17.2/20

Shu-Tyu
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

Même si le jeu est loin d'être parfait, le 20/20 est la pour remercier les devs et l'éditeur. On veut des jeux comme ça!! Liberté, réflexion, débrouillardise, un jeu pour les joueurs matures. Et pour une fois mature rime aussi avec maturité dans l'expérience de jeu. Le joueur n'est pas pris par la main et le jeu pousse a inventer ses propres méthodes.
On peut comprendre que ce jeu ne plaise pas a la nouvelle génération. Mais aux jeunes joueurs : un jeu n'est pas un film. Apprenez a interagir et créer votre histoire !

thief-55
Posté le 04 août 2014 à 00:00

Dishonored est un excellent jeu d'infiltration/action, et qui plus est Français (Lyonnais pour aller plus loin).

J'ai passé beaucoup de temps sur ce jeu, j'ai finis l'histoire 8 fois et je ne m'en lasse toujours pas !

Les points faibles du jeu :

-La durée de vie, une fois que l'on a fini le jeu elle baisse drastiquement du au fait qu'il y ait peu de missions, mais c'est vite comblé par des DLC de qualité !

-La bande son est malheureusement trop absente en ambiance, dommage car elle est trés bonne sinon.

-Un peu trop facile, même avec une difficulté élevée

Les points forts :

-La Direction Artistique et le level design trés soignés et agréables a suivre

-Les différents pouvoirs du héros, permettant toutes sortes d'assassinats, du plus impressionnant, au plus discret.

-L'univers et le background, c'est somptueux de ce côté, car tout est expliqué au fur et a mesure des livres et notes trouvés dans le jeu et l'on meurt d'envie d'en savoir toujours plus sur le sujet

-Des doublages VF de qualité

-Tout les types de gameplay et toutes les approches possibles des missions, on joue a notre manière !

-L'omniprésence de choix pouvant grandement influencer le scénario

-On ne s'en lasse pas

-Des DLC de grande qualité a petit prix, ce qui est tellement rare

A avoir absolument dans sa ludothèque !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
6feet
Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

GROSSE DECEPTION,
Comme la plupart d'entre vous j'ai suivi les critiques émises ça et là sur ce jeu qui se voulait révolutionnaire libre, jamais vu etc...
Première chose, les graphismes, soignés certes mais pas transcendants, l'ambiance : sympa, noire et originale mais pas assez approfondie, cette ville n'a aucune âme, aucune "personnalité" et aucune surprise. Les quelques personnages qui trainent ici et là n'apportent rien au jeu, les gardes et ennemis sont tous identiques, du faciès à la voix en passant par les répliques, c'est bien simple au bout d'un quart d'heure de jeu j’avais déjà fais le tour des différentes ambiances sonores et visuelles que l'on pourrait rencontrer au cours du jeu.
Les pouvoirs... Sympas et originaux mais encore une fois grosse déception. Avant la sortie du jeu, je me suis gavé de trailers où l'ont pouvait combiner un tas de pouvoirs plus fun les uns que les autres. Et finalement au cours du jeu tu te rends compte qu'il n'est pas possible de tous les posséder et que les enchainements vu lors de l'E3 ou des différentes vidéos est tout simplement impossible à reproduire.

• SPOIL*

Le trailer nous montre la mission du Golden cat où le personnage enchaine et combine les pouvoirs, infiltration par la possession, clignement, arrêt du temps et possession de l'ennemi. Hors, il est IMPOSSIBLE DE LE REPRODUIRE !!!! Au final seule la dernière mission permet d’enchaîner quelques pouvoirs, et malheureusement il n'y a meme pas de "new game +" qui aurait pu donner une jouabilité bcp plus excitante au jeu et de refaire les premières missions (chiantes à mourir) avec les pouvoirs.
Et pour finir les devs ne se sont vraiment pas creuser la tête avec leur super ville monde ouvert etc.. car les 2 premieres missions se passent au meme endroit... c'est déjà une purge la premiere fois...
Je conseille vraiment à ceux qui me liront de passer leur chemin, ce jeu ne mérite pas plus de 30 euros, je suis un bon gamer, j'apprécie les nouveautés, j'aime l'audace et l'ambition mais là c'est non ! Je me suis forcé à finir le jeu et pourtant je ne suis pas difficile.
Cette merde moisi dans mon étagère.
Vous voulez de la liberté, de l'action, des pouvoirs et du fun ? Achetez plutôt Skyrim.

charlocP
Posté le 10 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial.
Fini les FPS cloisonnés, ici vous êtes maitre de vos actions, ce qui est tout simplement jouissif.
Vous avez le choix de tuer ou non, de prendre tel chemin ou un autre, etc.

Graphiquement, ce n'est pas exceptionnel, mais la direction artistique est tellement bien fait que cela reste très beau à l'oeil.

Je le conseil vivement !

[hisairness]
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

Cz jeu est vraiment pourrit. une soit disante liberté inexistante. des textures grossières qui mettent du temps à charger et 70 balles pour 10 heures de jeux environ. c'est de l'arnaque. Si ce jeux vaut un 19 alors black ops 2 mérite un 20

lejokerbis
Posté le 10 oct. 2012 à 00:00

c'est le jeu de l'anné !liberté a tous les moment du jeu ,
univers magnifique,grande diversité,le jeu est très jouable et
l'ambiance est agréablement retranscrie.
Ce jeu a bien des default mais ils sont tous compensé par ses
qualités exeptionelle.

balbrocks
Posté le 22 janv. 2013 à 00:00

Décevant ! Je comprend vraiment pas toute cette polémique autour de ce jeu !
Répétitif comme pas possible, aucune personnalisation du personnage (certes ce n'est pas un RPG mais quand même !), aucun marchants ni objets à acheter mis à part un gars qui propose quelques menu fretins quasi-inutile, les rue sont désespérément vide comparé à un Assassin screed III ou à Hitman, le scénario à tout de ceux qu'il y a de plus basique et de déjà vu.
Je m’attendais à mieux de la part de Bethesda,
On aurait aimé au moins pouvoir s'acheter de nouvelles armes, entre autres et pouvoir avoir une conversation avec un PNJ, mais malheureusement tout est scripté, faisant croire à une hypothétique liberté qui est en réalité qu'une impression faussée.
Certain ose dire que le jeu est "mature", dans ce cas Pokemon est mature si là est sa définition, la vrai définition que je donnerais pour ce jeux est "pigeon".
IL ont surement visé les jeunes joueurs et ce de jeux comme call of duty qui passe leur vie sur des jeux complétement simpliste.
Aprés chacun son avis, il faut de tout pour faire un monde.

nemcis
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

Un "deus ex" façon steampunk; bon concept mais quelques bonnes idées auraient mérité d'être mieux exploitées (le contrôle du temps pour le combat comme "Prince of Persia", la possession pour l'infiltration comme "Prototype).

Ce manque, ainsi que l'impossibilité de rattraper ses erreurs (trop de meurtres) autrement que par la furtivité, tout cela rend ce jeu trop difficile, surtout si on explore façon Batman pour trouver les runes.

donc ma note qui aurait dû être 18 descend à ... et je suis gentil.

Yayou63
Posté le 09 déc. 2013 à 00:00

Dishonored est un très bon jeu. Je n'aime pas surnoter un jeu pour la simple raison que si les développeurs se mettent à voir des 20 partout, ils ne chercheront jamais à améliorer leur jeu et finiront comme certaines licences que je n'ai pas envie de citer. Cependant mon 15 est justifié.

Les + :
- Infiltration : malgré un jeu assez linéaire, le jeu nous offre énormément de façons de traverser un niveau en passant inaperçu(corniche, toit, fenêtre de bâtiment ouverte, voire le CLIGNEMENT ...). La liberté est totale. De ce fait rendant le jeu moins répétitif est jouissif.
- Bourrin : FUCK l'infiltration et vive la boucherie. Entre le ralentissement du temps, la tornade, les rats, ... votre personnage possède des pouvoirs tous aussi géniaux et addictifs les uns que les autres vous permettant d'enchaîner les ennemis avec facilité.
- Jeu très fluide. Aucun bug à noter.
- Possibilité de changer le cours du jeu suivant nos actes et suivant si on est gentil ou un vilain monsieur qui tue tout le monde ^^. Cependant les changements sont minimes.

Les - :
- Scénario pas très recherché. Aucune intrigue. On est très loin d'un scénario à la BIOSHOCK.
- Mon dieu la DIFFICULTE !!!! Personne l'a vu partir ?!! C'est la première fois que je termine un jeu en très difficile sans aucunes difficultés. Ce qui m'amène à un autre point négatif du jeu.
- Malheureusement en 2013 les développeurs de jeu d'infiltration n'ont toujours pas trouvé la solution contre ce problème qui est le PARCOEURISME. Je ne peux pas lui en vouloir car SPLINTER CELL et HITMAN, qui sont de très bons jeux soi dit en passant, sont absolument pareils mais le jeu perd beaucoup de son intérêt une fois qu'on le connait par coeur. Plus de challenge et la difficulté du jeu en prend un coup.
- Deux armes de tir uniquement. Une arbalète et un flingue. Je suis d'accord qu'on est dans une vielle époque mais merde on aurait pu en rajouter une ou deux de plus.

Un gros point positif et une très bonne initiative de la part des développeurs, cependant nous joueurs nous devons être patient pour ça, c'est de sortir le jeu avec les DLC gratuits. J'ai acheté mon jeu 40 euros et j'ai les trois extensions qui vont avec. Certains devraient prendre exemple pour encore ne pas les citer. J'attends un DISHONORED 2 avec impatience.

Al48
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

J'attendait beaucoup de ce jeu, mais malheureusement j'ai été deçu...Meme si l'univers,le Background et le scenario sont très bien amenées, le gameplay ne suit pas...Les differents pouvoirs sont certes originaux et parfois fun, mais la tentation d'y aller comme un gros bourrin est trop forte et on perds un peu l'aspect infiltration.Les IA sont tout simplement debiles, il m'est arrivé plusieurs fois de me retrouver devant un garde sans qu'il capte ma presence (Meme debout).J'ai fini le jeu en 5-6 heures en etant le moins bourrins possible, mais je n'ait pas vu l'interet de recommencer car il n'y a pas de new games + , ce qui est impardonnable pour un jeu de ce genre...Dishonored ou le "mi figue mi raisin" de 2012.

Keko78
Posté le 22 janv. 2013 à 00:00

Hop hop hop je comprend pas tout ses avis comme quoi c'est le jeu de l'année.
Déjà on m'avait promit de la liberté et je dois bien dire que c'est vraiment une fausse liberté, juste des zones à accomplir.
Si Dishonored a 19 alors Assassin's creed tout épisodes confondu a 40/20, faut être honnête l'infiltration est pas au top et l'IA pas très poussé. J'ai fini le jeux en 5h quand même avec beaucoup de choses débloqué j'avais 780G en le finissant sans tué quelqu'un est sans me faire repéré, puis en 3H30 en mode très difficile en rushant... donc on est loin d'un titre de qualité surtout que niveau quêtes annexes c'est plutôt faible.
Et les graphisme sur 360... les texture sont (excusé moi du mot) DEGUEULASSE!!!! Déjà avec Brink c'était dur mais avec un 19/20 JE DIT NON!!! Bref un jeux très facile et après que l'on vienne pas me dire que la Wii est casual.
Avec 19/20 je m'attendait un jeux très long, très beau avec un scenario de fou est une liberté casi total, pas non plus un fallout ou un skyrim mais un peu de ce genre là.
Donc 16 sur 20 parce que le jeux reste très bon même apres toutes ces critiques mais je suis déçu par la petitesse du contenu et de ses graphisme très moche surtout après avoir jouer a Halo 4, AC3 et FF13-2 juste avant. La c'est limite debut milieu de console même si sur PC il est apparemment mieux je sais, après les graphismes c'est secondaire mais il y a des limites. Bref achetez le car il est bon vraiment mais en dessous de mes attentes c'est pour sa 16 et encore sa reste une bonne note

shootagain2012
Posté le 24 oct. 2012 à 00:00

graphiquement c'est pas très beau, laid même par moment, tout est trop vieux en termes graphique et c'est bien dommage, le jeux lui même est pas mal, j'y joue depuis une 10zaines d'heures, on découvre un jeux pas très aboutie certains pouvoirs sont géniaux et bien trouvé, mais a la longue c'est lassant l'histoire est intéressante,seulement voila je n'accroche pas autant que la première fois que j'ai joué a AC, le monde est fermé et non ouvert comme veulent le faire croire certains, beaucoup d'incohérence dans l'histoire, on en viens a faire le jeux sans se soucier de l'histoire, on doit accomplir une voire plusieurs taches et on le fait et on passe au niveau suivant, ou est le monde ouvert promis ?..c'est un bon jeux c'est sur, mais avec d'énorme points noir..pas du tout ce que nous avaient promis les développeurs, encore de belles paroles non tenue.

papichou
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est juste magnifique super scénario de beau graphisme et agréable à jouer!
C'est l'un des meilleur FPS/action/infiltration que j'aie joué.
Bref! Pour moi sa sera un bon 19 :D!
Autre chose: si vous hésitez à l'acheter je vous conseille de le faire!

_URIEL_
Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

Voyant les tests et l’engouement autour de Dishonored j'avais vraiment envie de le jouer le jour de sa sortie. Je ne suis pas déçu mais je reste quand même perplexe sur la finalité du titre. Je trouve qu'il y à vraiment trop de similitudes avec d'autres titres comme Deus Ex grâce aux pouvoirs qui s'apparentent aux augmentations, au G-man de Half Life avec l'outsider, de Bioshock dans l'utilisation des pouvoirs et dans le visuel en général etc etc. Graphiquement c'est super, bien fournit. Je regrette aussi le manque de variété dans les ennemies: j'en compte 4 avec les chiens et c'est trop peu à mon gout en 2012. Je recommande tout de même l'opus car il est vraiment atypique malgré tout et ce serrait dommage de passer à coter. Les nouvelles licences de qualité se font rares et celle-ci en fait partie !

Amaranthya
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

Le jeu de l'année tout simplement, et même des 10 dernières années ! Ce titre est une perle ! Des graphismes sublimes à l'aspect "peinture", les différentes approches à la Deus Ex excellentes, l'univers ultra travaillé, un scénario convenu, certes, mais efficace et au dessus de la moyenne que les jeux d'aujourd'hui proposent, et Corvo... La classe à l'état pur ! Ce jeu est une bombe, made in French, par les créateurs de Dark Messiah et d'Arx Fatalis ! Le jeu "à l'ancienne" à ne surtout pas louper pour tous gamers qui se respectent ! (version 360)

mamiiime
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

Dishonored est ce genre de jeu, différent, prenant, duquel un joueur vraiment investi ( comment ne pas l'être avec cette pépite ?) ressort l'esprit chamboulé, avec une expérience unique, prenante ( je me répète mais c'est ce qui caractérise le mieux ce jeu) et absolument fantastique. Bethesda tient une nouvelle fois une perle, une de + et, pour la première fois, je n'ai pas l'impression de me faire avoir en achetant un jeu 70E. Un must have, inévitable, tout simplement.

sebinoox360
Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

Il fait partit de ces jeux , ou mème quand l'on a pas la manette en main , on continue d'y penser ! juste ouaa , graphiquement je le trouve beau .. aprés des defauts certes , mais comme dans tout les jeux hein .. , le gameplay génial , bref un jeu juste subblime !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
360 14.99€ 360 24.60€