Watch Dogs

14.6/20

tidav24
Posté le 27 Mai 2014

Vous voulez un avis objectif? Le voilà!

Tout d'abord qu'on le veuille ou non watch dogs est un GTA-like: Grande map, on se balade, on fait des missions. Mais ce n'est pas un GTA! Pour rappel GTA à sortie 5 opus en tout non? Watch dogs est le premier essaie de ce type pour ubisoft, il est donc normal que cela ne soit pas parfait! Je pense que le prochaine opus avec toutes nos remarques sera vraiment sympa.

Alors voici les +:
- Scénario qu'on anticipe un peu c'est vrai mais il me plais bien.
- Le système de compétence qui permet d'upgrader son joueur, même si on arrive peut-être un peu trop facilement à le faire.
- La map qui est vraiment grande et qui n'a rien à envier a GTA selon moi. De plus les créateurs ont essayé de reproduire les vrai cartier de Chicago et il y a des petites activités sur la map qui permettent de découvrir cette ville. Moi qui aime bien voyager je trouve ça sympa.
- Le game play en général grâce aux hack qui permet d'aller dans un monde pas si futuriste que ça, et qui permet de changer des banales braquages/vols.
- La durée de vie: J'en suis à 10% pour 4h de jeux environs, sans compter toutes les quêtes annexes! Vous avez là le jeux pour vous faire passer l'été en attendant la rentrée ;)

Voici les -:
- Un peu répétitif c'est vrai au niveau de l'utilisation du hacking, notemment au niveau course de voiture (mais bon vous n'avez pas toujours des ponts ou des borns à chaque coin de rue...) et au niveau du hacking des passants (moi j'hack tout ce que je peux pour me faire un max de tune... ils auraient du faire un mini "jeu" comme pour l'hack des ctos pour chaque hack d'un passant afin de compliquer la chose et que cela ne devienne pas automatique.
- Les voitures: ont est bien loin de la maitrise des gta, cependant il n'est pas du tout horrible de conduire comme certain le dise ici. Ce qui m'a le plus géné moi c'est le vieux son lorsqu'on arrête une voiture qui ressemble à une tondeuse à gazon lol.
- Graphiquement: Là encore c'est pas top, je le comparerai à un GT4... Apparemment les joueurs next gen ne sont pas trop content non plus lol fallait-il vraiment acheter une nouvelle console tout de suite?
- Le manque de profondeur du scénario: (tiens donc il se contredit? ^^) En fait j'aime bien de façon général le scénario, mais j'aurai aimé plus de personnages marquant, peut-être plus de missions principale dans le même temps (un peu comme sur GTA où tel personne nous propose cette mission, une autre personne nous propose un autre type de mission). Là nous sommes plongé au cœur d'une histoire, notre histoire et cela manque un peu de peps.

En conclusion:
Ce jeux n'est pas le jeu qu'on attendait ça c'est vrai. Cependant je le trouve bien quand même, avec des défauts ici et là. Mais n'oublions pas qu'il s'agit du premier jeu d'ubisoft du genre et qu'il s'agit probablement d'une futur franchise. Disons que pour un premier jet je me dis que c'est plutôt bien, d'où mon 16 sur cette version xbox360.
Si vous aimez les GTA like alors vous aimerez ce jeux, je pense que ceux qui mettent des mauvaises notes attendaient tellement de watch dogs que le fait qu'il ne soit pas parfait les a vraiment déçus.

mangor12
Posté le 27 Mai 2014

Watchdogs ou comment mélanger la série des Assassin's creed si chère à Ubisoft et celle des GTA. Ce jeu est bon (il faut rester objectif) mais si vous vous attendiez à une claque, refroidissez vos ardeurs !

Graphismes : Bon. J'ai lu plusieurs fois sur le net des joueurs qui se plaignaient des textures des extérieurs en disant que c'était laid. Moi je trouve pas. Certes sur 360/PS3 ça atteint pas des sommets à ce niveau mais c'est tout à fait honnête faut pas exagérer. Après j'ai pu voir quelques problèmes d'affichages (comme des passages piétons qui disparaissent sous la lumière des phares d'une voiture) mais sinon rien de bien méchant. Non le problème ici c'est que en l’état, on se demande pourquoi on doit se farcir une installation obligatoire pour au final avoir des graphismes identiques à un jeu non-installé. Surtout quand on sait que sur les nouvelles consoles ça ne tourne même pas au maximum de la résolution disponible.
Sinon les persos sont bien faits, les intérieurs aussi et tout ce qui attrait au hack est bien mis en scène (même si des fois ça peut être un peut forcer).

Gameplay : Bon. Comme je le dis en introduction, c'est un mélange entre Assassin's Creed et GTA5. C'est pas mal mais on a quand même l’impression d'un gameplay un peu bâtard. Les phases de conduites sont difficiles car notre voiture peut agir comme une savonnette, et si vous hackez les feux de signalisation la plupart du temps ça fait passer tous les feux au vert : tout le monde passe en même temps et du coup vous pouvez être sûr de vous manger une bagnole.
Pour les phases de shooting c'est idem à GTA rien à dire à ce niveau mis à part les gadgets comme un leurre ou un brouilleur qui peuvent vous aider à vous sortir d'une situation délicate sans forcement tuer tout le monde.
Pour la partie course à pied le lien avec les Assassin's creed est à peine voilé. Aiden se déplace EXACTEMENT de la même manière que Connor dans AC3, les développeurs se sont pas fait chier à réécrire un code de déplacement c'est flagrant (il manque juste l'escalade et les sauts de la foi). Un autre exemple qui prouve qu'Ubisoft capitalise à outrance sur cette mouvance du parkour c'est les jeux en RA. Grossièrement ça fait apparaitre un parcours de course avec des obstacles à grimper/esquiver et vous devez arriver à la fin avant le temps limite. Comme c'est innovant ! J'ai pas pu m’empêcher de me demander ce que pensaient les gens en voyant Aiden courir en esquivant des obstacle que lui seul peut voir...
Après pour la carte là encore si vous jouez à AC vous serez pas perdu c'est la même chose. Dommage qu'elle soit assez petite au final (surtout en comparant avec celle de GTA5).
Sinon pour le hack qui est au cœur du jeu c'est (je trouve) un peu cheaté. Dès le début vous pouvez hacker les comptes en banque et les distributeurs de billets. Du coup vous vous retrouvez très (trop) vite blindé de tunes ! En général les comptes en banques vous donnent entre 200 et 500$ et les distributeurs aux environs de 1000$ (avec une fois une somme record de 10 000$ ! J'en revenais pas !) A moins que vous vouliez collectionner toutes les voitures disponibles ça sert pas à grand chose une quantité d'argent pareille, surtout en moins d'une heure de jeu ...

Scénario : Correct. Ça commence par une histoire de vengeance des plus banale pour rapidement devenir plus que ça. Mais après on crie pas au génie scénaristique non plus. Les persos sont très convaincant et ont tous un certain charisme, même si Aiden est l'archétype du héros triste renfermé sur lui même.

Bande son : Excellente. S'il faut reconnaitre un mérite à Ubisoft c'est de soigner les doublages. Déjà on peut choisir la langue des doublages (comme souvent avec Ubi) sans devoir changer la langue de la console, mais en plus alors qu'en général les doublages français sont toujours un peu moins bons que ceux anglais, ici ils sont d'une qualité rare. Des grands noms du doublage sont présent, notamment pour Aiden qui est doublé par Jean-Pierre Michaël (la voix de Brad Pitt).
Bref un bonheur de jouer en français.
Pour les musiques elle sont agréables et soulignent bien l'action du moment.

Affiche. Correct. Comme toujours si vous avez un écran cathodique les textes seront trop petit ... j'ai l’impression que depuis Mass Effect 2 tous les gros jeux se doivent d'avoir des textes minuscules. Et je suis sûr que même sur un écran plat d'une taille convenable faut pas avoir de problème de vue pour pouvoir lire ça ! Sinon les menus sont clairs, on trouve ce que l'on cherche assez facilement.

Bref ce jeu est la véritable première tentative d'Ubisoft de contrer Rockstar sur le terrain des GTA, et c'est une bonne tentative mais qui se montre trop avare en innovations (le hack ne fait pas tout !) Et surtout on sent clairement qu'Ubisoft n'arrive pas à ce détacher de sa licence fétiche et place du parkour dès qu'il le peut. Je serais pas surpris si dans Farcry 4 notre perso peut courir sur les murs !

tidav24
Posté le 27 Mai 2014

Vous voulez un avis objectif? Le voilà!

Alors voici les +:
- Scénario qu'on anticipe un peu c'est vrai mais il me plais bien.

Voici les -:

En conclusion:

mangor12
Posté le 27 Mai 2014

Bref un bonheur de jouer en français.
Pour les musiques elle sont agréables et soulignent bien l'action du moment.

ZaaPOne
Posté le 04 Juin 2014

Je suis impressionné !

Cela faisait 2 ans que j'attendais ce jeu avec impatience et au moment de sa sortie de nombreux avis négatifs et critiques ont fusé à propos des versions current/old-gen (PS3 et 360), annonçant que les graphismes sur ces versions étaient horribles, dignes de jeux de PS2 etc.. Ce qui m'avait bien évidemment extrêmement apeuré et dégoûté quant à l'acquisition de ce jeu. Et dès les premiers instants de jeu j'ai très vite compris que tous les avis rabaissant le jeu n'étaient en fait que de simples "trolls" ayant été rédigés par des joueurs n'ayant même pas joué au jeu sur une console current/old-gen.

Les environnements et les rues sont vivants au possible, il y a des tonnes de PNJ dans les rues, et le jeu n'est pas si laid comme certains ont pu le dire..

Certes certaines textures restent bien évidemment techniquement faiblardes mais le gameplay et le hack compensent cette faiblesse, les mécaniques de jeu sont géniales et les situations qui s'en suivent sont on ne peut plus jouissives !
La conduite renforce l'immersion au sein de l'immense ville de Chicago par son réalisme et sa vraisemblance.

L'histoire est tout aussi géniale et l'infiltration apporte au gameplay des approches complètement différentes des autres jeux en open world tels que GTA ou SAINTS ROW.

Bref, personnellement je ne suis pas du tout déçu de mon achat de ce Watch Dogs sur current-gen !

Si, comme moi, les avis négatifs vous avaient refroidit, foncez, faites comme moi, achetez-le et vous constaterez par vous-même que ce jeu mérite la note que je lui ai attribué !

ZaaPOne

ATX-12
Posté le 27 Mai 2014

Et voilà il est enfin arriver !!!
Alors bien ou pas bien ?

Ben je dois dire que le résultat est assez mitigé. De sacrées tares côtoient de bonnes choses.

1. Les +
    - la nuit
    - le hack
    - un petit côté rpg
    - peu de bug
    - le craft ( léger quand même )
    - la vie des perso ( et leurs profils ou leurs conversations )
    - le gameplay
    - l'arbre des talents
  1. Les neutres
    - la conduite ( on adhère ou pas )
    - le multi ( idem )
    - rejouabilité ???
  1. Les -
    - les dégâts de véhicules léger mais léger
    - pas de stat , dans un open world ça fait tâche ( même pas de temps de jeu / distance effectué a pied ou véhicule )
    - pas d'horloge ( va savoir l'heure qu'il est )
    - le graphismes d'une autre époque
    - clipping a outrance
    - la pire IA jamais vu ( hallucinânt même )
    - les CAC libre impossible
    - aucun bâtiment ouvert
    - le port d'arme ( on peut tous les porter sans limites )
    - le côté chiant des jeux ubi ( tjs ces tours )
    - ville sans vie ( très peut de passant )
    - couleurs ternes
    - le besoin d'être online pour avoir tous le contenu / option

En clair , si vous allez prendre une next gen , attendez de l'avoir car les graphismes sont honteux sur ps360. Comment un jeu comme sleeping dogs peut lui mettre autant dans la vue avec des années d'écart. Merci ubi.
Même avec une next gen ce jeu est loin de la bombe annoncé ..il est bien sans plus ( on s'amuse mais on va l'oublier assez vite )...

PS= il fut un temps ou les notes des sites spécialisés servaient les joueurs et non pas les devs. C'est quand même assez incroyable de ne plus pouvoir se fier a ces "journalistes" et a leurs notes. .
Un comble quand même.

Warrior-darklor
Posté le 27 Mai 2014

Watch est tout simplement génial !

Le gameplay est varié et dynamique, la prise en main est quasi parfaite.
Le système du hack est supère il y'a énormément de possibilité La carte est suffisamment grande, les quêtes annexes sont assez nombreuses.

Le scénario est intéressante, la durée de vie est correct. Les graphisme sont passable pour une vielle console, il est assez fluide avec peu de ralentissement.

" Pour moi " le seul bémol c'est la conduite. Elle est vraiment trop arcade.

TheChainsmokers
Posté le 27 Mai 2014

Non, il ne mérite absolument pas 20/20, ce jeu est loin d'être parfait, mais il ne mérite pas non plus toutes ces vieilles notes que les gens d'avant peuvent lui attribuer.
Le jeu est très bon, les graphismes sont loin d'être dégueulasses, ils se situent entre un Sleeping Dogs et d'un Mafia 2 dirons nous.
Oui les jeux que j'ai cité avant ont quelques années, et donc?La nuit le jeu est très plaisant visuellement parlant.
J'ai pu voir également que pas mal de personnes se plaignaient de la conduite..Alors certes il y'a eu mieux mais elle reste très jouable.
Ma véritable note serait de 17/20, ni plus ni moins.

Posté le 27 Mai 2014

Reçu à la préco, il y a des points positifs:
Chicago est fidèlement reprodruit
Certes ce n'est pas une bombe graphique mais il y a de l'idée
Le hacking est *_*

Mais il y a aussi de points négatifs:
Campagne TRES courte
Conduite des véhicules carrées voir absolument ingérable
Votre perso est extremement lourd
Plus du Fun après avoir fini le jeu

Bref 14/20 pour l'acheter attendez l'occas

RedXIIIII
Posté le 28 Mai 2014

Tout d'abord avant de lancer des éclats de voix à tout va criant au scandale et à l'infamie la plus profonde, chers joueurs, il serait bon de rappeler qu'une campagne marketing ne vise qu'un seul but : faire vendre. Quoi de mieux de de nous vendre du rêve en boite sous CD ? Nous aurions du apprendre la leçon, si les jeux étaient aussi bons que le laissait présager leurs trailers et autres appâts des éditeurs,nos étagères seraient remplies de pures chefs d’œuvres vidéo-ludiques. Et Watch Dogs ne déroge pas à la règle, ce jeu est bon mais n'est en aucun cas la pépite annoncée qui nous faisait tant saliver.

Pourquoi ?

Le gameplay : Il est bon et novateur, remplis de bonnes idées et d'autres franchement discutable. Le hacking est trés original et offre plusieurs approches si tant est que l'on se creuse un minimum la cervelle (afin d'eviter le sentiment de "répétition", je conseille de varier les approches et les "moyens de hacking" utilisés), les combats sont dynamiques et les courses poursuites prenantes et efficaces. Les compétences à améliorer sont intéressantes mais "facilitent" grandement le jeu à la longue. Le personnage est certes légèrement lourd mais répondra sincèrement à vos déplacements les plus exigeants avec plus ou moins de difficultés, on est là très loin d'un Niko Bellic (GTA 4) ou d'un John Marston (RDR) ( merci Rockstar pour ces bijoux de fluidité). Le seul "bémol" vient effectivement de la conduite qui est quelque peu difficile à prendre en main, les voitures sont assez lourdes mais restes franchement maniables et offres quelques sensations, on n'est pas dans un gran turismo mais au fond est ce que c'est vraiment important ? (le système de livraison de voiture est sympa et au fond l'argent si facile à avoir permet de pouvoir frimer à travers chicago)

Le scénario / le personnage : Le scénario n'est pas un chef d'oeuvre mais ce laisse suivre sans trop de difficulté, ne vous attendais pas à ressentir une foule d'émotions ( ref: The Last of Us) mais je l'ai trouvé globalement sympathique, mettant un scène un personnage somme toute humain avec ses difficultés et ses moment de doute ( problème avec sa famille, moralité...) Ce n'est certes pas un monstre de charisme comme le Master Chief mais on suit son histoire avec intérêt.

Les graphismes:

La raison de la levée de bouclier de 9/10 joueurs. Décevants ? Peut être pas à la hauteur des espérances qu'on était en droit d'avoir au vus des trailers mais ils restent cependant corrects, je ne suis pas un mordu de graphismes donc cela ne me dérange pas exceptionnellement mais je comprends tout à fait que cela peut déranger, entre baisse de framrate, distances d'affichage parfois douteuses, ou pop de texture quelque peu aléatoires (ainsi que quelques bug de texture lors du déplacement de la caméra). Ce n'est pas une claque visuelle certes et cela reste peu être la plus grosse déception de la plupart des joueurs ( j'ai le jeu sur new gen et la différence n'est pas si flagrante que ça entre ma bonne vieille 360 et ma ps4, les rendus sont plus beaux, les effets de lumières plus profonds mais l'ensemble souffre globalement des mêmes lacunes)

La durée de vie: Une très bonne durée de vie, finir à 100% demanderas un investissement horaire considérable et c'est pour moi une bonne surprise. Le monde ouvert de Chicago fourmille d'activités connexes, on sent le coté Assassin's Creed avec toutes les missions annexes, elles sont un peu répétitives mais permettent de varier les plaisirs si j'ose dire.

En conclusion, Watch Dogs n'est pas le chef d'oeuvre annoncé mais reste tout de même un jeu plaisant à jouer. Pour ma part je ne vous conseille pas de l'acheter plein tarif mais plutôt d'occasion.

N'oubliez pas que ma critique est purement subjective et n'est pas à prendre pour argent comptant sur les différents points évoqués.

[_ParamoRe_]
Posté le 27 Mai 2014

Ce jeu était annoncé comme un messie du jeu video, mais si vous vous attendez a la plus grosse claque de vote vie... Vous risquez d'être decu. Graphiquement le jeu reste correct mais red dead rédemption est presque aussi beau ( alors qu'il date de 2011). Les musiques et le scénario sont excellent par contre, de plus le game play permet vraiment un jeu agréable et facile a prendre en main. Cependant la conduite des véhicules est désastreuse... Et je le répète graphiquement ce jeu est plutôt moyen mais reste tout de même très bon et je vous le conseil

Supabejitada
Posté le 15 Juin 2014

Bon alors déjà pour le Downgrade...je dis....BRAVO UBISOFT, vous êtes vraiment une belle brochette de voleurs.

Après pour la comparaison avec GTA...OUI, je la fais, pourquoi ? Parce qu'Ubisoft a voulu se la péter face à GTA, et finalement c'est mou du genoux face à un GTA (sauf par rapport au 4, pour moi, c'est pareil, mais même le 4 est légèrement plus fun).

Bon donc les graphismes, malgré le downgrade violent que ce jeu a subi, il reste plutôt beau, les ombres, la lumière, les couleurs...rien à redire.

Niveau gameplay...alors la...ne pas pouvoir sauter dans un open world, alors qu'on doit grimper sur des bâtiments...C'est une blague ? Comment on peut enlever une fonction aussi vitale dans un jeu comme celui ci ?
Les voitures...alors oui la conduite est plutôt bonne, ou du moins, elle est n'est pas dégueulasse, les voitures sont assez maniables. Cependant...aucun effort n'a été fait sur la collision entre les voitures..on a l'impression de jouer aux auto tamponneuses..c'est d'un ridicule.

Sinon, j'aime bien le côté dénonciation de la société actuelle, c'est vrai que ce jeu permet de prendre du recul sur ce que nous faisons avec les nouvelles technologies et internet. Et cela est très bien retranscrit dans le jeu (exemple : Quand on apprend la "biographie des gens" en les scannant, du genre : Christina 41 ans, bisexuelle, gagne X d'argent etc...). J'ai vraiment trouvé ce point très bien établi dans WD.

Pour ce qui est de la ville...elle est molle, il y a peu de gens, et on a toujours l'impression de voir les même. Vous n'avez jamais remarqué les couples à tous les coins de rues ?
C'est tout simplement du copié collé.

Pour en venir au gros point noir du jeu....Le HACK. Ubisoft nous a bassiné avec le hack etc... Résultat ? On appuye sur un bouton, comme si c'était une QTE pour hacker des barrières et autres. Franchement, je m'attendais à mieux, à plus poussé.

2 ème bémol, mais moins important que le hack. Les tours Ctos...LOL quoi, on a déjà ça dans Assassin's creed, et on l'a eu dans Far Cry...ET MAINTENANT on l'a dans WD...non désolé Ubisoft, mais vous vous foutez vraiment de notre gueule avec vos mécanismes de jeux repompés sur vos anciennes licences.

Sinon, niveau Scénario c'est plutôt pas mal, on retrouve des personnages intéressants et plus ou moins évolués. Cependant, Aiden n'a rien d'un héros charismatique, il n'est ni drôle, ni classe, ni touchant, ni attachant. On dirait une coquille vide en quête de vengeance et c'est tout.

POur la durée de vie, la quête principale est plutôt longue, et on y accroche bien, c'est un des points fort du jeu. On a envie de connaître la suite, et donc on continue, encore et encore jusqu'à voir la fin.

Mais à l'inverse...les quêtes secondaires sont redondantes au possible, empêcher des gens de commettre des crimes, l'idée était plutôt bonne, mais au bout d'un moment, ça devient lassant (un peu comme les missions furtives du premier assassin's creed, c'est toujours la même chose).
Les tours Ctos...j'en ai déjà parlé.
Mais sinon, les planques de gangs, les escortes criminelles, les trafic d'armes et autres, donnent de la variété au jeu, il suffit juste de ne pas faire tout d'un coup, mais de faire Quête principale, quêtes secondaires, continuer quête principale, et refaire quêtes secondaires et ainsi de suite.

Pour ce qui est des trips numériques...bon...ok...c'est présent donc on va pas trop cracher dessus. Mais je me demandant quand même ce que ça fout la, j'y vois pas l'intérêt, c'est rigolo oui, mais du coup ça casse l'ambiance sombre du jeu. Je ne comprends pas Ubisoft pour le coup. Mais ça reste assez fun.

Et pour ce qui est de Cash Run...non désolé, si je veux ramasser des pièces...bah je joue à Super Mario Bros.

Je mets une note assez sévère et on va sûrement me cracher dessus, mais pour moi ce jeu ne mérite pas vraiment plus. Je le sanctionne ouvertement parce qu'Ubisotf nous a promis monts et montagnes, et je veux pas leur donner l'envie de faire un WD 2 qui sera un copié collé du 1.

Sinon je lui aurais mis 12, car pour un début..c'est plutôt pas mal. Mais je trouve qu'Ubisoft nous a vraiment pris pour des vaches à lait.

Et perso, moi je trouve que GTA est nettement mieux, plus maîtrisé, plus fun à jouer, pas de mécanismes de jeux copiés collés d'autres licences de Rockstard, des trips qui collent à l'esprit du jeu etc...
Donc pour moi, oui GTA 5 est nettement mieux que Watch Dogs.

EnergieBle3

En un mot ? Moche !

Non je suis gentil pour la note mais depuis sa premiere apparition à l'E3 Watch Dog était vue comme un jeux très jolie , prometteur ! puis il y a eu une fuite sur une petite séquence de vidéo qui a fait hué les joueurs , la vidéo ou la qualité était très moche et ben vous savez quoi ? c'est la qualité que vous aurez sur PS3 et Xbox360 .

La première mission ? bof sa donnais pas envie d'y jouer mais plus t'avance plus l'histoire est bien. Puis il y a eu leur fameux pub sur l'historie d'une mission où Aiden comme quoi il fuyait ceux qui lui poursuivais et qu'il c'est cacher dans un endroit et à la place, ils ont tué sa nièce , sa aussi c'est du pur mensonge , et ce n'est pas une mission , c'est une séquence dans lequel lui et sa nièce sont dans une voiture et que les ennemie tire sur la roue et c'est tout.

Croyez moi ou pas mais si vous voulez le jeux faites une croix sur le graphisme et leur mensonge sur les qualités du jeux la pluie , le vent , le soleil , la lumière tout sa c'est faux , parlons juste de la pluie , c'est des grosse truc bizarre qui transperce le personnage ( qui ne se mouille même pas ) et le sol sans pour autant voir des éclat d'eau par terre, et bizarrement pouf la pluie arrête de tomber et le personnage est mouiller ? le sol aussi ?

J'ai trop écrit je vous laisse le découvrir !

kanadiscan

Qu'elle déception.
Un mixe de GTA et Assassin's creed, sans atteindre le même niveau.
On s'ennuie très vite bien qu'il y ait beaucoup de mini jeu ils sont vite lassant. Pareils pour les missions annexe. Répétitive.

On n'a le sentiment d'être tout le temps bridé sans jamais se sentir libre de faire ce que l'on veut.

Les véhicules sont pas jolie, et la conduite est mal faite.
Le personnage est très très lourd, quand il sprint il n'avance vraiment pas vite.
Pareils pour la gestion des distance 300m en 1 minutes...il est vraiment lent.

Dommage le concept du hacking est une bonne idée, bien qu'au final le jeu soit blindé de ça.

Une grosse attente pour vraiment pas grand chose. C'est pas le jeu de l'année.

Posté le 27 Mai 2014

Un GTA V de plus il fallait sans douter trop de publicité. Je ne veux pas spoiler c’est un tres bon jeux mais pas du tout le jeux de l année comme annoncé.
Un bon point quand meme le scenario bien ficelé.

Posté le 27 Mai 2014

il ne mérite pas 20 mais 18. tout comme le jeux ne mérite pas 0. c'est juste un rééquilibrage. mais bon tout le monde devient anti ubisoft pour des raisons mauvaises. m'enfin...que dire on n'arrête pas la mauvaise foi. les gens sont anti ubisoft, anti call of duty. mais au final ils achètent. tout est misé aujourd'hui sur ce "1080p", on ne pense qu'aux graphismes. le plaisir du jeux se résumerait-il qu'à cela?

Snorgul
Posté le 27 Mai 2014

Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu tourner un jeu aussi pauvre graphiquement sur xbox 360.
Ubisoft l'a présenté comme un GTA like, mais il n'y a aucun intérêt à se promener en ville. Il faut faire les missions, c'est là que le jeu prend son sens, du moins si on ne s'attarde pas sur l'aspect farfelu et inexpliqué du piratage à travers des caméras...
Les missions secondaires de remplissage complètement insensées cassent le côté réaliste de l'histoire, et l'ambiance entre Max Payne et Kirby gâche tout... un peu raté, ils auraient mieux fait de se retenir et d'améliorer le rendu des graphismes et d'optimiser les temps de chargement.
L'ambiance sonore est assez pauvre, les pneus crissent dans le gazon, les klaxons ressemblent à des synthés Casio pour enfants, les bruits de moteurs rappellent Out Run... Et je ne vous parlerai pas du lipping de la version française: Ridicule!

Bref, de belles promesses dans les trailers, comme souvent.
Je me demande ce que cela donne sur PS4 et ONE...

• Watch Dogs 360