17.1/20

momoybarbamoy
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

J'ai F1 2006 sur PS2 et il est génial, maintenant que j'ai la 360, j'ai acheté ce jeu et je le trouve... génial ! Les graphismes sont super, on rentre facilement dedans, c'est totalement réaliste manque plus qu'une chose... faire sa propre écurie ! Un 16/20 amplement mérité

reda989
Posté le 03 août 2012 à 00:00

15/20 pour ce jeu. De bons graphismes, un gameplay sympathique à manœuvrer, toutes les licences à jour un online bien divertissant. On notera tout de même quelques points négatifs : le bug des stands qui lorsqu'il y a trop de voitures au stands en même temps, on ressort toujours derrière, et les joueurs en online qui se croient dans un championnat de stock car et qui défonce votre voiture à chaque tentative de dépassement (mais bon, c'est pas la faute aux développeur^^). Bref très bon jeu que je conseil aux amateurs de Formule 1.

momoybarbamoy
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

reda989
Posté le 03 août 2012 à 00:00

Raph51[JVC]
Posté le 19 janv. 2012 à 00:00

Alors là,chapeau ! Merci Codemasters d'avoir réssucité la F1 sur console HD.La durée de vie est très bonne,et quel réalisme pour les courses.Enfin un jeu qui propose les essais,les qualifications,et même le ravitaillement en pleine course.En même temps c'est un jeu de F1 mais bon,je pense que le ravitaillement manque cruellement dans d'autres jeux,du genre Forza 4...
Fan de F1 ? Aucune hésitation !

lovejv
Posté le 25 sept. 2010 à 00:00

Que dire... J'en ai rêvé, Codemasters l'a fait !
Ce nouveau Formula One est une réussite, que ce soit au niveau du gameplay, des graphismes, de la bande son ou encore du réalisme qu'il procure, on se sent réellement dans la peau d'un pilote. Allez hop, on désactive toutes les aides, on augmente le niveau de l'IA (au passage excellente) et on obtient un jeu difficile à dompter, qui demande de l'entrainement et de la concentration. Bon sang ce que c'est bon, surtout avec le volant ! Et la météo dynamique, une réussite supplémentaire. Chapeau !

-ZumoDeNaranja-
Posté le 14 août 2012 à 00:00

Complet, F1 2010 utilise la licence officielle du Championnat du Monde de Formule 1 2010.
Graphiquement, le jeu laisse à désirer; les puristes verront les pistes éclairées par une lumière jaunâtre un peu irréelle. Les voitures sont cependant bien modélisées, avec un excellent niveau de détails.
Le Gameplay est soigné, entre simulation et arcade, bien qu'il soit particulier à la manette.
La durée de vie est variable en fonction de chacun; vous pourrez passez votre temps à faire des Grand Prix avec votre pilote favori, ou plutôt diriger votre carrière.

Un excellent jeu.

syde69
Posté le 11 juin 2011 à 00:00

Le retour de la F1 par la grande porte . Le meilleur depuis formula one 97 . Il n'a pas de gros défaut , juste des petits manque comme la voiture de sécurité , le podium voir le tour de chauffe . La prise est main est très fun , l'immersion en vue cockpit est parfaite . Reste que la jouabilité au volant aurait pu etre meilleure et que le classement en ligne est à revoir .
Les gros points forts sont l' IA et un mode carrière très prenant .

Jacky--17
Posté le 05 juin 2011 à 00:00

TRES TRES bon jeu !

Je le trouve génial ! Enfin un bon jeu de formule 1. Des bons graphismes, des courses bien orchestrés. Le seul défaut ? Des circuits injouables. Par exemple Monaco. Sinon, une très bonne maniabilité,bonne représentation de la vitesse. Bref, il est super !

Je le conseille à tous !

Spermato
Posté le 05 sept. 2012 à 00:00

Je ne lui donne pas 20 car nos coéquipiers sont vraiment des daubes.

Sinon les circuits sont fideles , rapides et les conditions météorologiques superbes. Graphique ça vaut 18.

Bande son géniale et bien reproductive. Au fils des saisons on s'améliore et l'on gagne en expérience. J'adore

galseneflo
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

F1 2010 est un très très bon jeux, les graphisme sont assez étonnant,après avoir enlever toutes les aides on retrouve bien le coter simulation, il y à quand même pas mal de défaut comme les adversaires qui deviennent translucide a proximité des stands ou encore des pénalisations parfois abusé. Je n'ais malheureusement pas encore jouer au 2011, mais je sais qu'il y à eu des améliorations, mais je ne louperais pas le 2012 qui promet d’être un magnifique jeu de simulation.

vincent92220
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

F1 2010 est un jeu que j'attendais beaucoup depuis qu'il a était annoncé sur nos consoles HD. Le dernier en date est le F1 Championship Edition sorti en 2007 sur ps3 et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'a pas fait l'unanimité auprès des joueurs qui voulaient avoir un jeu de simulation, et bien ce jours est arrivé et Codmasters nous le prouve.

Graphiquement le jeu déboite a mort, on sent que Codmasters maitrise le moteur graphique EGO (utilisé dans le développement de Race Drive Grid) Les voitures surpuissante sont tous simplement sublime, les circuits sont identique au monde réelle, seul petit points négatif est que les personnages sont un peu flou mais cela n'est pas si grave pour un jeu de course, et le gros point positif et que Codmasters a voulu nous mettre dans un monde ou la météo varie sur le circuit, vous pourrez commencer la course avec le soleil et voir petit à petit les nuages sombres qui annoncent un temps pluvieux ou tout simplement avoir des nuages sombres mais sans pluie, et c'est là que se joue la course.

La jouabilité quand a elle est proche du réalisme, vous avez un tel niveau que les temps aux tours sont pratiquement exact. Le réalisme des dégâts et bien géré, si vous faite une touchette avec un de vos conçurent votre aileron avant sera jaune, mais si vous le touchez assez fort vous perdrez l'aileron et cela pourrait même conduire à une pénalité ou à une disqualification, le seul point négative est qu'il est impossible de casser un moteur en mode manuel. Et pour un jeu de simulation Codmasters n'a pas oublier de mettre les stands, vous devez les prévenir de votre arriver (en appuyant sur le bouton X) et une fois dans la ligne des stand appuyer sur le bouton B pour na pas dépasser la limitation de vitesse (qui et de 100 km/h) et freiner au bon moment sinon votre formula 1 renversera le bonhomme.

La durée de vie dépend de votre parcourt dans votre carrière et de la longueur de votre course. Vous devez commencer votre carrière en signant un contrat avec une écurie (3ans, 5ans, 7ans) Avant une course vous devez passer 3 séance d'essai (pour vous habituez au circuit et connaitre les point de freinage) qui a eu seul vous prenne au moins 3h de jeu, puis viens aux tours des séances de qualifications (pour ceux qui ne connaisse pas le monde des F1, il y a 3 séances) et cela vous prendra 1h30. Pour la course cela dépendra du pourcentage choisis, cela vas de 20%, 30%, 40%, 50%, etc.... bref... tout cela pour vous dire que tout dépend de vous et de votre endurance à rester devant un écran (pour votre sécurité, il et conseiller de faire une pause de 15min toute les 2h)

Le son et très bon, vous entendrez votre V8 de 900 chevaux ronronné à plein gaz. Le seul point négatif est que l'on entend rien pendant les courses à part votre écurie qui vous parlera de temps en temps, même si j'aime la F1 cela devient un peu longuet de faire les courses.

Busujima
Posté le 06 avr. 2012 à 00:00

Enfin un jeu de F1 après des années d'absence. Et c'est plutôt un super retour de ce jeu, car il est vrai génial ! Un jeu de course très réaliste et réussi. Fan de F1 ou pas si on aime les jeu de courses celui-là à toute les chances de plaire a tout le monde ! Très satisfait je met 16/20

seba09l
Posté le 24 janv. 2012 à 00:00

j'adore ! Le gameplay (en haut niveau) est très réaliste, les graphismes sont tout simplement géniaux, l'IA n'est pas là pour vous rentrer dedans mais pour gagner, les menus sont clairs, les chargements assez rapides,... Je suis quand même un peu déçu de l'absence de voitur de sécurité et de tour de chauffe. Bref: voilà enfin un bon jeux de F1 sur lequel on peut passez des heures à régler sa voiture et à s'entrainer pour enlever petit à petit les aides au pilotage.

MaxooFenty
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

Le retour des jeux de F1 sur les consoles est réussi. Ce jeu est clair, net, le gameplay et le jeu en ligne est réussi, ce jeu mérite largement le 18, voir même le 19. Le graphisme, la base de ce jeu est bien meilleur que la dernière édition de 2006, les détails ont bien été marqués et les circuits sont biens mieux dessinés. Le gameplay est certes court mais peut être répétable plusieurs fois. Le mode de jeu en ligne est aussi époustouflant malgré la difficulté a combattre avec les autres joueurs. 18/20 assuré pour ce jeu et ce retour bien réussi.

lefandurhe76
Posté le 27 déc. 2011 à 00:00

Très bon jeu, c'est la résurrection des jeux de F1 sur console HD. Je trouve dommage qu'il y ait des nombreux bug comme celui des stands ou de Catalunya. Dommage mais c'est une franchise avec un énorme potentiel, alors continuer comme ça messieurs de Codemaster !

nansinhnio
Posté le 13 déc. 2011 à 00:00

Un jeu énorme bien au dela de mais attente vu les trois ans absence et le dernier un graphisme remarquable les autre pilote ne font plus comme si vous n'étiez pas la . Une énorme concurence entre le pilote numéro 1 et le deuxième bon je n'ai pas mis 20/20 car certain circuit comme celui de Monaco et moyen réaliser mais sinon se jeu et EPOUSTOUFLANT !