17.1/20

momoybarbamoy
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

J'ai F1 2006 sur PS2 et il est génial, maintenant que j'ai la 360, j'ai acheté ce jeu et je le trouve... génial ! Les graphismes sont super, on rentre facilement dedans, c'est totalement réaliste manque plus qu'une chose... faire sa propre écurie ! Un 16/20 amplement mérité

reda989
Posté le 03 août 2012 à 00:00

15/20 pour ce jeu. De bons graphismes, un gameplay sympathique à manœuvrer, toutes les licences à jour un online bien divertissant. On notera tout de même quelques points négatifs : le bug des stands qui lorsqu'il y a trop de voitures au stands en même temps, on ressort toujours derrière, et les joueurs en online qui se croient dans un championnat de stock car et qui défonce votre voiture à chaque tentative de dépassement (mais bon, c'est pas la faute aux développeur^^). Bref très bon jeu que je conseil aux amateurs de Formule 1.

Posté le 04 avr. 2011 à 00:00

Magnifique ! Enfin un jeu de F1 digne de ce nom.En effet ses graphismes sont irreprochables, le mode carrière est tout à fait réussi, de même que le mode course simple. Tout y est, les pilotes, les écuries, l'efervescence avant la course, au stands et dans les paddocks. Ce jeu procure des sensations hors-normes.Je remercie Codemasters de nous offrir un tel opus et j'attends avec impatient le volet de 2011.

Raylito
Posté le 03 avr. 2011 à 00:00

89% Arcade ce jeu est fait pour les joueurs pas trops difficiles en matière de simulation! On regrette evidement les VRAIS simulations de F1 que Sony sortait a l'epoque de la ps2!
On veut nous faire penser, en nous mettan dans la peau du pilote sur le realisme du jeu et faire oublier, les petits defauts de conduite

5florapiranha5
Posté le 30 mars 2011 à 00:00

Excellente simulation de formule 1. La meilleure en fait. Contrairement aux précédents, les IA sont en fin "humaines". On ne gagne une course aussi facilement (surtout avec les petites écuries). Le gros bug qui peut massacrer une course, c'est le fameux bug des stands. La sucette vous fait passer de, disons la 16eme place, à... la dernière. Mais bon, ça arrive pas non plus tout le temps. Enfin Les graphismes et la bande son sont tout simplements géniaux. A acheter sans hésitation.

capitona
Posté le 28 mars 2011 à 00:00

Trés bon jeu dans l'enssemble, le mode solo est trés agréable, passionant et attractif, les graphisme sont crédibles, et l'univers de la F1 est assez bien retranscrit. Un petit point faible, les beugs défois super ambetant et l'inexistance de la voiture de sécuriter et des accident ce qui rend le jeu beaucoup moin réalliste ce qi n'enléve rien au succes de ce super jeu.
Je le conseille vivement ;)
C'était capitona aller @+

[-Sick-]
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

Très bon jeu de la part de Codemasters ! Le jeu n'est pas arcade au contraire, il et plutot pencher vers la simu ! Graphiquement il et magnifique, le gameplay et bien mais je trouve qu'i y a quelques beug comme dans les stands ou sinon quand on joue a la manette le volant tourne bizarre ^^
Sinon c'est une merveille il y a une longue durée de vie avec le changement d'écurie etc ...
A conseiller !

schumi117
Posté le 21 mars 2011 à 00:00

Tout simplement le meilleur jeu de F1 pour le moment ! De très bon graphismes, malgré quelques bugs (aileron avant...) un gameplay qui peut ravir tout le monde, que ce soit les amateurs ou les puristes, une carrière longue et un bon multijoueur en ligne. Ensuite, les voitures sont trop solides, elles devraient être beaucoup plus fragile (les développeurs ont-ils scruté les accidents à la loupe ?), le règlement trop dur envers les joueurs. Bien sur, il manque le safety car, le podium et le tour de formation mais il y a de grande chances de les retrouver dans le prochain F1 2011. Finalement, F1 2010 est un jeu pour tout fan de la F1 qui se respecte.

kameleon6
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

Incroyable ! Tout simplement, les graphismes sont au poil et la jouabilité est très bien pensée, c'est pour moi l'un des références en terme de jeux de courses, un jeu technique mais accessible, qui vaut vraiment, vraiment le détour !

Morphiphi
Posté le 02 mars 2011 à 00:00

Salut.
Depuis longtemps je cherchais un jeu de simulation automobile flexible si on le souhaite, et hardcore, si on le souhaite aussi. Eh bien j'ai trouvé !
Il ne s'agit ici que d'un jeu de Formule 1, donc la question des différents modèles de voitures ne se pose pas. Mais on a bel et bien le choix de la régler comme on le souhaite avec de réels effets sur la conduite. D'ailleurs, il me semble bien que c'est la première fois que je ressens un tel effet sur la conduite avec le changements de pneus, de l'équilibrage du lest, de la dureté de la suspension etc... Et quel bonheur de voir la voiture réagir à la météo.
D'ailleurs la météo n'est pas seulement réaliste dans le comportement de la voiture, mais aussi à l'image. La modélisation des circuits est excellente, le décor ne fait pas faux, et les effets du jeu (lumière, gouttes d'eau sur le casque et les caméras) sont saisissants.
Je ne suis pas fou de jeux de voitures, mais celui-ci est un des seuls que j'utilise en vue cockpit, tellement il est réaliste.
La difficulté est bien réglable et bien dosée à chaque niveau. L'ambiance est bien retranscrite via une bonne bande-son et des menus intégrés aux décors.
Bref, un incontournable pour les fous de voitures, et un jeu à essayer même si l'on n'est pas passionné absolu !

Spear36
Posté le 01 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est bien, excellents graphismes, prise en main un peu dure mais au bout de 6 7 courses on s'y fait, système de météo dynamique vraiment excellente, arrêts aux stands réalistes ainsi que le temps de mettre les pneus, de remettre de l'essence, etc...
Les dégâts ne sont cependant pas très réaliste: en effet foncer a 300 Km/h dans une glissière de sécurité et qu'il y a que les roues et l'aileron qui se barrent, ce n'est pas très réaliste...

En résumé très bon jeu de F1, Codemasters a su redorer le blason des jeux de F1 qui restaient sur un très décevant F1 06 (mis à part le jeu sorti uniquement sur PS3 en 2009 dont je n'ai pas voulu essayer de peur que cela me coupe a vie des jeux de formule 1)!!

ben_85_
Posté le 26 févr. 2011 à 00:00

Comme un jeux ne peut-pas être parfait je lui mais 19/20.
J'ai trouver ce jeux magnifique dans tous les domaines.
Toute la saison 2010 de F1 y est répertorier.
Cette nouvelle adaptions est tous simplement magique et super.
Concernant les propos de beug quand on change les pneus au stand cela ne mes j'amais arrvier.
Bon jeu @ tous

Brawngp62
Posté le 16 févr. 2011 à 00:00

Y'a pas grand chose à dire. Codemaster sort un jeu parfait! Pour une première!!! Je l'attendais depuis tellement longtemps!!! C'est un jeu très immersif. Il est fun, passionnant, et très accessible. Ca sera diffiile de faire mieux pour le prochain!!!

puisquetupars78
Posté le 13 févr. 2011 à 00:00

Excellent jeu de formule 1 , le mode carrière est très bien conçu. Les circuits sont quasi parfait au niveau du réalisme. Les différents degrés de difficultés sont extrèment bien gérés ce qui ravira les passionnés comme les novices . A noter quand même quelques bugs au niveau des stands lors des ravitaillement et un ralentissement sur certain circuit , je joue à partir du CD et j'ai moins de soucis que lorsque je l'avais installé sur DD.Sinon j'aurais mis 17 volontiers .

Clement11111
Posté le 13 févr. 2011 à 00:00

Pour une 1ere entrée sur consoles HD, Codemasters a tapé un grand coup sachant que chaque console HD n'a pas ou presque eu un jeu de F1 (aucun sur 360, 1 sur PS3 qui était un portage de celui de la PS2), une qualité graphique impressionnante, une IA qui n'est pas bloquée sur des rails, une durée de vie géniale,
ce jeu est le meilleur jeu de F1 auquel je n'ai jamais joué

marma68
Posté le 11 févr. 2011 à 00:00

Bon jeu, mais sans gros plus. Je le conseil surtout au passionner de f1, pouvoir piloter ces pilotes préférés, faire une carrière ou c'est nous la star c'est plutôt pas mal.
Niveau graphisme c'est vraiment bien. De plus on peut être débutant ou expert on trouve le niveau de difficulté qui nous convient.

blackilleur
Posté le 08 févr. 2011 à 00:00

La F1 a frappée très fort avec leur nouveau jeu, il est tout simplement excellent. Ceux qui est sur, la durée du temps du jeu pour finir la carrière est très longue. Les graphismes sont très réaliste et la bande son rend le jeu comme si il était réel. Franchement un grand bravo à la F1.