17.6/20

Claudou28
Posté le 15 févr. 2013 à 00:00

Un jeu conseillé pour tout fan de la série AC

Posté le 25 mai 2013 à 00:00

Mais je vais comme même finir par une très bonne note .

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90
steeve_fox
Posté le 14 janv. 2011 à 00:00

Je comprend pas comment les testeurs on pu mettre une note pareille. Avez vous touchez des parts de ubisoft ? Si on prend on compte la durée de vie ainsi que l'intérêt du jeu dans sa globalité, je l'estime à 6 heures. Compter environ 4heures pour finir l'histoire entièrement(le niveau de jeu est vraiment simple à mourir, les combats dès que l'on sait qu'il faut juste contre attaquer ils n'ont pas d'intérêt)ce qui est ridicule et environ 1H pour faire les quêtes secondaires (toujours à la même chose). Maintenant ajouter à sa le on line totalement nul et répétitif , doté d'un gameplay bien trop mou pour s'adapter aux modes barbants (au bout de 3 games on a fait le tour).Des graphismes plaisant mais réchauffés (toujours les mêmes pack textures) accompagnés d'une histoire principale originale mais dont la mise en scène est mauvaise. Les 2 dernières séquence du jeu (8 séquences au total : 30 minutes par séquence) sont abominables d'ennuis,et on nous oblige à jouer avec la pomme d'eden. La customisation du perso est surtout inutile (on se demande à quoi sa sert), et l'appel des recrues en support fait que l'on n'a plus besoin de jouer. En aucun AC BH ne mérite un 18/20 car la durée de vie, sa facilité ainsi que ses modes internet en font un jeu tout simplement ridicule. Bel attrape nigo

Antoine09122004
Posté le 01 mars 2023 à 19:02

Etre la suite d’un jeu comme AC2 n’est pas une chose facile. On n’incarne un Ezio plus mûr en quête de vengeance contre la famille Borja et pour cela il se rend à Rome. A l’inverse du précédent , on aura le droit cette fois ci à qu’une seule ville, certes très sympathique mais néanmoins semblable aux précédentes. AC Brotherhood est, selon moi, une version moins bien d’AC2, car tout d’abord la carte du jeu est moins riches et moins variés ; le point fort du précédent, la narration, n’est qu’à peine interessante dans ce jeu, on essaye d’y s’y plonger mais cela est bien plus difficile, car les antagonistes ne sont que très peu charismatique. De plus, certains éléments semblent expédiés (comme par exemple la mort d’un personnage important). Cependant, le jeu reste bon, les mécaniques de gameplay et de combats sont très agréables car inchangés entre les deux jeux, et surtout un sentiment de toute puissance émane d’un Ezio en mâture et puissant. Si AC2 vous a plu, il faut faire AC Brotherhood pour connaître le dénouement du combat entre Auditore et Borja, surtout que l’expérience n’est qu’une dizaine d’heure pour finir la quête principale, il me semble donc interessant de l’accomplir.

Antoine091204
Posté le 17 janv. 2023 à 19:41

Etre la suite d’un jeu comme AC2 n’est pas une chose facile. On n’incarne un Ezio plus mûr en quête de vengeance contre la famille Borja et pour cela il se rend à Rome. A l’inverse du précédent , on aura le droit cette fois ci à qu’une seule ville, certes très sympathique mais néanmoins semblable aux précedentes. AC Brotherhood est, selon moi, une version moins bien d’AC2, car tout d’abord la carte du jeu est moins riches et moins variés ; le point fort du précédent, la narration, n’est qu’à peine interessante dans ce jeu, on essaye d’y s’y plonger mais cela est bien plus difficile, car les antagonistes ne sont que très peu charismatique. De plus, certains éléments semblent expédiés (comme par exemple la mort d’un personnage important). Cependant, le jeu reste bon, les mécaniques de gameplay et de combats sont très agréables car inchangés entre les deux jeux, et surtout un sentiment de toute puissance émane d’un Ezio en mâture et puissant. Si AC2 vous a plu, il faut faire AC Brotherhood pour connaître le dénouement du combat entre Auditore et Borja, surtout que l’expérience n’est qu’une dizaine d’heure pour finir la quête principale, il me semble donc interessant de l’accomplir.

Jean-Luc_XV
Posté le 19 oct. 2022 à 22:14

Meilleur gameplay et activité secondaires de la série. Malheureusement il n'y a qu'une vrai ville (Rome) dans le jeu et je ne sais pas ce qui est arrivé aux chevaux dans ce jeu mais leurs maniabilité est atroce avec une vitesse à 3km/h, c'est atroce.

15/20.

laystap3
Posté le 11 oct. 2022 à 18:37

Dark-Cherry
Posté le 07 sept. 2022 à 16:28

des fonctions quand même dispensable dans cet opus, qui m'ont un peu saoulés, le fait d'envoyer des mercenaires faire des missions fictives, oui parce qu'on ne les fait pas, je le croyais au début, ça sert à rien, et le fait de reconstruire les monuments et les échoppes, je me suis cru limite dans les Sims bordel.
pour ce qui est de la durée de vie, l'aventure principe est trop courte, j'ai vu la fin arriver trop vite, je me suis dit; quoi déjà ??? dieu merci il y a des quêtes secondaire à foison, et ces fameux drapeaux à cherche à travers Rome, toujours aussi plaisant à parcourir, pouvoir escalader chaque bâtisse est vraiment kiffant, un AC qui est légèrement dans la lignée du 2, mais si vous pouvez rester sur le 2, il suffit amplement.

charguy26
Posté le 10 juin 2021 à 01:59

On reste dans l’élan pris majestueusement par le volet précédent. Tout simplement la suite, qui répond parfaitement aux attentes qu’on pouvait avoir de manière générale. C’est beau, fluide, avec une durée de vie sympathique.
Rien de révolutionnaire sur le concept soyons clairs, mais c’est un épisode qui complète le précédent scénaristiquement et qui nous permet de profiter d’Ezio un peu plus, que demander de plus ? ♥️
Validé pour moi :-d

wrtx
Posté le 08 mai 2021 à 00:07

jojo545
Posté le 05 mai 2021 à 22:15

Geralt300
Posté le 03 nov. 2019 à 18:44

Bon pas grand chose à dire car c'est le 2 mais avec quelques petits détails qui font qu'il est différent: l'arbalète très cool, la gestion des Assassin sont intéressantes mais trop superficiel, les tours borgia qui offres un vrai défis mais le scénario est vraiment pas intéressant donc si vous voulez, c'est un épisode de remplissage

Easygamer75
Posté le 14 mai 2019 à 20:49

Je vais lui mettre 17, comme au précédent AC II : pourtant, il est moins répétitif, il est beau, il y a davantage de missions secondaires, une vraie histoire (même si pas passionnante), mais on a parfois envie de lui mettre 10/20 !!! quand on est bien énervé, coincé à faire une mission ch...te et longue (genre l'épisode du bombardier de Leonardo !!) ou un épisode d'escalade (genre la mission Romulus, obligatoire, qui te fait comprendre que tu ne feras jamais les autres - ou la scéne débile de la fin du jeu !!)... ou quand ça bugue et qu'il faut relancer la mémoire (et donc, tout refaire, genre une longue filature, bien ennuyeuse !)...
Mais bon, le jeu est beau, on est dans l'univers qu'on aime, il y a plein d'améliorations par rapport à AC II. En comptant les "points négatifs", je lui mettrais 13-14... et s'il n'y avait pas les bugs et trucs ch...ts, je lui mettrais 19 ou 20... Donc, finalement, 17/20, c'est bien.

CaptainPiixel

☯ Histoire ☯

☐ Aucune

☐ Mauvaise

☐ Correcte

☑ Très bonne (gâchée par la partie "présent" cela dit)

☐ Incroyable

☐ Original

☑ Accessible

☐ Difficile

۞ Durée de vie ۞

☐ Très courte (0-3 heures)

☐ Courte (4-8 heures)
☐ Quelques heures (10-20 heures)

☑ Longue (40-60 heures)

☐ Très Long (61-100 heures)

☐ Gigantesque (100+ heures)

☑ Présence d'un mode multijoueur

$ Rapport qualité/prix $

☐ Achetez au prix fort
☐ Attendez les soldes

☐ N’achetez pas

☐ Faites vous rembourser si possible
☑ Non évaluable à ce jour

Sphynx_84
Posté le 24 déc. 2018 à 17:00

22 heures de jeu, quête principale terminée. J'en suis encore à collecter les bonus disséminés un peu partout sur la map.

L'atmosphère de AC Brotherhood est très prenante grâce à des musiques rythmées ou envoûtantes. On regrettera des combats un peu trop faciles. Faire appel à la confrérie est toujours impressionnant pour pimenter des combats parfois monotones.

Graphiquement, le jeu est superbe en ville mais cela devient assez inégal, notamment dans les campagne où il n'y a pas grand chose.

A la rigueur, un reproche serait la durée de vie artificielle suite aux éléments à collecter : 101 drapeaux Borgia, 10 plumes, des armures cachées dans les tanières de Romulus... On passera sur les "défis", encore destinés à faire du remplissage : Quel intérêt d'attraper 20 fois une poutre en sautant du cheval ? Ou de désarmer 15 fois un garde alors que j'ai utilisé cette fonctionnalité 1 seule fois en 20 heures de jeu ?

Le vrai problème est l'IA complètement à la ramasse pendant les combats : Toujours la même chose : On pare et quand l'ennemi attaque, on appuie sur le bouton pour esquiver et buter le soldat, et cela alors que les autres soldats regardent docilement leur collègue se faire occire sans autre forme de procès....

On a pas le sentiment qu'améliorer drastiquement son équipement est indispensable pour finir le jeu; pas mal de remplissage en réalité.

Mais bon, ça reste un bon AC et comme je suis un peu fan, 17/20. :ok:

coc07s
Posté le 14 oct. 2018 à 10:02

Un chef d'oeuvre ! Tous les défauts des deux premiers opus ont été corrigé : moins de répétitivité, plus de missions secondaires, l'ajout de nouveautés : je pense notamment à l'embauche de nouveaux assassins.

Et l'histoire dans le passé, comme dans le présent est remarquable.
Dans le passé, ce qui me marquera c'est l'ennemi : Cesare ainsi que de retrouver des têtes connues, quel plaisir (spoil : l'oncle Mario, Da Vinci et bien d'autres).
Dans le présent, nous savons que nous accomplissons quelque chose, et l'histoire connait des rebondissements (lors de la fin surtout).

Un vrai plaisir de jouer à ce jeu, qui m'aura tenu de (très) longues heures en haleine.

NB : j'ai joué à ce jeu 8 ans après sa sortie, sur la version Ezio Collection.

-[Drusyc]-
Posté le 14 juil. 2018 à 05:53

C'est en relisant l'avis que j'ai laissé sur Assassin's Creed II que je me rends compte que mon avis sur Brotherhood est sensiblement le même. Je n'ai absolument rien à redire coté Scénario et Bande-Son qui sont tout bonnement excellent, de beaux graphismes et une prise en main remarquable.

C'est au niveau du GamePlay que ça coince : entre le fait qu'Ezio fasse parfois des actions non désirées, la roue des armes est elle aussi assez mal optimisé car elle casse énormément le rythme du jeu, on se retrouvera donc régulièrement à n'utiliser que les 3 armes rapidement accessible via le Pad Directionnel en oubliant le reste; bien que, contrairement à son prédécesseur, l'ajout d'une fonctionnalité de "Combo d'Arme" rends la chose un peu plus fluide et intéressant sans oublier l’Arbalète qui devient une arme de prédilection dans cet opus, au risque d’éclipser toutes les autres.. Les temps de chargement bien qu'assez peu nombreux sont suffisamment longs pour être remarqués et la "visée" dans les combats n'est pas des plus excellente sans oublier l'absence d'une visée libre pour les Couteaux de Lancés ou le Pistolet.

La gestion de confrérie, bien que très intéressante au début, se revelera trop répétitive et ennuyante à la longue et ne sera effectuer que pour l'obtention de Florins. Petites mention pour l'Entrainement Virtuel, qui offre des défis assez intéressant et qui permettront de changer un peu du train train quotidien (ou, comme ça a été le cas pour moi,de patienter en attendant la livraison de Florins à la Banque).

En bref, Assassin's Creed : Brotherhood est un très bon jeu, mais il reste pas mal de défaut en terme de GamePlay qui nuit au plaisir et c'est bien dommage, tout comme son grand frère.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90
360 20.11€ 360 34.90€ 360 42.90€