15.5/20

misterdjhouse
Posté le 17 oct. 2014 à 00:00

17 semble la note qui représente bien mon ressenti de ce jeu. Attendu depuis 2012, Watch_Dogs, certes moins beau que prévu, a su me conquérir. Avec une narration très bien réalisé, un gameplay intuitif, et de très beaux graphismes, il sait parfaitement se détacher des autres jeux de son genre (inconnu jusqu'alors). Avec environ 30h de jeux, vous pourrez vous amuser dans un monde ouvert, moins bien fait que le leader GTA (normal vous dirais-je), sans vous ennuyer. Si vous recherchez donc des avis, je ne peut que vous conseiller de l'acheter sur le champ !

bazarh
Posté le 23 juil. 2014 à 00:00

Je vient de le finir entiérement, je dois dire que le scénario est vraiment bon, sa fesait longtemps que j'avais pas vu une histoire qui sortais du lot. C'est un jeu vraiment rafraichissant mais inégale. Notez bien que tout l'intéret du jeu arrive des qu'on a débloqué les principales compétences de hack comme le controle des ponts, des trains, des hélicos, avant sa chaque poursuite est un calvaire par contre aprés ^^. Je e déconseille a ceux cherchant un jeux d'action gta-like. Watchdogs est un jeu d'INFILTRATION c'est surtout pas pour les cinglés de la gachette. Vivement le 2 !!

ezioflop
Posté le 29 mai 2014 à 00:00

tout le monde compare ce jeu à gta v alors qu'il est totalement différent et ne s'adresse pas au même public. j'en suis à une bonne dizaine d'heures de jeu et je trouve le scénario prenant.

le gameplay est simple et se maîtrise facilement, même si la conduite des véhicules est assez hasardeuse. visuellement le jeu est propre, à noter tout de même la présence d'aliasing et des cinematiques jolies mais loin d'être aussi belles que ce qu'on nous a présenté lors de l'E3 2012, et une gestion des dégâts clairement pas au niveau d'un AAA en 2014.

Les armes sont bien reproduites et le son convaincant, sauf les bruits de collisions que je trouve assez étrange.

pour faire simple

LES +

un gameplay innovant
réussi graphiquement
des personnages attachants
une histoire accrocheuse
une grande liberté laissée au joueur
des missions variées
l'interaction avec les pnj

LES -

une mauvaise gestion des dégâts
des véhicules se conduisant un peu comme des savonnettes
pas la claque visuelle qu'on nous avait promis

Ce sera un 16/20 pour moi

zerzu123
Posté le 29 mai 2014 à 00:00

sérieusement , je ne comprends pas le monde qui disent que se jeux est nul et que graphiquement sais affreux! Je le possède sur Xbox one et J'adore! Les graphiques sont TRÈS bien et très réaliste ( quelque que petit bug mais RIEN DE BIEN GRAVE )!Le game play est super et la prise en main se fait TRÈS rapidement! Les plusieurs ¤mini jeux ¤ in game sont super fun quoi que un peu simple parfoit! Mais rien ne bas les intrusions dans les autre game pour hackers les autre joueurs! Donc , le jeu est super je l'attendais et ne regrette en rien de l'avoir acheter! super jeu!

noune2
Posté le 29 mai 2014 à 00:00

Bon jeu, je déplore juste une conduite imprécise et difficile de nuit.
J'en attendais tous de même plus au niveau graphisme et nouveautés même si le système de hacking est sympa.
L'infiltration et le gameplay hors véhicule est très bon.

akhane1
Posté le 29 mai 2014 à 00:00

Très bon jeu exactement ce que j attendais et que j aime un open universe avec énormément de choses à faire .Les comparaisons avec GTA sont non seulement hors sujet mais presque débile Le personnage l environnement l histoire la maniére de faire n ont rien a voir Ici on protége les innocents , bon on les vole aussi un peu mais globalement on les protége Pas question de faire n importe quoi de tuer des flics ou d écraser les passants.Le multi est aussi une bonne surprise les tentatives de piratage ou de filature d autres joueurs en rentrant dans leur partie est une très bonne idée le jeu est aggréable prenant des bonnes musiques qui nous sorte du rap urbain du bon rock vieux ou recent un peu d underground et meme du rythm and blues (on est a Chicago après tout ) Vraiment une très bonne surprise pas la claque visuelle certes mais aggréable a regarder amusant a jouer et vraiment une longueur de vie assez concéquente 3 jours de jeux et je n ai fais que deux missions principales .

destinygame
Posté le 31 mai 2014 à 00:00

se jeu est top
j'ai eu assassin creed je l'ai revendu au bout de 23 h
j'ai eu gta je l'ai revendu au bout d'1 semaine
Watch dogs il va me duré plus que gta et ac.
dans mon estime il est bien place car il est geniale
il est entre dans mes jeux prefere
Halo
Watch dog
tom clancy gosth recon
C'est jeu on tous en commun un graphisme top et une histoire de merde sauf (tom clancy gosth recon) mais tout le reste super

Nirvana593
Posté le 28 mai 2014 à 00:00

Tout ça, pour ça ... c'est beau de nous vendre du rêve ...

Ce jeu est graphiquement moche ! J'ai l'impression de retrouver ma PS2. La jouabilité : Nulle , ne parlons pas de la maniabilité désastreuse des véhicules. Le hack c'est bien beau comme thème mais c'est mal fichu, je comprend rien du tout !
Rockstar peut dormir tranquille cette nuit ;)

mathau97
Posté le 02 juin 2014 à 00:00

Ubisoft nous avez vendu du rêve quand il sont annoncer ce jeux a l E3 et c'est bien le problème.
Graphiquement(sur xbox one )je n est pas vue le changement,sa ressemble a peut près au même graphisme que GTA 5 (sur xbox 360).
L'histoire est bien même si certaine personne diront que l'histoire et trop courte ,vous avez toujours la possibilité de la rallonger en ne vous faisant jamais remarquer, les missions secondaire ne sont pas mal même si elle sont répétitive ,amener un véhicule d un point A a un point B ,arrêter des méchant avant qu'il n arrive a un endroit.
le mode en ligne et un peut inutile a part un ou deux mode (décryptage et piratage), vous pouvez toujours inviter un amie en partie priver sauf qu'il n'y a rien a faire a part tuer des gens , échapper a la police .Ils auraient dut mettre des missions qu'on puisse faire a deux , arrêter les méchant aurais était marrant,préparer des embuscades etc .. ha oui gros souci les policier ne vous arrête jamais il vous suive puis un moment les forces spéciale arrives vous les tuer et ces repartie pour un tour.
juste pour le solo c est un bon jeux sinon le mode en ligne ma déçut personnellement

skullcry
Posté le 02 juin 2014 à 00:00

Alors soyons honnête ce jeu ne vaut pas 18/20 loin de la.
Je précise que j'ai le jeu sur Xbox One

Graphiquement c'est vraiment pas vilain c'est même plutôt jolie mais c'est pas la dessus que je vais lui reproché des choses

Le Gameplay est plutôt cool en sois, on passe du téléphone au maniement des armes, au course poursuite a pieds (même si celle ci se résume a courir sur un trottoir après le criminel pendant 2 minutes si il cours vite ) et au course poursuite en voiture avec le hack de plusieurs élément pour la fuite et c'est la que je fais une comparaison avec GTA 5 ^^. Tu ne peux pas te faire arrêté par les flics il sont trop peux nombreux et trop débile pour ça, tu prend un pont avec étoile niveau 5 et il a plus personnes même l’hélico tu peux le perdre dans les ruelle d'un lotissement en planquant confortablement dans ta voiture mais c'est pas assez pour le descendre jusqu’à 14/20.
Je continue sur les voiture avec une conduite des plus catastrophique avec 80% d'entre elles malheureusement quand vous avez une voiture que vous aimez bien faite vous la livrer c'est plus simple et rester y toute autre bolide sera une horreur. Quand on achète une bagnole 200 000 dollars et que c'est un patin a glace ça fais chier

L'histoire elle est pas mal mais inintéressante j'ai arrêter au chapitres 3 je sais plus combien j'ai fais de missions mais 9 heures de cinématique dont se fout pour au final préférer faire les mission secondaire et hacker toute la ville chez moi ça veut dire qu'on a rater son personnage et son histoire tout simplement. On peux acheter des tenue pour Aiden Pierce et pourtant pas une seule ne lui va correctement, je les est toute acheter pour toute les essayer et elles sont toute moche et c'est toute les même juste la couleur qui changent.

Le Karma quand a lui est bien gérer mais inutiles je hack tout les téléphones sans que celui ci ne baisse sans prendre en compte qui je hack car en fait il vaut mieux pirater tout le monde certain vous donnent des musique pour votre téléphone d'autre un accès au voiture livrer qui sont chère donc allez y pirater les gens vous gagner des bonus

Pour les missions voyeur j'ai pas trop compris tu t'infiltre dans la maison des gens et tu pirate leur compte tout en voyant des scènes de parents et d'amis de femme au foyer et tout autre scènes dont je me suis foutu royalement car on ne crois pas au scènes une seule seconde ça été codé avec le cul toutefois je souligne l'effort d'accentué le réalisme de sont jeu et c'est pas rien

Passons au Multi ouf enfin ^^

Je dirai que c'est le plus gros point faible, sauf quand tu ne fais rien dans le jeu et que un mec vient te hacker tes données, là ton but va être des le trouver et de le tuer car c'est le sort réserver au hacker(ça c'est le point positif qui ajoute de la difficulté)

Les point négatifs sont les suivants pas de coopération ?

oui tu ne pourra pas allez dans la partie de ton voisin pour le hacker tu ne peux pas venir l'aider dans sa partie pour l'aider a remplir des missions secondaire ou les CTos par contre tu peux hacker la partie de plein d'inconnus... d’ailleurs on s'en lasse un peu hacker les joueur n'apporte rien de plus j'ai fais ça 10 fois la 11eme bof

Petit plus pour les courses de voiture qui sont plutôt sympa

pour finir les piratage de donné a 8 joueur qui est anarchique au possible j'ai fais 3 partie pourri ou je n'ai pris malheureusement aucun fun a voir je pense pour vous si l’expérience vous plaira pour ce genre multi

Le Bilan est plutôt bon pour ce Watch Dogs qui malgré ses défaut nous fais passer du bon temps avec un univers qui est vivant même si il aurait pu l’être un peu plus
Je le conseil car sur les console c'est LE premier GTA like et le seul pour le moment alors foncé l'acheter et amusé vous pui revendez le
de toute façon c'est une nouvelle franchise on aura un watch dogs 2 pour le printemps prochain bon jeu a tous

]Je_seray_sage[
Posté le 01 juin 2014 à 00:00

Franchement je l'ai acheté hier sur xbox , one et je regrette pas du tout je suis le jeux depuis l'e3 2012 et avanr d'y jouer j'etais septique mais au final je peut plus m'en passer ce jeux et LE gros jeux next gen actuel ce qui hésite arreter tout de suite et go vous l'acheter et pour les haters retourner jouer a Ghosts merci

djedje83000
Posté le 30 mai 2014 à 00:00

Alors non il mérite pas 20,mais vue les note pitoyables que les gens donne à ce jeux je trouve sa incroyable ,alors déjà beau ,c est pas comme prévu mais sa restée très beau ,la conduite bof mais on s abitue ,sinon très bon jeux

hestea
Posté le 30 mai 2014 à 00:00

le jeu est top, sa change des gameplay de tous les autre gta-likes, je le recommande a tous.

graphisme reste très bon, gameplay très bon, bande son enorne, et l'histoire est quand meme pas mal du tous

dikial31
Posté le 29 mai 2014 à 00:00

Je l'attendais avec impatience et le voila enfin.
Pour moi le jeux de l'année
Il est vraiment beau sur la ONE
le gameplay nickel
Le système de hack très plaisant
Le scénario par contre j'ai pas encore d'avis vu que je suis au debut mais avec tout de même 15h c'est vous dire qu'il i a beaucoup de chose a faire
Pour moi se jeux est une réussite

Miki021x360
Posté le 29 mai 2014 à 00:00

Étant un grand fan de gta je peut tout d'abord déjà préciser que watch dog est certainement le concurent de gta le plus crédible qui soit. Le jeux est certe un brin moins impressionnant qu'en 2012 ( c'était sur un Pc survolté) mais la version one est juste magnifique graphiquement , la ville est très très bien modéliser( l'eau est incroyable) , les pnj ont une vraie vie( sdf,d'autre qui peignent, qui répare une voiture,qui joue au ballon, qui discute assis dans l'herbe ect...) un monde très réaliste et immersif dans un environnement conséquent et très varié( vieux quartiers riches ou pauvres , campagne, zone industrielle ...).le gameplay est aussi très réussi et très simple à prendre en main, le haking se fait très facilement, les compétences se débloque rapidement et c'est un vrai plaisir de découvrir la vie privée des personnes et de leurs voler de l'argent , et sa l'est tout autant pour l'environnement qu'on maîtrise ( feu ,pont, blackout qui est d'ailleurs très impressionnant en autres biensur). Et pour finir le scénario est prenant,réaliste ,et les personnages sont tous très réussis .Watch dog est une perle et ce doit d'être posséder sur nouvelle génération .

captaine69
Posté le 29 mai 2014 à 00:00

Beau, immersif une vrai addiction !!
Une ville vivante, le test de jvc résume bien le jeu avec des tas de choses à faire, mention spéciale pour le poker et les trips numerique lol :)
Et pour finir un bon petit scénario.

Un jeu à faire !!

rmisavary
Posté le 07 nov. 2018 à 23:06

Watch Dogs proposent une aventure sombre dans une ville de Chicago "hyper-connecté" contrôlée par le ctOS de Blume, une organisation un poil manipulatrice ne manquant pas de mensonges et de secrets. Qui de mieux que Aiden Pearce, hackeur et manipulateur mental pour imposer sa propre vision de la justice suite à de nombreuses affaires… Le jeu propose une immense possibilité de hacking comme prendre le contrôle de caméras, de feux rouges ou bien même de provoquer un blackout dans toute ville avec la simple utilisation de votre smartphone ! La ville n'est rien d'autres qu'un fabuleux monde ouvert et les cinématiques ne vous priverons sans aucun de doutes de frissons ! Les personnages tous aussi charismatique les un que les autres saurons vous surprendre. Malgré un petit problème au niveau des véhicules et des collisions, les phases de combats, de hackings et d'infiltration sont dynamiques et réalistes. Un scénario plus que génial vous sera proposez avec beaucoup, beaucoup de choses à faire en plus des missions principales. En bref, le piratage est votre arme !