18.1/20

Lyla
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Si l'originalité et l'ambiance sont deux aspects que vous recherchez dans les jeux vidéo, vous ne pouvez pas passer à côté de l'oeuvre immense qu'est Bioshock !

Au commencement, vous vous trouvez dans un avion qui chute brutalement dans l'océan. Oh, mystère, un phare vous y attend. Quoi de plus naturel, alors, que de s'y réfugier ? Mais... qui imaginerait le passage secret qui s'y trouve, menant à Rapture, une citée sous-marine et secrète aux yeux de la société, habitée par tant esprits dérangés ?

Amateur de dystopie en tout genre, de références historiques, d'expérience unique, éthique, truc-en-ique, ruez-vous sur Bioshock. À l'instar de son graphisme appréciable (le moteur de l'eau est superbe !), son scénario est sa clé de voute et sa bande son, produite par Garry Schyman, est simplement sublime (et particulièrement bien mise en scène avec, notamment, des personnages aussi déchus et déjantés que la citée qu'ils habitent) !

Beaucoup d'éloges, me direz-vous, et il en reste vrai qu'il possède une courte durée de vie et quelques défauts en recherchant bien, comme un gameplay relativement simple pour un FPS, une fin un poil précipitée, mais le jeu en vaut la chandelle. De plus, si vous aimez les défis, le mode "Survivant" propose de belles doses d'adrénaline, de quoi prolonger la durée de vie pour les plus téméraires !

safcar
Posté le 18 avr. 2009 à 00:00

Franchement, rien a dire, a part que ce jvidéo é super!
Il y a un super gameplay, les graphics sont supers,la durée de jeu et bonne aussi! Moi je n'é jamais vu un jeu come ca!
Le seul petit problème c' la comptabilité ac vista eu niveau du son. Et puis il est vrai aussi ke si on court comme un dératé on fini le jeu très vite et ke les jouers IA ne sont pas très élaborés mais ca devrai s'arranger ds le prochain. Et puis le jeu n'é pas trés drole si on court comme un dératé. Il vo mieux prendre soin tps et découvrir le jeu o mieu. M%ais ca reste kand même le meilleur jeu okel g' joué!
Vivement Bioshock 2,3 et puis le film ossi!

FJVMax
Posté le 28 déc. 2008 à 00:00

Mieux vaut tard que jamais... Ca fait déjà un petit moment que "Bioshock" est sorti... Ce qui m'a frappé c'est que l'on est tout de suite pris dans le jeu! Graphiquement très beau et super bien approprié au style du jeu. L'IA est certes limité mais faut se dire que les gens de "Rapture" ne sont tout simplement pas normaux! Le seules gros points négatifs sont quelques "bugs" repérés durant l'aventure, rien de grave. Les améliorations, le piratage, ... et j'en passe... Donne beaucoup au jeu, je dirai un style unique par son histoire passionnante... Comme je suis en retard dans mon "test", je dit: "Vivement le 2e volet et le 3! Mais une chose à la fois!" A acheter, bien évidement!

the_sorrow38
Posté le 17 déc. 2008 à 00:00

Bien le bonjour à tous !

Alors, BioShock, pour ma part, est l'un des meilleurs jeux auquel il m'ait été donné de jouer.

D'abord de par ses graphismes magnifiques qui instaurent une ambiance unique et donne une identité visuelle au titre. Il faut avouer que j'adore les ambiance du genre rétro-futuriste^^

Ensuite, le gameplay est génial, le nombre de combinaisons possibles avec les plasmides (qu'il faut savoir utiliser au bon moment) et autres fortifiants génétiques, l'évolution des armes (même si elle est un peu anecdotiques) lea recherche sur les ennemis, les différents types de munitions, et les attaques de différents éléments, sans oublier le piratage (qui passe par un mini-jeu très bien pensé).

Ensuite, la durée de vie. il peut ne durer que quelques heures si vous foncez tout droit sans vous poser de questions, sans rentrer dans la finesse et tout ça, mais si vous fouinez, explorez, et retournez toute la ville, cela va littéralement booster le nombre d'heures qui atteindra bien 15 heures. (Bon, il faut être assez lent pour atteindre ce chiffre, je l'admet^^).

Ensuite, la bande son. Le doublage français très sympathique, avec des ennemis psycopathes convaincants, des thèmes collant à merveille à l'ambiance, et des bruitages pour le moins angoissants (le pavillon médical est assez terrible à ce niveau-là).

Et enfin le scénar'. Génial, immersif, et vraiment intéressant (l'idée de base est quand même excellente). Bien évidemment, si vous fancez comme un bourrin pour dire d'avoir fini le jue le plus rapidment possible, vous ne comprendrez rien. C'est en ramassant les différents enregistrements que vous en comprendrez tout les ressorts.

Après, il a des défauts. Enfin, je crois... Ah, oui, je disais, la durée de vie, un peu courte, sauf si on recommence le jeu dans différents modes de difficultés.
On peut aussi peut-être, à la limite, souligner une certaine linéarité : il n'y a qu'un seul passage pour atteindre l'objectif. Mais cela est compensé par toutes les salles facultatives que vous pouvez explorer pour trouver différents objets, enregistrements, etc.
Après il y a bien quelques bugs, mais trouvez moi un jeu sans le moindre bug, et on en reparlera^^
Certains diront peut-être que le nombre d'armes n'est pas énorme (ce qui n'est pas forcément mon avis) mais le fait qu'on puisse avoir trois types de munitions pour chaque arme compense largement ce "défaut".

Il me semble qu'on a fait le tour, alors voilà, si vous avez un PC qui tient la route et un peu de sous de côté, foncez tête baissée, ce jeu est énorme !

Nelieru_Swank
Posté le 15 déc. 2008 à 00:00

Le jeu est extraordinaire ! Un pur chef-d'oeuvre.
Le niveau graphisme est impressionnant surtout quand on voit que le jeu peut tourner sur une config moyenne.
L'apparence de Rapture est criant de réalisme, l'eau est superbement réalisée, on ne peut s'empêcher d'explorer les zones en détails et d'être émerveillé par un univers autant détaillé.
Le jeu est stressant à souhait, on entend les chrosomes bien avant leur attaque sans pour autant déterminer d'où ils vont attaquer. Leur IA est un peu faible au début mais s'améliore vers le milieu du jeu (lorsqu'on les enflamme, il plonge dans l'eau pour éteindre les flammes). Leur apparence est effrayante et leur dialogue possède un zeste d'humour macabre.
Pour ma part, j'adore les petites soeurs (surtout leur réplique) et leur relation avec Monsieur P.
En résumé, un jeu brillant qui restera gravé dans les annales des FPS (plus que Crysis en tout cas)

_matt-29_
Posté le 25 oct. 2008 à 00:00

Franchement c'est l'un des meilleurs jeu que jais jamais vu. Un histoire formidable, des décors somptueux à la 50's, un univers glauque et des personnages plus débile les uns que les autres vraiment il mérite largement le 19/20 malgré de toutes petites erreurs qu'on oublie très vite bref si vous n'y avais pas déjà joués fonçai sur le jeu!!

ZSS
Posté le 25 oct. 2008 à 00:00

Note amplement méritée les graphismes, le scénario, l'ambiance on s'y croirait ... Bioshock se savoure comme un bon film, une bonne histoire avec des rebondissements, après l'avoir terminé je n'ai qu'une seule envie : recommencer !

Oh_du_bato
Posté le 12 oct. 2008 à 00:00

A l'heure ou j'écris ces lignes, je viens de le finir avec la fin ou je décide de sauver toutes les petites Soeurs. Ce jeu est peut être mon préféré au côté de Warcraft III sur PC ( Seulement sur PC ... ). Acheté à 20€, boitier métal. Graphiquement, ce jeu est juste magnifique, une ville sous l'eau, ça laisse déjà rêveur. Jouabilité : C'est un FPS un peu comme les autres ... avec les Plasmides ...
bref super mais pas parfait

supravegeta3
Posté le 12 oct. 2008 à 00:00

Alors moi je vais faire tres court car je trouve que la note globale correspond parfaitement a la qualité du jeu;
Par contre je voulais manifester ma surprise concernant l'optimisation du jeu!
Je viens de me payez un (bon) pc portable milieu de gamme (p8400 centrino2 4go memoire et carte ati 3650 512mo) et il suffit de désactiver les effet directx10 pur faire tourner le jeu a fond avec une excellente fluidité!
Bref je voulais signalé ce point tres important car tres tres rare a l'heure actuelle.
BRAVO AUX DÉVELOPPEURS DU SOFT!

grolent_95
Posté le 07 oct. 2008 à 00:00

Ce jeu est génial:les graphismes sont très beaux. Le design est génial. La bande son est excellente également, avec des musiques propres au jeu superbes, des musiques des années 50 immergeant dans l'époque, et des enregistrements audios vraiment bien faits dévoilant au fur et a mesure l'histoire. En parlant de l'histoire, celle-ci est vraiment intéressante et on a envie de continuer à jouer rien que pour en connaitre le fin mot. Au niveau du gameplay, c'est également du tout bon: des armes aux munitions variées modifiables, et un tas de pouvoirs très originaux. De plus l'environnement est en partie exploitable: on peut par exemple mettre le feu à une flaque d'huile ou encore balancer de l'électricité dans une flaque d'eau... Bref ce jeu est un incontournable pour les amateurs de fps et de jeux d'aventures... je met 19 car aucun jeu n'est parfait et également car les développeurs ne se sont pas foulés pour le générique de fin.

PCInpactien
Posté le 07 oct. 2008 à 00:00

Je suis d'accord en partie avec la conclusion du test, c'est vrai que les jeux aussi profonds ( dans les 2 sens du termes.. ) sont rares et c'est bien dommage, c'est vrai que c'est pas un jeu fait à la va-vite, le scénario est recherché, les décors sont somptueux, le jeu est super bien optimisé, etc, etc .. MAiS
et là c'est difficile à expliquer, mais je me suis pas éclaté du tout ! Au début on se dit chouette, on s'en prend plein les mirettes, pleins les oreilles, l'ambiance est présente dés le début, mais tout ça s'essouffle au bout de très peu de temps, ça devient répétitif, l'IA est inexistante ( genre les PigCops dans Duke3D ..), ça devient vite lourd d'écouter tous les blablas des magnetos, les armes;..Les ennemis ( malgrés de bonnes idées..) m'ont pas trop emballés. Bon pour conclure je veux pas casser ce jeu car je respecte le travail effectué, je pense simplement que je me suis planté en l'achetant pensant que c'était un FPS Voilà mais il mérite quand même un bon 15

martkoz
Posté le 02 sept. 2008 à 00:00

Un jeu vraiment remarquable... Tant le scénario et les différents retournements de situations sont travaillé. Ne parlons même pas de son aspect graphique tant cela est subjectif ! C'est un univers auquel on accroche ou pas. Personnellement j'ai adoré. Son optimisation (sur ma machine en tout cas "Core 2 Duo E6750, Gigabyte P35-DS4, 2Go 6400 Corsair, Nvidia GeForce 8800 GTS 640 Mo", Windows XP 32 bits) est monumentale, tout est à fond et c'est sublime ! Ce jeu est plus qu'un jeu, c'est un univers de pixel ! Par contre sa rejouabilitée est quasi nul... Mais je ne l'ai pas trouvé si court que certains, j'ai pris le temps de découvrir ce magnifique monde sous-marin bourré de secrets en tout genre.

lordsaviur
Posté le 11 août 2008 à 00:00

Une œuvre incroyable comme on en voit trop rarement. Bioshock est magnifique de bout en bout grâce à un scénario original et captivant mais aussi et surtout grâce à une ambiance exceptionnelle qui parvient à elle seule à nous envouter. Le style 30's, le système de plasmide et d'armement totalement personnalisable, les distributeurs et leur musique cheap, les petites soeurs névrosées, les Big Dadies mi-cosmonautes mi-scaphandrier, les chrosomes fou à lier...tout dans ce jeu participe la création d'une expérience dont on ne ressort pas indemne. J'attend la suite avec impatience même si, à mon humble avis, il sera difficile de faire aussi bien...Mieux? impossible...

histomaniaque
Posté le 11 août 2008 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu tout bonnement formidable. En fait, je crois que c'est le meilleur jeu auquel j'ai joué de ma vie. Le seul défaut que je lui trouve, c'est l'absence d'un mode multijoueur, mais sa durée de vie est déjà immense en solo, ce qui compense bien ce petit défaut (de toute façon, je ne sais pas si un tel mode aurait fait de Bioshock un meilleur jeu). Ça fait cinq fois que je fais ce jeu (un record dans mon cas), et je ne me suis pas encore lassé. Pour ce qui est du scénario, je le trouve également excellent et digne du jeu dans lequel il est d'une si grande importance. Si le jeu se déroule dans le passé, son scénario est digne des plus grands films de science fiction (pour un jeu, bien entendu) et a même une part futuriste. Bref, ce jeu a tout pour plaire à nombre de joueurs, et autant les plus novices que les plus expérimentés. La perfection n'existe pas, mais si je pouvais ajouter une décimale à mon 19/20, elle serait au dessus de cinq...

kiitos_jv
Posté le 10 août 2008 à 00:00

Mon avis n'en sera qu'un parmi d'autre, mais j'aimerai faire partager l'expérience que Bioshock m'a apporté. Depuis quelques temps, je peine à trouver jeu qui m'attire...Cela fait longtemps que je joue et en grandissant, je deviens de plus en plus pointilleux sur les jeux auquel je joue. Fini de jouer aux dernières daubes parce que je n'avais que ça à faire. Je n'ai plus autant de temps devant mon PC et ces moments sont de la pure détente. Bioshock m'a envouté. Cela faisait longtemps...Je suis scotché devant mon écran. Comme quoi, un bon jeu, c'est avant tout une ambiance. Dès les premières minutes, j'ai cru être déçu mais cela n'a pas duré. La cité de Rapture est un monde à part, que l'on apprend à découvrir, à appréhender. L'architecture, les couleurs, l'eau...Tout est là pour l'expérience soit quelque part féerique et exaltante.Cette ambiance est couverte par un scénario béton. On prend plaisir à avancer dans le jeu pour en connaitre le dénouement.Et le son...Là je n'avais jamais vu ça dans un jeu vidéo.On dirait que c'est...pur, comme si il n'y avait pas les enceintes entre nous et le PC. Des bruits sortis de nulle part, des conversations qui démarrent tout à coup alors que l'on marche tranquillement dans un hall, et puis les petits enregistrements sonores des anciens occupants de Rapture que l'on prend plaisir à écouter. Une ambiance captivante qui n'a jamais été vu dans un jeu de ma mémoire...Et pourtant je joue depuis l'âge de quatre ans! Il surpasse même Half Life 2 qui reste pour moi la référence au niveau de l'immersion. Passons l'ambiance. La jouabilité est terriblement efficace. La touche E permet de tout ramasser et cela se fait de manière très intuitive. On prend ainsi plaisir à vider tous les tiroirs et autres cadavres fort bien garnis. A ce propos, on peut tout acheter dans Rapture, par l'intermédiaire de distributeurs bien pensés. Cela ajoute à l'immersion. La visée, un peu déconcertante au début, est vite maîtrisé. Au niveau graphisme, c'est beau...On égale pas un Crysis bien sur mais la patte artistique de l'Unreal Engine est là...Ombres et lumières sont magnifiques. Le rendu de l'eau est aussi superbe. Les matériaux sont bien représentés. Seul l'aspect "physique" n'est pas poussé ce qui est dommage pour un jeu de cette trempe. Niveau config, il ne faudra pas un monstre...mais il faudra du récent pour être plongé dans Bioshock. N'entendez pas profiter sans carte graphique DX10 et Vista du meilleur au niveau des ombres, bien plus précises avec cet API. Mon A64 5200+, mes 3Go et ma HD4850 n'ont aucun mal, le jeu est très bien optimisé, mieux que RB6V basé sur le même moteur. C'est surtout le style et les couleurs pastels qui font plaisir aux yeux. Mais au niveau textures et détails, d'autres font bien mieux...
Voilà, je vais vous laisser et y retourner...Je ne le finirais qu'une fois, car l'expérience devra avoir une fin. J'espère que le scénario restera haletant jusqu'au bout. Je ferme mes volets, j'éteints la lumière, je monte le son...
Bioshock...Me voila!

tumber34
Posté le 07 août 2008 à 00:00

Bioshock est un jeu tout simplement excellent, c'est l'un des meilleurs de c'est 10 dernières années, graphisme superbe, durée de vie assez bonne, mais il devient lassant au bout de quelques heures de jeu.

vassor
Posté le 04 août 2008 à 00:00

Les temps sont durs. Telle est la réplique qu'un joueur dit aujourd'hui. En effet, peu de jeux sont aujourd'hui inoubliables. Trop de jeux tue le jeux ? Peut-être. Il n'empêche qu'il existe des exceptions. En effet, il existe un monde sous marin loin de toute cette cohue de masse. Il existe RAPTURE! D'emblée, Bioshock se démarque de nombreux jeux par ses débuts hollywoodiens, on a l'impression de découvrir 20000 lieux sous les mers de Jules Verne. La force de Bioshock réside avant tout dans son univers cohérent, on pénètre dans une micro société réaliste et bien pensée. C'est aujourd'hui un must du fps et longue vie a cette série.