15.5/20

misterdjhouse
Posté le 17 oct. 2014 à 00:00

17 semble la note qui représente bien mon ressenti de ce jeu. Attendu depuis 2012, Watch_Dogs, certes moins beau que prévu, a su me conquérir. Avec une narration très bien réalisé, un gameplay intuitif, et de très beaux graphismes, il sait parfaitement se détacher des autres jeux de son genre (inconnu jusqu'alors). Avec environ 30h de jeux, vous pourrez vous amuser dans un monde ouvert, moins bien fait que le leader GTA (normal vous dirais-je), sans vous ennuyer. Si vous recherchez donc des avis, je ne peut que vous conseiller de l'acheter sur le champ !

bazarh
Posté le 23 juil. 2014 à 00:00

Je vient de le finir entiérement, je dois dire que le scénario est vraiment bon, sa fesait longtemps que j'avais pas vu une histoire qui sortais du lot. C'est un jeu vraiment rafraichissant mais inégale. Notez bien que tout l'intéret du jeu arrive des qu'on a débloqué les principales compétences de hack comme le controle des ponts, des trains, des hélicos, avant sa chaque poursuite est un calvaire par contre aprés ^^. Je e déconseille a ceux cherchant un jeux d'action gta-like. Watchdogs est un jeu d'INFILTRATION c'est surtout pas pour les cinglés de la gachette. Vivement le 2 !!

flo552701
Posté le 27 mai 2014 à 00:00

Depuis le premier report du jeu, je n'étais vraiment pas emballé par celui ci mais ayant la capacité de l'avoir moins cher, j'ai quand même décidé de le prendre. Eh bien plutot une bonne surprise. J'avais réellement peur d'une grosse différence entre la version ONE et PS4 mais elles sont quasiment similaire avec un poil d'aliasing en plus sur one (792p). Malgré le downgrade depuis l'E3 2012, le jeu demeure très beau et vivant. Chicago est une map assez grande, légèrement plus grande que celle de GTA IV. La conduite des véhicule est passable voire bonne pour les véhicules légers mais les plus grosses voitures sont de vraies briques. Les dégats dus à la conduite sont assez bien retranscrit mais en deçà de ce que propose le concurrent GTA V. Au niveau du gameplay, le fait de pouvoir pirater a peu près tout dans le jeu est un véritable plus et c'est jouissif de faire des courses poursuites avec les bornes télécommandées et autres ponts relevables. Les bruitages des armes sont extras. Les points négatifs sont surtout situés au niveau du scénario banal et de certains soucis qui nuisent à l'immersion (réaction des véhicules, IA, métro bizarre, ...). Bref un très bon jeu qui n'a finalement pas grand chose de comparable avec GTA V en dehors de l'open world.

coq2comb4t
Posté le 28 mai 2014 à 00:00

Graphisme et ambiance se rapprochent plus de la réalité qu'un gta (c'est très bien fait). Pour la conduite entre les différents véhicules on ressent bien la différence (il y a même une vue intérieur très agréable pour les courses poursuite) le personnage bouge bien, rapidement et l'utilisation des armes à feu fait penser à un bon jeu d'action. Au niveau des activités il y a plein de truc (activité de jour ou de nuit) ça change un peu des gta like classique. Concernant l'histoire j'ai pas trop eu le temps de m'y attarder, mais les deux premières missions sont à base de piratage (infiltration et discrétion). Même s'il n'y à plus de tuning et que la personnalisation du personnage reste autour de (différents costumes prêt préparé) le jeu est très jouissif. Pour finir, la police!! attention (un coup de feu = Appel d'un riverain au 17) il faut soit vite fuir, soit se préparer avec un bon bolide et une vue d'intérieur) hier jai quand même réussi à tuer quelques flics, m'emparer d'un fusil à pompe, d'un gun et de réussir la fuite en bateau. Pour finir (une deuxième fois) on peut pirater les téléphones des riverains et détecter d'éventuelle acte délictueux (les empêcher rapportent des points XP) c'est une activité plutôt sympa... pour la suite je vous laisse découvrir il reste une tonne de truc. Smile

dauphinyo81400
Posté le 29 mai 2014 à 00:00

alors ma note se justifie pour une chose et pas des moindre, le multijoueur.

tout d'abord, niveau graphisme, moi même je critique pas un jeu en disant il est pas très beau ou autre. mais là il fallait que je dise quelque chose, il est beau certes, mais j'aime pas que l'on nous raconte des bobards. car la claque qu'il nous avais mis à l'E3 ben elle est pas du tout présente.

ensuite niveau quêtes annexes, on nous à promis que les quêtes ne se ressemblerais pas, que ça serai pas du tout répétitif. ben là encore un mensonge, certes les quêtes sont nombreuses mais ils n'y en à que 4 voir 5 sortes différentes et quand on en à fais une de chaque on connait les autres.

l'histoire, ben c'est simple on à déjà vu ça un peu partout. là je vais pas critiqué car innovée sur l'histoire de nos jours c'est pas si simple, on à tellement de choses spéciales qui sont sortie qu'il vaut mieux faire dans le classique ça marche toujours.

venons en au multijoueur, il est très bien j'ai rien à dire sur ça. mais bon quand le multi est plus qu'instable ça gâche tout. on lance une recherche de partie, et quand ça trouve on nous y envoie dessus, ce qui nous fais quitter tout ce que l'on à fais auparavant en histoire. et quand on envoie sur la dites partie ben en fait soit ça dit que échec soit ça dit réseau indisponible. et au final pour rentrer dans une partie on fais presque tout le temps 10 recherches avant d'en trouver une qui veux bien se lancée.

donc à part un patch devrais sortir soit pas mais si c'est pas le cas on nous à bien pris pour des pigeons

Sowillo
Posté le 13 juin 2014 à 00:00

Watch Dogs promettait beaucoup, tant graphiquement qu'en terme de gameplay et de scénario. Et bien même si graphiquement ce n'est pas exactement ce que l'on a vu à l'E3 2012, la promesse est tenue !
Le jeu est très bon pour plusieurs raisons. Les personnages sont dotés de charisme et de présence, ce qui est très appréciable. Aiden est un personnage dont il est très intéressant de suivre l'histoire et qui s'entoure d'une palette d'autres personnages aux caractères variés et efficaces. Mention spéciale pour Jordi Chin, qui déglingue tout avec sa répartie et ses répliques indémodables.
En terme de contenu, c'est plus que satisfaisant, c'est énorme. Des dizaines et des dizaines de missions secondaires vous embarqueront dans l'interception de criminels, le nettoyage de planques de gangs, de folles courses poursuites avec la police et autres fixeurs (tueurs à gages) dans les rues de Chicago... Et à cela s'ajoute le Cash Run, jeu orienté arcade complètement délirant et absolument addictif qui rajoute une dimension légère et fun au sérieux du jeu... Et je n'ai pas encore parlé des trips numériques qui vous permettent de traverser Chicago en sautant sur des fleurs géantes, ou bien de semer le chaos dans la ville en montant dans un Tank Araignée capable de grimper aux immeubles, et j'en passe... Le piratage peut s'avérer déroutant à prendre en main, surtout vu l'immense quantité d'infos qui s'affichent à l'écran, mais la difficulté est surmonté en quelques minutes de jeu. Bref, une histoire poignante avec des personnages variés, attachants et plus ou moins complexes. Un gameplay souple et vraiment dynamique, facile à prendre en main... du contenu secondaire totalement énorme et varié, de quoi passer de bonnes longues sessions de jeu.

Le multijoueur est vraiment sympa, notamment la possibilité de se faire hacker ou de hacker un autre joueur dans sa partie, ce qui se fait avec peu ou pas de temps de chargement, renforçant l'immersion.

Mention spéciale à la très bonne musique du jeu... je comprends pas l'OST officielle qui regroupe que des musiques complètement inutiles du jeu et que j'avais même pas remarqué, alors que les très bonne musiques d'ambiance (en combat, en course poursuite, etc...) sont absentes de ce disque...

Beaucoup de personne font l'erreur de comparer ce jeu à un GTA... c'est comme comparer un TES et un Dragon Age... les deux sont des RPG, mais ils sont totalement différents. Et bien c'est pareil ici, Watch Dogs et GTA se passent tout deux dans une ville ouverte avec possibilité de conduire des voitures et d'utiliser des armes, mais c'est tout. Donc ils ne sont pas comparables. Et à ceux qui sortent "oué Watch Dogs, cé GTA sof ke tu peu pirater des truk", Ok. Alors Dead Rising 3 c'est un GTA avec des zombies ? Saints Row c'est un GTA avec plus de trucs délirants et violets ? Non, donc arrêtez.

N'écoutez pas ceux qui disent "GTA cé mieu", ils n'ont pas compris. Bref... Très bon jeu.

gigimagique
Posté le 30 mai 2014 à 00:00

On a lu un peu tout sur Watch dogs, de la plus mauvaise critique à la meilleurs.
Personnelement, je trouve que c'est un très bon jeu. La mise en scène est plutôt bien foutue avec un scénario qui tient le joueur en haleine.
Graphiquement, (je joue sur one)le jeu est réussi sans non plus mettre une énorme claque visuelle. Il est fin mais il y a un tas de petits défaults qui font grincer des dents et ce d'autant plus lorsque ces défaults n'existaient pas pour GTA 4 sortie en 2008. Par exemple les dégâts voitures ou également lorsque l'on nage ça sonne faux. Les véhicules sont également peu nombreux et on a une sensation de vide... ça manque de texture.
Malgrès tout on peu féliciter Ubi pour le doublage VF digne d'un film, ainsi qu'une ambiance sonnore excelente. Il ya aussi tout un tas de bonnes petites idées comme l'orchestration du live qui se greffe à la partie solo du joueur. C'est plutôt original et sa change des éternelles "match a mort, en équipe etc..."
Watch dogs est donc un jeu qui n'est pas sans défaults (on sent qu'ils ont dû avoir la pression pour sortir le jeu), cependant, il reste malgrès tout un très bon jeu avec lequel on s'amuse beaucoup... et c'est ce qu'on attend d'un jeu je crois.

philipe711
Posté le 28 mai 2014 à 00:00

je trouve le jeux juste trop malade. le fAIT de pouvoir tout hacker pour le furtif ou contre les poursuite. parcontre ji donne deux defauts 1: on peu pas tirer quand on conduite ses un peu deceuvant et 2: a mois que sa arrive plus mais ia pas de bateau de police faque dans lfond tu va dans leau tes incinsible mais sinon le jeux est tres bien :).

Posté le 28 mai 2014 à 00:00

Jeu à l'ambiance sombre et tourmenté, les personnages sont accrocheurs malgré quelques passages plats dans la narration, certaines choses sont trop prévisibles et ça gâche en partie l'immersion dans l'univers de Watch Dogs.

Pour ce qui est de la technique c'est en dessous de ce que nous avait promis à la base Ubisoft via l'E3 2012 dans les trailers mais ça reste correcte sans être une claque sur PS4 et Xbox One. Des defaults de clipping et de gestion des Hitbox sont à pointer pour espérer un patch correctif

Pour la maniabilité je trouve certains choix de commandes à revoir c'est pas assez intuitif pour la navigation dans le téléphone trop brouillonne.

Malgré tout ça reste un très bon jeu, fun et prenant que l'on pourrait rusher sans souci si on s'implique un peut dans l'histoire. Même si il reste des défauts de jeunesse cette nouvelle licence est promise à un grand avenir.

cl_ment
Posté le 28 mai 2014 à 00:00

Un petit 16, je dis petit, car il ne mérite pas vraiment plus, et bien entendu il ne mérite pas non plus un 12 ...

Après 8heures de jeu, on commence a vite se lasser de ce hacking, qui devient répétitif. Un gameplay trop peu intuitif pour les 2 premières heures, mais qui saura certainement se rendre jouissif au possible lorsqu'il sera bien en main après une 15aine d'heures et 15essais sur la même mission. Une claque sans en être une sur Xbox One, le visuel est beau dans son ensemble, mais sur les collisions (hitbox des voitures) c'est trop aléatoire. De même pour les buildings, avec clipping et aliasing.

Un Aiden tout fringuant pimpan, si je puis dire, il n'y a sérieusement selon moi que lui de réellement soigné (je dis ça, car les différentes tenues pour Aiden sont en fait la même en différent coloris et matières, voilà pourquoi il est tout le temps stylé), a voir la tronche de sa frangine en comparaison.. Sinon de beaux décors, une ambiance probablement très bien représenté. Une map assez vaste, qui manque tout de même de commerces, d'activités.

Venons en aux choses qui fâchent. Déjà, on me traitera sûrement de perfectionniste, mais après avoir repousser le jeu d'aussi longtemps, je m'attendais a aucun reproche, du moins, pas d'aussi important reproche.

Pour ne pas être un GTAlike, forcément, ils ont du innové dans le gameplay conduite voiture/moto, ce qui est un échec cuisant a mon goût personnel. Une conduite beaucoup trop linéaire pour la moto, un véhicule trop lourd pour les voitures. J'ai également l'impression que peu importe le véhicule (voitures); sportif, citadine, muscle car.. on roule a la même vitesse maximum. C'est un peu dommage que le gameplay "conduite" soit si pauvre.

Ensuite, à pied, pour les joueurs ici présent ayant joué au jeu, ne me dite pas qu'une autre, voir plusieurs autres vues sont recommandées. Une seule vue, très proche, trop? proche d'Aiden c'est désagréable pour ma part.

Côté scénar, je ne vais rien dire pour le moment, j'attend la fin de la campagne solo principale. Un système quant a lui de quêtes secondaires très intéressant (choix d'accepté la mission ou pas).

Si vous hésitez encore a vous procurer le jeu, sachez qu'un test chez un spécialiste revendeur, une grande surface qui dispose d'une borne Xbox/ps4 pour l'essayer, ne vous sera que d'une grande utilité pour vous faire la main. Je ne peux pas vous dire de l'acheter ou de ne pas le faire, propre a mon avis, je regrette un peu mes 60€, bien que peut être qu'une fois rendu a 25/30heures de jeu je changerais d'avis. Il y à quand même de quoi passer un bon moment, et se faire peur plus d'une fois.

[jv]tunnedrekin
Posté le 08 juin 2014 à 00:00

Jeu annoncé comme un conçurent direct a GTAV, il n'en est rien, rockstar à plusieurs trains d'avance, un manque de possibilité de piratage a mon goût, une physique laissant a désirer et des graphismes vraiment moyens. Au début le jeu me satisfaisait, mais après l'avoir terminé, je regrette mon achat. Un point positif pour la bande son, malgré tout, elle ne suffit pas a rattraper le scénario prévisible ne comportant aucun rebondissement ou presque.

thedash666
Posté le 31 mai 2014 à 00:00

Ce jeu est juste ENORME. Sérieusement, j'ai du mal à lui trouver des défauts. Graphiquement sublime, Le gameplay est agréable, un scénario bien foutu (bien que prévisible) et je prends un énorme plaisir à suivre Aiden Pearce, un héros charismatique. J'ai la version Xbox One, et ni les 30 fps ni les 792p ne gênent. Les dizaines de quêtes annexes vont vous occuper pendant des heures, et le multi, pareil. Le seul point noir, c'est la conduite, et encore. Bref, un immanquable, surtout sur Next-Gen.

stan69110
Posté le 31 mai 2014 à 00:00

Si seulement plus de jeu de ce type sortirai... sinon j'ai seulement jouée une petite heure et je suis époustouflé par toutes les différentes possibilité qui s'offre à nous. J'ai hâte de voir le prochain GTA (ou du même genre) pour voir ce que peut faire la concurence face à ça.

weedial
Posté le 29 mai 2014 à 00:00

Un 17 amplement merite selon moi . Oui en vehicule ces pas super et non ce nest pas la claque visuel mais quand meme sa reste un tres bon jeu pour loriginalité du concept ! Le hack est simplement fou les possibiliter diversfier dans les mission et quetes anexe a lhistoire principale du jeu son acrocheur. Jai jouer 10-15 h jusqua present et je ne considere pas le jeu de l'anne mais merde sa fait la job en masse pour le premier d'une peut etre eventuelle serie et je suis assez satisfait de ce GTA-like. Pour finir je recomande ce jeu a tout les curieux interesser !

B3AR117
Posté le 30 mai 2014 à 00:00

Globalement tres decu par le jeux
Bien que original il est pratiquement au niveau de GTA sur psp question physique.
C'est vite fait fun de pirater quelque truc mais on se retrouve tres vite sans rien a faire ...
Certain element du graphisme font juste peur (le vent sur les arbres... les parpaings sur le bord de l'eau et je parle meme pas de l'eau qui resemble a rien ...)
En soit je suis sur que le prochain serra bcp mieux (surtout une fois que la physique serra remise a niveau) ils auront plus a faire 5 version du jeux donc sa devrais aider a augmenter la qualite global ...

Posté le 22 juin 2014 à 00:00

J'ai recu ce jeu hier et en un jour je me suis amusé comme un dingue!!!
Ce jeu est super et je le conseille a tout le monde (surtout les fans de GTA).

Avantages:

- le piratage
- les différentes armes
- l'histoire
- les différentes apps sur le smartphone du personnage principal (Aiden Pearce) comme les mini-jeux,le multi-joueur, commander des véhicules,...
- les différentes missions principales et secondaires

Désavantages:

- il est difficile de rejoindre une partie multijoueur
- il y a certain moment où on meurt facilement
-le jeu peut-être quelque fois une petit peu répétitif

shosset
Posté le 02 juin 2014 à 00:00

Ne vous attendez surtout pas au jeu de l'année en achetant watch dog, dépenser 70 euros ça fait mal pour ce jeu....

Mise à part ça:
- pas la claque visuel que tout le monde attendait
+ Grande ville plutôt sympas
- Grande ville où l'on a pas envi de se balader avec cette HORRIBLE conduite
- beaucoup trop d'interaction et de propositions de mission secondaire ou annexe qui au final se ressemble toutes
...
+Amusant les mini-jeux de cyber trip
+ Je n'ai pas finis le jeu mais le scénario et les personnages sont plutôt bien travaillé

bref 18/20 ( jeux vidéo.com ne vous fier pas au note des gens qui reçoivent des cadeaux ) et 17 note actuel des lecteurs faut pas abusé à la limite 13 ou 14 mais pas plus.