Watch Dogs

genma29
Posté le 27 mai 2014 à 00:00

Sincerement je n'est pas trouvé le jeu mauvais ou moche comme peuvent le dire certain.. mais apres le battage de ses dernieres semaines qui a été fait autour je m'attendais a bien mieux.. gros bémol sur le systeme de conduite et le design des vehicules. pour moi c'est un gta like sauce assasin's creed mais quand on sort de ses deux jeux on a de quoi etre un peu décu.
les points positives de mon point de vue:
-le systeme de hack qui offre plusieurs possibilités de faire une action ou une mission.
-l'histoire est très bonne et assez prenante
-plusieurs missions secondaire et des petits jeux en RA qui donnent envie de relever des défis

pour les points négatifs:
-la ville parait minuscules (toujours en pensant a gta dont je sors)
-les véhicules et la conduite, voir les bruitages, piquent les yeux et le reste aussi..
-je n'est pas encore fini le jeu a 100% mais j'ai bien peur de le trouver assez rébarbatif

bref, se n'est pas un mauvais jeu loin de la mais il n'atteint pas le niveau de gta.

Tetsuya_Kuroko
Posté le 31 mai 2014 à 00:00

Watch Dogs, Ubisoft le présentait comme le messie de l'année, LE JEU a posséder etc etc. Grosse déception de ce côté là. Watch n'a rien d'un grand à l'heure actuelle, c'est un jeu sympa certes mais pas absolument pas LE JEU que nous vendait Ubisoft.

Clairement la promesse n'est pas tenue.

Je mets 13/20 car c'est la note que ce jeu mérite, une note banale pour un jeu banale. Beaucoup d'idées mais aucunes bien exploitées. Quand je joue a Watch Dogs, j'ai une sensation de gâchis rien de plus, le jeu aurait tellement pu être meilleur.

Le scénario, vraiment bateau aucune originalité, premier point de déception. Je n'ai pas réussi a me "plonger" dans le jeu.

Graphiquement c'est honnête mais la ps3 est capable de mieux. mais c'est honnête pas une claque mais quand même agréable a regarder. (sauf les véhicules et les ombres vraiment dégueulasses)

Le gameplay QUI AURAIT pu être le point fort du jeu et gâché, gâché par des missions se ressemblant toute alors au final on fait toujours la même chose on pirate et on se balade de caméra en caméra, on dévérouille, aucun plaisir.

La fonctionnalité d'espionner les passants et sous exploitée clairement, on nous avait dit qu'on en saurait beaucoup sur la victime et qu'on aurait le choix : vider le compte en banque d'une maman célibataire qui a du mal a joindre les 2 bouts qu'on nous disait bah rien du tout. Au final on fait carré, carré, carré. Aucun choix à faire, c'est du vide.

Beaucoup d'idée mais trop de vide, rien de concret, rien d'originale, rien de magique et beaucoup trop de pub mensongère de la part d'Ubisoft. Sans parler du repoussement de la sortie du jeu qui sonne clairement comme un foutage de gueule.

Un jeu sympa oui, un très bon jeu non.

Clairement déçu.

genma29

les points positives de mon point de vue:
-l'histoire est très bonne et assez prenante

pour les points négatifs:
-la ville parait minuscules (toujours en pensant a gta dont je sors)

Tetsuya_Kuroko
Posté le 31 mai 2014 à 00:00

Clairement la promesse n'est pas tenue.

Un jeu sympa oui, un très bon jeu non.

Clairement déçu.

guten-asmfc
Posté le 29 mai 2014 à 00:00

14, voilà ce qu'aurait dû être sa vraie note. Le 18 c'est clairement de la poudre jetée aux yeux après un gros coup de com' de la part d'Ubisoft.

Enfin tout ça pour dire qu'on se retrouve propulser dans le jeu sans savoir quoi faire, on voit le gros 150.000$ s'afficher sur le pc de Damien et tu dis cool on va se faire masse thunes; bah oublie direct.

On récupère donc Aiden 11 mois plus tard avec des envies de revanche (et accessoirement de meurtres) avec une tenue qui a la classe. Sinon le héros en lui-même est basique, fait pour que les gens s'y reconnaissent: Un manque flagrant de charisme, aucune excentricité non plus et aucune modification corporelle possible. Ce qui est dommage c'est qu'Aiden ne correspond pas trop à la "définition" que je me fais d'un hackeur, trop sobre, trop terne, surtout comparé à Clara qui est quand même plus proche moi du hacking niveau style.

Bref l'histoire tient la route, c'est originale, il y a parfois des errements par contre. Le plus chiant c'est les missions secondaires qui pop toutes les cinq minutes et t'obligent à rebrousser chemin (façon de faire durer le jeu ?). L'immersion est présente, un Chicago contemporain bien redessiné dans son ensemble, le hacking est présent partout et c'est toujours marrant de voir les petites annotations des gens quand on passe le curseur sur eux !

Par contre ce jeu est "moche" graphiquement. Je parle pas de moche pour moche, les personnages sont bien faits, les voitures aussi, c'est correct. Je parle surtout du render-distance qui est quasiment inexistant, du lissage des textures qu'on aperçoit facilement, des chocs entre véhicules ultra mal-fait, qui manquent de réalisme.
La conduite c'est de l'arcade, on aime ou on aime pas, personnellement je préfère de loin celle de GTA 5 qui offre plus de maniabilité.
Les "fusillades" sont mal faites, c'est assez handicapant quand t'es à couvert vu qu'Aiden semble incapable de trouver un angle de tir potable.
Les ennemis sont assez difficile à gérer aussi, ils font mal, très mal. Heureusement ils sont un peu cons sur les bords et c'est simple de les tuer en infiltration...

Voilà voilà, critique exhaustive d'un jeu que je trouve sur-médiatisé. Je regrette un peu mes 70euros mais y'a moyen de s'amuser malgré tout.

kazuya02
Posté le 04 juin 2014 à 00:00

tant de bla bla sur ce jeu pour pas grand chose quand meme.. record de vente j'veut bien le croire mais record de REvente aussi (24h apres sa sortie + de 4000 annonce de particulier sur le boncoin qui revendais deja ce jeu ...)

le jeu est plutot moyen dans sa globalitée, les graphisme sont convenable meme pour PS3 mais attention , ne vous attendez pas a avoir la meme qualité que sur les video de presentation du jeu hein, amusez vous a regarder les comparatif de video de l'E3 et de video in game..c'est le jour et la nuit quelque sois le support, publicité mensongère a CHAQUE jeu mais les gens disent rien rhalalalalala..le principe de hack est bien penser mais mal mis en place, ont s'ennuis trop vite et c'est trop répétitif , ont est en plus censer incarner un "justicier" qui defend les gens et ont fait koi?ont pique l'argent des gens sur leur mobile...au lieu de simplement hacker un distributeur de billet...ont a un appareil permettant de tt hacker sauf un distributeur de billet, totalement absurde !!
la maniabilité est bonne sauf concernant la conduite ou la..c'est une horreur , en parlant voiture ne vous attendez pas a un max de choix de voiture hein...,le choix d'arme est plutot reduit, celui des vetement est sans interet (ont change que la couleur des vetement, pas les vetement eux meme), le principe de point de competence et d'aptitude est plutot chouette mais ca reste dans le classique (ont debloque rien d'extra ou de fun), l'iA est assez reussie, quand des enemis nous tire dessus ben il se cache , y reste pas debout a attendre de se faire tirer dessus, par contre le truc de pouvoir "voir" les ennemis accroupis derriere des obstacle c abuser Aiden a pas les yeux d'un cyborg hein...le meme default quand dans tou open world.. tres peut d'interaction avec les objet et/ou batiment , a quand un gta ou gta like qui permet d'entre dans tt batiment, d'interagir avec la moindre chose ?? la map est assez grande et il aurais etait appreciable de pouvoir se deplacer rapidement autrement qu'ne "train" , pk ont ne peut pas prendre de taxi ?? car quaud une partie online nous lace dans un coin paumé de la carte ba vu la subilime qualité de maniabilité des vehicule..c'est un suplice pour rejoindre l'endroit ou ont etaitle online... j'ai tester que 2 mode et.. m'ouais ben pu jamais, zone de jeu trop réduite, plus le temps passe plus la zone de jeu se rétrécis (donc 80% de chance de jouer a la bourrin facon COD qu'en restant discret)...ha..est une chose.. impossible d'utiliser la matraque autrement que de manière automatique ont peut l'utiliser que dans la touche d’action s'affiche, sinon...meme si ont la porte ben ont peut pas la prendre...

le jeu merite pour moi que 12/20 , trop de belle promesse pour au final un resultat qui atteint pas la qualité promise, le jeu aurais etait mieux reussis j'aurais surement prix le season pass (en esperant voir des dlc pour le solo) mais la.., ok c'est que le premier volet d'une nouvelle license et tt peut pas etre parfait, je suis daccord mais dans ce cas la faut pas balancer tt le fric du developpement du jeu dans autant de pub pour annoncer le jeu , le premier assassin's creed a pas eu un max de pub pendant x mois (ou années..) et ..ben le jeu loin d'etre parfait a etait tres apprecier ..car ont vous avez pas vendu du reve, contrairement a watch dogs

Posté le 27 mai 2014 à 00:00

il ne mérite pas 20 mais 18. tout comme le jeux ne mérite pas 0. c'est juste un rééquilibrage. mais bon tout le monde devient anti ubisoft pour des raisons mauvaises. m'enfin...que dire on n'arrête pas la mauvaise foi. les gens sont anti ubisoft, anti call of duty. mais au final ils achètent. tout est misé aujourd'hui sur ce "1080p", on ne pense qu'aux graphismes. le plaisir du jeux se résumerait-il qu'à cela?

CharlesWoodson
Posté le 27 mai 2014 à 00:00

Ca faisait tellement longtemps qu'on l'attendait, une très bonne communication sur le jeu

D'abord quand on allume le jeu la première fois on croirait voir un film !

La conduite ? Elle n'est pas bonne, pas de temps de réaction, les voitures sont toutes nerveures :(

Les graphismes : J'ai été épaté, magnifique de beau détail
La ville est grande contrairement à ce que je pensais, il faut du temps pour la traverser !
Les pnjs sont tous différents ils ont des réactions différentes
Le gameplay est très bon, le piratage est vraiment marrant et ce jeu a pleins de points cachés
Je regrette pas du tout mon achat, magnifique jeu, un seul point que je trouve négatif : la conduite, en espérant un patch
Je le recommande à tous !

Posté le 04 juin 2014 à 00:00

Bon, je refais mon avis sur le jeu puisque j'avais fait l'ancien après seulement 2/3 heures de jeu. Maintenant je suis fixé.

27 mai, c'est l'euphorie générale (ou pas), WD sort, tout le monde en parle, bref. Je go le chercher pendant la pause du midi et j'ai du mal à patienter pendant encore 3 heures de cours, après lesquels je pourrai enfin tester le nouveau jeu d'Ubisoft. Je déballe, je met le disque dans la Play, je lance, et c'est parti.

À première vue, les graphismes PS3 sont très beau pour de la current-gen, il suffit simplement de ne pas pousser la luminosité au maximum (je conseille de la mettre à 30/35 max). Tout est beau de ce côté-là, bien qu'il y ait un peu d'aliasing à certains endroits, mais rien de gênant.

Le gameplay est bon lui aussi, quoique la conduite est assez difficile à prendre en main, surtout pour les véhicules rapides. Ah, en parlant de véhicules, si vous êtes adeptes de design automobile, ce n'est pas dans ce jeu que vous trouverez votre bonheur, parce que la plupart des véhicules sont, disons, laids. On retrouve bien le concept Rockstar-like, c'est-à-dire de mélanger 2/3 modèles de voitures ensemble, mais sur ce jeu les résultats ne sont pas toujours très beau.

Pour ce qui en est du hack, il s'agit d'un argument essentiel qui a servi à vendre le jeu, mais malheureusement à certains moments, on l'oublie carrément. Je pense notamment aux gunfights de l'histoire principale ou des quêtes annexes où ça n'a rien à voir, la plupart du temps. Grosse déception au niveau des différents hacks, on nous avait promis plus de 100 hacks différents, mais à part les bornes, les herses, les feux de signalement, le métro, les caméras, les canalisations et faire exploser des trucs, y'a pas grand chose d'autre.

ATTENTION, RISQUES DE SPOIL

L'histoire est très bonne, sauf les dernières missions de l'acte 4 et l'acte 5 où tout se passe trop vite en plus d'être cliché à certains moments : Clara meurt sous les yeux d'Aiden tuée par 15 tueurs à gage alors qu'elle est posay au cimetière, ensuite Aiden la regarde morte, puis s'en va sans rien faire ; Aiden retrouve sa sœur comme par magie puis lui dit de partir loin de la ville, le tout dans un truc full sentimental, ou pas ; l'autre vieux qui meurt sous nos yeux après qu'on aie hacké son pacemaker... Bref, plein de petits clichés comme ça qui ont gâché un peu la fin. Mais sinon le reste est excellent.

PLUS DE RISQUES DE SPOIL, TU PEUX CONTINUER À LIRE

La GROSSE déception pour moi et ce qui a fait que j'ai déjà décidé d'arrêter progressivement d'y jouer, c'est qu'après la fin, t'as plus du tout la même ambiance. Aiden se retrouve seul, impossible d'appeler qui que ce soit, pas grand chose d'autre à faire non plus, à part les mini-jeux/trips numériques ou les missions annexes, et encore, elles sont ultra répétitives, au même titre que GTAO.

Ce qui m'a découragé aussi, c'est que quand j'essaie de me connecter au multi, soit y'a carrément personne, soit les serveurs buggent.

Au final, je donne un 14/20 au jeu. Je comptais me le reprendre sur PS4 plus tard, mais tout compte fait je crois que je vais laisser tomber. En gros, c'est un bon jeu, mais pas un incontournable. C'est surtout un jeu à jouer pour l'histoire, le reste est très superficiel.

Super-xx_delyon
Posté le 27 mai 2014 à 00:00

Franchement même si les graphismes sont moins bon sur Old Gen que Next Gen, je le trouve très bon après je n'ai pas encore essayer le multi mais il a l'air plutôt bon.
Après je vois des notes ou des critiques très mauvaises, mais bon je ne sais pas si il le font exprès ou pour descendre le jeu.

bleachall
Posté le 04 août 2014 à 00:00

Alors que dire? Eh bien on va faire simple:
- Tout d'abord les graphismes: la claque tant promise par ubisoft n'en est rien, à peine effleuré...

- L'immersion est complétement pétée!!! Aiden est un tueur de sang froid, il pirate des comptes de centaines de personnes (sinon pas moyen de se faire de l'argent) mais on nous fait croire qu'il est bien gentil... "Masculanisation" du personnage à l'extrême, voix grave, protection d'une femme ou d'un enfant,...

- Les missions sont toujours les mêmes autant principales que secondaires. Cela dit rien à dire sur les choix détenus. On fait comme on veut selon les possibilités et ça, c'est bien!

- ... seulement le monde donné est relativement vide et l'histoire principale est la seule raison d'allumer la console pour y jouer. Appart les intrusions qui sont fichtrement sympas, sans plus.

Bref WD ne procure pas un amusement très important voir parfois inexistant. Je ne conseille pas ce jeu

killertiti42
Posté le 19 juil. 2014 à 00:00

Je trouve que Watch dogs est un jeu très correct , que ce soit aussi bien dans le gameplay que dans le reste , à part la conduite qui elle est dure à prendre en main ( il faut avoir joué au jeu un certain moment pour la maîtriser ) et le multi qui lui est un peu décevant .

Les graphismes sont très corrects , voir beaux , sans être une claque visuelle , d'ailleurs je comprends pas pourquoi certains les trouvent déguelasses .

Je tiens à le dire , Watch dogs n'est pas un gta !
Je le déconseille à ceux qui s'attendent à un gta car WD ne leur plaira pas et du coup ils critiqueront le jeu , voila (en revanche , ceux qui aiment découvrir de nouveaux jeu , je vous le conseille . )

-Bjarnulf-
Posté le 24 juin 2014 à 00:00

Beaucoup de blabla pour un jeu finalement très moyen.
Le "hack" qui devait être le point le plus important du jeu est finalement très limité, et les graphismes semblent dater d'il y a 5 ans, beaucoup de retard pour un jeu qui me paraît très bâclé.

OmizoxFR
Posté le 30 mai 2014 à 00:00

Par quoi commencer, les mauvais points ? J'en voie pas des masses, mis à part les graphisme qui sont pas si terrible que ça, mais je peux pardonner ça vue que la carte est "assez imposante" et le reste du jeu est tout simplement génial,
Le deuxième point négatif pour moi c'est la jouabilité au niveau des véhicules, je la trouve pas vraiment réaliste et personnellement j'ai encore du mal à m'y habituer.
Même si le contrôle des véhicules n'est pas forcément réussis, je trouve que les course poursuites en véhicules sont vraiment sympathique, le fait de devoirs hacker pour stopper un véhicule, mais ça amène à un autre points que personnellement je trouve négatif, c'est le fait que la façon d'arrêter un véhicule ne peut se faire autrement que par le hack justement, vous me direz c'est le but du jeu "Hack is your weapon" mais les façons d'arrêter une voiture ne sont pas présente absolument dans toute la ville et il peut parfois être long d'attendre de trouver un croisement ou des poteaux à faire remonter, j'ai pas trouver d'autres techniques pour arrêter les voitures.

Pour les points positifs c'est tout le reste du jeu. Le scénario est assez sympathique malgré le fait que je ne comprenne pas tout des fois.
Niveau jouabilité c'est juste impressionnant, on sent que notre personnage vie, le piratage présent dans toute la ville est très bien gérer, on peut connaitre le point le plus important de la vie d'un civil grâce au profiler, ça n'apporte pas grand chose mais ça nous permet de mieux rentrer dans le jeu, et ce qui est vraiment impressionnant, c'est que le profiler s'applique sur CHAQUE civil, vous pouvez avoir des infos sur chaque personnes de la ville. Sans parler du sentiment de puissance qu'on à dans le jeu. C'est pas dans tout les jeux qu'on peut contrôler une ville entière !
Je peux pas trop parler de la durée de vie vue que j'y ai jouer environ 5h, mais elle à l'air franchement bonne avec toutes les activités qui sont présentes dans toute la ville.

En bref, mis a part les phases de véhicules et les graphismes qui ne sont que correctes, le jeu est juste sublime.
J'attendait beaucoup de Watch Dogs, et j'ai pas été déçu, il mérite un 16/20 et c'est donc la note que je lui met.

ZaaPOne

Je suis impressionné !

Cela faisait 2 ans que j'attendais ce jeu avec impatience et au moment de sa sortie de nombreux avis négatifs et critiques ont fusé à propos des versions current/old-gen (PS3 et 360), annonçant que les graphismes sur ces versions étaient horribles, dignes de jeux de PS2 etc.. Ce qui m'avait bien évidemment extrêmement apeuré et dégoûté quant à l'acquisition de ce jeu. Et dès les premiers instants de jeu j'ai très vite compris que tous les avis rabaissant le jeu n'étaient en fait que de simples "trolls" ayant été rédigés par des joueurs n'ayant même pas joué au jeu sur une consolecurrent/old-gen.

Les environnements et les rues sont vivants au possible, il y a des tonnes de PNJ dans les rues, et le jeu n'est pas si laid comme certains ont pu le dire..

Certes certaines textures restent bien évidemment techniquement faiblardes mais le gameplay et le hack compensent cette faiblesse, les mécaniques de jeu sont géniales et les situations qui s'en suivent sont on ne peut plus jouissives !
La conduite renforce l'immersion au sein de l'immense ville de Chicago par son réalisme et sa vraisemblance.

L'histoire est tout aussi géniale et l'infiltration apporte au gameplay des approches complètement différentes des autres jeux en open world tels que GTA ou SAINTS ROW.

Bref, personnellement je ne suis pas du tout déçu de mon achat de ce Watch Dogs sur current-gen !

Si, comme moi, les avis négatifs vous avaient refroidit, foncez, faites comme moi, achetez-le et vous constaterez par vous-même que ce jeu mérite la note que je lui ai attribué !

ZaaPOne

[Jeu testé sur la version XBOX 360]

fredoson
Posté le 28 mai 2014 à 00:00

Exellent jeu!!
Je donne la note que je pense qu'il mérite (ce n'est pas pour remonter les stats, ça je m'en...)

Contrairement à ce qui est dit un peu partout, je trouve la conduite des véhicules plutôt bonne, certes, on est loin de gta mais on ne peut pas non plus le comparer à saints row, qui est bien plus pourris de ce côté arrêtons un peu la mauvaise foi!

Le jeu est beau, les changement climatiques et l'impact sur l'environnement sont bluffants, même pour de la ps3.

Le gameplay est très bon dans l'ensemble, j'ai trouvé les missions toutes plus bonnes les unes que les autres, un vrai bonheur!

Les seuls points négatif que j'ai pu lui trouver sont :

- Trop d'aliasing (même pour de la ps3)
- Distance d'affichage ridicule (même pour de la ps3)
- Le tearing omniprésent
- Un personnage qui ne sait pas sauter?? en 2014??

Mais c'est anectotique en comparaison du plaisir intense que j'ai pu avoir en y jouant!

A la décharge d'Ubisoft (même si je suis très en colère après eux pour les épisodes 3 & 4 d'Assassins), n'oublions quand même pas que c'est leur tout premier GTA-Like, qu'ils n'ont pas l'expérience de rockstar dans le créneau et que pour un premier essai, je trouve qu'il s'en sont brillament sortis!!

Je confirme donc, mon 18/20

jogafni
Posté le 27 mai 2014 à 00:00

Les notes de 0 a 12 vous abusez , je suis sur que vous n'avez meme pas le jeux...
Donc parlons du jeux, le jeux reste fluide, j'ai pu tester les 2 versions , PS3 et PS4, je l'ai entièrement fini sur ps4 et j'ai vraiment kiffé , j'y ai joué près de 20h , il me reste une multitude de quête annexe .
donc la version ps3 est vraiment bonne, tout ce qui est sur ps4 est sur ps3, donc pas de souci a se faire pour les joueur ps3 !
Le jeux est moins beau graphiquement , moins fluide (logiquement) et il y a moins de citoyens, mais les version ps3 et ps4 niveau gameplay se valent tres bien ! rappelez vous que les vrai gameur ne joue pas pour les graphisme ;)

Fnac Marketplace PS3 6.03€ Fnac Marketplace PS3 11.99€ Fnac Marketplace PS3 14.00€ Amazon PS3 17.88€ Amazon PS3 19.44€ Fnac Marketplace PS3 19.78€