Assassin's Creed : Brotherhood
  • Box SFR

17.6/20

Posté le 25 Mai 2013

Ubisoft sors sa suite de Assassin's Creed, et surprise, celui ci est la suite directe du génialissime Assassin's Creed 2.

Assassin's Creed : Brotherood est mon Assassin's Creed préféré à cause de son scénario beaucoup plus axé sur les templiers que sur sa vengeance.
Beaucoup de gens n'apprécie pas ce jeux à cause de ces quelques défaut (le plus gros étant que la seule ville est Rome) mais ce jeu reste très bien .

Cette fois, on va devoirs éliminer les Borgias jusqu'au derniers et ... Pour une fois, nous ne seront plus seul garce aux assassins qu'on peut appelé pour nos aider (ce que j'adore particulièrement) .

Le Gameplay se déroule dans une ville ouverte et on peut faire des quêtes annexes parmi les 35 (je crois) proposé . Le jeu fait à la fois penser à un jeux d'action et à la fois à un jeux d'infiltration.

Le jeux est facile à prendre en main, nous pouvons jouer sans trop de difficulté.

Les graphismes sont pas mal, mais les bugs graphiques, les trait apparaissant à l'écran lors des cinématiques sont trop nombreux .

Mais je vais comme même finir par une très bonne note .

[]BitchPlease[]
Posté le 06 Mai 2012

Ce nouvel épisode est pour la plupart des gens une déception, car moins novateur que ses prédecesseurs. En effet c'est toujours aux commandes de Ezio que ce déroule cet opus et quasi uniquement dans une seul ville (ce qui peut surprendre et faire peur), capitale de toute l'Italie, c'est bien sûr Rome. La carte est cependant vaste (ville 5x plus grande que Florence) est complète. Les graphismes restent fidèles à Assassin's creed II, ce qui peut (à juste titre décevoir) et l'ambiance à quelque peu changer. L'immersion est toujours bien là (peut être moins que dans le II) et les missions plus variées et nombreuses.
La vraie nouveauté est l'ajout d'un mode multijoueur, le pari était risqué, mais l'adaptation est réussite et 'eprit de mode solo conservé.
Le mode multijoeur permettra donc d'augmenter indéniablement la durée de vie et séduire des joueurs n'ayant jamais acrroché à la série Assassin's creed.
Ce nouvel opus est donc quelque peu pauvre en nouveautées, et cela peu frustrer lorsque l'on a jouer aux deux premiers jeux, mais reste très bon et l'ajout du mode multijoeur permettra d'augmenter considérablement la durée de vie.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90
Posté le 25 Mai 2013

Mais je vais comme même finir par une très bonne note .

[]BitchPlease[]
Posté le 06 Mai 2012

Claudou28
Posté le 15 Février 2013

Le jeu reprends avec succès les bases du 2 , l'opus précédent étant déjà excellent et on modifie les quelques lacunes , notamment la rejouabilité du jeu en pouvant relancer n'importe quelle séquence.

L'assassin a beaucoup plus de responsabilité et maintenant il mène lui même ses opérations ce qui donne plus de liberté/autonomie au personnage

Un jeu conseillé pour tout fan de la série AC

waekon
Posté le 25 Août 2012

Assassin’s Creed : Brotherhood, c’est un pari osé, c’est UbiSoft qui décide de nous montrer qu’on peut réaliser un bon jeu avec des fonctionnalités novatrices en très peu de temps. Même si le jeu n’invente rien et repose tout ces principes de base sur Assassin's Creed II, on appréciera les nouveautés ajoutées à ce volet et on se réjouira de retrouver un Ezio à la tête d’une guilde d’Assassins. La gestion de la guilde et des assassins est simple et bien pensé, et les séries d'assassinats sont jouissives, tout simplement. On regrettera cependant une IA aux réactions toujours aussi étrange, pour ne pas dire absurde et on regrettera l’absence de missions à plusieurs assassins. Cependant, le multi est une très bonne surprise : simple mais efficace, l'originalité du gameplay donnera lieu à de nombreuses heures à jouer les assassins. Dommage que les temps de chargement de partie soit aussi long. En bref, Brotherhood reste dans l'ombre de son prédécesseur, mais y ajoute toutefois des fonctionnalités plus qu'appréciable et un mode multi original.

BayanXkillazX
Posté le 21 Juin 2012

J'ai été moins surpris quand j'ai joué à Assassin's Creed : Brotherhood que quand j'ai joué à Assassin's Creed II. Ce qui est totalement compréhensible , Assassin's Creed II était (presque) parfait . La formule est la même mais Ubisoft a su innover avec beaucoup d'éléments très bien imaginés tels que les tours Borgias. Fini les l'exploration de plusieurs villes le scénario se déroule uniquement à Rome mais une Rome immense et magnifique . L'histoire tourne autour de la bataille contre la famille Borgia et pour la conquête de Rome. Ezio Auditore da Firenze est maintenant aidé par ses recrues , ce système d'alliés assassins est très impressionnant et jouissif. Pour finir le Multijoueur est bien conçue mais il reste superficiel et quelques éléments sont peaufiner tels que le temps de chargement .

Lord_Absoleis
Posté le 03 Juin 2012

Ayant adoré les 2 premiers jeux, j'ai acheté ACB avec un certain enthousiasme mais je dois dire que, après l'avoir fini, je suis assez déçu. Côté graphismes c'est toujours impeccable, les bâtiments sont très détaillés de même que la plupart des personnages, la bande-originale excellente comme d'habitude ainsi que le rendu "historique" achèvent de nous plonger dans la Rome de la Renaissance, qui est au passage extrêmement vaste.
Seulement, après à peine quelques heures de jeu, on constate malheureusement que les quêtes sont assez répétitives et globalement peu intéressantes, les splendides missions d'assassinat du deuxième opus ayant laissé place à des missions d’ordre très général (Le fameux "Repose en paix" est à présent placé à n'importe quel moment). De plus, les personnages de qui on attendait beaucoup déçoivent également, R.Borgia n'est plus qu'un vieillard fatigué, peu impliqué et Cesare, malgré quelques répliques intéressantes, ne parvient pas à s'imposer. On notera aussi une fin très lapidaire et peu intéressante.

On notera quelques tentatives intéressantes comme la gestion de disciples (Qui se révèle assez lassante) et d'un multijoueur au concept sympathique mais ayant vite atteint ses limites. Au final je dirai que ACB est un bon jeu, mais loin de ses aînés à notre détriment. A réserver aux fans de l'univers, pour un prix de 30-35 euros je pense.

Dagron124
Posté le 05 Mars 2012

Aujourd'hui, je me permet d'écrire cette avis tardif certe mais mon avis à pour but d'expliquer ce que je pense de ce jeu. Premièrement, lorsque nous avons vu que nous rejouerions avec Ezio, nous nous sommes tous posés des questions sur la qualité qu'aurait cette opus. Malheureusement, nous avions raisons... Cette opus décevant, bien que très bon au fond, pourra vous faire vivre la suite d'AC2. Mais vous verrez vite fait qu'il n'est pas à la hauteur de son grand-frère. Deuxièment, je trouve que l'histoire est bâclé comparé aux autres. Il est quand même très bon mais, il reste prévisible et sans réel rebondissement sauf, bien sur, à la fin. Finalement, Brotherhood est un jeu à avor mais, ce n'est certainement pas la surprise que nous attendions tous!

prohalo
Posté le 03 Octobre 2012

Jeu parfait niveau graphismes et scénario, temps de jeu vraiment important si on va dans le détail, c'est à dire si on fait juste la campagne, le jeu peut se finir asse rapidement, mais si on veut aller dans le moindre détaille faire toutes les quêtes secondaire ramassé tout les parchemins ......

ce jeu peut donc prendre entre 15 et 40 heures.

donc jeu assé long finalement, les combats sont peut être un peut trop répétitif et le multijoueur n'est pas exceptionnel mais est quand même une nouveauté pour la série, donc je le métrai en point positif quand même.

Dans l'ensemble assassin's creed brotherhood est un très bon jeu.

Darkvador8978
Posté le 31 Mars 2012

Grand fan de la série des Assassin's Creed, j'ai trouvé que cet épisode était au final le plus abouti d'entre eux. Loin d'être un AC 2.5, il s'avère être un véritable épisode à part entière. On continue avec .bonheur les aventures de notre Italien préféré, encore une fois en Italie à Romes... Dommage à mon gout, un peu marre de cette Italie. Bref un jeu complet, dans la lignée du deuxième AC.

KlCK-ASS
Posté le 20 Mars 2012

Ce Assassin's Creed est un bon jeu mais il ne m'a pas autant plonger dans la Renaissance italienne que son prédécesseur c'est à dire Assassin's Creed II. Les couleurs sont très "fades" et l'ambiance est parfois lugubre et peu plaisant, j'avais pourtant vraiment apprécié ces détails dans Assassin's Creed II mais cette magie n'est plus là. Plusieurs images du décors sont devenu pauvre dans cet opus et j'ai étais vachement déçu de ça après quelques heures de jeu. Je conseil en tout ca ce jeu pour les vrai fans d'Assassin's Creed car le scénario est toujours aussi prenant que tout les autres opus. :ok:

DeathAce
Posté le 16 Novembre 2014

Assassin's Creed Brotherhood se situe après les événements d'Assassin's Creed II on nous réincarnons Ezio Aditore à Rome...
Cela peut paraître étonnant que tout un Assassin's Creed se passe dans une seul et même ville mais cela n'est absolument pas dérangeant vu que Rome est une très grande ville (tellement grande qu'il vaut faut vous déplacé à cheval dans la ville ou alors prendre les tunnels/voyage rapide) et il a aussi beaucoup de chose à faire comme: les tours Borgia (qui vous permettrons la "rénovation" des bâtiments), les machines de Leonardo, les failles (qui vous permettrons d'en savoir plus sur le sujet 16) les missions courtisanes et de Cristina et encore plein d'autres !
Ensuite ce jeu nous offrent certaines nouveautés comme le fait de pouvoir de recruter des assassins (ce qui rendra le jeu encore plus facile qui ne l'est au départ !), une toute nouvelle arme qui sera l'arbalète (très utile) Mais surtout Ubisoft nous propose un bon Multi pour Assassin's Creed et bien que cela n'était pas gagné d'avance ils ont quand même réussi à nous faire un Multi très intéressant bien qu'il ne soit pas très complet.
Bon retour au solo, graphiquement Brotherhood ne nous rapporte rien de neuf (aussi beau que AC II).
Le Gameplay est toujours aussi bon. Les musiques sont bien. Le jeu est un peu trop court même en faisant "toutes" les quêtes secondaires surtout qu'il est beaucoup trop facile, il est possible de tuer 30 gardes sans être en difficulté...
Le scénario avec Ezio tient la route mais pour ce qui de Desmond cela est moins intéressant. Mais depuis le tout 1er Assassin's Creed il y a toujours ce petit problème de caméra lors d'un assassinats aérien (bien que cela est moins récurent dans Brotherhood).
Donc Brotherhood a pu décevoir bon nombre d'entre vous car ceux qui espéraient obtenir des réponses ne trouveront ici que des questions supplémentaires (surtout avec la dernière cinématique de Desmond) mais Assanssin's Creed Brotherhood reste un jeu à avoir car il est tout de même excellent !

thomasgamer
Posté le 13 Novembre 2013

16 c'est très bon. Au début on rentre directement dans l'action et le retour à monterigioni et la fuite par les souterrains constituent les meilleurs moments de l'histoire car il faut avouer que l'intrigue est assez plate contrairement au 2 qui était inventif et jouait également sur la richesse du gameplay et de la trame principale. La fin m'a vraiment déçu! Il faut tout de même noter les quelques améliorations (confrérie, tours Borgia, machines de Leonard, tombeaux de romulus) qui sont les point positifs du jeu avec également la détail de la ville de Rome, merveilleusement représentée. Un très bon jeu si seulement l'histoire tenait le coup.

Metalonchedufap
Posté le 28 Juin 2013

Un jeu vraiment incroyable, joli et plein d'actions. Un seul reproche: on manque cruellement de liberté, ce qui réduit la jouabilité, dommage. Sinon, rien à dire: ce jeu est parfait. Je l'adore et le conseille.

gaazih
Posté le 21 Juin 2013

Pour moi l'un des meilleurs Assassin Creed car déjà on est avec ezio auditore da firenze un personnage mythique en plus le jeux graphiquement et beau , l'histoire tien largement la route puis la ville est magnifique dommage qu'on ne puisse pas retourner ah florence mais bon . le multijoueur et carement simpa avec le système de niveaux qui rajoute une grosse durer de vie au jeux tous simplement parfait !

Sangoal
Posté le 04 Novembre 2012

Ce jeu m'a un peu déçu par rapport à ses prédécesseurs mais il n'en reste pas moins un très bon jeu. Des graphismes légérement datés,une jouabilité correcte mais sans plus,une durée de vie presque excellente (le point fort du jeu),une bande son honorable et un scénario décevant. Au final,je lui donne quand même un 16/20 car je me suis plutôt bien amusé.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90
  • Assassin's Creed : Brotherhood 360