15.5/20

misterdjhouse
Posté le 17 oct. 2014 à 00:00

17 semble la note qui représente bien mon ressenti de ce jeu. Attendu depuis 2012, Watch_Dogs, certes moins beau que prévu, a su me conquérir. Avec une narration très bien réalisé, un gameplay intuitif, et de très beaux graphismes, il sait parfaitement se détacher des autres jeux de son genre (inconnu jusqu'alors). Avec environ 30h de jeux, vous pourrez vous amuser dans un monde ouvert, moins bien fait que le leader GTA (normal vous dirais-je), sans vous ennuyer. Si vous recherchez donc des avis, je ne peut que vous conseiller de l'acheter sur le champ !

bazarh
Posté le 23 juil. 2014 à 00:00

Je vient de le finir entiérement, je dois dire que le scénario est vraiment bon, sa fesait longtemps que j'avais pas vu une histoire qui sortais du lot. C'est un jeu vraiment rafraichissant mais inégale. Notez bien que tout l'intéret du jeu arrive des qu'on a débloqué les principales compétences de hack comme le controle des ponts, des trains, des hélicos, avant sa chaque poursuite est un calvaire par contre aprés ^^. Je e déconseille a ceux cherchant un jeux d'action gta-like. Watchdogs est un jeu d'INFILTRATION c'est surtout pas pour les cinglés de la gachette. Vivement le 2 !!

BiGdEf57
Posté le 28 mai 2014 à 00:00

Trop de rage autour de ce jeu, pourquoi? Un trailer bien au dessus du jeu, trop de teasing et bien trop d'attentes au final. On ne peut qu'etre mitigé en le voyant tourner la première fois, surtout en repensant au trailer de l'E3 2012...

Voila le résultat quand on tease trop, et avec un trailer qui ne correspond pas aux graphismes (meme en ultra sur PC) du jeu final... Les gens sont décus, car pour bcp les graphismes c'est tout ce qui compte. Eh ben pas pour moi!

Tout d'abord oui il n'est pas aussi beau que promis, mais reste tout de même pas moche dans l'ensemble. Une eau assez convaincante, des effets de lumière plutot jolis, une ville réagissant a la météo... C'est plutot beau!

LE gros point noir du jeu pour moi apres 5-6 heures de jeu, la conduite et les collisions... Oh bordel Ubisoft qu'avez vous foutu?! Vraiment c'est plus qu'arcade et mal fait en plus! Pour un jeu GTA like ou tu conduis beaucoup c'est pas top.

La ou le jeu brille, c'est en terme d'innovation et de gameplay. Un nouveau genre d'open world est né grace a tout ce coté hacking. Sérieusement c'est cool de controler la ville avec un simple smartphone! Et aussi les animations de course a pied, c'est pas dégueu et on y sent un vrai mouvement constant et fluide. J'ai cru y voir un Ezio de temps a autre en mode course libre!

Pour ce qui est scénario, je ne dis rien je n'en suis qu'au début.

Le jeu est plutot pas mal dans l'ensemble, faut voir le tout et pas seulement les graphismes ou la conduite. Je lui donne un 14, trop de teasing tue le teasing, les graphismes pas au top et pis la conduite voila.

AC-Jordan-BF
Posté le 20 août 2014 à 00:00

c'est un nouveau dans ce genre certes ! mais il y a des progres a faire parce la campagne est bof on a vu mieux venant de UBI, de plus courte, répétitif, et une fois campagne fini et si vous avez le courage de faire les missions secondaires ( ben respect ) mais sinon on fait rien c'est la définition même du mot ennuie apres la campagne mais si vous êtes riche et avez 70 euros a claquer dans le vent fait vous plaiz parce il est au moins joli graphiquement

samurailgamer
Posté le 24 juin 2014 à 00:00

Je met un 12/20 car avec tous les heures passées sur ce jeu , je reste encore avec un sentiment de vide. Bon il y à plus de 80 missions secondaires oui....mais est-ce que ça compte quand on remarque que c'est 4 missions différentes qui sont seulement plus longues, plus dures, plus plates! En gros il faut remarquer que la plupart des notes au dessus de 18/20 on été définis après seulement 2 à 4 heures de jeu. Moi aussi quelques heures après mon achat j'étais impressionné du nouveau game plat qu'offrait ubisoft avec ce jeu, mais il en reste qu'il faut jouer plusieurs heures pour ressentir le manque de travail mis dans loriginalité du gameplay et des missions secondaires. Ubisoft a retardé la date de sortie de 6 mois pour en revenir à un jeu complètement vide et sans intérêt. Hacker des bornes, des feux de circulations c'est drôle , mais son côté RPG n'a aucun but si c'est de débloquer quelques autre PATENTES à hacker ou facilité la conduite automobile dans le jeu qui est, il faut le dire , ridiculement mauvais. Voilà alors mon avis est fait, je ne vous recommande pas d'acheter le jeu mais de le louer ou de jouer cher un ami.

guile21
Posté le 31 mai 2014 à 00:00

Il me semble que, contrairement à ce que beaucoup disent, la déception face à Watch Dogs n'est pas que le fait de graphismes au dessous de ce qui était promis. Je ne parlerai pas des graphismes ici.
Mais nom d'un chien, quel gameplay à la ramasse ! Tout les arguments positifs visant le jeu se concentrent sur l'innovation de gameplay qu'apporte le piratage... mais en fermant les yeux sur tout le reste.
La conduite est le principal defaut, tellement ignoble que je préfère faire tout mes deplacements à pied et par les transports en commun (j'en ai perdu du temps). Dommage, toutes les missions finissent par une course poursuite en vehicule.
Mais la jouabilité dans son ensemble est perfectible. Le systeme de planque est contre-intuitif, le deplacement du personnage n'aide pas, le FOV est tellement reduit et proche du personnage que faire un demi-tour dans un lieu clos relève du supplice, le systeme de visée du Hacking souffre d'une latence telle qu'une fois sur 5, vous n'arrivez pas a fixer un individu ou vous activez une camera à la place d'une autre par erreur, et le parkour semble affreusement limité (on ne peut pas descendre d'une échelle ?!?). La jouabilité dans son ensemble a été programmée avec les pieds, et c'est le point sur lequel tout jeu devrai mettre le maximum de son attention.
Mais les choix de game-design sont tout aussi discutables : on nous vante un système de hacking certes très amusant (infiltrer une base sans y rentrer physiquement, en jouant avec les cameras, devient vite un puzzle game assez sympa), mais pourquoi ne pas avoir été jusqu'au bout de l'idée ? Pourquoi avoir donné des armes au personnage ? Pourquoi est-il si facile d’assommer quelqu'un ? Le problème de ce système de hacking, soi-disant révolutionnaire, est qu'il se presente souvent comme accessoire, si ce n'est carrément gadget (repérer le criminel et sa victime avec le portable, c'est franchement basique). Si ce n'est l'apport esthétique du HUD du portable, le hacking n'a finalement pas du tout la force de ses ambitions. En fait le jeu semble constamment le cul entre deux chaises, divisé entre son accessibilité à outrance (un bouton pour tout faire) et ses promesses d'interactivité poussée.

Et que dire du reste du jeu, optimisé à la truelle ? L'IA qui veut faire vivre cette ville est bien trop scriptée (et mal scriptée), offrant des aberrations impardonnables pour l'immersion. A partir du moment où l'on contre le quotidien des PNJ, ils deviennent très vite des coquilles vides (exemple : garez votre véhicule au milieu de la route, et voyez combien de semaines tiennent les autres conducteurs avant de faire un écart et de passer à coté...). Et le système de recherche des flics, datant d'un autre age : à partir du moment où l'on est détecté, ça ne sert à rien de sortir de leur champ de vision et de se planquer. Il faut obligatoirement passer par un événement scripté pour s'en sortir. C'est dur à dire, mais au niveau de l'optimisation générale, on est au niveau de Saints Row, pas plus (et on emprunte les mini-jeux débiles, même si il faut avouer qu'il y en a beaucoup, et des variés).

Mais le pire dans tout ça, c'est cette promesse de liberté totale complètement bancale. Dès que l'on essaye de depasser les limites du gameplay, on est ramenés dans le droit chemin (si ce n'est un mur invisible qui nous empêche de nous amuser). Je ne voulais pas faire de comparaison, mais après Just Cause, Saints Row, Sleeping Dogs, Far Cry ou GTA, subir une telle régression est hallucinante. Et je cite tout ses jeux, même les plus inégaux, avec leurs qualités comme leur défauts parce que tout ces jeux ont essayé, avec plus ou moins de succès, de laisser les clés de leur OPEN WORLD au joueur... ce que Watch Dogs promet, mais ne fait jamais.

Donc ce n'est pas pour les graphismes décevants que je met une note moyenne, non. C'est pour la regression terrible en terme de narration, jouabilité et game design. C'est pour ces raisons là que ce jeu ne mérite absolument pas un 18. C'est une anti-révolution, et c'est navrant de voir autant de monde abasourdi devant ce qui ne reste que de la poudre aux yeux.

J'ai arrété d'y jouer il y a quelques minutes maintenant, et je ne sais pas si je retournerai y jouer... peut être juste le temps de me faire un poker à la rigueur...

kustomiseur
Posté le 27 mai 2014 à 00:00

Le graphisme et la modélisation du jeu est très bien faite.
L'immersion dans la ville est incroyable on s'y croirai.
Enfin un jeu digne des consoles next ben. Le petit moins est au niveau de la conduite à la limite et encore il est vite rattrapé par tout ce qui concerne bateau et autres engins. Système de hackage très bien fait.
C'est clairement le meilleur jeu disponible actuellement.

hunter_is_back
Posté le 05 juin 2014 à 00:00

Alors, je ne sais pas pour les autres versions mais la version XBox est pleine de glitch et de bug assez infame ... Le jeu est très repetitif et les missions secondaires ne sont la que pour remplir le vide de la ville. Le gameplay est assez innovant et parfois assez jouissif. Plutôt joli et disposant d'un bonne durée c'est tout de même un jeu correct même si je ne le conseille pas ..

Wainwright
Posté le 10 oct. 2022 à 20:11

Je me rappelle encore de la soirée où il a été annoncé. A l'époque, nous étions un peu avant Respawn et on suivait les lives directement sur jvc et on discutait par commentaires, c'était assez spécial quand j'y repense. Et puis, vers la fin du live d'Ubisoft, Watch Dogs a été dévoilé et tout le monde était intrigué. La nuit qui a suivi on est resté jusqu'à 4-5h du matin à discuter sur le forum.

Alors oui, quand on a touché au jeu, on s'est rendu compte de la supercherie. Moins abouti que dans les trailers d'un point de vue graphismes, des fonctionnalités moins spectaculaires que ce qui avait été promis. Cependant j'ai quand même beaucoup apprécié ce jeu. Même s'il n'est pas aussi beau, le rendu reste tout à fait correct. NIveau gameplay on a quand même une partie hacking qui reste assez présente, même si j'aurai personnellement aimé en voir un peu plus. La conduite par contre est totalement raté, on a l'impression de conduire des caisses savoneuses ce qui rend toute mission de course, de poursuite ou de contre la montre très désagréable.

Au delà de ça, ce qui m'a le plus plu c'est l'histoire. A mi chemin entre un film de revanche et un GTA, le cocktail est explosif est rempli très bien le travail. Les personnages sont attachants et la narration en elle même font qu'il est plutôt difficile de poser la manette.

Au final, même si c'est moins bon que ce qui nous avait été dit, ça reste tout de même un jeu très agréable à parcourir.

Floodzor
Posté le 23 août 2014 à 00:00

Alors j'ai finit l'histoire du jeu et c'est vraiment pas bon. Déjà pour commencer les graphismes :ça ressemble pas au trailers , sa reste dans l'ensemble très beau mais c'est pas non plus fou.Le gameplay est assez sympa , y'a de très bonne animation , les gunfight sont cool , la conduite faut si faire mais sa va .Le gros problème de ce jeux c'est l'immersion , c'est à chier , déjà pour commencer l'histoire est archi chiante , pourrie , nié et pas cohérente (on peut retrouvé , pirater tout le monde mais un banale coup de fils est impossible à retrouver). Tout les personnages sont lisses sans aucune personnalité , à part Irak qui à une réplique sympa dans le jeu tout le reste sa ressemble à un très mauvais film. Mais le pire c'est sûrement les dealers dans les banlieue qui sont protégé par des militaires et des mastodontes , sa en devient ridicule. Et pour finir le piratage qui n'a aucun sens , les gang et mafieux ennemis sont toujours sous des caméras , ont sent trop qu'elle ont été rajouté exprès pour nous facilité la tâche .et également le CtOs qui permet de contrôler la ville qui est pirater par un ennemis une missions sur deux , sa en devient presque marrant . PS: c'est pas très beau cette censure , hier la moyenne de watch dogs était à 11/20 !

Warrior-darklor
Posté le 27 mai 2014 à 00:00

Watch est tout simplement génial !

Le gameplay est varié et dynamique, la prise en main est quasi parfaite (la vibration des gâchette :bave:)
Le système du hack est supère il y'a énormément de possibilité La carte est suffisamment grande, les quêtes annexes sont assez nombreuses.

Le scénario est intéressante, la durée de vie est correct. Les graphisme sont à tomber sur ONE, il est très fluide avec aucun ralentissement.

Pour le multi, pas test.

" Pour moi " le seul bémol c'est la conduite. Elle est vraiment trop arcade.

Fireghost93
Posté le 28 mai 2014 à 00:00

Enfin ! On l'attendait avec impatience et le voilà ! Tous les kikoos "ololoooh le jeu é pa comme a l'E3 2012 c pa ce ke ubisoft a di alor je mé 2" peuvent aller se faire voir car ils ne savent pas bien évaluer un jeu vidéo. Evidemment que le jeu n'est pas comme à l'E3 ! C'est normal et tous les développeurs font ça ! Mais bon comme il y a eu chute de graphismes sur ce jeu, ben on le descend... Pitoyable...
Bref revenons sur Watch Dogs : une magnificence absolue !
L'histoire est très prenante, la quantité d'activités disponibles est immense, le personnage est hyper charismatique (la voix française de Brad Pitt ça le fait) et bien sur le Gameplay sort enfin du lot ! Très bien foutu, remplit de nouveautés, ce jeu nous apporte enfin un brin d'air frais emplit de changements ! On sent vraiment qu'Ubisoft a réalisé un travail colossal.
Le seul bémol peut être c'est le fait de ne pas pouvoir tirer en voiture, mais dans cette nouvelle franchise vidéoludique très prometteuse, le plaisir de jeu écrase complètement cette petite frustration.
A acheter les yeux fermés, encore un excellent travail de nos bretons préférés, merci encore Ubi ! 3
(PS : je met 19 car un jeu vidéo n'est jamais parfait, et ne pourra jamais l'être)

maxime27700
Posté le 30 mai 2014 à 00:00

Watch dogs ! Un nom qui me faisais tant espoir pour le renouveau du jeux vidéo, mais Watch dogs, réellement ce nest qu'une promesse qui na pas été tenue graphiquement loin du compte de ce qui était, prévue en 2012 ( soit disant repousser pour amélioration hein ?) et les rues sont pas très remplies, on se lasse vite au bout de quelques heures , et le multi n'aurait pas ete présent cela aurait été pareil il est mauvais. Sur xbox one pour ma part.

[M]Oody
Posté le 27 mai 2014 à 00:00

Une véritable déception sur Watch dogs, on nous avait promis la lune à l'E3, on se retrouve avec un cratère !
On commence avec la durée de vie, bien plus courte qu'annoncée, il faudra compter 10h pour finir la campagne solo. Les missions secondaires en plus, faire un 100% sur le jeu on pourra le faire en 30h environ en comptant large. Le scénario, souvent mal expliqué, il manque une véritable trame et un background de présent.
Les Graphismes, pauvres, il n'y a pas une véritable différence entre la version PC en high et la version xbox one, si ce n'est la résolution. L'E3 nous en avait fait bavé, on a l'impression que les choses sont inversés, la version final présentée à L'E3 et là une version démo vendue. Où sont passés tous les effets, les interactions bien plus présentes à L'E3 et ici inexistantes ?
La bande son, aucune radio, on se contentera de choisir les titres des musiques et de temps à autre avoir des "annonces" sur l'actu à Chicago a propos de Deadsec. A noté, l'ambiance sonore est assez belle et les musiques bien choisies.
Bref, watch dogs une autre déception de la next gen, déçu par ce que l'on attendait, il nous reste plus qu'à prier pour les The Division et Farcry 4 qui sont censés être révolutionnaires.
Aussi révolutionnaire que Watch Dogs ?

buzz57300
Posté le 27 mai 2014 à 00:00

Certaines personnes note, sans même y avoir joué, moi j'ai joué quelque heures, alors je donne mon avis.
Je joue sur xbox one

Graphisme : Le jeu n'est pas trop moche, mais ne sonne toujours pas la révolution que beaucoup ( moi compris ) attendons pour une console nesxt-gen.

Jouabilité : A pied c'est pas trop mal fait, mis a part lorsqu'on se trouve a couvert et qu'on veut en sortir ,
En voiture, moto c'est tout autre chose, c'est vraiment CATASTROPHIQUE.

Son : Le bruitage des armes, et véhicule son vraiment bluffant, j'aime bien c'est diversifié.

Pour résumé, un jeu sympa, mais qui comme titanfall risque d'être vite lassant de part sa répetition, et manque de petite chose pour en faire un jeu sympa.

Par contre le multi est vraiment sympa des petites monté d'adrénaline rapide en jouant à cache cache avec les autres "hacker "

ArkangeID
Posté le 27 mai 2014 à 00:00

Quand j'ai commencé a joué au jeu, j'ai été decu direct dans les 20 premiere minutes, j'ai continué a y jouer et au bout de 4 heures de jeu... Je m'ennuie déjà, le jeu me semble un mix entre gta 5 et splinter cell. Le héros n'est pas aussi charismatique qu'on pourrait le penser, et l'histoire mal amenée.

Le jeu semble vide. En fait je pense surtout que j'attendais beaucoup mieux de ce jeu et que du coup je suis decu du resultat. J'attends de le finir pour changer ma note si jamais je changeais d'avis mais pour le momet, j'ai envie de dire que c'est beaucoup de bruit pour pas grand chose.

Didd31
Posté le 29 mai 2014 à 00:00

je mets 18 à WD sur xBoxOne parceque c'estt vraiment tres bon, et j'argumente pas, c'est éclatant a jouer, c'est beau c'est fluide = point barre.

je mets 0 à la communauté JV.com qui pédale completement dans la choucroute ici et dans le forum, mais bon .... c'est habituel, faut surtout pas s'y fier pour se faire son opinion.

lamentable communauté à l'esprit tres tres étroit:-((