17.2/20

Shu-Tyu
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

Même si le jeu est loin d'être parfait, le 20/20 est la pour remercier les devs et l'éditeur. On veut des jeux comme ça!! Liberté, réflexion, débrouillardise, un jeu pour les joueurs matures. Et pour une fois mature rime aussi avec maturité dans l'expérience de jeu. Le joueur n'est pas pris par la main et le jeu pousse a inventer ses propres méthodes.
On peut comprendre que ce jeu ne plaise pas a la nouvelle génération. Mais aux jeunes joueurs : un jeu n'est pas un film. Apprenez a interagir et créer votre histoire !

thief-55
Posté le 04 août 2014 à 00:00

Dishonored est un excellent jeu d'infiltration/action, et qui plus est Français (Lyonnais pour aller plus loin).

J'ai passé beaucoup de temps sur ce jeu, j'ai finis l'histoire 8 fois et je ne m'en lasse toujours pas !

Les points faibles du jeu :

-La durée de vie, une fois que l'on a fini le jeu elle baisse drastiquement du au fait qu'il y ait peu de missions, mais c'est vite comblé par des DLC de qualité !

-La bande son est malheureusement trop absente en ambiance, dommage car elle est trés bonne sinon.

-Un peu trop facile, même avec une difficulté élevée

Les points forts :

-La Direction Artistique et le level design trés soignés et agréables a suivre

-Les différents pouvoirs du héros, permettant toutes sortes d'assassinats, du plus impressionnant, au plus discret.

-L'univers et le background, c'est somptueux de ce côté, car tout est expliqué au fur et a mesure des livres et notes trouvés dans le jeu et l'on meurt d'envie d'en savoir toujours plus sur le sujet

-Des doublages VF de qualité

-Tout les types de gameplay et toutes les approches possibles des missions, on joue a notre manière !

-L'omniprésence de choix pouvant grandement influencer le scénario

-On ne s'en lasse pas

-Des DLC de grande qualité a petit prix, ce qui est tellement rare

A avoir absolument dans sa ludothèque !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
monkey_d_haru
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

Un jeu et une expérience incroyable!

Le jeu nous laisse libre de mener nos missions comme on le souhaite!
Tout est impeccable dans ce jeu (l'histoire et le côté Steampunk sont réussi, la bande son est bonne...) sauf les textures qui sont vraiment très moches! Seul défaut que je lui ai trouvé avec la durée de vie trop courte!

On prend vraiment son pied jusqu'à ce que la fin arrive brutalement. Mais ce jeu vaut vraiment le coup, un jeu d'action/aventure jouissif!

sion_hunter
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

Je donne mon avi sur ce jeu que j'ai recommencer une deuxieme foix (la premiere j'avais abandonner encours de route), le jeu est graphiquement moyen, mes plutot bien animer, le style graphique est zarbi mais ont si fait a la longue, premierement comparer a ce quond vous vend en pub le jeu est lent et assez mou, perso aprèes avoir jouez une 10/15 heures, je comprende pas que certain site le nomme le jeu de l'année, soit il est pas mal mais loin d'etre ultime, perso je lui met 16 ce qui est une belle note.

Fouilleur
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

Un bon jeu mais sans plus. Dishonored paraissait épique dans les trailers et les mini vidéos gameplay mais il m'a franchement déçu. Par contre, ce qui m'a plu, c'est le choix qu'on a dans l'exécution de la mission (soit en bourrin non discret, soit en bon assassin qui ne laisse aucune trace). Donc 14 sur 20.

gamover-2606
Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

ma note est totalement subjective, moi qui n'aime pas refaire un jeu plusieurs fois, c'est peut être pas le jeu qu'il me fallait mais bon, j'ai quand même adoré. les graphisme des personnages ressemble beaucoup au graphisme de fable, en mieux evidemment, c'est pas le genre de graphisme que j'préfère mais cest beau quand même, et l'environnement est magnifique. pour la durée de vie , ceux qui le feront que une fois comme moi resteront un peu sur leur faim mais ca vaut vraiment le coup d'oeil quand même, vraiment.

xaxa972
Posté le 04 déc. 2012 à 00:00

WoaW!! Je l'est acheter avec bcp de jeux et j'en attendait pas bcp, mais c maintenant, l'un de mes meilleurs jeux, et woaw, le jeux est magnifique, pas forcément graphiquement, mais le disigne est sublime, les villes sont surement parmi les plus originale de cette décennie, le mélange guerre mondiale-17e siècles et époques médiévales est une réussite et sont très complète (moi qui déteste tt ce qui est médiévale et encore plus la moindre magie), les pouvoirs sont très utiles, mais heureusement pas trop présent et limités, le côtés aventures est lui aussi bien, des petites chose comme grimper sur une chaine haut plafond, ou se cacher sous une table, offre une grosse immersion, les combat jouissif au possible, je comprend pas tt ce qui se dit car mon jeux est en anglais, n'empêche ke le scénario est dément, mais sérieusement à acheter je mets pas souvent 20, mais il les vaut, y'a tellement de façon de finir les objectifs, chapeau aux développeur.

drazzilb
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Déçu, vraiment car il y a énormément de point noir visuellement pour commencer il est loin d'être une claque graphique, même si le style (rétro industrie) es sympa sa reste très pauvre( a noter que les chargements sont a la hauteur du graphisme" rapide")je regrette que le personnage ne parle pas et que les choix de dialogues soit plus que limité pas de belle vidéo d'action non plus genre, la fuite d un bâtiment, rien! sa ressemble plus a un
bioshock réchauffé et en moins bien en plus franchement pas un mauvaise jeux mais il casse rien non plus

H1n0x
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

17/20 pour les graphisme c'est un peu du foutage de gueule 12/20 lui conviendrait amplement. Pour quelle raison je n'est pas aimé ce jeu je ne le sais encore pas peu être une IA un peu faible donc l'infiltration ce tourne vite en combat. Quand même un point positif c'est le scénario, une histoire sympa est surprenante. Hormis cela je ne trouve pas grand chose de bien à ce jeu peu être qu'il n'est pas fait pour moi je pense.

[JV]Velkan
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

Dishonored n'a finalement rien de nouveau. Il a pris à Deus Ex ces mécaniques, une bonne partie de son gameplay et à piqué son univers graphique à Bioshock.

Dans la mesure ou le dernier Deus Ex a été boudé par les joueurs j'ai du mal à comprendre qu'on fasse une qualité de ce gameplay. Le coté Bioshock on aime ou on aime pas mais là encore ce n'est pas de la nouveauté.

Si vous aimez le gameplay, un univers fourni qui soit réellement mature, vous préférerez de loin Deus Ex Human Revolution. Par contre si vous aimez Bioshock vous aurez là un upgrade des dernier Bioshock avec plus de missions secondaires, un histoire qui est au final relativement la même ( petite fille, monsieur qui parle jamais mais que la petite fille adore qui doit empêcher des mechants de vouloir devenir les maîtres du monde ... ).

Bref, on va pas se mentir. Si et seulement si vous avez aimez Bioshock et que vous n'avez rien contre le monde un peu ouvert, vous serez séduits ( ça englobe pas mal de monde quand même ).
Sinon, vous aurez des mécaniques de jeu passéistes, un univers déjà vu et cartoonesque, des missions extrêmement ressemblantes, un scénario qui n'a rien a envié à Bioshock,... Bref, ne vous attendez pas à un jeu révolutionnaire, encore moins à un jeu "original". Cela dit il reste bon.

Broolidge
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Il faut admettre que le scénario, aussi plaisant soit-il, est un poil convenu. L'univers en revanche est imparable. Unique et original, inspiré par une source pratiquement ignorée par le jeu vidéo (une ville portuaire de l'Angleterre victorienne et industrielle), le monde d'Arkane se pare d'une aura qui n'appartient qu'à lui, avec ses mystères et son étrange "deus ex machina", l'Outsider, qui réagit de plus à nos actes.

Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement une perle rare du jeu vidéo.

Graphisme superbes, jouabilité simple et pourtant très efficace, ouverture et possibilités juste énormes, un scénario digne des plus grands, une bande son très immersive,...

Un jeu plus que conseillé !

mentaly
Posté le 24 oct. 2012 à 00:00

Une veritable bombe, ce jeu est genial son contenu est enorme on peut facilement rejouer au jeu minimum 2 fois , le jeu est dur
quand meme j attendrais avec impatience le 2 opus si il y n a un
Tout petit bemole le jeu n est pas tres beau comparer a un skyrim mais ce nest pas grave .
graphisme:17 sur 20
jouabilite:20 sur 20

Posté le 24 oct. 2012 à 00:00

Comme tout les bons jeux. Dishonored subit son lot de troll mal dégrossi. Les possibilites de ce jeu, sont juste hallucinante. Il suffit d'evoquer la deuxieme mission avec un ami; pour se rendre compte qu on a pas fait du tout la meme chose, au meme momment. il m arrive de mourir, de charger une sauvegarde, et de ne pas aborder du tout l objectif de la meme facon. de decouvrir de nouveaux endroits.
des possibiltes juste impressionnantes, dans se monde de fps ultra lineaire. Meme bioshock, souvent cite par les détracteurs (excellent jeu au demeurant) n'atteint jamais le gameplay et les possibilités offertes par ce jeu

Thovakim
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

Jeu magnifique avec de superbes animations et plein de moments épiques.Bref, jouissif. Je ne lui met pas 20 pour 2 raisons : durée de vie trop courte à mes yeux, et il n'y a pas de multi ou même de co-op. Imaginez un peu l'extase a assassiner les cibles à deux... ou alors de chasser des assassins...

Imperator_Dei
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est très sympa, très bien fait, on apprécie beaucoup l'intrigue, l'ambiance, les pouvoirs et toutes les façons de terminer une mission, le système de vue à la première personne est très correct lors des combats, on regrettera seulement la durée de vie, un peu trop courte de ce jeu, ainsi que le système de mission, qui reste trop "fermé", en effet, ils auraient dû mettre un monde plus grand où on est libre d'évoluer à sa guise pour faire les missions, avec des zones précises que l'on débloque au fur et à mesure.

Hellyt
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

J'ai acheté le jeu sur Xbox 360 il y a quatre jours et je viens de le finir en mode normal.
Je trouve que le gameplay est très sympa et fluide, mais par contre niveau graphismes, c'est la catastrophe : les textures sont clairement à la ramasse. C'est moins beau que Skyrim ou Bioshock et pourtant, c'est même pas un jeu en monde ouvert. Ce qui est bien, malgré tout, c'est le parti pris au niveau du design général et de l'art graphique.
Concernant la durée de vie, je passe rapidement en disant qu'elle dépend énormément de la façon de jouer. Pour terminer, côté scénario, de très bonnes idées mais la déception est encore là. On a le sentiment que les personnages n'ont aucune profondeur et ne sont pas attachants (exception faite pour Samuel le passeur, pour ma part) Mais franchement, 9 missions, ça fait vraiment short pour se mettre dans l'ambiance.
J'ai apprécié le level design et la rejouabilité. Si vous aimez entendre les gardes parler en boucle avec les voix de T-Bag et D'Oracio Caine, vous serez servis.
Je lui colle un 16 parce que je trouve que le moindre point accordé en plus serait de l'hypocrisie. D'ailleurs il faudra sérieusement penser à changer vos testeurs, c'est des gros casus. Merci JVC

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
360 14.99€ 360 24.60€