17.2/20

Shu-Tyu
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

Même si le jeu est loin d'être parfait, le 20/20 est la pour remercier les devs et l'éditeur. On veut des jeux comme ça!! Liberté, réflexion, débrouillardise, un jeu pour les joueurs matures. Et pour une fois mature rime aussi avec maturité dans l'expérience de jeu. Le joueur n'est pas pris par la main et le jeu pousse a inventer ses propres méthodes.
On peut comprendre que ce jeu ne plaise pas a la nouvelle génération. Mais aux jeunes joueurs : un jeu n'est pas un film. Apprenez a interagir et créer votre histoire !

thief-55
Posté le 04 août 2014 à 00:00

Dishonored est un excellent jeu d'infiltration/action, et qui plus est Français (Lyonnais pour aller plus loin).

J'ai passé beaucoup de temps sur ce jeu, j'ai finis l'histoire 8 fois et je ne m'en lasse toujours pas !

Les points faibles du jeu :

-La durée de vie, une fois que l'on a fini le jeu elle baisse drastiquement du au fait qu'il y ait peu de missions, mais c'est vite comblé par des DLC de qualité !

-La bande son est malheureusement trop absente en ambiance, dommage car elle est trés bonne sinon.

-Un peu trop facile, même avec une difficulté élevée

Les points forts :

-La Direction Artistique et le level design trés soignés et agréables a suivre

-Les différents pouvoirs du héros, permettant toutes sortes d'assassinats, du plus impressionnant, au plus discret.

-L'univers et le background, c'est somptueux de ce côté, car tout est expliqué au fur et a mesure des livres et notes trouvés dans le jeu et l'on meurt d'envie d'en savoir toujours plus sur le sujet

-Des doublages VF de qualité

-Tout les types de gameplay et toutes les approches possibles des missions, on joue a notre manière !

-L'omniprésence de choix pouvant grandement influencer le scénario

-On ne s'en lasse pas

-Des DLC de grande qualité a petit prix, ce qui est tellement rare

A avoir absolument dans sa ludothèque !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
Thewawan
Posté le 01 juin 2014 à 00:00

très bon jeux quoiqu'un peu court. Un nombre d'approches incalculable qui va du génocide au pistolet/grenade en passant par l'étranglement furtif ou la grosse débrouille en empilant des caisses. Bref une nouvelle réussite pour Bethesda

Posté le 18 mai 2014 à 00:00

Par ou pourrais-je commencer ? Par la chose la plus évidente, la plus charismatique du jeu, je veux bien sûr parler de son univers. Ce dernier offre en effet dans un premier temps une immense richesse artistique. Le monde dans lequel notre personnage évolue est à la fois vivant, angoissant et véritablement original. Parcourir Dunwall dans les moindres recoins et s’attarder sur quelques points de vue ont en effet étaient choses communes pour ma part. Ce jeu offre il est vrai, une grande liberté d’actions. Même si il faut avouer que le jeu est loin d’être parfait techniquement, il rattrape largement cette lacune en offrant un univers réellement inédit ! Pour accompagner celui-ci, Dishonored dispose d’un scénario prenant, ponctué de rebondissements, d’intrigues et d’actions. Même s’il s’avère déjà mis en scène sous d’autres formes auparavant, il se distingue de par ses personnages, son époque ainsi que par son contexte. En résumé, un background réellement bien présenté. Pour ce qui est du gameplay, celui-ci est d’une grande richesse. A l’aide de nos pouvoirs et de nos armes, ces derniers offrent une multitude de manière de neutraliser nos ennemies. Suite à la réalisation de diverses combinaisons, il est purement jouissif d’éliminer nos opposants de manière totalement personnalisée et unique. De plus, il est fort appréciable de constater que nos choix et nos actions ont une réelle influence sur le monde que nous parcourons, conséquence : une plus grande immersion. Que serait l’immersion sans une bande son envoutante et prenante, accentuant un peu plus l’ambiance dominante dans ce jeu. Pour finir, la durée de vie est grandement suffisante. De manière plutôt furtive il m’aura fallu une vingtaine d’heures de jeu pour arriver au terme de l’histoire. Une durée de vie modulable selon notre façon de jouer et la difficulté. En résumé, Dishonored est un excellent jeu que je recommande à tous. Il ne nous reste plus qu’à espérer une suite à cette formidable histoire.

Fandesoad88
Posté le 17 mai 2014 à 00:00

Dishonored est clairement un coup de coeur. La jouabilité est sensationnelle, au choix entre l'infiltration ou y aller de manière plus directe - pas si évidente vu la qualité de l'I.A.

Je retiens de ce jeu un plaisir immense de gameplay, cela faisait très longtemps que je n'avais pas ressenti une telle immersion dans un jeu vidéo. Les graphismes ajoutent une touche originale, qui nous rappelle l'Angleterre victorienne comme l'a si bien dit Dinowan (sacré testeur au passage !). Quelques détails au niveau des graphismes cela dit montrent qu'il y aurait pu avoir des améliorations.

Mais quel plaisir tout de même de jouer à ce jeu ! Les pouvoirs sont réellement utiles et magnifiquement réalisés. On peut tout à fait se sortir de situations rocambolesques avec ou sans. Et de plus, comme vos choix seront déterminants, la rejouabilité de Dishonored est géniale.
Je retiendrai uniquement un petit défaut...concernant l'utilisation de l'argent récolté. J'ai pu récupérer énormément de trésors et autres objets sans pour autant que cela me fut utile dans les magasins (au nombre de 2 !).

Cela dit, ce minuscule détail n'empêche Dishonored d'obtenir selon moi la note de 19/20. Ce fut une telle jouissance de jouer à ce jeu, de réaliser des missions en réussissant à ne pas se faire voir, sans tuer sa cible, que je le recommanderais volontiers et que j'y rejouerais certainement !

Ebizu
Posté le 16 mai 2014 à 00:00

Dishonored se fait subtil et délicat quand on choisit la délicieuse voie de l'infiltration. Dans les deux cas, le joueur ressort ravi de l'aventure. Voire grandi, si ses horizons vidéoludiques se limitaient jusqu'alors aux jeux les plus communs.

Malkone
Posté le 14 mai 2014 à 00:00

Un très bon 17 sur 20

L'ia juste parfait, pas comme dans assassin's creed ou on peut facilement battre 8gardes facilement

L'histoire est vraiment prennant, on y est vraiment plonger

Les graphismes n'ont pas été ma tasse de thé mais le décor est vraiment très prennant. Si les graphismes aurait été mieux il aurait eut 20/20

Les technique de combats sont très varié c'est se qui fait aussi le pourquoi le jeux est amusant a jouer.

Schtroumpfgitan
Posté le 01 mai 2014 à 00:00

je sais que c est vraiment tard pour le noter mais,etant mon jeu preferé il fallait que je le fasse
franchement ennorme comme jeu j ai ete subjugué par l atmosphère,j ai adoré tuer tout le monde en mode infiltration,bref j ai passé de bonnes heures sur ce jeu

Sadet
Posté le 26 avr. 2014 à 00:00

Trés bon jeu d'action d'infiltration. Et ce jeu et trés bon avec c'est graphisme trés bon et bande son trés bon et son scénario tellement bon que je les terminer plusieurs fois je met 20 je vous le conseille

Code-49
Posté le 18 avr. 2014 à 00:00

20/20 car des jeux comme ça on en a pas vu depuis longtemps.le studio français d'Arkhane a vraiment fait du bon boulot.liberté d'action totale, monde ouvert, différent moyen d’atteindre la cible, possibilités d'assassinat diverses, choix entre jouer infiltration ou d'y aller a la bourrin, scénario intéressant, gameplay original, ambiance prenante, durée de vie correcte.Dishonored plaira que ça soit a la nouvelle ou a l'ancienne génération.

Thecalmed
Posté le 25 mars 2014 à 00:00

il est libre : tu peux reussir les missions absolument comme tu l'entend. Tu peux les faire en mode bourrin, ce qui est relativement plus dofficile qu'on ne le pense ou alors tu peux te la jouer infiltration et tenter le defi fantôme extremement difficile a realiser !!

Sombreforge
Posté le 22 mars 2014 à 00:00

Dishonored est un très bon FPS Action-Infiltraton qui raconte l'histoire de Corvo, le personnage que l'on va jouer au fil de l'aventure, qui devra entre autre sauver et protéger l'héritière légitime du trône de l'impératrice qui a été assassinée.
Les personnages principaux sont très attachants, c'est le plus gros point fort du jeu, malgré qu'ils soient légèrement sous-exploités. En fait, tout est sous-exploité dans ce jeu, ce qui empêche ce dernier d'être un chef d'œuvre.
Le scénario est prenant, mais manque d'originalité, les graphismes sont certes très beaux, mais l'affichage ne correspond pas, l'IA est bien développée, mais les ennemis font bien trop mal (surtout dans les 1ères missions où on a peu de munitions), l'univers du jeu est lui aussi sous-exploité...
C'est bien dommage car Dishonored avait tout pour être un chef d'œuvre, le jeu de l'année, mais on sent un grand vide après l'avoir terminé, comme si il manquait plus d'une chose...

Cela dit, je le recommande très vivement.

skyblue_57
Posté le 19 mars 2014 à 00:00

Juste génial *_* épic , bourrinage , reflexion , infiltration , objectifs secondaires et système d'amélioration des pouvoirs , ca vaut bien un 19 :D Et puis le personnage , sabre , flingue ,pouvoirs , masque de squelette futuriste , la classe quoi . La durée de vie est également bonne . Dans le même style que les bioshock ce jeu est un incontournable de la xbox ^^

[JV]Chainsaw
Posté le 17 mars 2014 à 00:00

Un très bon jeu qui offre une bonne dose de challenge, surtout en mode difficile et si l'on veut récupérer les succès. L'univers est très prenant et level-design est suffisamment bien pensé pour chaque expérience de jeu soit nouvelle à chaque nouvelle partie. Le scénario est plutôt bon même si les rebondissements sont un peu prévisibles.

davoustmassena
Posté le 16 mars 2014 à 00:00

Bon jeu d’infiltration à la première personne avec des graphismes plutôt bons sans être top pour une xbox 360, surtout au niveau des personnages. Le gameplay est plutôt chouette, c’est du déjà vu mais ça reste efficace. Ce qui me chagrine, c’est le manque de boss ainsi que l’absence de charisme de la part de tous les personnages. Pour ce qui est du boss final, je m’attendais à un combat corsé et j’ai eu une grosse claque (ironie bien sûr). La durée de vie est plutôt correct, néanmoins je ne trouve pas vraiment que l’on ait beaucoup de liberté dans le choix de déplacement, il n’y a pas énormément de façons différentes pour évoluer dans cet univers. Bon jeu tout de même.

bodeldemede
Posté le 15 mars 2014 à 00:00

je me rends compte n avoir jamais joué a meilleur je que dishonored,je sais que c est tard pour le noter mais ayant vu les news sur dishonored 2 je me suis rappeler de ne pas avoir noter celui la.ce jeux est ennorme il nous emmene facilement dans son univers et a une bonne rejouabilité,adorant les jeux d infiltration,dishonored ne pouvait que me plaire,maintenant je vaus me mettre en position foetale dans mon placard en attendant dishored 2.bonne soirée

mstrblou
Posté le 04 mars 2014 à 00:00

Jeu avec une direction artistique admirable. Un contexte/fond qui peut mener à des suites. Le gameplay est vraiment sympa. La trame narrative moyenne, vue et revue. Les points négatifs du jeu sont multiples. Quelques bugs de textures, et de collisions rien de bien méchant. Dommage qu'on ne puisse pas enchainer les pouvoirs à la suite sans passer par le menu. Les pouvoirs en soi sont bien mais on se retrouve à utiliser que le clignement. La rejouabilité si on aime refaire le jeu en difficulté max et sans pouvoirs, un vrai challenge, mais si on est pas adepte du new game la durée de vie de 7h est faible. Cependant l'expérience de jeu reste très bonne.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
360 14.99€ 360 24.60€