15.5/20

misterdjhouse
Posté le 17 oct. 2014 à 00:00

17 semble la note qui représente bien mon ressenti de ce jeu. Attendu depuis 2012, Watch_Dogs, certes moins beau que prévu, a su me conquérir. Avec une narration très bien réalisé, un gameplay intuitif, et de très beaux graphismes, il sait parfaitement se détacher des autres jeux de son genre (inconnu jusqu'alors). Avec environ 30h de jeux, vous pourrez vous amuser dans un monde ouvert, moins bien fait que le leader GTA (normal vous dirais-je), sans vous ennuyer. Si vous recherchez donc des avis, je ne peut que vous conseiller de l'acheter sur le champ !

bazarh
Posté le 23 juil. 2014 à 00:00

Je vient de le finir entiérement, je dois dire que le scénario est vraiment bon, sa fesait longtemps que j'avais pas vu une histoire qui sortais du lot. C'est un jeu vraiment rafraichissant mais inégale. Notez bien que tout l'intéret du jeu arrive des qu'on a débloqué les principales compétences de hack comme le controle des ponts, des trains, des hélicos, avant sa chaque poursuite est un calvaire par contre aprés ^^. Je e déconseille a ceux cherchant un jeux d'action gta-like. Watchdogs est un jeu d'INFILTRATION c'est surtout pas pour les cinglés de la gachette. Vivement le 2 !!

ryo0013
Posté le 28 mai 2014 à 00:00

Un bon jeu graphiquement jolie,phases de gameplay a pied et gunfights vraiment bien fait,conduite en vehicules digne de....ben je sais pas en fait mais le plus gros defaut selon moi c'est horrible cette conduite.
Hack sympa mais trop facile,quetes annexes en bois mais mode multi vraiment tres sympa.

En resume un bon jeu,pas le jeu de l'année mais a faire en cette periode de vache maigre videoludiques sur console NEW Generation 1080p 60 fps

Eljeremytos67

Decu!!!!!
Voila on est 2 ans apres la video gameplay de l'e3 2012 oú une claque graphique nous etais presenter, mais ca c'etait avant!
Aujourd'hui ont ce retrouve avec un jeu diminuer en graphisme à peine superieur à un gta 5 et loin des promesse de l'e3 2012! Coter gameplay,innegale; parfois joussif avec les poursuites où ont active les pieges sur nos poursuivants, parfois decevant lorque ont essaye de ce sortir rapidement d'une couverture car une grenade arrive droit sur nous!
En suite je trouve le jeu enormement répétitif! En gros à chaque mission on a une zone a infiltré avec des gardes, des caméras et des pieges en tout genre.
L'histoire est un peu à l'eau de rose mais c' est pas ce qui me derenge le plus.
Pour conclure, oui watch dog est un bon jeu mais pas à la hauteur de ses promesses ni d'un gta, je comprend mieux pouquoi il n'est pas sortis en novembre face a gta !!!

jeejeepower
Posté le 03 juin 2014 à 00:00

Grosse merde ce jeu comparer à GTA V, je comprend vraiment pas pourquoi ils ont la même note. Le online est vraiment nul, et la campagne est ennuyante. La conduite des moto est bien, mais la conduite des auto est vraiment nul. Le rédacteur en a fumer du bon pour aimer ce jeu autant que ça.

yodis

salut
juste un petit commentaire pour dire que le jeu est plutôt pas mal, très loin de ce qu'il laissait entrevoir lors des ces 2 ans de communication mais si on fait abstraction de c'elle-ci (pas facile en effet) on a un jeu plutôt cool, le principal défaut ce trouve dans toutes les petites finition: réaction d'un ennemie quand on lui tire dessus, AIDEN quand il nage, les ombres (gestion de lumière en général), dégât des véhicules, profondeur des décores.... et j'en passe un liste phénoménal . tout ces petits détailles pris a part a la base je m'en fout, mais la ils sont trop nombreux et mis bout a bout sa fait vraiment tache (en tout cas sur ps360) quand on le compare a gta5 sur la même plateforme (je parle de rendu générale), lui mettre la même note que ce dernier me parait vraiment discutable... quand au scénario on est loin des scénaristes de chez rockstar encore une fois ( je sais que les 2 jeux n'on rien a voir mais la comparaison est tout de même possible sur plusieurs point...). ceci dit la franchise a un gros potentiel et mérite tout a fait d’exister, pour ma part j'ai payé le jeu 45 euro et a ce prix je ne regrette rien.
pour finir je dirais qu'il faut prendre watch dog pour ce qu'il est, un bon jeu avec un fort potentiel qui a tout pour devenir un incontournable pour les prochains titres de la franchise. le titre est certes plein de défaut mais aussi plein de qualités. ne cédez pas au commentaire du type c'est nul ou c'est parfait mais tentez l’expérience par vous même.
bon jeu a toutes et a tous.

SEB-117
Posté le 28 mai 2014 à 00:00

Ce jeu est monstrueux!!!!! la qualité est une tuerie sur Xbox one, le gameplay jouissif et les courses poursuite dans Chicago intense!!la possibiliter de pouvoir renflouer son compte en un seul clic!! ca c magique, plus besoin de braquer de banque,mdrr! un 20 pour remonter la note!

ZxLeGeNdZ-2
Posté le 29 mai 2014 à 00:00

Le gameplay est varié et dynamique, la prise en main est quasi parfaite,Le point le plus marquant et l'IA des PNJ et l’interaction possible. La population est dense à certain endroit de Chicago en fonction de l'heure.tout le monde compare ce jeu à gta v alors qu'il est totalement différent et ne s'adresse pas au même public. j'en suis à une bonne dizaine d'heures de jeu et je trouve le scénario prenant.

Posté le 28 mai 2014 à 00:00

Tout simplement le jeu que j'attendait sur one et je n'ai pas était déçu les bruitage sont très bien le gameplay très maniable a la assasin's creed et la conduite arcade comme jes les aime les graphisme n'ont palont pas le n'a aucun défaut.pour seut qui mete moin de 10 ne save pas c'est quoi un bon jeu.mon avis se base sur le solo

Wyhzz
Posté le 05 juin 2014 à 00:00

Excellente surprise, je n'attendais pas grand chose de ce Watch Dogs mais il faut dire qu'il est plutôt réussi.
Sous ses airs de GTA-like de hackeur, on découvre un jeu à part entière avec sa propre identité.
Le scénario est très accrocheur, les personnages bien écrit, les dialogues pas trop clichés, bref on avance dans l'histoire avec beaucoup d'intérêt. Par contre, il n'y a aucun choix à faire (ou très très peu à la fin mais c'est sans réelle importance).

La map (Chicago) est très riche et vivante, il y a pas mal de choses secondaires à faire une fois l'histoire terminée, et celles-ci sont plutôt variées donc on n'est pas lassé rapidement.

La "liberté" est bien au rendez-vous, on peut opérer avec différentes approches, bourrin à buter tout le monde civils inclus, ou 100% infiltration. Niveau gameplay on retrouve une recette entre Assassin's Creed/Max Payne/GTA/Splinter Cell, ce qui n'est pas une mauvaise chose.

Le concept du jeu est un mirroir du monde tel qu'il est en train de devenir petit à petit (pour de vrai), avec les gens hyper-connectés, les réseaux sociaux, les grandes puissances qui espionnent tout le monde. Le groupe Dedsec est je pense une représentation d'Anonymous dans le monde réel.

En bref, un bon jeu, une bonne histoire, un bon parallèle avec le monde réel, et de multiples réflexions qui en sortent (le scénario n'offre pas de leçon de morale, c'est loin d'être méchants VS gentils).

Gros point négatif : les graphismes, vraiment très limites pour de la next-gen, c'est moche, les textures sont pour la plupart dégueulasses, il y a des baisses de framerate, le FOV est honteux pour un jeu de 2014. Limite à chier graphiquement (la ville la nuit et sous la pluie est un peu mieux, mais en plein jour c'est immonde).

kurosaki_ichig0
Posté le 29 mai 2014 à 00:00

Enfin un jeu qui innove, on commence vraiment à voir de la next gen, le gameplay est génial même s'il pourrait être encore plus poussé mais c'est innovant et on peut vraiment jouer même au niveau de difficulté réaliste en utilisant seulement le téléphone de plus les ennemies semble presque réels ils sont indépendant et réagissent différemment selon les situations ce qui nous donne envie de les regarder "vivre" et réfléchir avant d'agir. On a vraiment l'impression d'avoir le controle sur la ville et les png d'ailleurs ces derniers sont les plus gros point fort du jeu la ville et ces habitants sont tellement vivant que je passe des heures à les admirer j'ai presque l'impression de suivre de vrai personnes.

Graphiquement le jeu est assez beau mais en dessous de mes attentes, on est pas encore dans la next gen et j'enlève un point à cause de ca, cependant d'un point de vue technique certains effets sont très beaux.
J'enlève un autre point à cause de la conduite qui est vraiment très mauvaise ainsi que les dégats de collision on a l'impression de conduire une auto-tamponneuse blindée j'aurai aussi aimé pouvoir personnalisé mon véhicule.

J'ai très peu avancé dans le scénario mais il m'a l'air assez bon de plus j'adore le personnage principal.

Pour conclure Watch dogs possède sa propre personnalité avec le hacking tout en mélangeant le meilleur du gameplay des jeux ubisoft ( splinter cell, assassin's creed... ) dans un open world d'un vivant encore jamais vu.

sini57
Posté le 29 mai 2014 à 00:00

Après plus d'une dizaine d'heures de jeu je dois dire que je suis plutôt satisfait de Watch Dogs. Graphiquement, c'est clair il est pas très beau comparé à l'annonce de l'E3 2012. Surtout de jour, trop de textures baveuses, du clipping de l'aliasing ... Niveau GTA5 un peu près. Mais de nuit, avec la pluie il est très beau. Les effets de particules sont bien réussis. Concernant le gameplay j'ai bien aimé le choix qu'on peut avoir pour réussir une mission (Le hack est très utile dans certaines situations). Le seul bémol, je trouve qu'on fait vite le tour des différentes possibilité de hack. Au niveau contenu vous n'allez pas être déçu. Il y en a pour tous les goûts : Mission principale, secondaires, enquêtes, courses, phases de plateforme ... Le petit point négatif est la répétitivité des quêtes secondaires. Dans l'ensemble une bonne pioche pour cette période Creuse sur XOne.

zaww
Posté le 27 mai 2014 à 00:00

(avis déposé d'abord sur la fiche ps4 par erreur car je joue sur One) Jeu beau et très agréable. Quelques textures moyennes, mais globalement jeu dynamique et bien fait, addictif. Le multijoueur est assez prenant, avec soit des attaques en équipe (match à mort par équipe avec un enjeu: pirater un dossier) soit de l'infiltration donc tout en finesse. Je le conseille donc, après les débats et les guéguerres pour savoir si il est parfait graphiquement je laisse cela à ceux qui regarde au microscope leur écran et qui voudraient que leur jeu soit un film. Bref super jeu, bien fun. JE RECOMMANDE.

tico47
Posté le 28 mai 2014 à 00:00

18 il le mérite graphisme pas top top mais pas moche non plus mais un jeu ne se résume pas à ça jouabilité rien à redire la conduite est très bien malgré ce que vous diront certains bref un bon jeu à faire... :ok:

BlackViking15
Posté le 30 mai 2014 à 00:00

Déçue du jeu, franchement on ressent trops de assasin's Creed dans le gameplay et de gta dans l'open world, bien sur le hacks apporte un peu fraicheur au jeu, mais cela reste bien peu par rapport à ces défauts (la physique à 2 balles, la conduite,des véhicules, scénario prévisible etc...). Conclusion: mélanger gta, assasin's Creed et une bonne dose de sur médiatisation et vous Watch dogs un gta like décevant... Pour 70€ franchement Wolfenstein the new order me parait beaucoup mieux.

Gladiator_2014
Posté le 19 juin 2014 à 00:00

Une honte, après plusieurs heures de jeux, environs 10h, je suis sur le cul, je me méfiais déjà car trop de pub... J'ai rarement vue ça a pars Forza 5, jeu vendue en kit avec tout payant de partout, bref voila :

- Graphisme limite hideux (Xbox One), aliasing de malade, les textures brilles, clipping en masse, limite le décors apparaît devant vous, que se soit les gens ou les véhicules, effets de lumière carrément inférieurs a GTA5 sur 360 (et oui, même déçus de gta5, je le compare quand même)... Physique des voitures grotesque, j'ai déjà vue ma moto 1/4 des roues dans le sol en roulant quand même... Crash des voitures fantastique, même a 200km/h, on a l'impression de taper dans du cartons, puis quasiment pas de dégâts sur la voiture, aller suivant :

- Scénarios vue et revue, 1 mort 1 vengeance, points.

- Bonne maniabilité quand même, fluide.

- IA, parlons en, une des pires que j'ai vue ? Oui ! La population est débile, il se fonce tout le temps dessus en voiture, se crash tout seul... Les ennemies, leurs potes disparaissent silencieusement 1 pars 1, que font-ils ? Ils cherchent... "Mais que-ce-qu'il se passe ici ?" "Ou il est ?!", encore mieux, 1 gars est dans t'as direction, tu passes devant en face de lui pour te mettre a couvert, oh ! Tu est rapide ! Sa jauge de détection a faillit se remplir mais trop tard, il ne t'as pas vue ! En plein soleil ! Il est fou Afflelou !!!

- Super truc, avec ton portable dès le début tu peux faire exploser quelqu'un a distance, et bien croyez moi ou pas, mais
quelques missions plus tard, un personnage vous dit qu'il a modifier votre portable pour faire cela a l'ennemie et d'autre truc aussi... Nan mais on peut déjà quasiment tout faire !!!
Points de compétences gagné hyper vite, 1h de jeux, 10 000$, 6 armes, aucune difficulté !

- "C'est le joueurs qui cherche le crimes et intervient", MON CUL !!! "Alerte, Crime a proximité", allez, on prend notre temps pour allez repérer le tueurs puisqu'il va attendre même 10 minutes qu'on arrivent pour commencer a se lancer ! Sympas l'assassin ! Puis la victimes, fumant sa clope contre un murs, ne voie rien... Je rectifie : "C'est le portable qui dit aux joueurs quand intervenir en cas de crimes, et en plus, il se trouverons dans des endroits aléatoires... Environs 20 endroits a connaître par cœurs mes amis !

- Activité en masse ! Tripes numérique, jeux divers, course, planques de gang... Le tout découvert en 30 minutes et déjà lassé ! Super !

- Mode en ligne a chier, une merveille, exploration : rien a faire... Course : Bof bof...

- Puis, on a vite fait le tours des trucs a pirater en ville, vraiment dommage, mal exploité.

Donc voila, une honte, ce jeu aurait mérité une note bien plus basse, à sa hauteurs quoi, je le revend dans les prochains jours. Pour ceux qui se disent que ça doit être une bombe vue les images et la pub, puis la note de JVC, qui, comme dab, reçoit un pot de vins pour mettre des note de malade a des jeux raté (COD, WD...) Et un Wolfenstein, avec un super mode solo, se prend un 16, alors qu'il est bien plus travaillé, et oui, se sont toujours les jeux les moins représenté les meilleurs, se dont on parlent tout les jours sont foirés (WD, Titanfall, Thief...), bon jeux a tous et bonne soirée :)

Ricos79
Posté le 04 juin 2014 à 00:00

Après plus d'une trentaine d'heures sur ce jeu, je peux enfin me permettre de poster un test "objectif" sur Watch Dogs.

Graphismes/physique :
Graphiquement, le jeu fait le job même si ce n'est plus la claque annoncée en 2012 à l'E3, malheureusement comme souvent actuellement. Très peu de clipping ou d'aliasing sur cette version Xbox One, les environnements sont riches, les effets de lumières propres et mention spéciale aux explosions et gestion de la fumée, particulièrement expressionnantes.
Pour la physique du jeu, là par contre, quelques soucis surtout au niveau des collisions, voir une moto dégager un 4x4 comme si c'était une poussette, ça peut choquer.
La conduite est exigeante mais avec un peu de pratique, on prend facilement en main même les supercar.

Scénario : une histoire de vengeance sur fond de complot d'état et accointances avec la mafia, rien de bien marquant si ce n'est le personnage d'Aiden Pearce moins lisse que la moyenne des héros actuels bien pensant.
Mention très spéciale par contre, au background très adulte et sans concessions, particulièrement dans la violation de la vie privée des gens. On retrouve GTA mais sans le second degré et l'exagération, là Ubisoft a pris un risque bienvenu !

Durée de vie : pas la meilleure sur un open world mais il y a de quoi s'amuser une quarantaine d'heures sur le solo sans s’ennuyer, c'est à souligner mais si certaines missions/activités secondaires sans trop répétitives.
Mention spéciale aux escortes criminelles et planques de gang particulièrement fun à jouer.

Multijoueur : même syndrome que pour Assassin's Creed, j'accroche pas mais c'est tout personnel.
Modes assez classique même si intégré au système de hack.

Hacking : je fais un paragraphe spcial pour ce qui fait la spécificité du jeu, le hacking. C'est vraiment l'élément central du jeu et ce qui le différencie d'un GTA-like classique. Même si c'est tout sauf réaliste, toutes les phases de piratage que ce soit avec les caméras ou en poursuite avec les feux de signalations, bornes, ponts, etc etc sont vraiment jouissives avec une vraie sensation de toute puissance, c'est LA réussite de Watch Dogs et c'est tant mieux, vu qu'ils nous l'ont vendus pour ça !

En résumé, Watch Dogs est bon, même très bon et augure un bel avenir à la série, à faire si vous aimez les open world GTA-like, l'univers post-moderne ultra-connecté et les scénarios adultes !