18.1/20

Lyla
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Si l'originalité et l'ambiance sont deux aspects que vous recherchez dans les jeux vidéo, vous ne pouvez pas passer à côté de l'oeuvre immense qu'est Bioshock !

Au commencement, vous vous trouvez dans un avion qui chute brutalement dans l'océan. Oh, mystère, un phare vous y attend. Quoi de plus naturel, alors, que de s'y réfugier ? Mais... qui imaginerait le passage secret qui s'y trouve, menant à Rapture, une citée sous-marine et secrète aux yeux de la société, habitée par tant esprits dérangés ?

Amateur de dystopie en tout genre, de références historiques, d'expérience unique, éthique, truc-en-ique, ruez-vous sur Bioshock. À l'instar de son graphisme appréciable (le moteur de l'eau est superbe !), son scénario est sa clé de voute et sa bande son, produite par Garry Schyman, est simplement sublime (et particulièrement bien mise en scène avec, notamment, des personnages aussi déchus et déjantés que la citée qu'ils habitent) !

Beaucoup d'éloges, me direz-vous, et il en reste vrai qu'il possède une courte durée de vie et quelques défauts en recherchant bien, comme un gameplay relativement simple pour un FPS, une fin un poil précipitée, mais le jeu en vaut la chandelle. De plus, si vous aimez les défis, le mode "Survivant" propose de belles doses d'adrénaline, de quoi prolonger la durée de vie pour les plus téméraires !

safcar
Posté le 18 avr. 2009 à 00:00

Franchement, rien a dire, a part que ce jvidéo é super!
Il y a un super gameplay, les graphics sont supers,la durée de jeu et bonne aussi! Moi je n'é jamais vu un jeu come ca!
Le seul petit problème c' la comptabilité ac vista eu niveau du son. Et puis il est vrai aussi ke si on court comme un dératé on fini le jeu très vite et ke les jouers IA ne sont pas très élaborés mais ca devrai s'arranger ds le prochain. Et puis le jeu n'é pas trés drole si on court comme un dératé. Il vo mieux prendre soin tps et découvrir le jeu o mieu. M%ais ca reste kand même le meilleur jeu okel g' joué!
Vivement Bioshock 2,3 et puis le film ossi!

Left4Hap
Posté le 02 juin 2010 à 00:00

Ce jeux ne me disait rien jusqu'a ce que je l'esssaye et WAOUW.
Une veritable atmosphere se degage de ce titre. Le level design est absoulement genial et nous plonge bien dans l'ambiance. Il y'a un petit truc similaire a ce qu'on pouvait trouver dans Half-Life, qui fait de lui un jeux hors du commun. Niveau graphique sa date, mais tous les decors et les effets visuels compensent largement les petit lacunes. Plus qu'un jeux, une veritable experience. Une bonne durée de vie, un excellent scenario, quelques doses de stress et paf sa fait un Bioshock.

[OncheOnchehap]
Posté le 24 mai 2010 à 00:00

C'est un jeu magnifique. J'aime bien ce qui disent que les graphismes datent un peu, normal, il est sorti en 2007 !
L'ambiance est si... Je ne pourrais pas dire. Il a une jouabilité énorme, je le refais en boucle tout le temps. Pourquoi ? Là n'est pas la question.
Excellent jeu, dommage qu'il se font de plus en plus rare...

Vinnie92
Posté le 23 mai 2010 à 00:00

Se jeux est une merveille même si les graphismes date un peux ils sont quand même magnifique. L'ambiance et incroyable je la trouve assez stressante et le scenario est genial on ne peux pas arrtez de se demander se qui a put faire de cette utopie un enfer.
Mes notes:
Graphisme 18/20. L'architecture est vraiment incroyable mais certaines texture prennent un petit moment a s'aficher aussi certaines texture sont moche.
Bande-son: 18/20. Les differentes musique sont magnifique et les son sont tres bien realiser.
Scenario: 19/20. C'est le point fort de bioshock il est a la fois etrange , mysterieux et franchement psyckopate.
Gameplay 17/20. Il est tres maniable en tout quat sur pc même si je conseille de changer quelques touches.
Durée de vie 15/20. C'est un peux le hic de se merveilleux univer le jeux pas enormement long a peux prés 10h.
Je conseille se jeux a touts amateur de fps surtout que vous le trouverais pas trés cher c'est vraiment une meilleure affaire que cod warfare 2.

Wiande
Posté le 21 mai 2010 à 00:00

Je vois que tous le monde a aimé ce jeu.
Je l'ai trouvé beau, avec une bonne histoire, le côté fps est pas toujours simple a prendre en main, mais globalement ça va. Très bonne ambiance en tout cas, bon après c'est pas ultime non plus. J'ai pas eut le courage de le finir car je trouvais la difficulté mal dosée.

baalrukh5
Posté le 17 mai 2010 à 00:00

Je donne mon avis à chaud sur ce jeu, que j'ai fini y a maintenant 15 minutes. Déjà, pour un FPS, il a vraiment une bonne durée de vie, de plus, Rapture, la ville du jeu, est magnifique, c'est immense et ça regorge de détaille, ce qui l'a rend crédible. L'histoire est pas mal ficelé et les personnages charismatique (sauf le héros, enfin, faut dire qu'il ne parle pas non plus). Le gameplay est bon, et les différent pouvoirs a tester sont justes jouissifs. Niveau musique, c'est assez discret, mais l'ambiance sonore n'est pas en reste, avec des pubs qui lancent des slogans à tout vas. En bref, un très bon FPS avec une ambiance vraiment magique. Il faut y jouer.

chiwaaawaaa
Posté le 16 mai 2010 à 00:00

excellent jeu avec une longue durée de vie, les graphismes sont très bons, le jeu a l'air vraiment réel, on peut avoir plusieurs fins, bref, un jeu où on ne risque pas de s'ennuyer. Ce qui est dommage, c'est de ne pa pouvoir recomencer le jeu avec tou notre équipement et les petites soeurs sont un peu bizarres mai ce sont des détails et comme je le disais, Bioshock est un excellent jeu.

Tiranos
Posté le 14 mai 2010 à 00:00

Magnifique jeu, les graphismes des années 50 au top, la durée de vie, si on explore tout les niveaux, peut compter 20/30heures de jeu, Tout dépend de la difficulté aussi. La prise en main est très facile, dès l'arrivé dans le jeu, nous sommes tout de suite plongé dans l'ambiance. Mais je voudrais quand même dire que la bande son est exceptionnel, entendre les PNJ ( personnage non joueur ) parler, le bruit de l'eau, c'est vraiment excitant.
Le scénario est aussi " Top " mais bon, On aime ou on aime pas.

Uboot51
Posté le 09 mai 2010 à 00:00

Cela m'a paru un peu déroutant au début, mais au fur et à mesure de l'avancement, et après avoir étudié tous les compartiments du jeu, on comprend pourquoi ce jeu est terriblement fascinant, à la fois envoutant morbide, glauque, dans cette cité iréel, ou tout se conjugue à la fois en stratégie, recherche, créativité, et naturellement en FPS, on ne peut qu'applaudir sur ce jeu que je conseille fortement,

marash
Posté le 08 mai 2010 à 00:00

a deux doigt de la perfection, ce jeu est unique, original, tres beau, l'eau semble réel, les décors jolis et plein de couleurs, la VF est parfaite, les bruitages sont réalistes, pour la durée de vie, je ne sais pas puisque je ne l'ai pas encore fini, mais je crains qu'il soit un peu court vu que j'ai débloqué presque tout les plasmides en jouant que quelques heures, je verrais ça a la fin du jeu, aussi pour le scénario, on ne fait qu'avancer sans savoir ce qu'on fait la, vivement que je le finisse pour tout comprendre.
point faible du jeu est sans doute le gameplay, non pas la faute de l'IA, je le trouve bien reussi, puisque les ennemis ne cherchent pas a vous tuer que si vous vous approchez trop pres d'eux, ce qui est génant c'est le nombre d'arme, les differentes munitions pour chaque arme, il y en a beaucoup trop, et je trouve qu'ils sont inutiles, vu la difficulté quasi inexistant (je joue en moyen), et a part pour Rosie, j'utilise que l'arc electrique et la clé anglaise.
mais tout ça ne change rien a ce jeu qui est pour moi, le meilleur FPS auquel j'ai joué.

WarGhostt
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

Ah Bioshock, quel jeu ! Une ambiance exquise, loin de tout ce qui se fait, un monde vraiment accrochant, protecteurs, petites soeurs, chrosomes, plasmides, lieux maginifiques et depaysants et j'en passe. Une belle histoire, avec tout ces petits compte-rendus qu'on ramasse tranquilement tout au long de l'aventure. Aventure qui demande une quizaine d'heure je dirai si on fouine un peu. On découvre alors un monde étrange, baignant dans le délire de la médecine et autre, experiences sur de pauvres femmes auxquelles elles auraient mieux fait d'éviter la chirurgie esthétique, où des expérience avec les plasmides, qui rendent les gens un peu foufou pour ceux qui en abuses ! On à vraiment un monde bien construit et vivant, et même une zone nettoyer vera quelques ennemis revenir, puisque nous sommes dans une ville, les gens vont et viennent et sa c'est très bien. Bref ce jeu est génial, bien mieux que le 2 pour moi, qui fait pâle figure à côté de celui-ci, je vous conseille grandement ce Bioshock !

Vroden
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

Un excellent jeu, une très bonne ambiance, un bon gameplay, un scénario qu'on découvre que vers la fin du jeu malheureusement, des scènes limites cultes: avec Ryan par exemple. La bande son est vraiment très bonne, surtout les radio qu'on peux entendre un peu partout dans Rapture, mais les doublages et bruitages ne sont pas en reste. Ensuite techniquement le jeu est vraiment très beau, l'UE3 en a dans le ventre, mais surtout la direction artistique qui est à salué pour ce titre : Rapture est juste magnifique, à tel point qu'on en rêve secrètement. Quand au gameplay les armes ont un feeling bien différent, les plasmides sont vraiment très sympa. Pour la durée de vie finir le jeu une première fois ne demanderas pas grand chose si on ne cherche pas un peu, pour trouver toute les petites soeurs. Mais si on veux faire les deux fins le jeu prendras un bon moment.

maxim94
Posté le 30 avr. 2010 à 00:00

Welcome a board !
Et oui , bienvenue à rapture , la cité sous marine infesté de chrosomes ! Ce jeu est tout bonnement un virage , une chose difficilement qualifiable , enfin c'est un mélange d'action , d'exploration et de narration ( et ouai) ! Ce jeu dispose d'une bonne réalisation , à une histoire correcte et assez inédite , des graphismes de bonne facture (hormis les grosse mains de monsieur ) , et une ambiance sonore soignée , alors perso ce jeu ne m'a pas marquer , mais néanmoins il fait partit de ces jeux qui dégage quelque chose !
Alors même si j'ai toujours pas compris quoi , il vaut la bonne note de 17 !
Un jeu pas cher en plus , que je conseille , pour peu que l'absence de multi ne soit pas un problème .

ActionReplay
Posté le 29 avr. 2010 à 00:00

Bioshock me semble être un jeu à part: ambiance terrible, scénario incroyable et peu crédible, sauf que tout est merveilleusement expliqué, à la fois dans le fond et dans la forme. Mais il faut explorer et ça tout le monde ne comprend pas (ça veut dire ne pas suivre la flèche). L'histoire est bien, les personnages bien joués et surtout tortueux. Le meilleur jeux auquel j'ai jamais joué, tout est super: bande son, ambiance, décor, évolution, choix moraux (pas uniquement avec les petites soeurs)....
Deux points retirés pour:
-la fin, qui parait expédiée par rapport au reste de l'histoire
-léger ralentissement au milieu du jeu, mais ce n'est que pour mieux reprendre!!!

Mr-bubbles
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

Bioshock est un des meilleurs FPS pour lequel j'ai joué. D'accord, l'IA est bof, entre les chrosomes qui se jettent sur toi ou qui font les mêmes choses, la durée de vie qui chute si on rush...Mais malgré tout, beaucoup de choses ont pallié à ces problèmes. Les graphismes sont tout simplement énormes, l'univers est Art-Deco exprès pour qu'on l'explore. Des bonus sont disséminés partout, et j'en passe. Le scénario est bien ficelé, quoique difficile à comprendre avec simplement pour base les enregistrements et quelques répliques, mais compréhensible. Ce jeu est purement envoutant, et il se savoure. Des jeux comme ça, c'est rare, trop, même. Ce jeu a réussi à combiner innovation, magie, gameplay et fascination.

midship
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

Excellent jeu tout simplement. On se laisse enfermer dans cette cité sous-marine devenue folle avec plaisir. L'ambiance autant sonore que visuelle, le design des niveaux, la jouabilité, et même le scénario, sont les points forts du jeu.

Néanmoins, j'enlève 2 points car les niveaux de fin sont ,à mon avis, bien moins fichus que les précédents niveaux qui se démarquent par leur variété.

Évidemment, pour bien se laisser imprégner, il est fortement recommandé d'explorer chaque parcelle, chaque petit recoin de Rapture afin de découvrir quelques endroits parfois effrayant ou des enregistrements audios permettant d'en savoir plus sur la chute de la ville.

Alors si un univers glauque et oppressant ne vous font pas peur, ainsi qu'un FPS doté d'un scénario réfléchi (plutôt rare actuellement), vous pouvez l'acheter sans problème !