17.2/20

Shu-Tyu
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

Même si le jeu est loin d'être parfait, le 20/20 est la pour remercier les devs et l'éditeur. On veut des jeux comme ça!! Liberté, réflexion, débrouillardise, un jeu pour les joueurs matures. Et pour une fois mature rime aussi avec maturité dans l'expérience de jeu. Le joueur n'est pas pris par la main et le jeu pousse a inventer ses propres méthodes.
On peut comprendre que ce jeu ne plaise pas a la nouvelle génération. Mais aux jeunes joueurs : un jeu n'est pas un film. Apprenez a interagir et créer votre histoire !

thief-55
Posté le 04 août 2014 à 00:00

Dishonored est un excellent jeu d'infiltration/action, et qui plus est Français (Lyonnais pour aller plus loin).

J'ai passé beaucoup de temps sur ce jeu, j'ai finis l'histoire 8 fois et je ne m'en lasse toujours pas !

Les points faibles du jeu :

-La durée de vie, une fois que l'on a fini le jeu elle baisse drastiquement du au fait qu'il y ait peu de missions, mais c'est vite comblé par des DLC de qualité !

-La bande son est malheureusement trop absente en ambiance, dommage car elle est trés bonne sinon.

-Un peu trop facile, même avec une difficulté élevée

Les points forts :

-La Direction Artistique et le level design trés soignés et agréables a suivre

-Les différents pouvoirs du héros, permettant toutes sortes d'assassinats, du plus impressionnant, au plus discret.

-L'univers et le background, c'est somptueux de ce côté, car tout est expliqué au fur et a mesure des livres et notes trouvés dans le jeu et l'on meurt d'envie d'en savoir toujours plus sur le sujet

-Des doublages VF de qualité

-Tout les types de gameplay et toutes les approches possibles des missions, on joue a notre manière !

-L'omniprésence de choix pouvant grandement influencer le scénario

-On ne s'en lasse pas

-Des DLC de grande qualité a petit prix, ce qui est tellement rare

A avoir absolument dans sa ludothèque !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
captain_vader
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

jeu hyper ennuyeux , ambiance pourrie ,histoire pourrie, dialogues de gamins,graphismes pourris , aucun points positif, revendu le lendemain , bon debarras ceci dit je lui met une tres bonne note : 0/20

et vive la peste !!!!!!!!

iasof
Posté le 10 oct. 2012 à 00:00

Juste WAAAAAAAW, je n'ai pas encore fini le jeu mais je le trouve énorme, il vaut largement son prix d'achat, en plus il est français héhé. Je le recommande à tous.

jb_l
Posté le 10 oct. 2012 à 00:00

Un jeu énormissime !!!! Certes le style graphique peut en dérouter quelques uns mais il met en place une esthétique et un univers dont on ne ressort pas indemne...
Le Gameplay est juste fantastique avec un Corvo qui répond au doigt et à l'oeil.
Les possibilités sont énormes avec la diversité des armes présentes et surtout la grande variété de pouvoirs disponibles.
Ajoutez une bande son immersive, parfois oppressante et vous tenez entre vos mains le jeu de l'année !!!

Patate8D
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

Rien à dire juste parfait, une difficulté bien dosé, le scénario sous un sentiment de vengeance que j’affectionne particulièrement. Le sentiment de jouissance quand on passe silencieusement tel un véritable assassin est énorme. Un jeu où l'on ne peut passer à coter si l'on aime ce style de jeu. Seul défaut, les textures un peu grossière, mais rattraper par l'ambiance de la ville, assez sombre ! Et mention spéciale pour Mamie Chiffon qui m'a bien fait rire sur le coup :).

meatball-51
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

franchement pas terrible.graphique moche,sénario pas génial,en s'ennuie beaucoup.le jeux reste assez original malgré tout mais est trés répétitif.

bref l'engoument autour de ce jeux n'est vraiment pas justifié a mon sens.

godzylla
Posté le 26 août 2014 à 00:00

je viens de le finir et c'est moyen comme jeu, c'est un moteur graphique pour faire des séries comme "plus belle la vie", des sorte de vod à 3€.

les + c'est l'histoire qui changerai en fonction de la furtivité des missions précédentes. il y a plusieur façon de remplir les assassinats comme dans hitmans. les couleurs sont plus contrasté que bioshock infinit, meilleur ambiance. les sorts sont bien et l'histoire reste concevable.

les - :
ça ressemble beaucoup à bioshock infinit.
il y a pas beaucoup de sort. le scénario va un peut vite et ressemble à une série. il pouvais mettre des animations pour expliquer les concéquences des missions sur l'etat major.il manque des missions d'entrainement c'est trop vite les haut dignitaire. c'est un truc en angleterre et ils parlent de morlaix? ambiance peste. il y a plus beaucoup de choix pour finir. seulement 9 missions et que des couloirs. il n' y a pas d'histoire. il y a pas de maniabilité, c'est presque un jeu de plateau. 3 h à 10h de jeu si on se débrouille bien sans ramasser les runes? 350 points de succès dont 150 pour la fin du jeu.

laounivsisma78
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Dishonored est un jeu vraiment nul avec des graphisme nul, l'histoire est courte est nul le seul truc que j'ai aimé c'est la jouabilité et les pouvoirs ou sinon le jeu était pourri il méritent pas sa note

guigui32140
Posté le 08 janv. à 01:02

Avis probablement pas légitime au vu de l'engouement général mais Dishonored reste pour moi un jeu profondément laid, affreusement vide et peu intéressant.

wrty
Posté le 06 févr. 2023 à 00:09

kop460
Posté le 18 janv. 2023 à 23:02

Très bon jeux a faire graphiquement très beau gamplay excellent ost de qualité bonne durée de vie scénario accrocheur un très bon jeux a faire je recommande vivement ce jeux

Saumon-d-1m70
Posté le 22 déc. 2022 à 22:52

Bon voilà j'ai enfin fait ce jeu et il vaut largement tous les éloges qui ont été faits à sa sortie et au fil du temps.
Ambiance et atmosphère vraiment unique, marquée et cohérente. Lore bien épais. Gameplay et level design qui s'épousent parfaitement et offrent une très grande liberté.
Du grand Jeu vidéo qui mérite d'être savouré à la tombée de la nuit, dans le calme pour une immersion garantie.

RANZE
Posté le 03 nov. 2022 à 01:25

Dishonored est très proche d’un Deus Ex, Dishonored s’installe dans la catégorie FPS d’infiltration.
L’impression d’interagir au mieux avec les lieux visités, grâce aux nombreuses façons de parvenir aux butes, apportent un plus grand intérêt au gameplay que je n’avais pas ressentie depuis longtemps.
la jouabilité est instinctive.
Les graphismes sont magnifiques.
A acheter

Teleferic
Posté le 16 oct. 2022 à 15:53

C’est un excellent jeu, rempli de possibilités et de combats merveilleux. Chaque niveau est un terrain de jeu, avec des variables et des voies d'approche illimitées. Ils sont parfaitement équilibrés, chacun suffisamment grand pour proposer de nombreux choix, et suffisamment ciblé pour ne pas perdre le sens de l'artisanat et de la concentration de Dunwall.

StrangerFruit
Posté le 07 oct. 2022 à 11:54

Avis positif pour ce Dishonored, avec malgré tout quelque petite reserve ici est là, étant grand fan des jeux au gameplay "ouvert" à la Deus Ex, je dois dire que ce jeu apporte tout simplement un nouveau standard au genre.

le gameplay est magnifique est ce veux grand descendant du gameplay emergent à la Deus Ex, en encore meilleur, les possibilités sont juste gargantuesque, les niveaux sont parfaitement conçue avec énormement de recoins, les pouvoirs permetent de modeler le gameplay à sa guise comme Bioshock n'a jamais reussi à faire selon-moi. Il est juste impossible que deux personne ai faient le jeu de la même manière, l'écriture du jeu ce veux en coherence avec les choix, vous tuez un pnj à tel moment ? les dialogues changeront en consequence, vous faite d'abord telle action avant une autre ? Idem.

Bref, tout semble extremement coherent, avec un level design et une construction de maitre, le gameplay est très prenant à prendre en main en dehors de deux ou trois lacunes (sortir de l'eau est parfois délicat, il m'est souvent arrivé que Corvo fasse son animation pour grimper à la surface avant de retomber tout seul, m'obligeant a aller chercher un autre point d'ancrage, ou bien le sort de TP qui est un peu tétu au niveau de la hitbox quand il s'agit de grimper sur un toit)

Graphiquement, j'ai fais le jeu en 4k DSR sans antialiasing (étant donné que ce ne sont que des antialiasing floutant l'écran, dommage) et j'ai trouvé ça très jolie contrairement au critique, certes certaines textures sont un peu baveuse mais c'était loin d'être le pire jeu techniquement parlant, affichant une distance d'affichage de décors vraiment agréable.

De toute façon tout ça est réhaussé par le côté artistique du jeu, qui est juste phénomenal, même si, probablement à cause de mes gouts, j'ai eu du mal à accrocher au jeu au départ à cause de l'univers et de l'ambiance qui m'ont laissé de marbre durant les premières heures, ce qui m'aura du coup demandé beaucoup de nouvelle partie avant d'enfin être happé par le gameplay, pour finalement trouver un certain charme au monde de Dishonored, mais encore une fois, même sans être attiré par le monde du jeu, il serait de mauvaise foi de ne pas trouver le jeu artistiquement incroyable.

Hélas, il y'a quand même en dehors des deux trois soucis de finitions de gameplay, des petits defaults qui font que ce jeu passe de l'excellent au """ simple""".

L'ia des ennemis est assez stupide et ce couple à une très grande facilité du jeu et ce même en mode de difficulé le plus elevé, et bien que le jeu tend plus à nous faire jouer via l'infiltration (ce que j'ai fais), le fait que les ennemis ce jettent sur vous sans réfléchir à chaque fois que vous vous faite reperer avec un systeme de contre permettant de les instakills donne trop peu de raison au joueur lamba de prendre le temps de reflechir et de passer dans le dos de tout le monde quand il peut simplement tuer les gardes les yeux fermer, je trouve que la trop grande facilité des combats au corps à corps fait du mal à la balance des choix de gameplay, et même si jouer en infiltration procure bien + de plaisir que de faire le bourrin, ça fait que l'on trouve au final peu de réel raison de choisir de jouer furtif en dehors de vouloir faire une run pacifiste.

Toujours dans la critique de la trop grande facilité du jeu, les items de soins et de regénération de magie sont trop commun, la nourriture pululle de même que les potions, et les pouvoirs facilitent bien trop la vie, proposant presque un Wallhack gratuit, et je ne parlerais même pas du pouvoir permettant de faire disparaitre en cendre le cadavre d'un garde tué, de plus j'ai trouvé leur obtentions et leur systeme d'upgrade pas assez poussé, vous aurez tout les pouvoirs avant même le quart du jeu, et le tout quasiment upgradé à fond dès la moitié du jeu, pour peu que vous prennez la peine de choper les runes.

Dans tout les cas j'ai vraiment hâte de voir ce que proposera Dishonored 2, cet épisode étant le premier, je croise les doigts pour que sa suite corrige tout les petits soucis d'équilibrage et de finition.

Zargdresh
Posté le 05 oct. 2022 à 07:50

Dishonored, c'est quoi ? C'est juste un excellent jeu qui t'offre une liberté incroyable pour finaliser ra mission :cimer:
Le joueur a une liberté incroyable dans son approche, c'est dingue le nombre de possibilité pour achever les différentes missions. Bourrin/discret/les deux, bref, tu joues comme tu veux et ça on aime.
Level design parfait.

Quel plaisir de terminer le jeu en étant rester invisible du début jusqu''a la fin :cimer:

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
360 14.99€ 360 24.60€