17.2/20

Shu-Tyu
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

Même si le jeu est loin d'être parfait, le 20/20 est la pour remercier les devs et l'éditeur. On veut des jeux comme ça!! Liberté, réflexion, débrouillardise, un jeu pour les joueurs matures. Et pour une fois mature rime aussi avec maturité dans l'expérience de jeu. Le joueur n'est pas pris par la main et le jeu pousse a inventer ses propres méthodes.
On peut comprendre que ce jeu ne plaise pas a la nouvelle génération. Mais aux jeunes joueurs : un jeu n'est pas un film. Apprenez a interagir et créer votre histoire !

thief-55
Posté le 04 août 2014 à 00:00

Dishonored est un excellent jeu d'infiltration/action, et qui plus est Français (Lyonnais pour aller plus loin).

J'ai passé beaucoup de temps sur ce jeu, j'ai finis l'histoire 8 fois et je ne m'en lasse toujours pas !

Les points faibles du jeu :

-La durée de vie, une fois que l'on a fini le jeu elle baisse drastiquement du au fait qu'il y ait peu de missions, mais c'est vite comblé par des DLC de qualité !

-La bande son est malheureusement trop absente en ambiance, dommage car elle est trés bonne sinon.

-Un peu trop facile, même avec une difficulté élevée

Les points forts :

-La Direction Artistique et le level design trés soignés et agréables a suivre

-Les différents pouvoirs du héros, permettant toutes sortes d'assassinats, du plus impressionnant, au plus discret.

-L'univers et le background, c'est somptueux de ce côté, car tout est expliqué au fur et a mesure des livres et notes trouvés dans le jeu et l'on meurt d'envie d'en savoir toujours plus sur le sujet

-Des doublages VF de qualité

-Tout les types de gameplay et toutes les approches possibles des missions, on joue a notre manière !

-L'omniprésence de choix pouvant grandement influencer le scénario

-On ne s'en lasse pas

-Des DLC de grande qualité a petit prix, ce qui est tellement rare

A avoir absolument dans sa ludothèque !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
Hellyt
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

J'ai acheté le jeu sur Xbox 360 il y a quatre jours et je viens de le finir en mode normal.
Je trouve que le gameplay est très sympa et fluide, mais par contre niveau graphismes, c'est la catastrophe : les textures sont clairement à la ramasse. C'est moins beau que Skyrim ou Bioshock et pourtant, c'est même pas un jeu en monde ouvert. Ce qui est bien, malgré tout, c'est le parti pris au niveau du design général et de l'art graphique.
Concernant la durée de vie, je passe rapidement en disant qu'elle dépend énormément de la façon de jouer. Pour terminer, côté scénario, de très bonnes idées mais la déception est encore là. On a le sentiment que les personnages n'ont aucune profondeur et ne sont pas attachants (exception faite pour Samuel le passeur, pour ma part) Mais franchement, 9 missions, ça fait vraiment short pour se mettre dans l'ambiance.
J'ai apprécié le level design et la rejouabilité. Si vous aimez entendre les gardes parler en boucle avec les voix de T-Bag et D'Oracio Caine, vous serez servis.
Je lui colle un 16 parce que je trouve que le moindre point accordé en plus serait de l'hypocrisie. D'ailleurs il faudra sérieusement penser à changer vos testeurs, c'est des gros casus. Merci JVC

erwanaout1997
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Le 19 n'est pas forcément mérité mais je le donne car premièrement c'est un jeu issu d'une nouvelle license et peut-être le seul et franchement je comense à en avoir mare des séries habituels. Ensuite il est développé par un studio français et depuis le temps qu'on atendait ça, ça fait plaisir (désolé pour le chovinisme mais c'est mon avis). Si il n'y avait pas eu ces deux points, je lui aurais sans doute mis 17~18.
Première chose dont on s'apreçoi c'est que les petits gars d'Arkane studio on la manie de bien faire; il y a une flopée de chose à lire, chiner et fouiller ici est là pour conaitre un peu mieux l'univers du jeu qui est très complet même si l'histoire est plutôt peu originale voir même classique. On notera aussi quelques easters egg ici et là.
La libertée de mouvement est plutôt importante même si elle a ses limites, une zone est prèdéfinie pour chaques missions dans laquel se trouve une flopée de quête à qui sait bien chercher. La taille de ces zones est en général plutôy importante et on s'y sent très rarement étriqué.
Le gameplay est très about; deux types d'approches: infiltration ou passage en force. Les multiples combinaisons de pouvoirs donnent un sentiment de libertée dans le choix d'évolution très agréable, il faut savoir qu'on ne peut pas avoir tout les pouvoirs même en récoltant toutes les runes.
Le système de combat est très dynamique et plutôt stratégique.
En conclusion le jeu n'aportera pas de grands changements dans le monde vidéo ludique mais permettra de faire réfléchir toute personne y ayant joué sur sa percepetion de notre monde. Le jeu est très complet dans son univers et son gameplay mais l'histoire est à aprofondire. Seul les joueurs les plus murs pouront réellement profiter du jeu les autres trouveront le durée de vie faible, le nombre d'armes rédui à 4 (grenade, mine, pistolet, arblette),ce geore de critère n'étant à retenir uniquement pour les batt et cod, et les graphismes trop moches alors que c'est un style graphique qui apporte un certain caché au jeu (vous l'aurez compris, je ne suis pas un partisent du surréalisme).
Un dernier conseil ne rushez pas le jeu; jouez y en fouillant de fond en comble en ne tuant personne, tout en jouant en mode très dure. Jouez y ensuite en mode bourin en notant toutes les diférences dans les dialogues, l'histoire et l'aspect général de la ville.

BloodyHydre
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

Franchement bluffant et épatant ! Que de potentiel , c'est rare de nos jours ou on nous force dans un style de jeu prédéfini , là non. On peut finir le jeu 10 fois sans pour autant avoir l’impression d'avoir joué au même ! Après c'est clair qu'il y a quelques défauts mais je pense qu'on peux passer outre et apprécier pleinement le potentiel du jeu.

Aninas
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

je viens de finir le jeux voila mon opinion :
un jeux de très grande qualité mais qui se finit trop vite a mon gout j'y passée enivrent 20 h dessus , mais le résultat est la j'ai adore ce jeux d'habitude je n'aime pas ce style de jeux mais la j'ai kiffée, pour commencer les graphisme sont bien techniquement c'est correct mais l’univers j’adore la jouabiliter est très agile et facilement prisse en main le scénario est très prenant tout autant que la fin dessicif les bande son sont très varier bien mise en scène le seule bèmole est la durée de vie qui un peut courte un mon e gars ,ma note est de donc un 18, bref prenez le vous n'aller pas être déçu ! & BONNE JEUX A TOUS

soul-destructor
Posté le 15 oct. 2012 à 00:00

Franchement...tous ceux qui ont mit moins de 15 à ce jeu sont des trolls...y a qu'a regarder les arguments qu'ils emploient : "y a mem pa de multi"...c'est clair que la vie ne vaux plus la peine d'être vécue sans mode zombies nazis...allez voire le gaming live, le staff est d'accord avec moi !
Ce jeu est excellant, achetez le ou pas, mais ne le rabaissez pas sans raison.

Jeixix
Posté le 15 oct. 2012 à 00:00

20 quoi ? que dire de plus a part qu'il est magnifique ! graphisme sublime, tactique de jeux infini il est surtout accrocheur et vachement jouissif ! Les énigmes, les recherches de documents sont vraiment excellent a chercher plus quelques annexes qui sont sublimes ! Bref ce jeux est une pure merveille , Je vous le conseille !

Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

Excellent jeu possédant une réelle nature qui lui est propre, construit à partir de bonne licence comme Bioshock, l'univers est immersif et convaincant, malgré toute ces qualité le jeu souffre de graphismes trop fastidieux sur console, d'un "bestiaires" qui se coûte sur les doigts d'une mains, les gardes 3 types de tête, les assassins, tous identiques, les greignards, soit homme soit femme, des chiens étranges ressemblant à ceux de Guild Wars 2 près de la capitale humaine, puis des sortes de chauves-souris à l'envers ( ou à l'endroit ) qui jette du poisson d'on ne ces d'ou.
Mais même avec ça c'est un plaisir que de franchir les niveaux, loin d'être linéaire Dishonored vous tiendras tout au long de l'aventure et ne vous lâcheras pas, possédant plusieurs fin selon vos actes c'est toujours plus jouissif que de recommencer un niveau.
Durée de vie : 15/20 = environs 13 heures en normal.
Graphisme : 15/20 = propre, jolie, de bon jeu de lumière mais rien d’éblouissant.
Technique IA : 13/20, l'IA est soit conne soit trop intelligente ( elle peur nous voir à des endroits ou il est "normalement" impossible de nous voir ou elle peut ne pas nous voir quand on est juste devant elle. C'est imprévisible.
Bande son : 17/20 = Superbe bande son, des musiques et des bruitages pures, même certains vous ferrez froid de le dos !

Je vous le conseil, d'autant plus qu'il est Français.

Glewitch
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

Dès les premières minutes, on se retrouve plongé dans l'ambiance. Ce jeu vous offre un nombre impressionnant de possibilités, ce qui vous permet de modeler l'histoire à votre façon.

Le seul défaut de ce petit bijou est la durée de vie : en effet en trois jours le jeu est vite fini. Mais qu'importe, on a directement envie de se refaire une partie pour découvrir des choses inexplorées, de changer ses pouvoirs ou encore de modifier son mode de jeu : vous pouvez semer la mort derrière vous, ou seulement vous infiltrer discrètement vers votre objectif.

Niveau graphisme le jeu est beau, certes pas magnifique, mais l'ambiance est là et c'est ce qui compte.

Voilà, je vous laisse découvrir le jeu, en espérant qu'il vous plaira, ce dont je ne doute pas !

A bientôt ;)

gamerabsolu20
Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

Je ne suis absolument pas déçu. C'est LE jeu qu'il faut soutenir, en tous cas, s'il y en a UN a soutenir cette année, c'est bien celui là.
Tous est superbement bien fait, plein de détails, et on se surprend à regarder et imaginer comment tel ou tel batiment, passerelle, ruelle etc.. sont sorti de la tête des dev.
Et quel immersion !
J'adore ce jeu, fait avec amour et sérieux, mais qui ne se prend pas au sérieux, il est mature, profond, et comme très bien expliqué dans le test
Un jeu a prendre et à avoir dans sa ludothéque : un vrai coup de coeur.

alasso224
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

Je pense que Dishonored aura sa place parmi les meilleurs jeux de l'année. Un scénario beaucoup plus évolué que celui des FPS blockbusters de ces temps-ci (les Russes nous attaquent, butez tout le monde), des graphismes assez bien, voilà les soi-disant "points faibles" du jeu, qui, quant à moi, font très bien l'affaire. Quant à ses points forts, on parle d'une prise en main exceptionnelle, d'un level design de fou et d'une ambiance steampunk très prenante. À tous ceux qui notent mal Dishonored: je respecte votre avis, mais y avez-vous vraiment joué?

misterbrian96
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

Énorme jeu! Incontournable! Et c'est vrai! Jeu magnifiquement beau (PC) et au gameplay extraordinaire. Un jeu qui peut vous faire changer l'avis que vous aviez de lui sans avoir joué, une histoire prenante, des infimes possibilités, bref le meilleur jeu de l'année sans contester. Un jeu à acquérir même si vous n'aimez pas forcement ce genre de jeu rien que 1 heure de jeu captivante peut vous faire changer d'avis. Pas de gros points faibles, pas de points faible du tout, juste un énorme point fort, le jeu en lui-même!

Rodinfinity
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

Un très beau 19 pour ce sublime jeu. Alors oui, il est techniquement moche, le moteur Unreal montre ici sa faiblesse: son ancienneté. Néanmoins, que ce soit l'ambiance, le gameplay (très aisément rapproché de Bioshock...) et les goûts artistiques, c'est une pure merveille. Je me suis totalement laissé envoûté par cet univers. Et même le scénario m'aura surpris, pensant voir venir la fin au fur et à mesure de l'élimination des cibles principales, un rebondissement m'a pris au dépourvu (même s'il fait totalement cliché dans le genre...). De "nombreuses" quêtes annexes sont venus embellir encore l'univers. J'ai obtenu au bout de 23h le succès relatif au fait de ne tuer absolument personne dans le jeu, de même que celui de ne jamais se faire découvrir en mode Difficile, et même si à la fin, cela devient vite énervant de recommencer une cinquantaine (au bas mot pour ma part...) de fois un chapitre, j'ai trouvé ça excellent, il ne me reste plus qu'à recommencer en les tuant tous jusqu'au dernier... Alors oui la fin semble baclée, mais qu'auraient-ils pu mettre d'autre ? Bref, je conseille !

cythur
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

Absolument magnifique !!! Le jeux est très beau, très facile a prendre en main. Très complet et offre une liberté d'action très pousser, il y a des dizaines de possibilité d'entrée dans un bâtiment et d'assassiné ses cibles
Je le conseil a tous !!!

charibe
Posté le 10 oct. 2012 à 00:00

Dishonored mon nouveau coup de coeur après bioshock.
Mais dishonored qu'est ce que c'est et bien c'est quelque goute d'assassin's créée une bonne dose de thief le tous saupoudré de bioshock accompagné de deus e. Cela donne une jeux riche mature passionnant. Un gros merci à arkhane pour se petit bijoux.
Bon il a quand même des default pas de kill streak pas ac130 pas de multijoueurs ou on peut débloquer des armes identiques ( trolololo....) Bref un bon jeux enfin après ces call of the Caca et tous ses jeux à gros budget sans âmes...
un groq

alex92672
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Un "bon jeu" malheureusement rien de transcendant mais vraiment rien. Un jeu d'infiltration ? Non merci. L'univers ? Est-il accrocheur, non. En faite bioshock a bien plus de charisme que ce jeu. Il y a pas mal de raté, comme l'I.A mais venant de Bethesda c'est presque la routine. Et le design graphique est très mal choisi pour le thème abordé qui se veut sombre. En faite, oui le jeu lorgne dans la trajectoire de Thief, mais il lui manque quelque chose de global que je ne saurai expliqué, ce manque rend l'univers très peu attractif pour le grand publique. Les amoureux d'univers loufoques y trouveront surement leurs comptes, et surtout les gamers qui recherchent de nouvelles expériences de jeu, mais le grand publique risque de revendre rapidement ce jeu.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
360 14.99€ 360 24.60€