Watch Dogs
jeuxvideo.com / Xbox One / Jeux sur ONE / Watch Dogs / Watch Dogs sur Xbox One /

Avis Watch Dogs sur Xbox One

15.5/20

]Spidey[
Posté le 27 mai 2014 à 00:00

Le très attendu Watch Dogs sort aujourd'hui OFFICIELLEMENT, et oui vous savez le jeu dont tout le monde saturait à cause d'un marketing BIEN TROP présent, alors voilà j'ai eu le jeu sur XBOX ONE hier en avance et j'avais peur d'être déçu, et bien ce n'est pas le cas au contraire ! et voici mes impressions sur 5/6 heures de jeu, déjà graphiquement: on est d'accord ce n'est plus la même clque visuelle qu' à l'E3 2012, Le jeu reste magnifique et impressionant attention ! mais le jeu est selon moi moins impressionnant et riche en effets visuels qu'en 2012(sachant que je parle de la version one pas PC). Ensuite le Gameplay: Et bien c'est un sans faute ! honnêtement c'est un mélange entre du splinter cell parfois, du GTA/max payne 3 pour les gunfights et du Hacking qui change tout, car n’espérez pas survivre ou jouer sans utiliser l'environnement (du moins en mode difficile), ainsi on assiste à un mélange entre phases d'actions, d'infiltrations, de ballades car la ville est monstrueuse de réalisme et de courses-poursuites.

Alors voilà un 18/20 mérité car Chicago regorge de pleins de quêtes annexes à ce que jai pu voir, donc je m'attend à une très bonne durée de vie même si le scénario n'est pas si prenant que je le pensais, ou du moins il ne bénéficie pas de la même réalisation et du même soin qu'un jeu de Rockstar, bien que le charisme du héros Aiden Pearce n'est pas à démontré.

BiGdEf57
Posté le 28 mai 2014 à 00:00

Trop de rage autour de ce jeu, pourquoi? Un trailer bien au dessus du jeu, trop de teasing et bien trop d'attentes au final. On ne peut qu'etre mitigé en le voyant tourner la première fois, surtout en repensant au trailer de l'E3 2012...

Voila le résultat quand on tease trop, et avec un trailer qui ne correspond pas aux graphismes (meme en ultra sur PC) du jeu final... Les gens sont décus, car pour bcp les graphismes c'est tout ce qui compte. Eh ben pas pour moi!

Tout d'abord oui il n'est pas aussi beau que promis, mais reste tout de même pas moche dans l'ensemble. Une eau assez convaincante, des effets de lumière plutot jolis, une ville réagissant a la météo... C'est plutot beau!

LE gros point noir du jeu pour moi apres 5-6 heures de jeu, la conduite et les collisions... Oh bordel Ubisoft qu'avez vous foutu?! Vraiment c'est plus qu'arcade et mal fait en plus! Pour un jeu GTA like ou tu conduis beaucoup c'est pas top.

La ou le jeu brille, c'est en terme d'innovation et de gameplay. Un nouveau genre d'open world est né grace a tout ce coté hacking. Sérieusement c'est cool de controler la ville avec un simple smartphone! Et aussi les animations de course a pied, c'est pas dégueu et on y sent un vrai mouvement constant et fluide. J'ai cru y voir un Ezio de temps a autre en mode course libre!

Pour ce qui est scénario, je ne dis rien je n'en suis qu'au début.

Le jeu est plutot pas mal dans l'ensemble, faut voir le tout et pas seulement les graphismes ou la conduite. Je lui donne un 14, trop de teasing tue le teasing, les graphismes pas au top et pis la conduite voila.

]Spidey[

BiGdEf57
Posté le 28 mai 2014 à 00:00

Pour ce qui est scénario, je ne dis rien je n'en suis qu'au début.

HITMAN44JY
Posté le 29 mai 2014 à 00:00

Bonjour, test xbox one

j'ai acheté ce jeu que j'attendais depuis l'e3 2012 et je l'ai toujours suivi depuis.

Manette en main, le jeu est abouti ce n'est pas la claque visuel de l'E3 2012 mais et encore désolé pour la comparaison c'est graphiquement du GTA 5 en amélioré.

Le point le plus marquant et l'IA des PNJ et l’interaction possible. La population est dense à certain endroit de Chicago et de l'heure. (1 du mat moins de monde qu'à midi).
Les accidents et dégâts des véhicules sont bien modélisés (il faut pour cela subir un vrai choc) et non pas toucher ou effleurer à faible vitesse un véhicule sinon seule l'apparition de rayures sera visible.

Quel plaisir de pouvoir tout hacker et puis vous munir d'un silencieux c'est jouissif notamment lorsque vous intervenez en aide à un civil (agression) vous attendez d'être dans une ruelle vide et la hop ni vu ni connu. (il ya une tonne de quêtes annexes et je dois bien avouer que sur ce coup là ubi à fait fort sauf trip digital avis perso)

Concernant la conduite, elle a essuyé de nombreuses critiques négatives. Et bien je vous le dit je la trouve excellente une fois que vous vous y êtes fait c'est juste parfait. (il ne faut pas juste accélérer et freiner il faut également gérer la pression de la touche accélérer et freiner afin de d'optimiser l'adhérence de la voiture.)

En conclusion, le jeu ne déçoit pas dans son contenu et bénéficie d'une très bonne finition.

Le seul bémol c'est la communication de UBI qui s'est tiré un balle dans le pied avec sa vidéo de l'E3 2012 (les canettes volaient avec le vent oubliez cela même sur next gen)

Franchement, le jeu est en dessous graphiquement mais reste de très bonne facture . Pour résumé WATCH DOGS sera une franchise prometteuse mais ce qui est le plus drôle la dedans c'est qu'UBI sort un jeu révolutionnaire et unique dans le genre mais perd en crédibilité auprès de ses joueurs avec son downgrade graphique et ça franchement ça va leur faire défaut à la sortie du second opus.

ciss77
Posté le 28 mai 2014 à 00:00

Ce n'est pas la claque visuelle autant promise mais sa reste un jeu assez innovant le piratage est une phase trés jouissif et le choix lors des missions de s'infiltrer ou de la jouer bourrin l'est tout autant. le scénario n'est pas mauvais du tout il tient en haleine.
bref, un bon jeu

samurailgamer
Posté le 24 juin 2014 à 00:00

Je met un 12/20 car avec tous les heures passées sur ce jeu , je reste encore avec un sentiment de vide. Bon il y à plus de 80 missions secondaires oui....mais est-ce que ça compte quand on remarque que c'est 4 missions différentes qui sont seulement plus longues, plus dures, plus plates! En gros il faut remarquer que la plupart des notes au dessus de 18/20 on été définis après seulement 2 à 4 heures de jeu. Moi aussi quelques heures après mon achat j'étais impressionné du nouveau game plat qu'offrait ubisoft avec ce jeu, mais il en reste qu'il faut jouer plusieurs heures pour ressentir le manque de travail mis dans loriginalité du gameplay et des missions secondaires. Ubisoft a retardé la date de sortie de 6 mois pour en revenir à un jeu complètement vide et sans intérêt. Hacker des bornes, des feux de circulations c'est drôle , mais son côté RPG n'a aucun but si c'est de débloquer quelques autre PATENTES à hacker ou facilité la conduite automobile dans le jeu qui est, il faut le dire , ridiculement mauvais. Voilà alors mon avis est fait, je ne vous recommande pas d'acheter le jeu mais de le louer ou de jouer cher un ami.

guile21
Posté le 31 mai 2014 à 00:00

Il me semble que, contrairement à ce que beaucoup disent, la déception face à Watch Dogs n'est pas que le fait de graphismes au dessous de ce qui était promis. Je ne parlerai pas des graphismes ici.
Mais nom d'un chien, quel gameplay à la ramasse ! Tout les arguments positifs visant le jeu se concentrent sur l'innovation de gameplay qu'apporte le piratage... mais en fermant les yeux sur tout le reste.
La conduite est le principal defaut, tellement ignoble que je préfère faire tout mes deplacements à pied et par les transports en commun (j'en ai perdu du temps). Dommage, toutes les missions finissent par une course poursuite en vehicule.
Mais la jouabilité dans son ensemble est perfectible. Le systeme de planque est contre-intuitif, le deplacement du personnage n'aide pas, le FOV est tellement reduit et proche du personnage que faire un demi-tour dans un lieu clos relève du supplice, le systeme de visée du Hacking souffre d'une latence telle qu'une fois sur 5, vous n'arrivez pas a fixer un individu ou vous activez une camera à la place d'une autre par erreur, et le parkour semble affreusement limité (on ne peut pas descendre d'une échelle ?!?). La jouabilité dans son ensemble a été programmée avec les pieds, et c'est le point sur lequel tout jeu devrai mettre le maximum de son attention.
Mais les choix de game-design sont tout aussi discutables : on nous vante un système de hacking certes très amusant (infiltrer une base sans y rentrer physiquement, en jouant avec les cameras, devient vite un puzzle game assez sympa), mais pourquoi ne pas avoir été jusqu'au bout de l'idée ? Pourquoi avoir donné des armes au personnage ? Pourquoi est-il si facile d’assommer quelqu'un ? Le problème de ce système de hacking, soi-disant révolutionnaire, est qu'il se presente souvent comme accessoire, si ce n'est carrément gadget (repérer le criminel et sa victime avec le portable, c'est franchement basique). Si ce n'est l'apport esthétique du HUD du portable, le hacking n'a finalement pas du tout la force de ses ambitions. En fait le jeu semble constamment le cul entre deux chaises, divisé entre son accessibilité à outrance (un bouton pour tout faire) et ses promesses d'interactivité poussée.

Et que dire du reste du jeu, optimisé à la truelle ? L'IA qui veut faire vivre cette ville est bien trop scriptée (et mal scriptée), offrant des aberrations impardonnables pour l'immersion. A partir du moment où l'on contre le quotidien des PNJ, ils deviennent très vite des coquilles vides (exemple : garez votre véhicule au milieu de la route, et voyez combien de semaines tiennent les autres conducteurs avant de faire un écart et de passer à coté...). Et le système de recherche des flics, datant d'un autre age : à partir du moment où l'on est détecté, ça ne sert à rien de sortir de leur champ de vision et de se planquer. Il faut obligatoirement passer par un événement scripté pour s'en sortir. C'est dur à dire, mais au niveau de l'optimisation générale, on est au niveau de Saints Row, pas plus (et on emprunte les mini-jeux débiles, même si il faut avouer qu'il y en a beaucoup, et des variés).

Mais le pire dans tout ça, c'est cette promesse de liberté totale complètement bancale. Dès que l'on essaye de depasser les limites du gameplay, on est ramenés dans le droit chemin (si ce n'est un mur invisible qui nous empêche de nous amuser). Je ne voulais pas faire de comparaison, mais après Just Cause, Saints Row, Sleeping Dogs, Far Cry ou GTA, subir une telle régression est hallucinante. Et je cite tout ses jeux, même les plus inégaux, avec leurs qualités comme leur défauts parce que tout ces jeux ont essayé, avec plus ou moins de succès, de laisser les clés de leur OPEN WORLD au joueur... ce que Watch Dogs promet, mais ne fait jamais.

Donc ce n'est pas pour les graphismes décevants que je met une note moyenne, non. C'est pour la regression terrible en terme de narration, jouabilité et game design. C'est pour ces raisons là que ce jeu ne mérite absolument pas un 18. C'est une anti-révolution, et c'est navrant de voir autant de monde abasourdi devant ce qui ne reste que de la poudre aux yeux.

J'ai arrété d'y jouer il y a quelques minutes maintenant, et je ne sais pas si je retournerai y jouer... peut être juste le temps de me faire un poker à la rigueur...

hunter_is_back
Posté le 05 juin 2014 à 00:00

Alors, je ne sais pas pour les autres versions mais la version XBox est pleine de glitch et de bug assez infame ... Le jeu est très repetitif et les missions secondaires ne sont la que pour remplir le vide de la ville. Le gameplay est assez innovant et parfois assez jouissif. Plutôt joli et disposant d'un bonne durée c'est tout de même un jeu correct même si je ne le conseille pas ..

kustomiseur
Posté le 27 mai 2014 à 00:00

Le graphisme et la modélisation du jeu est très bien faite.
L'immersion dans la ville est incroyable on s'y croirai.
Enfin un jeu digne des consoles next ben. Le petit moins est au niveau de la conduite à la limite et encore il est vite rattrapé par tout ce qui concerne bateau et autres engins. Système de hackage très bien fait.
C'est clairement le meilleur jeu disponible actuellement.

Carbocation

Satisfait.

Après le trailer diffusé en 2012, je m'attendais au pire, évidemment la "claque graphique annoncé", n'était une nouvelle fois, que du mensonge, et ça c'est très moche de la part de Ubisoft.

Cependant, en se concentrant uniquement sur le jeu, c'est pas si mal : une ville très vivante, piratage sympas, les graphe' restent beau, et puis c'est assez innovant comme jeu.

Mais il subsiste pas mal de défauts : Gameplay un peu "lourd" (on récent un copié d'assassin creed), conduite arcade (les voitures sont comme des tanks, on casse tout avec et les collisions douteuses).

En bref, le jeu est plutôt bon, l'univers captivant et immersif, mais on s'amusera toujours plus sur un "GTA" :)

Floodzor
Posté le 23 août 2014 à 00:00

Alors j'ai finit l'histoire du jeu et c'est vraiment pas bon. Déjà pour commencer les graphismes :ça ressemble pas au trailers , sa reste dans l'ensemble très beau mais c'est pas non plus fou.Le gameplay est assez sympa , y'a de très bonne animation , les gunfight sont cool , la conduite faut si faire mais sa va .Le gros problème de ce jeux c'est l'immersion , c'est à chier , déjà pour commencer l'histoire est archi chiante , pourrie , nié et pas cohérente (on peut retrouvé , pirater tout le monde mais un banale coup de fils est impossible à retrouver). Tout les personnages sont lisses sans aucune personnalité , à part Irak qui à une réplique sympa dans le jeu tout le reste sa ressemble à un très mauvais film. Mais le pire c'est sûrement les dealers dans les banlieue qui sont protégé par des militaires et des mastodontes , sa en devient ridicule. Et pour finir le piratage qui n'a aucun sens , les gang et mafieux ennemis sont toujours sous des caméras , ont sent trop qu'elle ont été rajouté exprès pour nous facilité la tâche .et également le CtOs qui permet de contrôler la ville qui est pirater par un ennemis une missions sur deux , sa en devient presque marrant . PS: c'est pas très beau cette censure , hier la moyenne de watch dogs était à 11/20 !

AC-Jordan-BF
Posté le 20 août 2014 à 00:00

c'est un nouveau dans ce genre certes ! mais il y a des progres a faire parce la campagne est bof on a vu mieux venant de UBI, de plus courte, répétitif, et une fois campagne fini et si vous avez le courage de faire les missions secondaires ( ben respect ) mais sinon on fait rien c'est la définition même du mot ennuie apres la campagne mais si vous êtes riche et avez 70 euros a claquer dans le vent fait vous plaiz parce il est au moins joli graphiquement

Posté le 27 mai 2014 à 00:00

Jeux bien sans +,Les graphisme sont beau mais le gameplay en véhicule et super bizarre le hacking c toujours la même chose piraté une camera pour hacker un serveur...Le mode multijoueurs par contre et pas mal.

Warrior-darklor
Posté le 27 mai 2014 à 00:00

Watch est tout simplement génial !

Le gameplay est varié et dynamique, la prise en main est quasi parfaite (la vibration des gâchette :bave:)
Le système du hack est supère il y'a énormément de possibilité La carte est suffisamment grande, les quêtes annexes sont assez nombreuses.

Le scénario est intéressante, la durée de vie est correct. Les graphisme sont à tomber sur ONE, il est très fluide avec aucun ralentissement.

Pour le multi, pas test.

" Pour moi " le seul bémol c'est la conduite. Elle est vraiment trop arcade.

Justepourparler

Ce jeu est juste énorme , je le préfère à GTA V
Bien plus immersif , le système du hack est super et il y'a d'énorme possibilité , la carte est suffisamment grande , les quêtes annexes sont nombreuses , il aura une bonne durée de vie , je le conseille fortement.
Ce n'est certes pas la claque graphique promis au début , néanmoins les autres critères sont respectés (et perso moi les graphismes je m'en balance je note pas un jeu sur ça et je comprend pourquoi les dev font çà (la vidéo E3 2012) , c'est pour attirer les joueurs qui ne jures que par les graphismes d'un jeu)

Ceqatre2345
Posté le 01 juin 2014 à 00:00

Le jeu à été un peu trop médiatisé je pense... Les graphismes sont joli, mais sans plus. La conduite des véhicules est désastreuses, aucun système de personnifications que ce soit des armes ou des véhicules. On peu à peine changer de tenue... Le scénario est pas mal, et le thème est "nouveau", ça fait du bien de voir de l'originalité dans les jeux.
Watch Dogs se résume en un Assassin's Creed au temps présent (y suffit de voir comme on cours, c'est exactement la même animation...).

Rakuten ONE 5.95€ Fnac Marketplace ONE 6.14€ Fnac Marketplace ONE 6.98€ Cdiscount ONE 8.39€ Amazon ONE 8.74€ Amazon ONE 9.99€