18.1/20

Lyla
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Si l'originalité et l'ambiance sont deux aspects que vous recherchez dans les jeux vidéo, vous ne pouvez pas passer à côté de l'oeuvre immense qu'est Bioshock !

Au commencement, vous vous trouvez dans un avion qui chute brutalement dans l'océan. Oh, mystère, un phare vous y attend. Quoi de plus naturel, alors, que de s'y réfugier ? Mais... qui imaginerait le passage secret qui s'y trouve, menant à Rapture, une citée sous-marine et secrète aux yeux de la société, habitée par tant esprits dérangés ?

Amateur de dystopie en tout genre, de références historiques, d'expérience unique, éthique, truc-en-ique, ruez-vous sur Bioshock. À l'instar de son graphisme appréciable (le moteur de l'eau est superbe !), son scénario est sa clé de voute et sa bande son, produite par Garry Schyman, est simplement sublime (et particulièrement bien mise en scène avec, notamment, des personnages aussi déchus et déjantés que la citée qu'ils habitent) !

Beaucoup d'éloges, me direz-vous, et il en reste vrai qu'il possède une courte durée de vie et quelques défauts en recherchant bien, comme un gameplay relativement simple pour un FPS, une fin un poil précipitée, mais le jeu en vaut la chandelle. De plus, si vous aimez les défis, le mode "Survivant" propose de belles doses d'adrénaline, de quoi prolonger la durée de vie pour les plus téméraires !

safcar
Posté le 18 avr. 2009 à 00:00

Franchement, rien a dire, a part que ce jvidéo é super!
Il y a un super gameplay, les graphics sont supers,la durée de jeu et bonne aussi! Moi je n'é jamais vu un jeu come ca!
Le seul petit problème c' la comptabilité ac vista eu niveau du son. Et puis il est vrai aussi ke si on court comme un dératé on fini le jeu très vite et ke les jouers IA ne sont pas très élaborés mais ca devrai s'arranger ds le prochain. Et puis le jeu n'é pas trés drole si on court comme un dératé. Il vo mieux prendre soin tps et découvrir le jeu o mieu. M%ais ca reste kand même le meilleur jeu okel g' joué!
Vivement Bioshock 2,3 et puis le film ossi!

[clemIebo]
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Disons le tout de suite : Je trouve ce jeu excellent.
Lors des premières heures de jeu,je n'ai trouvé aucun défaut.
Le jeu est magnifique,l'ambiance est angoissante. Le jeu est assez long et le jeu proposait divers chemins qui donnait un jeu non-linéaire.
Malheureusement,en jouant plus d'une dizaine d'heures,j'ai remarqué UN gros défaut : On fait toujours la même chose,même si on peu choisir par où aller,l'objectif est toujours le même.
C'est bien dommage, ensuite on peu rajouter que le gameplay est ps vraiment adapté pour du shoot mais ça ne m'a pas vraiment gêné.

LastRequiem
Posté le 25 avr. 2010 à 00:00

Une ambiance a couper le souffle, des combinaisons de pouvoirs, des techniques variés, Bioshock entre dans mon top 10 des jeux PC. Cependant on regrettera un jeu plutôt court ( 10-11 heures pour ma part) et un choix d'armes varié mais sans plus

[[Archangel]]
Posté le 23 avr. 2010 à 00:00

Superbe jeu ! Le début est absolument extraordinaire. On découvre ce monde étrange et si beau graphiquement. Un FPS absolument génial qui est original, beau, violent mais terrible. Un jeu très rare qui m'a coupé le souffle. A faire et à refaire...

MrQ2405
Posté le 09 avr. 2010 à 00:00

Bioshock est un jeu qui m'a fasciné par son histoire et son univers, et a conquis nombre de joueurs par son originalité. Détails :
- Graphismes : 17/20 : A part quelques bugs, des graphismes qui reflètent très bien l'ambiance du jeu.
- Jouabilité : 15/20 : Les niveaux style années 50 sont sublimes, mais le jeu patit d'une IA légèrement simpliste.
- Durée de vie : 17,5/20 : Malgré le manque de multijoueur, une campagne satisfaisante au niveau du temps de jeu.
- Bande son : 20/20 : un régal ! la musique et les effets sonores sont géniaux, le doublage français est d'une qualité rare, tout cela contribue finalement à l'ambiance si particulière du jeu ...
- Scénario : 19,5/20 : Peu de fps ont un scénar aussi fouillé et élaboré, mais parfois, un peu trop.
// Note générale : 17,8. Une ambiance incroyable, une ville incroyable, un décor incroyable ... Vivement le 2 !

grosjeune
Posté le 04 avr. 2010 à 00:00

Excellent. Cela faisait longtemps que je n'avais pas joué à un jeu avec une ambiance si particulière. Graphiquement le jeu est suprerbe et l'ambiance années 50 est jouissive (et très bien réussie) On frissone, on se défoule, en un mot on profite.
Le 20/20 n'est pas loin on déplorera 3 choses :
- Pas de jeu en ligne
- Le déroulement un peu trop directif
- L'absence d'énigmes significatives

wavous
Posté le 16 mars 2010 à 00:00

Cela fait depuis 2007 que j'ai ce jeu : BioShock.
Croyez le ou non, j'y rejoue presque une fois tous les 2 mois ! Et maintenant qu'il y a le 2,ca fait une fois tous les 1 mois !
Ce qui m'avait le plus frappé c'était la difficulté des ennemis, on doit vider un chargeur en normal pour en tuer un ! Et j'ai compris : à ceux qui critiquent ce jeu sur ce seul critère, je me dois de leur rappeler que ce n'est PAS un FPS classique ! On ne fonce pas tête baissée vers les ennemis, dans ce jeu il faut utiliser armes, etc.. en fonction de la personne contre qui on se bat ! Et là en deux secondes on envoie au tapis une bonne dizaine de cinglés !
J'ai mis 19/20 parce que pour moi c'est l'incontournable, le MUST du MUST, le meilleur FPS que j'ai dans ma bibliothèque (pourtant bien remplie !) de jeux.
Un conseil : Courez l'acheter (tout comme le deux !), si il n'est pas chez vous alors que vous êtes un gamer PC, alors vous passez à coté d'un chef d'œuvre. Et si le début ne vous plait pas, continuez ! Parce que la suite pourrait bien vous intéresser

pathao
Posté le 06 mars 2010 à 00:00

Bioshock ne prend pas une ride car peu de FPS peuvent se venter d'avoir atteint un tel niveau d'immersion et de jouabilité.Doté d'un scénario aussi prenant grace à l'implication de chacuns des personages mis en scène.Seul bémol,le boss de fin,beaucoup trop facile et prévisible..Mais quelle claque tout de meme et cette ambiance musical qui renforçe le tout..A ne pas manquer

franko_lx
Posté le 28 févr. 2010 à 00:00

A la sortie de bioshock 2, je me suis dis, mais j'ai acheté le premier il y a longtemps qui traîne dans un placard! A l'époque mon pc ne tournait pas assez bien pour le faire marcher correctement et j'avais dû jouer la première heure de jeu avant d'abandonner, mais si j'avais sû! Effectivement c'est un petit chef d'oeuvre vidéoludique. L'histoire si elle paraît banale à l'introduction elle devient vite excellente et même d'un degré rarement atteint sur un jeu je pense car je suis difficile et très critique sur le sujet, avec biensûr l'ajout des choix qui sont très bien vu. Graphiquement, le style 1960 pourrait rebuter certains, passez ce cap car c'est magnifique avec une identité forte qui contribue à l'immersion. Pour le son, j'y ais joué en anglais et je trouve les musiques et différents dialogues très bien fait. Venons-en au gameplay, celui-ci est très riche, tout est fait pour vous pousser à utiliser vos différents plasmides et armes intelligemment plutôt que la force brute par l'intéraction avec de nombreux éléments divers et variés de décors et il m'est arrivé plus d'une fois de me perdre dans les switch de plasmides/armes en plein fight pour réappliquer un essaim d'abeilles/switch télékinésie ou autre sur un daddy par exemple. Bref je n'aurais jamais assez de place pour parler de toutes les subtilité du gameplay et de tous les éléments faisant de cette aventure un très bon moment. Après la fin en sauvant toutes les petites soeurs j'y retourne, pour les récolter !

bloodarrow
Posté le 20 févr. 2010 à 00:00

Tout d'abord Fruity101079 j'adore ta notation qui n'a rien a faire ici , tu ose noté ce jeux , le critiquer alors que tu dis y avoir joué ... 1h ; laisse moi rigoler , tu aurais fini le jeux , tu aurais compris pourquoi tu te crash LA , pourquoi un gars t'aide , pourquoi tu "bute" un gars par ci par la , C'est un scénario comme rarement vu , et enfin libéré des cinématiques qui dans beaucoup de jeux sont inutile car inninterressante , ici les cassettes audio , les dialogues , les objectif , tout dans l'univers du jeux explique cette histoire on s'y laisse prendre on aime (ou pas ) mais ça laisse pas indifférent un petit chef d'œuvre , et contrairement a je ne sais pu qui , on peut retourner en arrière faut savoir utiliser les bathysphere , mais bon ça a pas trop d'interet de retourner en arriere de toute manière , on a une seule envie aller au bout de l'intrigue connaitre le dénouement , mieux comprendre ce qui c'est passer dans cette utopie dévasté qu'est rapture , l'ambiance est magique , tout est saisissant , A ESSAYER

Full-Flame
Posté le 18 févr. 2010 à 00:00

Superbe jeu avec une bande son superbe de tres beau graphisme meme si il commence a etre vieux.Le scenario: je suis pris dedans.Pour l'instant j'ai 4 arme et 3 pouvoir et un pour chaque enemie :p on peut faire sa strategie pour electrocuter les enemies qui sont dans l'eau. Ce qui m'a enerver c'est que c'est tres chiant de l'installer sur pc sa ma mis 2 jour avant d'y arriver.A part sa 10 Euros en telechargement je le conseille :)

floreus
Posté le 15 févr. 2010 à 00:00

Il est vrai que les graphismes commencent un peu à "dater" et que parfois quelques "bugs" sont trouvés, cependant Bioshock n'est pas que ça, c'est un jeu avec une histoire, une ambiance, un jeu vivant, un vrai! Personnellement, les graphismes sont tout à fait en accord avec le jeu, l'ambiance sonore est effrayante tellement qu'elle est parfaite, le gameplay reste assez basique mais on ne s'en lasse pas et le scénario, ce scénario!!!! Bioshock est un INMANCABLE dans le monde du jeu vidéo!

splintercelll
Posté le 14 févr. 2010 à 00:00

Ce jeu est une petite merveille. Je le compare à une fresque ou à une lecture romanesque. Un jeu, qui a pour lui son originalité, son univers, sa trame narrative, sa beauté, la mise en place d'une moralité, la musique, et j'en passe.
Je lui retire deux points pour deux raisons; le manque de diversité dans les ennemis et également le côté RPG narratif que j'aurais bien aimé voir plus fouillé encore.
Mais ne vous détrompez pas, ce jeu est fabuleux et je le recommande à tous.

papersafe75
Posté le 13 févr. 2010 à 00:00

Bioshock est avant tout une ambiance unique (oscillant entre survival horror et action pure) et fouillée accompagné d'une multitude d'originalités . Que dire sinon qu'il est mémorable .
Du très beau travail qui fonde une série mythique du jeu vidéo.

diochan
Posté le 09 févr. 2010 à 00:00

Un grand jeux dont la suite est la !
Ce jeux dilue une ambiance totalement unique, entre onirisme devant le mystére de Rapture et retour dans un passé magnifique les année 50, servie par une musique très audela de la simple production vidéoludique actuel !
Une oppression et une folie maladive se dégage de l'atmosphére de Rapture, et les different environement nous dapayse de boout en bout de l'aventure relativement longue ! Un chef d'oeuvre tout simplement et à posséder absolument !

ScarYuM
Posté le 09 févr. 2010 à 00:00

Enfin ! Enfin un FPS dôté d'une véritable personnalité ! C'est peu de le dire, mais la rareté et le manque de créativité tendait à se faire sentir lorsque Bioshock est arrivé et nous a plongé dans un conte (plutôt violent) au sein de la citée sous marine Rapture. Ici, si les moments de combat sont épicés et vous donneront quelque fois du fil à retordre, des moments d'exploration sont également, ô surprise, plus au rendez vous qu'il n'y croyait. Ainsi non seulement on découvre un nouvel univers, mais on le savoure en explorant chaque petit détail amené de façon insidieuse par une mise en scène très bien maitrisée. En termes d'ambiance, Bioshock est unique et pour cela, merci aux développeurs qui ont osé laisser leur imagination prendre leur envol. Si le jeu n'est pas encore parfait par de minimes défauts, il s'effacent bien vite dans les profondeurs sous marines d'un tel hit.