, une fin un poil précipitée, mais le jeu en vaut la chandelle. De plus, si vous aimez les défis, le mode "Survivant" propose de belles doses d'adrénaline, de quoi prolonger la durée de vie pour les plus téméraires !

safcar
Posté le 18 avr. 2009 à 00:00

Franchement, rien a dire, a part que ce jvidéo é super!
Il y a un super gameplay, les graphics sont supers,la durée de jeu et bonne aussi! Moi je n'é jamais vu un jeu come ca!
Le seul petit problème c' la comptabilité ac vista eu niveau du son. Et puis il est vrai aussi ke si on court comme un dératé on fini le jeu très vite et ke les jouers IA ne sont pas très élaborés mais ca devrai s'arranger ds le prochain. Et puis le jeu n'é pas trés drole si on court comme un dératé. Il vo mieux prendre soin tps et découvrir le jeu o mieu. M%ais ca reste kand même le meilleur jeu okel g' joué!
Vivement Bioshock 2,3 et puis le film ossi!

yaourt44
Posté le 02 août 2008 à 00:00

Ce jeu a vraiment une ambiance qui lui est propre : envoutante, rétro (personnellement le coté années 50' me plait beaucoup, avec le capitalisme tourné en dérision : une ville ou se vend tout et n'importe quoi, des munitions aux modifications génétiques. Des pubs pour expliquer les pouvoirs a l'ancienne). Bref un cocktail de science fiction.

J'ai bien dit science fiction. Une ville sous l'eau en 46 ? et alors ! c'est toujours plus crédible qu'un débarquement extraterrestre ! Un avion qui se crashe juste au dessus ? hasard ? mystère !

L'histoire a en effet une profondeur telle qu'en finissant le jeu je vous conseille de reregarder la vidéo d'introduction et tenter de comprendre le fin mot de l'histoire. C'est recherché, on récupère quelques bribes d'informations sur magnétophone, ça se tient (je parle en tant que biologiste pourtant...). Bref côté scénario rien a reprocher !

Le gameplay. Désolé mais je n'arrive pas a prendre ce jeu pour un FPS, ni pour un RPG, ni pour un jeu d'aventure. Il rentre dans une catégorie qui n'appartient qu'a lui seul : un mélange de tout !

Les graphismes sont très beaux, recherchés, originaux, variés. On ne s'ennuie pas de ce coté.

Bref c'est un jeu génial, a acheter les yeux fermés (on le trouve a moins de 20€ maintenant).

Cependant il y a quelques points noirs : durée de vie limitée (et oui on ne peut pas mélanger bon scénario et grande durée de vie a moins de faire un vrai RPG) mais surtout l'obligation d'avoir internet pour l'installer (embêtant quand on a pas accès au net... comme quand j'ai eu le jeu)

Diego999
Posté le 31 juil. 2008 à 00:00

J'ai acheté le jeu il y a quelques jours,et franchement,je l'ai toute suite adoré(je suis un fan de FPS)et je trouve que tous les fans de FPS devraient l'avoir!Au niveau du contenu,le jeux est,on va dire angoissant sa commence depuis le début jusqu'à la fin,il y a des moments plus angoissant que d'autres.Niveau graphisme,rien à dire,beaucoup de détail,très joli,il y a même de la glace,du pétrole....Et ce jeux demande un ordinateur plus ou moins récent(donc quelques années,genre 1 ou 2 ans).L'histoire est une bonne idée,le fait de construire une ville maritime,et qu'on nous on arrive par accident,que la ville soit "un peu massacré",sa nous plonge vraiment dans l'ambiance.Je crois que j'ai fait le tour du jeux et je respecte parfaitement l'opinion de JV.com

Jeux à acheté ;)

setoichitaka
Posté le 23 juil. 2008 à 00:00

Bioshock est le FPS que tout gamer doit avoir dans sa ludothèque. Le scénario est digne d'un film de SF, le gameplay est vraiment bon et l'utilisation des plasmides est une excellente trouvaille. Mais là où le jeu se différencie encore plus des autres jeux, c'est l'ambiance. Un huit clos sous-marin infesté de cadavres et d'expériences génétiques qui ont mal tournés.
Il est vrai que le jeu n'est pas exempt de defauts, comme l'IA qui est hélas un peu débile et que le système des vita-chambre casse le rythme du jeu, mais tout cela est TRES vite oublié une fois que l'on est plongé dans le jeu.
Bref, un petit bijou =]

yOoN
Posté le 17 juil. 2008 à 00:00

Une œuvre d'exception, c'est certain. Graphiquement l'univers est très travaillé, très détaillé et le level design est très inspiré. On parcours les niveaux dans leurs moindres recoins en quête d'une des nombreuses tranches de vie sur bande magnétique nous contant la déchéance de cette utopie collective. Le style Art-Déco, la musique décalée, la folie des habitants de Rapture, l'humour grinçant, les petites sœurs, le scénario, enfin tout dans ce jeu le rend envoutant tout autant qu'effrayant tant il met le doigt de manière crédible, sur le pire dont sont capable les Hommes. Le gameplay est lui très bien pensé et permet de nombreuses possibilités, même si nous sommes en présence d'un FPS, de bonnes idées viennent l'enrichir d'autant qu'elles sont bien implémentées. Si je devais trouver un défaut à Bioshock, ce serait probablement le manque de soin en DirectX9, certains effets sont un peu vieillots voir ratés. Dommage car Dx10 ne concerne ni la majorité des joueurs PC et aucuns joueurs console. A quand un Dx10 pour XP ?!! Mais je m'égare. Pour conclure, maitrisé techniquement et inspiré artistiquement, Bioshock ne se contente pas de vous divertir et prend le pari -finalement peu risqué mais si rare- de partir du préalable qu'il s'adresse à des gens intelligents. Bioshock pousse à l'extrême son univers pour tenté d'enrichir notre perception des choses. Ce n'est peut être que cela une œuvre d'art.

bio-allien
Posté le 07 juil. 2008 à 00:00

je trouve que Bioshock est un jeu tout bonnement excellent
en effet ses graphismes impressionnants nous permettent d'être totalement immergé dans l'univers de rapture qui vous apportera parfois frissons et sueurs froides, le scénario bien qu'imaginaire est de très bonne qualité et réserve de nombreuses surprises

El_Padre25
Posté le 23 juin 2008 à 00:00

19/20 car la perfection n'appartient qu'à dieu. :p Le Scénario du jeu est béton, très original, un peu moralisateur mais sans tomber dans le barbant et le ridicule. Bioshock nous envoie dans un univers à la fois familier et mystérieux, fascinant et repoussant, beau mais inquiétant... Bioshock est fait de paradoxe, et c'est ce qui fait toute l'ambiance et toute l'originalité de Raptur: Notre héros sans visage, les petites soeurs.... Ce jeux se déguste comme un bon film d'horreur. (d'ailleurs vivement la sortie du film... et pitié, faite que ça soit pas un navet!!!!:p) On pourrait encore s'étaler sur le gameplay mais mon com est bien assez long!

Just[]Quak3r
Posté le 23 juin 2008 à 00:00

Un scénario excellent, des graphismes plutôt extraordinaires, des Big Daddy... Tout pour faire un bon jeu, si on oublie la linéarité des gunfights... J'ai personnellement trouvé les Plasmides plutôt gadgets tant ils manquent de punch... Je ne m'en suis quasiment jamais servi, à part pour tester deux-trois trucs et quand les munitions manquaient. Les modèles des armes ne m'ont pas plus (pas trop fan des "retour en arrière" au niveau de l'armement), et j'ai trouvé les gunfights tout mous et sans difficulté à partir d'un niveau du jeu...
Contrairement à ce que j'ai entendu, j'ai trouvé que Bioshock n'avait aucune rejouabilité :(
Je vais surement me faire huer, mais tant pis :)

illusion666
Posté le 16 juin 2008 à 00:00

Très bon !
Une ambiance extrêmement prenante, avec un scénario (pour un fps c'est quand même top). Tout est bien ficelé et on s'immerge totalement dans le monde.
Même si l'IA pourrait être meilleure, on enchaîne les combats avec passion en se demandant comment pulvériser la cible de meilleure façon, grâce aux différents pouvoirs.

Dark34
Posté le 14 juin 2008 à 00:00

Tout simplement parfait ! Envoutant, magnifique, une histoire énorme qui implique directement le joueur. Ce jeu est tout simplement le meilleur fps auquel j'ai pu joué pour l'instant. Il y a tellement de choses à voir dans ce jeu que passer à côté de ce jeu serait une grosse erreur !

gaut1
Posté le 10 juin 2008 à 00:00

Excellent graphisme, Excellente histoire, Excellent gameplay.
Je mets 19. La fin est trop rapide, j'ai pas souvent fini un jeu sans m'aider du net.
Sinon, rien à ajouter à part son prix, qui est dérisoire pour un jeu d'une telle qualité.

Hit46
Posté le 15 mai 2008 à 00:00

Pour moi ce jeu est superbe, car les graphismes sont époustouflants et le scénario est bien conçu ; la fin n'est pas débile. Je regrette juste que sa durée de vie est un peu courte et je suis déçu que le prix de départ soit cher et que maintenant il n'est plus qu'à 20 euros. Enfin, tant mieux pour ceux qui vont l'acheter !

Domina
Posté le 27 avr. 2008 à 00:00

Quelle ambiance ! La plongée dans l'univers de Rapture est une expérience qui ne peut laisser indifférent, tant elle fascine malgré un aspect angoissant. L'immersion est facilitée par un graphisme remarquable dans l'esprit US des 50s, une bande-son digne d'un film et une histoire dramatique et brillante que l'on découvre petit à petit dans notre périple, grâce à un astucieux système radiophonique. Plus on avance, plus on sent la folie grandir dans le monde de rapture, plus les mises en scènes deviennent glauques... et plus on se prend au jeu. Je regrette juste des plantages récurrents au démarrage et quelques problèmes de son et de mise en mémoire des préférences, mais ces soucis ne sont finalement qu'un détail au regard de l'œuvre accomplie ici. Quelle ambiance !

black-jackie
Posté le 13 avr. 2008 à 00:00

Bioshock...Bioshock...En vue d'ensemble, c'est un super jeu, bien fait, bien dur(mode difficile)et on se met vite dans l'ambiance.Voyons maintenant comment Bioshock va remonter sa note de 10/20...

Graphisme: Des graphismes excellents, rien à dire.Concernant les décors de la ville, les publicités comme "Fire At Your Fingertips" avec les visages oldies ça fait vraiment génial.Une immersion directe après 10/15 minutes de jeu.2/2 pour les graphismes (Bioshock a donc 12/20 pour le moment...)

Bande-son: Bah...tout simple excellente, des voix géniales(Hey Mary, qu'est-ce que t'as aujourd'hui) des chansons oldies qui mettent dans l'ambiance années 50 et le doublage des ennemis excellent(en particulier quand on les éléctrocute).Et des bruitages excellents.2/2 pour la bande-son(14/20)

Jouabilité: Pas plus injouable qu'un autre FPS, on choisit les configurations qui nous conviennent le mieux et c'est parti pour des heures de plaisirs.2/2 pour la jouabilité(16/20)

Durée de vie: La durée de vie est ,pour moi, assez aléatoire, car tout dépend du mode de difficulté et des options que l'on ajoute; pour ma part, je l'ai fini en facile en un jour(vita chambre activée),en normal en deux jours(vita chambre activée) et en difficile en une semaine(vita-chambre désactivée, malheuresement pour moi).Tout dépend du niveau de jeu; un nouveau dans les jeux vidéos mettra plus de temps qu'un habitué des FPS...2/2 pour la durée de vie(18/20)

Scénario: Un scénario génial, intéressant, pour moi.Quand on commence Bioshock, c'est impossible de ne pas le finir;on a trop envie de savoir la fin.2/2.

Et voilà, Bioshock a donc son 20/20.

Tractor4973
Posté le 03 janv. 2008 à 00:00

J'aime bien ce jeux, mais faut pas pousser.
Quand même, 19/20, c'est la meilleure note obtenue sur PC toute catégories confondues depuis 4 ans. On a du mal à comprendre. Gears of War par exemple, pour rester dans les FPS, est très nettement au dessus de Bioshock.
Je lui donnerais un 16/20, éventuellement un 17, mais pas plus.

Jertom
Posté le 27 déc. 2007 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial, mais il nécessite une bonne bécane pour en profiter pleinement. Je n'ai jamais eu l'impression qu'il soit lassant. Je pense que ceux qui l'ont trouvé lassant ont tout simplement décidé de le jouer en mode facile. Ne cherchez pas la facilité, jouez-le en mode difficile, et vous en profiterez d'autant plus.