Watch Dogs

Avis Watch Dogs sur Wii U

14.7/20

damgot
Posté le 23 Novembre 2014

Je l'attendais depuis très longtemps. N'ayant pas un pc assez puissant, ni de PS4/Xbox one, et n'ayant pas le budget pour faire un de ces achats, j'attendais la version Wii U avec beaucoup d'impatience.
Certes le jeu n'a pas la classe graphique des versions PC/PS4/Xone, mais il a le mérite d'être là. Ce qui n'est pas le cas de beaucoup d'autres licences qui boude la WiiU.
Graphiquement il tient la route malgré tout et je n'ai jusqu'à maintenant pas eu à me plaindre du moindre bug.
Le jeu ne vaut certainement pas 20, mais il faut bien contrer les nombreux 0 qui n'ont aucunes raisons d'être. Ma note réel serait plutôt 15.
Je le conseille à tout ceux qui n'ont qu'une WiiU et qui ne veulent pas investir dans une nouvelle console.

[JV]HeyBro
Posté le 22 Novembre 2014

Franchement, ce portage est très bon, les graphismes sont à mi chemin entre ps3/360 et ps4/one, le fait que la carte s'affiche sur le Gamepad est un petit plus qui nous donne plus de plaisir à jouer.

Après, au niveau de l'histoire, du scenario, c'est très prenant après c'est peut-être sans grande surprise, mais ce jeu vaut vraiment le coup, surtout sur Wii U.

damgot
Posté le 23 Novembre 2014

[JV]HeyBro

Mineety
Posté le 22 Novembre 2014

Très bon jeu avec un gameplay que je trouve excellent. Je ne comprends les notes en dessous de 10. C'est du n'importe quoi -_-. Bref je le conseil aux joueurs confirmés, pas à des gamins quoi parce qu'à prêts je pense que ce genre de jeu ne plais pas au enfant de 10-14ans

Noob71210
Posté le 22 Novembre 2014

Cette version de Watch_Dogs (sur Wii U), est un très bon portage, pendant que certains disent "Le gameplay est toujours pourri !" ou "Les graphismes sont immondes", moi je leur répond "T'as trop joué à GTA V".

Donc, mon avis sur le jeu, dans l'ensemble c'est une très grande réussite, on commence avec le point plus important selon les autres, les graphismes : Sur cette Wii U on peut admirer un effort considérable qui a été fait, certains effets comme la pluie ou la brume sont très réussis, après tout n'est pas rose, certains endroits sont magnifique, d'autres moins.

Enfin, niveau scenario, c'est le même que les autres version (normal c'est le même jeu) mais avec cette ajout de la carte sur le gamepad, c'est plus plaisant, dommage tout de même que l'équipe d'Ubisoft n'ait pas exploré ça plus en profondeur.

Voilà ma justification pour ce 17 (+2 pts pour remonter la note qui est injustifiée). Mais j'ai juste un truc à dire, il faut arrêter de comparer deux jeux totalement opposés.

Posté le 21 Novembre 2014

Ce n'est pas un mauvais jeu... Il vaut un 14. Mais le sortir aussi longtemps après la sortie sur les autres plateformes je trouve que ce n'est pas acceptable. La WII U nest pas la console la plus parfaite mais elle a besoin d'être soutenue. Tous les vrais gamers ce sont déjà frottés à cette licence mais sur d'autres plateforme. Le sortir maintenant c'est préjudiciable pour cette console qui mérite mieux.

Fidelio3
Posté le 21 Novembre 2014

Cette Version Wii U de Watch dogs ne brille pas par sa technique non c'est une certitude, la console aurait t'elle pu faire mieux? Peut être... l'intérêt du soft se limite t'il a ses graphismes? NON certainement pas. La forme ne claque pas mais le fond est identique aux autres versions, donc lui mettre 0/20 est stupide. Cette version est une version paresseuse et sans surprise et c'est pour moi le + gros défaut de ce jeu. Avec le retard accumulé face aux autres version j'aurais apprécié y trouvé quelques missions bonus tirant intelligement partit du gamepad. Ubisoft avait pourtant compris comment profiter pleinement du gamepad (voir ZombiU) ce qui est encore plus incompréhensible. Je lui met 18 pour remonter sa note car a défaut d'être excellent c'est un bon jeu selon moi bien trop critiqué (et ça sur tous les supports).

Resident_gab

Jeux moyen, très moyen..
Après tous cette attente on a le droit à une version inferior, GP pas vraiment exploité, DLCs non inclus. Déjà c'était un jeu moyen, mais sa sortie sur WiiU est une vrai blague

elcrom
Posté le 24 Novembre 2014

Comme bon nombre de joueurs WiiU, je l'avais acheté a sa sortie sur une autre plateforme,
sa sortie sur la Wii U étant fortement controversée.. C'est certes Le plus mauvais point du jeu, j'ai même pas vérifié si l'application mobile a une actu pour la WiiU, je sents que ça va encore être une surprise! On continue avec en prime une annonce abandonnée de DLC alors que d'avoir attendu autant ils auraient presque pu nous le filer gratis, les rats...
Question jeu, évidemment graphiquement c'est pas trop mal quand même mais un petit lifting aurait été appréciable, les bugs restant un problèmes recurrant, heureusement on reste pas bloqué derrière une poubelle quand même, mais je dois avouer être bluffé par le manque de cohésion de certains effets de caméra, je suis même parti dans les options de contrôle pour vérifier que le L contrôlait bien la caméra, cela la restant bêtement derrière l'épaule d'Aiden..
Autre bug d'anthologie, en voiture, taper un autre conducteur au niveau d'un feu arrière, vous le fait traverser sans dommages pratiquement et hop un effet de collision bien foiré, c'est moche si le jeu se base sur les déplacement en voiture..
Continuons dans un point qui m'a déplu, comme nombre de fois: le gagnant est l'utilisation du Gamepad. Attends.. on joue avec une tablette dans les mains et on a juste une carte énorme sur l'écran? pas de hacking manuel ce qui aurait été UN point fort de la console de Nintendo, pas de roue des armes ou la possibilité d' une immersion en bougeant le pad comme dans Zombi U, par exemple, c'est moche. Seul point sympa si vous vivez en famille et que le squattage de tv vous est familier, vous pouvez jouer totalement sur le gamepad, ça peut servir, on va pas cracher dessus, mais bon on se souvient qu'un certains Deus utilisait la tablette mieux que Watch dogs.
Alors Le point du jeu c'est quoi? Ben que c'est quand même un GTA like qui a du rythme et que pour la WiiU, c'est déjà pas mal d'avoir un truc different de Bowser mario, et autre pacifiste..
D'ailleurs ne nous y trompons pas, devant le désert de soft "matures", c'est tout de même un miracle qu'un jeu sorte après autant de temps, et, juste pour cela, j'appuie fortement ce jeu, a l'heure ou les éditeurs disent qu'ils ne développeront plus de jeu "matures" sur WiiU..On est loin de l'annonce de Nintendo a la sortie de la console qui invitait les "HArdCoreGamers", on est clairement dans le monde de pikmin et de Youpi chez Nintendo.

aurelbo
Posté le 22 Novembre 2014

Dommage qu'il soit si graphiquement déplaisant à jouer... la wii u est capable de faire tourner des jeux bien plus jolis.

Un watchdog... qui donne l'impression d'un travail baclé. Les cinématique sont jolies, mais ça se gate lors de la conduite des véhicules.

Ubi n'a pas fait d'efforts que ce soit en termes de délais et qualité du jeu.
Pour moi à ne pas prendre au dessus de 30€ (attendre pour les occasions)

Waerin
Posté le 21 Novembre 2014

C'est vrai que cette version est arrivée avec beaucoup de retard mais c'est déjà bien qu'il est sortit sur Wii U car peu d'éditeurs l'auraient fait.
Quant au jeu, il est très bon bien que moche comparé à la version Pc (ofc c'est la même pour tous les jeux) et arrive techniquement aux versions consoles "next gen" malgré un clipping à la assassins Creed.
Ce jeu reste un très bon cru ( mérite 18 sur pc et 14 sur Wiiu mais vu tous les trolls qui descendent le jeu juste parce qu'il a du retard , j’augmente ma note pour repmonter la moyenne).

bourikiko31
Posté le 24 Novembre 2014

NE REGARDEZ PAS LES AVIS DE PERSONNE QUI JOUE SUR PS4 OU ONE OU QUI N'ont tout simplement jamais vu ou jouer à cette version se situe exactement entre la version xbox 360/Ps3 et Ps4, enfin un bon jeux d'action vous avez une WiiU achetez le Beau immerssif il vaut un 16/20 mais pour relever les détracteurs je met 20/20 :) Enjoy!!!!!

oz_devil
Posté le 21 Novembre 2014

Toujours le même gameplay pourri de la première version, avec en cadeau (évidemment) des graphismes encore plus pourris sur WiiU. Bourré de bugs évidemment qui plus est... C'est une honte qu'un jeu aussi mauvais soit noté aussi bien par la rédaction. C'est pour moi un zero parfaitement mérité car je n'ai jamais été aussi rapidement dégouté d'un jeu qui a été fait dans le seul but d'essayer de renflouer les caisses d'Ubisoft. Gardez votre argent pour des productions plus intéressantes, passez votre chemin, ou même partez en courant face à cette bouse cosmique, conseil d'ami.

sylvinge
Posté le 25 Novembre 2014

Raté.
Le jeu est bon mais le terme que j’emploierai pour qualifier le portage sur la WII U est "raté".
Le jeu, on le connait, pas grand chose d'autre à dire si ce n'est qu'un clavier ou qu'un pad est beaucoup mieux adapté pour pouvoir joué à ce jeu aujourd'hui. Et c'est dommage car le pad de la WII U aurait pu s'adapter parfaitement à un style de gameplay ou le but du jeu est de hacker...

wootwoots
Posté le 22 Novembre 2014

Ce que je trouve abusé, après avoir vus un "gaminglive" sur un autre site de cette version WiiU. C'est affreusement désert... quasi aucuns passants, presque pas de véhicules.
Faut attendre plus d'une minute sur les quais pour voir qu'UN seul type de bateau apparaître...
( Avec l'habitude de jouer sur pc et voir des voitures - passant partout... on à l'impression de voir une ville fantôme dans cette version.. c'est déprimant, en plus d'être vraiment laid. )

Je parle même pas du framerate totalement dégueulasse qui doit à peine dépasser 20fps.
Très "cinématique" pour reprendre trollement ce que pourraient dire certains pensant encore ( les pauvres ignorants ) que l'oeil humain voit pas au delà des 24fps.

Je mets pas en cause les capacités de la WiiU, mais plus, sans trop de doutes, un travail totalement merdique de la part d'UbiCrap pour changer.

Idéalement.. allez jouer sur PC pour, déjà un Framerate BIEN au déla des 30fps... Et surtout avoir une ville vraiment vivante.
Sinon j'imagine que n'importe quelle autre version fera l'affaire..

Martlinkdu18
Posté le 17 Février 2017

Franchement un très bon jeu, avec plein de possibilités, un peu à la mode grand theft auto, cependant au niveau de l'histoire par exemple je suis plus farcry ou assassin's creed.

• Watch Dogs WIIU