16.8/20

nabilbousbai
Posté le 17 mars 2011 à 00:00

Comme je m'en doutais, ce jeu est une vrai réussite. Même si le scénario est parfois difficile à comprendre si l'on a pas joué au 2 premiers, même si le moteur graphique s'essouffle et que l'on ressent certaines textures assez faibles, c'est son univers et son gameplay qui fait que ce jeu est excellent. Se balader dans la ville de Rome, sublime et riche d'activité à l'époque de la renaissance c'est quelque chose qu'il ne faut pas manquer. Les voix françaises sont réussies, bref, ses 2 ainés n'ont pas à rougir de ce nouvel opus qui embarque en plus un multi auquel j'ai accroché.

GrandeKun
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

Je pense que tout bon "gamer" se doit d'avoir les Assassin's Creed au moins jusqu'à cet épisode de la série. Il est une sorte d'apogée de la série, qui a été engendré par le second volet de la saga (Assassin's Creed II).

Encore une fois, on retrouve Ezio Auditore da Firenze, cette fois-ci à Rome. "Ah, Roma ..."
La ville a été si bien modélisée que lors d'un voyage à Rome, j'ai pu me retrouver dans la ville grâce à mes souvenirs de joueur. Cela contribue à la mise en place d'un univers magnifique, dont on ne se lasse pas. Rome nous réserve bien des surprises, non seulement par sa beauté, mais aussi par ses dessous, beaucoup plus sombres. Pour un Italien, cet épisode est plus que réussi. Je me sens littéralement transporté dans la Rome de la Renaissance.

Côté gameplay, le jeu évolue toujours, et nous propose de nouvelles features très agréables (tel que le cheval dans la ville). On approche ici de la perfection vidéo-ludique. Les graphismes sont somptueux, et le mode multijoueur est agréable.

19/20, comme son prédécesseur.

nabilbousbai
Posté le 17 mars 2011 à 00:00

GrandeKun
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

19/20, comme son prédécesseur.

Jaolim
Posté le 14 mai 2012 à 00:00

Rien est vrai, Tout est permis. Assassin's Creed : Brotherhood, par où commencer et bien c'est vraiment un très très bon jeu. Déjà bien sûr c'est la suite direct du 2. Et on va pas se le cacher on a toujours: -Le même héros. -La même époque. -Les même graphisme. -La plupart de nos anciennes armes. -Les même allier -Les même Faction (voleurs, Mercenaires...) etc,etc et on se retrouve avec une seul ville... Mais ça c'est les ingrédients qui on fait que Assassin's Creed 2 était un super jeu. Maintenant on y ajoute: Un système de combat amélioré: Il est maintenant possible de combiner les attaques à l'épée avec votre pistolet cachée ou encore votre dague et vos couteaux de lancée. *Et attendez-vous à voir quelques enchainements assez impressionnant.* Plusieurs technique d'exécution s'ajoute également après chaque enchainements tous aussi bien réaliser les uns que les autres et ça pour chaque armes ! Une mobilité également amélioré avec les chevaux: Les chevaux peuvent à présent traverser les rues de Rome et Ezio c'est à les utiliser du mieux qu'il peut. Je pense notamment à l'assassinat d'un autre garde de cheval à cheval ou encore de sauter d'un toit pour atterrir sur le dos du cheval... Une partie direction de guilde. Et oui un des gros plus de AC:Brotherhood c'est la guilde des Assassins qui en plus des factions déjà présente comme les courtisanes ou les mercenaires donne un vrai plus au jeu. Vous serez en tête de la guilde des assassins et vous pourrez être a la tête d'une petit garnison de douze assassins qu'il vous faudra envoyer dans divers mission à travers le monde pour leurs faire gagner des point d'expérience qui leurs feront gravir les divers grades (de 1 à 10) disponible. Débloquant ainsi des points d'expérience vous permettant d'améliorer armes et armures. Bon je vais arrêter de spoiler le jeu et finir sur le point fort du jeu, lles graphismes epoustouflants, et des monuments reproduits à la perfection.

Megaclone001
Posté le 06 oct. 2013 à 00:00

Après un excellent AC2 qui reste l'un des meilleurs AC, nous voici avec un spin-off qui reprend les mêmes mécanismes qu'AC2 en améliorants certaines choses (combats plus fluides mais très facile, free running améliorer, nouvelles armes notamment l'arbalète ect)
L'un des changements c'est la ville, maintenant nous avons qu'une cité (Rome) qui est très grande et jolie.
L'un des points forts du jeu c'est toutes les missions secondaires qu'il y a à faire ainsi que le retour des glyphes (qui sont toujours aussi intéressants).
En l'occurence le gros point faible du jeu c'est le scénario d'Ezio qui est encore plus manichéen qu'AC2, on a l'impression d'avoir affaire à Ezio le gentil super-héros contre Cesare le super-vilain, au contraire du présent avec Desmond, nous avons une meilleure liberté (la possibilité de se balader dans monteriggioni), le retour des messages comme dans AC1 et toujours autant de mystères avec encore une fois certaines réponses à nos questions. Au final c'est un bon jeu mais un AC moyen.

Posté le 19 juin 2013 à 00:00

Je crois que je me suis jamais autant plu à escalader tout ce que je pouvais, c'est tellement facile ;p

D'ailleurs en parlant de facilité, le point qui reste dommage est la propension qu'ont les gardes pour ne pas du tout êtres.. effrayants, au contraire, les gardes ne sont que du bétail, en plus d'être totalement stupides.

Dommage également de ne pas y retrouver totalement l'ambiance du II, mais cela reste un très bon jeu.

lordsib974
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Assassin’s Creed Brotherhood est la suite de la saga Assassin’s Creed d’Ubisoft. Dans ce dernier opus, nous retrouvons Ezio Auditore dans la ville de Rome pour poursuivre la lutte contre l’Ordre des templiers, et plus particulièrement la famille Borgia.
Ce jeu n’est pas révolutionnaire dans le gameplay du héros puisque les missions en elles-même auraient du être implémentées dans le jeu Assassin’s Creed 2. Il aurait tout aussi bien pu faire l’objet d’un DLC s’il n’y avait pas eu la mise en place d’un mode multijoueur qui était tant réclamé par les joueurs.
mais sa nous fait quant meme plaisire de retrouver assasin'creep

Glapi
Posté le 29 mars 2011 à 00:00

Je ne l'ai pas fini, mais forcé de constater que l'ambiance du 2 à était reprise, et c'est avec plaisir qu'on la retrouve! La jouabilité reste sensiblement pareil, ce qui n'est pas si négatif dans le sens où le joueur n'est pas dépaysé, et retrouve vite ses marques! 16/20 graphisme toujours correcte surtout les décors avec un cliping inexistant ce qui m'épate à chaque fois!
Si non ils n'ont pas vraiment évolué par rapport au 2. Un multi correct mais ont l'achète avant tout pour le solo in? ^^ Bref l'histoire est là les perso, et l'ambiance aussi! C'est repartie pour une 3em aventure et ca fait vraiment plaisir ;) un bon 16/20 pour un bon jeu!

Ttoikantuparles
Posté le 23 oct. 2011 à 00:00

Bande son, ambiance, animation, gestuelles et cinématique toujours au top de ce qui se fait actuellement dans les jeux vidéos, rien à redire. L'histoire est toujours aussi intéressante.

En revanche, l'interface devient toujours plus lourde et agaçante, trop de click pour aboutir à une chose, le système de combat qui même s'il c'est amélioré apporte pas mal de confusion, soit c'est très facile soit c'est la misère pour accomplir ce que l'on voulait. Malgré de nombreuses petites nouveautés, la magie des premiers n'opèrent plus tant que cela, on rentre dans une repetitivité et peut être d'une lassitude sur le long terme.

ACBorgia
Posté le 13 déc. 2011 à 00:00

Tout est bien dans ce jeu, les tours Borgia à enflammer, les missions, les missions secondaires, rénover des bâtiments, mais surtout grimper, tuer enfin bon, tout ce qu'on aime dans un jeu vidéo absolument parfait. Je n'ai pas vraiment essayé le mode multijoueur mais je suis sûr qu'il est absolument génial, aucun défaut pour ce jeu. Qu'un seul mot à dire pour ce jeu : énorme !

Ceha
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est énorme, c'est de l'argent bien dépensé. Contenu en ligne de très bonne qualité. Durée de vie excellente. Qualité graphique top, je prends plaisir à me balader sur la carte sans aucun but.

Comme dans tous les Assassin's Creed, les sensations sont excellentes, et le scénario varié et intéressant. Merci Ubisoft.

Judebox
Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

Après un très bon 2ème épisode, je trouve que celui-ci reste dans la même lignée tout en apportant de bonnes nouveautés.
Tout d'abord les combats ont été améliorés ("contres" mieux gérés), le système de recrutement d'assassins est une vraie bonne chose et l'ajout du multijoueur également. J'ai aimé également la ville de Rome. La carte parait moins vaste que dans le précédent mais c'était un plaisir pour moi de parcourir cette ville que j'ai déjà visité en vrai. La prise de contrôle des tours Borgia est également une sympathique idée qui permet d’allonger un peu la durée de vie.

Sky-Of-Fire
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

Un jeu excellent, de très bon graphisme, le scénario apporte des choses, et un multijoueurs fascinant ! J'aime beaucoup le principe de devoir sauver une ville.
Un très bon jeu, à acheter d'urgence, bien meilleurs que les 2 premiers.
J'aime beaucoup le système d'assassins aussi.

Wootie
Posté le 07 juin 2011 à 00:00

Peu de progrès p/r à AC2, trame principale courte et stéréotypée (le gentil doit tuer le grand méchant loup), la discrétion est négligée pour laisser place à un système de chain-kills : si tu as 20 gardes sur toi, tu martèles 21 fois le bouton d'attaque, et les gardes sont tous morts --'
La guilde des Assassins : bonne idée mais peu exploitée... D'ailleurs, une fois qu'ils ont atteint le level max, ils deviennent des machines de guerre...
Baliser trop souvent le chemin à suivre est aussi une mauvaise idée... on nous prive la liberté de parvenir à l'objectif par notre propre moyen/voie...
Seuls points positifs pour ma part :
les décors sont très sympas, les monuments sont bien reproduits, et la musique est toujours entrainante ^^

Pour un jeu qui a couté 60-70€, ils lui auraient rendu justice avec un prix de 30-40€.

It-s-me-mario
Posté le 15 janv. 2014 à 00:00

A peine 1 an après la sortie d'Assassin's Creed II, Ubi Montréal nous proposait déjà d'incarner une fois de plus notre assassin florentin préféré, cette fois-ci plus déterminé que jamais à éradiquer à la tête de sa confrérie d'assassins la menace des Templiers pesant sur le monde. L'histoire débute là où elle s'était arrêtée dans l'opus précédent, c'est-à-dire à Rome qui sera en définitive la seule ville explorable du jeu, bien que les développeurs l'ait rendu immense afin de compenser le manque de variété de décors. Dans la lignée des 2 précédents épisodes de la série, la grosse nouveauté de Brotherhood réside dans son mode multi qui, il faut le reconnaître, est plutôt prenant et bien fichu, malgré des problèmes de connexion et de lags récurrents qui viennent noircir le tableau. Le joueur aura également la possibilité de faire appel à des recrues si nécessaire tout au long du jeu, même si ce dernier est en réalité plutôt simple à terminer. Comptez une bonne trentaine d'heures au total pour achever le jeu dans sa globalité, la moitié si vous souhaitez vous en tenir à la quête principale. Le scénario quant à lui s'avère être très bon, que ce soit la trame dans le présent (où le mystère et le suspense planent toujours...) ou celle située dans le passé (réalisme historique oblige, tant du point de vue des décors et des événements qu'au niveau des personnages). Graphiquement irréprochable, le jeu pêche cependant un peu au niveau de l'IA ennemie, parfois à la ramasse. Malgré tout, Brotherhood reste un excellent jeu qu'il ne faut louper sous aucun prétexte, en particulier les fans des 2 premiers opus.

Archaros
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est énorme, les graphismes ont été renouvelés, de nouvelle chose sont apparus comme la rénovation des bâtiments, les achats de bâtiments, les "captures" de territoires, le recrutement de civil pour les faire devenir assassins de la confrérie, les achats d'équipements, les phase de combat renouvelés et toujours l'histoire super et notre passage au grade "Mentor" des assassins, dommage qu'il y a qu'une seule ville ..

-1 pour l'histoire un tantinet trop courte.