18.1/20

Lyla
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Si l'originalité et l'ambiance sont deux aspects que vous recherchez dans les jeux vidéo, vous ne pouvez pas passer à côté de l'oeuvre immense qu'est Bioshock !

Au commencement, vous vous trouvez dans un avion qui chute brutalement dans l'océan. Oh, mystère, un phare vous y attend. Quoi de plus naturel, alors, que de s'y réfugier ? Mais... qui imaginerait le passage secret qui s'y trouve, menant à Rapture, une citée sous-marine et secrète aux yeux de la société, habitée par tant esprits dérangés ?

Amateur de dystopie en tout genre, de références historiques, d'expérience unique, éthique, truc-en-ique, ruez-vous sur Bioshock. À l'instar de son graphisme appréciable (le moteur de l'eau est superbe !), son scénario est sa clé de voute et sa bande son, produite par Garry Schyman, est simplement sublime (et particulièrement bien mise en scène avec, notamment, des personnages aussi déchus et déjantés que la citée qu'ils habitent) !

Beaucoup d'éloges, me direz-vous, et il en reste vrai qu'il possède une courte durée de vie et quelques défauts en recherchant bien, comme un gameplay relativement simple pour un FPS, une fin un poil précipitée, mais le jeu en vaut la chandelle. De plus, si vous aimez les défis, le mode "Survivant" propose de belles doses d'adrénaline, de quoi prolonger la durée de vie pour les plus téméraires !

safcar
Posté le 18 avr. 2009 à 00:00

Franchement, rien a dire, a part que ce jvidéo é super!
Il y a un super gameplay, les graphics sont supers,la durée de jeu et bonne aussi! Moi je n'é jamais vu un jeu come ca!
Le seul petit problème c' la comptabilité ac vista eu niveau du son. Et puis il est vrai aussi ke si on court comme un dératé on fini le jeu très vite et ke les jouers IA ne sont pas très élaborés mais ca devrai s'arranger ds le prochain. Et puis le jeu n'é pas trés drole si on court comme un dératé. Il vo mieux prendre soin tps et découvrir le jeu o mieu. M%ais ca reste kand même le meilleur jeu okel g' joué!
Vivement Bioshock 2,3 et puis le film ossi!

Suicide_Machine
Posté le 28 nov. 2007 à 00:00

C'est un jeu bien fait et bien écrit mais faut pas le mystifié ! Une ambiance sixties aqua-marine ça change des scénarios classiques du FPS mais le jeu vire à bâbord et à tribord ! Répétitif et combats lassants, je préfère opter pour Call Of Duty 4 ou Crysis pour le titre du jeu de l'année 2007.

Alex_Row
Posté le 20 nov. 2007 à 00:00

C'est simple : pour moi Bioshock fait tout simplement parti de mon panthéon vidéo-ludique au côté de Fallout 2 et de Deus Ex, excusez du peu. Artistiquement très abouti, immersif à souhait et surtout diablement ORIGINAL, il mérite amplement une telle note.

burgulkut
Posté le 20 nov. 2007 à 00:00

Ce jeu est sublime : c'est tout simplement le plus beau jeu auquel il m'ait été donner de jouer.
Le son est trépidant, dans les bruitages, les doublages et la musique d'ambiance.
Une excellent réalisation globale et un sentiment d'immersion complet.
Très fun, on oublie vite que ça fait plus de 4 h qu'on joue !
A acheter les yeux fermés - un des jeux phares de 2007.

LuC63
Posté le 09 nov. 2007 à 00:00

Que dire de ce jeu ! Des graphismes à couper le souffle (j'ai la chance de pouvoir le faire tourner en DirectX10 à fond), un gameplay exceptionnel, des décors originaux et bien réalisés, une histoire de science-fiction en nous laissant croire que ça peut être la réalité... Vraiment à recommander !

HellPoulpe
Posté le 31 oct. 2007 à 00:00

Un très bon jeu certes, mais qui je trouve est trop répétitif, toujours ce fameux Rapture, bref pour moi c'est un FPS basique... Du déjà vu en quelques sortes.
A acheter si vous aimez bien le style année 60 et les FPS, mais ne vaut pas Deus Ex en terme de scénario et de style...

Lord_GlopGlop
Posté le 31 oct. 2007 à 00:00

Aventure, action, RPG voire FPS ou doom-like : Bioshock sublime tous ces genres, grâce à un gameplay huilé et inventif, et à son ambiance particulière et totalement immersive (design de Rapture, musique 50's, réalisme de l'eau qui ruisselle, les petites soeurs, etc.). En résumé : Bioshock est à la fois un excellent jeu et un authentique chef-d'oeuvre (n'ayons pas peur des mots).
A savourer en prenant son temps. Comme pour toutes les choses exceptionnelles. C'est si rare. C'est si bon !

daveledavid
Posté le 26 oct. 2007 à 00:00

19/20 pour ne pas dire 20/20.
Il mérite largement son 19 car l'ambiance du jeu est exceptionnelle.
Les voix sont très bien doublées en français.
Les sons incroyables, on s'y croirait.
La jouabilité est sympa et facile à prendre en main.
Les effets graphiques sont de hautes qualités, dommage que l'ambiance reste fort sombre.
L'histoire est bien ficelée.
Si on est fan de jeu vidéo, son chemin doit obligatoirement passer par Bioshock.

Sourisverte55
Posté le 26 oct. 2007 à 00:00

Très bon FPS, super histoire, très grand choix d'armes et de pouvoirs, des quêtes à mener à bien, je dirais très bon scénario, bonne musique tout au long du jeu, par contre jeu très très lourd, car même avec une configuration minimale comme elle est conseillée sur le boîtier du jeu, il y a beaucoup de bugs et donc j'ai dû baisser au maximum les options graphiques, la résolution de l'écran et couper toutes mes autres applications MSN, antivirus etc. A part ça c'est le top.

b_l89
Posté le 10 oct. 2007 à 00:00

Tout simplement géant. En fait je n'ai rien à lui reprocher si ce n'est en effet sa durée de vie (d'un autre côté, c'est un jeu qu'il faut refaire plusieurs fois pour l'avoir vraiment terminé, donc ...). En conclusion, c'est l'un des rares jeux quasi parfaits (car rien n'est jamais parfait).

Nyarlathotep069
Posté le 08 oct. 2007 à 00:00

Bioshock n'est rien de plus que le fils spirituel de SYSTEM SHOCK 2...
En version light et simplifiée...
Les connaisseurs reconnaîtront la trame scénaristique et des niveaux : Pavillon médical, Ingénierie, Hydroponics (zone des jardins), Recreation Deck (le niveau des machines à sous/sander Cohen), et l'équivalent du niveau "OPS" au coeur de commandement de Rapture.
Au delà de ça, que du bon, avec une ambiance toujours aussi réussie, mais une gestion de l'évolution du personnage trop simplifiée à mon goût.

savonette69
Posté le 08 oct. 2007 à 00:00

- "Bon, allez je l'installe ce jeu ? Ça fait un petit moment que je l'ai acheté et j'ai pris du retard. Alors, bon, ouais... bof... on verra plus tard..."
Quelques jours plus tard :
- " Ben oki, je m'y remets du début comme ça je suis sûr de ne rien louper. C'est vrai que finalement il est beau. En tout cas, les vidéos, elles assurent. Ah ok ! Une espèce de machin sous marin et tout et tout ? Mmh mmh... ben dit donc, le scénario il est vachement sympa. Bon ok, je n'adhère pas mal finalement. C'est vraiment à cause de l'ambiance malsaine à souhait ou alors des ennemis vraiment laids ? Enfin je ne sais plus..."
C'est vrai que Bioshock, après un départ mitigé, prend vite forme. Oubliez les références du genre qui vous aviez en tête, la nouvelle pointure est devant vous. Qu'est ce qu'il est bon ! Le liquide coulant dans mes veines n'est autre que du plaisir face à cet univers sombre et tellement beau, tellement bien fichu. Un délire total avec quelques pointes d'humour un peu morbide. Non, vraiment, ça ne se fait pas de mettre 20/20. Un jeu envoûtant !

angellegna
Posté le 04 oct. 2007 à 00:00

ENFIN ! Un FPS qui nous sort de la deuxième guerre mondiale, qui soit original de part son environnement et qui propose un gameplay un tant soit peu novateur. Bioshock est un savant mélange de Doom, Deus Ex et d'Half Life... Doom pour son univers sombre et dérangeant, Deus Ex pour le côté FPS/RPG et Half Life pour l'ambiance qui s'en dégage. Personnellement, j'ai eu beaucoup de mal à m'investir dans le jeu durant la première heure et puis ensuite c'est l'apothéose.... Graphisme à tomber, ambiance à couper au couteau, background sympa, jouabilité au top, n'en jetez plus.
Alors pourquoi que 18/20 (c'est juste pour chipoter), parce qu'il aurait fallu revoir la difficulté pour shooter les big daddy's... En général on y passe son arsenal et ensuite on se retrouve en slip pour affronter le bestiaire qui nous attend dans les couloirs.
Quoi qu'il en soit, s'il ne devait y avoir qu'un jeu à acheter en ce moment ce serait celui-ci.

elfe_blood
Posté le 02 oct. 2007 à 00:00

Bioshock est un excellent jeu :
Graphismes : 19/20, ils sont sublimes et le jeu est très bien optimisé (une config moyenne peut le faire tourner à fond).
Jouabilité : 19/20, facile à prendre en main (même pour les novices je pense). Le fonctionnement global du jeu est très bien expliqué (fonctionnement des plasmides), et une rubrique d'aide donne des pistes au cas où l'on est bloqué.
Durée de vie : 14/20, Bioshock est vraiment trop court même si l'on prend le temps d'admirer les décors.
Bande son : 16/20, la musique d'époque, les voix et les bruitages sont très bien réalisés. Dommage qu'il n'y ait pas plus de musiques de fond.
Note générale : un 18/20 amplement mérité car ce jeu innove vraiment de part son fonctionnement et son ambiance unique.

grimmjow_13
Posté le 27 sept. 2007 à 00:00

Exceptionnel ! Grandiose ! Génialissime ! Sublime ! Bioshock est l'un des rares jeux à me scotcher devant l'écran aussi longtemps qu'un MMORPG ! Les graphismes sont réellement sublimes (et je ne parle pas du rendu de l'eau absolument bluffant) ! L'ambiance est mortellement réaliste et oppressante ! Le gameplay est à la fois simple et complexe, offrant des combats très tactiques et très bien mis en scène face à une IA redoutable ! Ce qu'on pourrait lui reprocher ? Une durée de vie trop courte (mais comme on dit, plus on s'amuse, plus le temps passe vite) et un système de résurrection qui enlève un poil le challenge. Malgré ces ridicules micro petits défauts, Bioshock reste la référence des FPS et est aussi doux qu'un bonbon à la crème caramel enrobé dans un nappage au chocolat et truffé d'éclats de noisettes enrobées de coulis de framboise.

bazouhou
Posté le 25 sept. 2007 à 00:00

Au début c'est magique, on est plongé dans cette ambiance et épaté par le niveau de réalisation. Malheureusement très vite, les maps perdent en originalité, et on se retrouve dans un FPS "de base". Un conseil pour les Français que nous sommes : préférez la VF au moins la 1ère fois, tant les accents des dialogues sont prononcés.