17.1/20

momoybarbamoy
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

J'ai F1 2006 sur PS2 et il est génial, maintenant que j'ai la 360, j'ai acheté ce jeu et je le trouve... génial ! Les graphismes sont super, on rentre facilement dedans, c'est totalement réaliste manque plus qu'une chose... faire sa propre écurie ! Un 16/20 amplement mérité

reda989
Posté le 03 août 2012 à 00:00

15/20 pour ce jeu. De bons graphismes, un gameplay sympathique à manœuvrer, toutes les licences à jour un online bien divertissant. On notera tout de même quelques points négatifs : le bug des stands qui lorsqu'il y a trop de voitures au stands en même temps, on ressort toujours derrière, et les joueurs en online qui se croient dans un championnat de stock car et qui défonce votre voiture à chaque tentative de dépassement (mais bon, c'est pas la faute aux développeur^^). Bref très bon jeu que je conseil aux amateurs de Formule 1.

Posté le 10 mars 2011 à 00:00

Très bon jeu dans l'ensemble , depuis le temps qu'on attendait sa , les premières impressions excellentes , les réglages de voitures complets , les graphismes agréables , la jouabilité impeccable bref tout pour plaire , avec les petits a coté qui le charme comme les interviews par exemple .
Mais j'ai ressenti un effet de lassitude avec des petits défauts qui sont très gênants , les courses manquent de réalisme car il manquent la voiture de sécurité et aucune voiture n’abandonne , donc pas d'accidents possible également .
Bref c'est un bon jeu sans aucun doute mais c'est quelques défauts brise un peu le charme de la F1

Nightmare-76
Posté le 06 avr. 2011 à 00:00

Le jeu est bien, enfin un bon jeu de formule 1, mais bon, se faire doubler dans les stands pendant la course parce que les voitures adversaires se transforme en voiture fantôme, on est vite déçu, on descend de son petit nuage dans lequel on se prenait pour un vrai pilote de course.

NasTU456
Posté le 15 oct. 2018 à 19:55

très bon jeu. toutes équipe son présente,avec un super mode carrière. les circuit son bien modélisé. cependant l'IA n'est pas toujours bien. elle peut nous rentré dedans, nous bloquer au stand. A noté qu il y a souvent des ralentissement sur la ligne droite des stands. un autre point positif est qu'on peut y jouer presque en simulation avec la gestion des pneus et de nombreux réglages sur les f1

drive340
Posté le 08 oct. 2014 à 00:00

Très bon jeux de F1,pour la saison 2010.les Pilotes son super bien fais, les voitures son très bien faite, les Circuits sont super , la météo super surtout quand t-il y a de la pluit. on peut faire des réglages sur la voitures c'est top.

Link_Attilaa
Posté le 30 mai 2014 à 00:00

Les jeux de F1 sur console sont vieux comme le monde. A chaque fois, la prise en main n'est pas immédiate et la difficulté est au rendez-vous. F1 2010 poursuit la tradition.

Les + :

- La durée de vie en mode carrière est gigantesque, on a son pilote, il fait des courses signe dans des écuries, bref, cela correspond parfaitement au standard du genre.

- Pour le premier jeu sur XBox360, les graphismes sont très réussi et l'impression de vitesse est réussie, mais sans plus. En revanche le mode cockpit est injouable, dommage pour les amateurs.

- La prise en main est difficile, mais cela fait parti du contrat. Une formule 1 ne se pilote pas comme un voiture lambda et le jeu punis sévèrement les erreurs. Le volant est nécessaire car la manette montre ses limites très rapidement.

- Les bruitages sont réalistes et aident à l'immersion. Les voix des mécanos sont bien dosés ont est pas assailli de toute part par des conseils inutiles, les interventions sont ponctuelles et pertinentes.

Les - :

- Le jeu nécessite un volant donc un coût supplémentaire.

- La difficulté est parfois mal dosée en qualification, on se retrouve en course avec des concurrents qui font quasiment que des contre performances par rapport à leurs qualifs.

- Les IA ne tombent que rarement en panne, on a bien compris que le jeu n'est pas réaliste. Plus que l'achat obligatoire d'un volant, c'est pour moi la plus grosse tare du jeu.

F1 2010 est encore un petit jeune, il faut lui reconnaître de poser les bases d'une série qui connaît succès sur succès. Cependant l'absence de concurrent dans le domaine laisse F1 en roue libre, libre d'améliorer ses jeux où non et on connait le problème de ce genre de monopole par le manque d'innovation de jeux comme la série des ProCycling Manager ou des Football Manager.

Attilaa.

Raph[51]
Posté le 09 nov. 2013 à 00:00

C'est pas aussi beau que sur PC mais ça en jette déjà pas mal.La pluie est bien faite,mais attention à pas trop jouer de l’accélérateur dans les virages,les têtes à queue sont très rageant et parfois incompréhensible.Le solo est bon,beaucoup de contenu,il va falloir aimer faire beaucoup de tours sur chaque circuits,s'entrainer à fond si on veut le podium.Par contre le multi est vraiment ... étrange... et vide.

last_chewbaca
Posté le 20 sept. 2013 à 00:00

F1 2010 est un très bon jeu. Mais malheureusement il est gaché par des défauts qui auraient pu être facilement évité par les développeurs. L'un d'entre eux c'est l'absence de multi local. C'est vraiment un gros point noir étant donné qu'on est obligé de jouer en ligne pour affronter d'autres. L'autre gros défauts c'est l'obligation de se connecter pour le contre la montre. Là encore, on a un choix assez incompréhensible des développeurs. Pour le reste c'est plus que correcte. Les graphismes sont très beaux et le gameplay est également excellent.

Megablaziken
Posté le 21 août 2013 à 00:00

F1 2010, ou le retour de la f1 sur console HD.

le bruit des moteurs est excellent, les dégats bien réalisée, difficulté bien réglable, vue cockpit magnifique, sensations de vitesse excellentes...

a prendre pour tout passioné de F1!

MiKinzu
Posté le 13 août 2013 à 00:00

Ce premier F1 de Codemasters est une réussite . De beaux graphismes et un gameplay ultra réaliste. Je le conseille fortement pour les fans et même les passionnés de courses. Maintenant il est moins cher donc c'est une affaire.

Posté le 08 août 2013 à 00:00

Excellent jeu de F1. Joli, très facile à prendre en main, le jeu comprend toutes les licences de l'année 2010 de F1. Le mode Carrière est très bien foutu. Bon la gestion des dégâts est un peu trop faible à mon goût, mais je chipote. Dommage que Codemasters n'ait pas continué sur cette lancée et que les autres épisodes de la série ne soient que des vulgaires copié/collé de ce F1 2010 avec très peu de nouveautés.

OL-Land-75
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Nous avons attendu longtemps, et sa en vaut le coup, graphismes magnifique ( comme DiRt 2 ), le gameplay est vraiment différent et avant de pouvoir le maitriser, quelques tours de piste sont nécessaire et quand on le maitrise c'est un vrai régal. La sensation de vitesse est très bonne, le mode carrière est pas mal, les interview d'après course enrichisse le jeu

Ankh-Su-Namun
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Étant un grand fan de Formule 1, j'attendais depuis longtemps le retour d'un jeu de F1 sur nos consoles de salon, Sony n'ayant jamais réellement su comment satisfaire son public, le reprise du flambeau par Codemasters est une véritable bénédiction et cure de jouvence ! Le jeu est bon en tous points, que ce soit l'aspect graphique des voitures, circuits, etc... scrupuleusement respectés et fidèles à la réalité, les effets météo bluffants, l'ambiance sonore elle aussi très fidèle à la réalité , des menus interactifs intuitifs, une durée de vie intéressante avec la possibilité de faire 7 saisons.
Graphiquement l'ensemble est correct, même si le tout est un peu baclé à mon gout sur les détails, les couleurs son un peu ternes et l'ambiance des circuits n'y ai pas du tout.

Le gameplay est au rendez vous mais peut-être pas assez "simu" pour les plus gamers, à tester absolument avec un volant, les sensations seront plus fortes.

-the-situation-
Posté le 19 mai 2013 à 00:00

En conclusion, après des années d'absence sur next gen, Codemaster nous fait gala d'un jeux de F1 digne de ces successeurs !

Efilnikufesin
Posté le 13 mai 2013 à 00:00

Un excellent jeu ! Les seuls soucis dans ce jeu sont le niveau de l'IA qui varie trop d'un circuit à l'autre, les tête-à-queues quasiment obligatoire quand on monte sur les trottoirs (corrigé dans les épisodes suivants) et le fait qu'il n'y ait pas de multijoueur. En dehors de ça, j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir dans ce jeu. Maintenant, je viens de passer au 2012 et je reconnais que la physique des véhicules est quand même bien meilleure. En attendant, le 2010 reste un super jeu. Notamment le mode contre-là-montre.

Xtreme_GTXX4
Posté le 29 avr. 2013 à 00:00

Evolution du jeu , évolution de la note , on constate des améliorations par apport au précédent opus , et tout a changé , surtout entre le jeu sur PSP et sur XBOX 360 , vraiment un jeu qui mérite un bonne note , tout est poussé en haut , géniale !