17.2/20

Shu-Tyu
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

Même si le jeu est loin d'être parfait, le 20/20 est la pour remercier les devs et l'éditeur. On veut des jeux comme ça!! Liberté, réflexion, débrouillardise, un jeu pour les joueurs matures. Et pour une fois mature rime aussi avec maturité dans l'expérience de jeu. Le joueur n'est pas pris par la main et le jeu pousse a inventer ses propres méthodes.
On peut comprendre que ce jeu ne plaise pas a la nouvelle génération. Mais aux jeunes joueurs : un jeu n'est pas un film. Apprenez a interagir et créer votre histoire !

thief-55
Posté le 04 août 2014 à 00:00

Dishonored est un excellent jeu d'infiltration/action, et qui plus est Français (Lyonnais pour aller plus loin).

J'ai passé beaucoup de temps sur ce jeu, j'ai finis l'histoire 8 fois et je ne m'en lasse toujours pas !

Les points faibles du jeu :

-La durée de vie, une fois que l'on a fini le jeu elle baisse drastiquement du au fait qu'il y ait peu de missions, mais c'est vite comblé par des DLC de qualité !

-La bande son est malheureusement trop absente en ambiance, dommage car elle est trés bonne sinon.

-Un peu trop facile, même avec une difficulté élevée

Les points forts :

-La Direction Artistique et le level design trés soignés et agréables a suivre

-Les différents pouvoirs du héros, permettant toutes sortes d'assassinats, du plus impressionnant, au plus discret.

-L'univers et le background, c'est somptueux de ce côté, car tout est expliqué au fur et a mesure des livres et notes trouvés dans le jeu et l'on meurt d'envie d'en savoir toujours plus sur le sujet

-Des doublages VF de qualité

-Tout les types de gameplay et toutes les approches possibles des missions, on joue a notre manière !

-L'omniprésence de choix pouvant grandement influencer le scénario

-On ne s'en lasse pas

-Des DLC de grande qualité a petit prix, ce qui est tellement rare

A avoir absolument dans sa ludothèque !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
Trefle
Posté le 04 oct. 2022 à 18:37

La direction artistique de ce jeu est magnifique, qui plus est, sublimée par la HD, portage exemplaire. On a l'impression de vivre l'aventure sur un tableau en grain de riz vivant.

Reine_Naima
Posté le 04 oct. 2022 à 00:10

C'est à peine maintenant que j'y joue et je prends beaucoup de plaisir à essayer toutes les façons possibles et imaginables de m'infiltrer dans une zone. C'est très satisfaisant. Le game design est au top.

Squalaloul6
Posté le 15 juin 2022 à 15:41

Un jeu qui a marqué de manière incontesté son époque. On a ici un jeu qui nous immerge pleinement dans son univers par son gameplay adaptable en fonction des situations.
Le leveldesign est juste parfait, une fois les pouvoirs et l'arsenal d'armes maitrisés, on peut aborder les niveaux de tellement de manières différentes que ça donne le vertige. On peut vite arriver à faire de phases d'infiltration et de combat ultra fluide quand on a la maitrise du jeu qui donne un réel sentiment de puissance et de satisfaction quand on réussit nos actions. On se retrouve même parfois à relancer parfois la sauvegarde de nous même (bien que l'objectif soit accompli) car on trouve qu'on aurait pu réussir la mission de manière beaucoup plus classe/badass façon trailer de jeu.
Sinon l'histoire est sympa sans plus mais l'univers et les personnages sont eux très réussis, ils interagissent entre eux de manière cohérente et avec des dialogues sympathique. Il y a également pleins de petit objectifs secondaires sympas si on veut platiner le jeu qui rallongent bien la durée de vie, alors que le gameplay permet déjà une rejouabilité presque infini, que demander de plus donc. Bref super jeu, je vous le conseille, je lui mettrai entre 18 et 19, je lui enlève deux points pour les niveaux recyclés et les quelques passages où on foire le clignement et des phases d'escalades sans raisons apparentes.

Mika-117
Posté le 04 sept. 2020 à 22:50

Dishonored : Definitive Edition est un excellent jeu qui rappelle sur pas mal de points le mythique Bioshock. Graphiquement, c'est correct et c'est très réussi au niveau artistique et esthétique. Le gameplay est très bon, c'est riche sans être complexe, il y a pas mal de possibilités pour accomplir un objectif et les pouvoirs que l'on a sont vraiment sympathiques, surtout le Clignement ou la Possession. La bande-son est de qualité avec des doublages français corrects, et de bonnes musiques. Au niveau de la durée de vie, tout dépend si vous décidez de tout explorer ou pas, mais il y a de la rejouabilité vu qu'il y a plusieurs fins différentes. Au niveau du scénario c'est plutôt intéressant mais assez prévisible.

ReeceHolden
Posté le 18 oct. 2019 à 23:01

Un des meilleurs jeu solo auquels j'ai put jouer.
Originale dans son univers et dans sont art disign, et une bande de son que j'ai beaucoup apprécie.
Un gameplay qui vous permet de faire un peu près ce que vous voulez.
Une durée de vie sympa et une expérience unique.

fabrice8282
Posté le 22 mai 2019 à 10:32

Même 7 ans après, le jeu est toujours aussi plaisant. Les graphismes ont un peu vieilli, mais rien qui n'entache l'expérience de jeu. La richesse du gameplay, l'ambiance hypnotisante, l'originalité de ce jeu... tous les ingrédients qui font qu'il frôle la perfection et qu'on voudrait tomber sur ce genre de pépites plus souvent. Car cela fait un moment que l'on a rien à se mettre sous la dent, rien d'aussi savoureux en tout cas.

kawaiisugar
Posté le 31 août 2018 à 16:16

L'ambiance est incroyable et change énormément en fonction de vos actions en fonction de la difficulté, de quoi faire oublier la tête des pers qui n'est vraiment bien réussit.

charlotteptn
Posté le 10 oct. 2017 à 14:18

Très bon jeu, avec de super phases d’infiltration, une super histoire et un héros attachant. De plus l’utilisation des pouvoirs est assez sympathique, et en plus nous ne sommes pas forcément obligés de jouer avec. Ce jeu nous laisse une réelle liberté dans nos choix et nos actions qui influenceront ensuite notre façon de jouer !
Points forts :
- histoire captivante
- héros attachant
- une réelle sensation de liberté
Points faibles :
- graphismes moyens
- durée de vie courte
- une ambiance un peu trop sombre (a mon goût)

noisebox6
Posté le 13 sept. 2017 à 15:32

J'ai adoré la liberté. Joué 2 fois en mode je tue tout ce qui bouge et en mode furtif, je ne tue personne.
Les chemins sont variés pour arriver à notre but et le gameplay complètement novateur.
Petit bémol, le graphisme et l'ambiance très sombre. Normal me direz-vous vu le thème.
Oui, mais le fait que tous les êtres humains ressemblent systématiquement à des zombies et que tous les intérieurs se ressemblent peut vraiment fatiguer. Après ce jeu, j'ai tout de même eu un gros besoin d'un j-RPG bien kawai et coloré.

Posté le 22 juin 2017 à 11:07

Dishonored. Un jeu sortit de nul-part, développé par Arkane Studio (made in france) et qui en impose.
S'inspirant d'autres licences (Thief, Deus Ex), le jeu possède un univers bien à lui, se déroulant dans un passé alternatif ressemblant à une ère victorienne dans l'Angleterre du XVIIIè siècle. Ici règnent en maîtres des rats mangeur d'hommes, la peste, maladie incurable, et des conflits et attentats politiques. Bref, bienvenue à Dunwall.
Graphiquement correct, il ne vous subjuguera pas par ses graphismes, mais sa direction artistique, oui, parce qu'elle est originale. N'oublions pas les textures très vilaines, remarquable dès les premières minutes de jeu, attention à vos yeux.
Le gameplay à la vue subjective nous met dans la peau du protecteur et futur assassin, Corvo Attano, que l'on suit dans ses folles envies de justices et de vengeance. Très agréables à jouer, prise en main fortement bien pensée.
Bande son bonne mais pas marquante, trop peu présente hélas. On retrouve d'ailleurs de très bons doubleurs, que ce soit dans la version française ou anglaise.
Scénario avec une impression de déjà-vu, prévisible mais intéressant. Le fait d'avoir "le choix" dans les missions à un certain impacte dans l'histoire. On regrette une durée un peu courte, surtout si on est du genre à foncer dans le tas sans réfléchir. En revanche, elle se voit presque doublé si on tente le jeu sans tuer quiconque. Le challenge ultime, c'est-à-dire, aucun morts, personne n'a remarqué notre présence et aucune amélioration permet d'avoir un durée de vie encore plus longue.
Dishonored mérite il sont titre de jeu de l'année 2012 ? Oui, assurément. D'ailleurs, acheté le en version GOTY avec tous les DLC.

habibi_sarra
Posté le 07 juin 2017 à 00:07

c'est un jeux très cool qui te donne l'opportunité de choisir ton mode de jeux et te pousse à trouver une solution aux problèmes. le cinématographique est magnifique par rapport à son année de sortie. magnifiques !

Benjamin973
Posté le 16 mai 2016 à 03:49

Un super jeu. Des graphismes pas exceptionnel mais une ambiance et un univers unique. Si amateur de jeu bourrin uniquement, alors passez votre chemin, il faut savoir jouer infiltration tout le long du jeu. Petit bémol : la plupart des checkpoints sont mal placés, il faut donc penser à sauvegarder en pleine partie, et ça, de nombreuses fois, sous peine de le regretter Autre chose : la recherche des coeurs et autres runes pour pouvoir améliorer ses compétences sont pour certains pas évident à avoir du tout, pour ne pas dire impossible ! Mais au final, un jeu vraiment sympathique.

MisterUSA
Posté le 09 mai 2016 à 18:10

La note peut paraitre dure mais trop de potentiel gaché dans ce jeu. Certes on savait que ce n'était pas un Action / RPG mais c'est pas une raison pour nous servir un univers aussi peu exploité.

Scénario : Décevant. Sérieusement en regardant la bande annonce vous vous attendez à quoi ? Un homme avec un masque de fer dans un univers Steampunko-victorien dirons nous qui se déplace dans l'ombre grâce à de mystérieux pouvoirs. Et finalement, une banal histoire de vengeance, une petite fille qui se fait kidnapper (ce n'est pas un spoil), un méchant sans charisme... Je vous parle même pas de l'immersion complètement gâchée par le coté scoring du jeu à la MGS V où on est noté à chaque fin de missions. Narration quasi inexistante.

Gameplay : Plutôt positif mais... Sur le coté infiltration, y'a pas à dire on a le choix. Mais pas assez d'amélioration de compétences. Au final on a l'impression d'avoir tout upgradé (disons ce qui est utile) à un tiers du jeu.

SIN0sylux0cara
Posté le 06 juil. 2015 à 22:38

Vous aimer Bioschock, Hitman, assassin's creed... Vous allez aimer Dishonored même si niveau graphisme là Bioschock 1 est mieux mais un Dishonored reste un Dishonored et non pas un Hitman ou un assassin's creed.

barfaust
Posté le 23 juin 2015 à 13:20

Magnifique, voilà le terme qui convient. Un jeu à la croisée d'un Hitman et d'un Assassin's Creed, mais qui possède une réelle identité. Un univers original, une direction artistique excellente, une liberté d'action immense... bref, un pur bijou. Les seuls bémols concernent le manque de difficulté (ce qui n'ôte rien à l'intérêt du jeu, mais quand même) et la durée de vie très courte (mais la rejouabilité est grande).

Un jeu qui laisse libre le joueur de l'approche, laisser ses cibles vivre est parfois plus cruel que de simplement les tuer, mais l'un dans l'autre, toutes les approches sont jouissives. Aujourd'hui, ce jeu ne coûte que quelques euros, alors passer à côté d'une telle merveille est simplement preuve de mauvais goût, voilà tout !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
360 14.99€ 360 24.60€