17.6/20

Claudou28
Posté le 15 févr. 2013 à 00:00

Un jeu conseillé pour tout fan de la série AC

Posté le 25 mai 2013 à 00:00

Mais je vais comme même finir par une très bonne note .

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90
Venom14180
Posté le 27 août 2019 à 18:20

Un vrai coup de cœur. Les graphismes sont magnifiques, le scénario est génial, la map de Rome est vraiment sublime, on retrouve Ezio qui est toujours aussi cool et pour la première fois nous avons un multijoueur que j'ai bien aimé. J'ai vraiment adoré Brotherhood, il est pour moi l'un des meilleurs épisode de la série.

Lord_Absoleis
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Ayant adoré les 2 premiers jeux, j'ai acheté ACB avec un certain enthousiasme mais je dois dire que, après l'avoir fini, je suis assez déçu. Côté graphismes c'est toujours impeccable, les bâtiments sont très détaillés de même que la plupart des personnages, la bande-originale excellente comme d'habitude ainsi que le rendu "historique" achèvent de nous plonger dans la Rome de la Renaissance, qui est au passage extrêmement vaste.
Seulement, après à peine quelques heures de jeu, on constate malheureusement que les quêtes sont assez répétitives et globalement peu intéressantes, les splendides missions d'assassinat du deuxième opus ayant laissé place à des missions d’ordre très général (Le fameux "Repose en paix" est à présent placé à n'importe quel moment). De plus, les personnages de qui on attendait beaucoup déçoivent également, R.Borgia n'est plus qu'un vieillard fatigué, peu impliqué et Cesare, malgré quelques répliques intéressantes, ne parvient pas à s'imposer. On notera aussi une fin très lapidaire et peu intéressante.

On notera quelques tentatives intéressantes comme la gestion de disciples (Qui se révèle assez lassante) et d'un multijoueur au concept sympathique mais ayant vite atteint ses limites. Au final je dirai que ACB est un bon jeu, mais loin de ses aînés à notre détriment. A réserver aux fans de l'univers, pour un prix de 30-35 euros je pense.

Zaty
Posté le 19 juil. 2012 à 00:00

Pour ma part je trouve cet episode excellent, des graphisme encore plus epoustouflant que le précedent, un systéme de combat plus violent et beaucoup plus jouissif, notament avec les "série de kill" qui sont plutôt pratique.
Le scénario est n'est pas extraordinaire comparé aux autre AC, et il est assez court. Ont retrouve un Ezio au sommet de son art et qui est plus classe que jamais.
A noté aussi l'arrivé du multi, dont je ne suis pas fan, mais allonge la durée de vie du jeu.

brotherhood974
Posté le 30 oct. 2011 à 00:00

j'ai bien aimer comment Rome a été modélisé cependant les développeurs auraient du faire un mode solo plus concret. Les améliorations sur le gameplay comme l'arbalette ou le système des tours Borgia ma plutôt conquis. Petit problème avec les tours les capitaines auraient du êtres plus resistant. Le système de recrutement d'assassins été pas mal mais les développeurs auraient dû plus le pousser. Sinon très bon jeu

[JVC]Drummer
Posté le 09 juin 2011 à 00:00

Sortir un suite direct de l'histoire d'Ezio, un an après ACII, mouais, encore faut t'il que le jeu soit réussi. Pour commencer, le fait de placer l'action dans une ville unique n'est pas une très bonne idée, car le paysage ne varie guère, contrairement aux anciens AC. Rome est par contre très bien modélisé. Retrouver le bourrin Ezio, n'était pas une grande joie. Plus puissant et moins discret que jamais, Ezio, va faire quelques ballades dans la campagne aux commandes d'un bombardier, d'un tank, d'un mitrailleur ou d'un canoë de guerre :hum: Adieu réalisme historique. Ezio plus cheaté que jamais danse littéralement entre les gardes les tuants à la chaine, l'effet est d'ailleur très jolie à l'écran, mais les combats deviennent moins intéressant tellement ils sont simples. Les gardes ont toujours le QI d'une huître, se contentant de frapper toutes les 30s... Le gameplay s'enrichit tout de même avec des nouveaux mouvements et nouveaux gadgets. Ezio doit d'ailleurs possédé de sacrés poches pour tout faire rentrer. L'évolution des recrues est très mal gérée, a peine recruté, ils possèdent déjà les aptitudes d"un assassin, leur monté en niveaux ne change que leur équipement et leur résistance. Le scénario de l'histoire d'Ezio est nettement inférieur aux autres opus. Les musiques par contre sont sublimes (Ezio's Family :coeur:). Le mode multijoueur est sympas quelques heures mais montre vite ses limites. ACB est un excellent jeu mais un mauvais Assassin's Creed.

Jejedeplouv
Posté le 08 janv. 2011 à 00:00

Moi je trouve bien de garder trois fois le même personnage pour assassin creed's on est plus habituer et puis l'histoire est vraiment bien fait je dirais l'un des meilleur jeux 2010/2011 même surement.Pour moi c'est the number onee .

bagadcriminal
Posté le 24 nov. 2010 à 00:00

On prend le même et on recommence ! C'est en partie le résumé de ce nouvel opus. C'est un peu le regret qu'on peut avoir. Cependant, la sauce prend toujours ! L'ambiance, le paysage etc....rendent ce jeu toujours aussi immersif. Une suite direct de AC 2. Par contre, avec une difficulté moins accrue. Le solo est assez simple. Le fait de former des assassins part d'un bon principe mais ceux-ci ne servent pas à grand chose durant le jeu. Une fin quelque peu confuse. Cependant, cela donne l'espoir d'avoir un autre AC en projet. Pourquoi ne pas retrouver Ezio en France à la cour de François 1er, retrouvant ainsi ce cher Leonard de Vinci dans le prochain opus s'il y a ?

Zihot_
Posté le 19 nov. 2010 à 00:00

Mais c'est quoi ce site?
C'est un test ça?
On s'en balance de pouvoir rentrer dans les villes a cheval, pourquoi se focaliser là dessus? c'est tout ce que le testeur a mis a l'épreuve?
ça sent le test vite fait, avec une note fixée dés le départ et un pseudo-test-visuel vite fait histoire de trouver une ou deux phrases a dire...(on se demande pourquoi...)
C'est un bon AC, certes il ne vaut pas 70E, c'est plus une énorme extension plutôt qu'un jeu a part entiére. 50E aurait été juste.
Mais quel plaisir ce multi et cette gigantesque ville!
Ce test est risible, mais pas le jeu dont il traite.

_snake_eater_
Posté le 08 oct. 2011 à 00:00

Excepté le changement de ville,Assassin's Creed Brotherhood est presque identique au second opus.Les graphismes ont toujours au top mais on pourra constater la multiplication de bugs.
La principale nouveauté est le fait de pouvoir créer sa propre armée d'assassins,envoyé en mission au quatre coins de l'Europe.

AceClementH
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Oh la déception!AC 2 m'avait laissé sur une très bonne impression,mais alors brotherhood me laisse littéralement sur ma faim.Tout d'abord l'aventure solo non seulement d'être relativement très courte,se paye le luxe d'être en dessous du solo d'AC 2.En effet les missions sont répétitives et sentent le réchauffé, à part l'attaque de Forli au début du jeu (moment très impressionnant),le reste est d'une banalité...Ensuite le boss de fin est aussi extrêmement décevant et la fin est à hurler de rire.D'ailleurs il n'y a pas que la fin qui est mauvaise,le scénario de brotherhood tout entier est à jeter.Le jeu souffre aussi de gros problèmes de gameplay toujours non corrigés qui commencent à être fatigants (phases de plateformes approximatives,combats trop basés sur la contre attaque donc trop faciles et gros problèmes de caméras).Heureusement le jeu est sauvé par sa richesse de contenu,car hormis l'aventure solo anecdotique,brotherhood est de quêtes annexes et d'à-côtés assez intéressants.Visuellement c'est assez bon,même si les cinématiques commencent à vieillir (à quand l'utilisation de la motion capture?).Bref Brotherhood est dans l'ensemble un bon jeu sans plus,un "AC 2.5" comme je le prévoyais...

nibonilay
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Bon jeu mais sans plus. C'est du déjà vu, le scénario est un peu moins poussé que dans les deux autres et le jeu est plus court. Le mode multijoueur est bien mais lassant au bout d'un moment. Si je l'avais payé 70€ je lui aurai mis 10/20 mais bon je l'ai eu à 20 € et au fond ça reste un très bon jeu.

SxS_EpicBand
Posté le 04 nov. 2011 à 00:00

Une note sanction pour Ubisoft qui nous ressert un nouvel opus de Assassin's Creed, 1 an après la sortie du 2e volet. En effet, Brotherhood fait office de 2.5 puisque nous incarnons une nouvelle fois Ezio dans la ville de Rome, relativement grande mais qui souffre d'une architecture classique et d'un manque cruel de diversité dans les différents lieux de la ville. Le scénario d'Ezio s'essouffle, on recherche une nouvelle fois la pomme d'Eden reprise par les Borgia après une attaque "surprise" à la ville de Montereggioni. Quand a celui de Desmond, on nage en plein délire a tel point que l'on ne cherche même plus à comprendre ses péripéties. De plus, les graphismes à l'instar du gameplay s'estompent, en effet certaines cinématiques sont relativement moches (je pense aux Tours Borgia), les expressions faciales manquent de crédibilité et le gameplay devient très redondant; malgré l'apport des "recrues" (bien trop superficielles) et d'une arbalète utile et très efficace. Pour autant ce 3e volet se veut plus axée infiltration comme le montre la mission à l'intérieur du Colisée et celles données par Leonardo Da Vinci. Brotherhood est donc victime de cette nouvelle politique commercial à savoir: 1 jeu par an plus l'apport d'un mode multijoueur. Cet épisode fait office de test pour le dernier née "Revelation". Dommage.!

drauliam
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

vraiment tres decu par ce jeu!
il mavait lair tres prometeur mais nest finalement qune grosse extensions du 2!seul la revelation final fait un peut avancer le scenario!
les ajout a ce nouvelle opus sont inutile et insipide comme les quetes de marchand ou les sortes de petit defi permettant une syncronisation 100 pourcent du style finir la mission sans nager. jatten le prochaine pus Revelation avec impatience. mais ne garderais pas un bon souvenir de broherhood.

bapt44
Posté le 18 nov. 2010 à 00:00

Pour ces jeux là je n'ai que un mot a dire Enorme !!!! Les graphismes sont beaux, le paysages est magnifiques !!!! Ce jeu est a acheter les yeux fermer !!!! Voila je ne vois que ça a dire juste Parfait !!

Shadowofphoenix
Posté le 18 nov. 2010 à 00:00

Et non, ce n'est pas un "simple" 2.5 (à savoir une extension) de AC 2, mais bien un jeu à part entière ! Plus de contenus, de combats, d'armes etc... (Pas trop de spoïl qq mm ^^ )

Bref, un 20/20 (18/20 + 2 pour l'originalité et la rapidité de la sortie à peine un an après).

Cette fois-ci, GG UBI !!!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90
360 20.09€ 360 34.90€ 360 42.90€