17.1/20

momoybarbamoy
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

J'ai F1 2006 sur PS2 et il est génial, maintenant que j'ai la 360, j'ai acheté ce jeu et je le trouve... génial ! Les graphismes sont super, on rentre facilement dedans, c'est totalement réaliste manque plus qu'une chose... faire sa propre écurie ! Un 16/20 amplement mérité

reda989
Posté le 03 août 2012 à 00:00

15/20 pour ce jeu. De bons graphismes, un gameplay sympathique à manœuvrer, toutes les licences à jour un online bien divertissant. On notera tout de même quelques points négatifs : le bug des stands qui lorsqu'il y a trop de voitures au stands en même temps, on ressort toujours derrière, et les joueurs en online qui se croient dans un championnat de stock car et qui défonce votre voiture à chaque tentative de dépassement (mais bon, c'est pas la faute aux développeur^^). Bref très bon jeu que je conseil aux amateurs de Formule 1.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Cazarines
Posté le 21 nov. 2010 à 00:00

Franchement, j'avais une certaine crainte à la sortie de ce jeu. Et les premières heures de jeu me confirmaient mes craintes, mais comme WRC 2010 j'ai rapidement changé d'avis. Après avoir appris à utiliser les commandes du jeu, F1 2010 s'avére être un excellent jeu de F1 bien qu'il y ait pas mal de défauts.

Il est par exemple impossible d'enlever les drapeaux, hors s'ils sont indispensables pour le côté simulation, pour l'apprentissage c'est compliqué. D'ailleurs les pénalités sont une véritable honte, par exemple, on met une roue dehors on fait un tête à queue et on prend 10 sec pour avoir bloqué les autres voitures alors qu'elles passent sans problème à côté... comme les stands, même s'il suffit de retarder au maximum son arrêt pour ne pas devoir patienter 20 sec pour repartir et perdre 20 places!
Bref des choses agaçante comme un gameplay parfois surprenant.

Sinon le mode saison n'est pas mal et réaliste, sauf que vous avez beau gagner 8 courses et finir vice-champion lors de votre première saison, et bien vous ne serez pas contacter par Renault, Ferrari ou Red-Bull, mais par Toro Rosso, BMW... dommage car dans la réalité, il me semble qu'un pilote novice qui est ces statistiques pour sa première saison ne soit pas contacter par les top team.

Enfin bref j'ai un avis partagé sur ce jeu sur lequel je passe quand même du temps. Bon jeu mais bourré de défaut, néanmoins comme WRC, on peut souligner le fait que la licence soit sortie des placards.

espana22
Posté le 20 nov. 2010 à 00:00

Les graphismes sont superbes , il y a un menu interactif codemasters a fait un très bon jeu malgré le bug qui pourissent le jeu (notamment celui des stands) meme si on n'est pas fan de F1 on adore ce jeu !!

Checkenbois
Posté le 18 nov. 2010 à 00:00

Codemaster nous a une nouvelle fois "offert" ce nouveau bijou.
Ca faisait longtemps que j'attendait une bon jeu de F1 et là je suis bouche bé devant ce jeu. Graphisme exeptionnel Gameplay fabuleux Bande son Extrordinnaire
Je conseil ce jeu au amateur de courses et de F1
Ca sera un 18/20

gwendu37
Posté le 18 nov. 2010 à 00:00

Ce jeu est tout à fait super, il rend exactement les monoplaces comme dans la réalité, le seul petit défaut c'est en caméra vue du du conducteur, on ne peut pas voir les rétroviseurs sinon rien à redire après 3 ans d'absence de la f1 sur les consoles de salon.

Kimi77550
Posté le 17 nov. 2010 à 00:00

Voilà ! C'est fait ! Enfin un bon jeu de Formule 1 ! Cela faisait très longtemps que j'en attendais un.
Un très beau jeu. Le mode carrière est repris des anciens Formula One mais amélioré avec les différentes interviews à négocier et un agent modéliser.
J'ai beaucoup aimé le menu principal 3D ce qui change des classiques avec un curseur à faire descendre ou monter pour mettre en surbrillance les différents choix. L'idée de se retrouver en vue première personne dans le baquet pour faire les réglages d'avant course n'est pas mal du tout. En parlant des réglages, même si il n'est pas possible de configurer sa monoplace de A à Z je trouve que le jeu laisse une grande liberté pour les connaisseurs et la possibilité pour les amateurs de prendre des réglages prédéfinis avec des conseils.
Pour finir, je regrette l'absence du tour de formation avant la course et la cérémonie de podium présents dans les anciens jeux
En bref, Codemasters nous propose un jeu de F1 très abouti et à la hauteur de mes attentes.

ReyChampion
Posté le 15 nov. 2010 à 00:00

Un excellent jeu, Codemasters démarre fort pour son premier volet du jeu officiel de la Formule 1 (je ne compte pas F1 2009), en tout cas, la serie s'ouvre à un bon avenir.
Le jeu est parfaitement réalisé niveau graphique, malgré quelques petites choses qui manquent beaucoup à ce jeu (Safety car - Tour de chauffe - Cérémonie du podium... : choses qui seront certainement ajouter à F1 2011) ,ce jeu satisfera tout les fans de ce merveilleux sport automobile qu'est la Formule 1.

Félicitation Codemasters

[paperman]
Posté le 14 nov. 2010 à 00:00

un tres bon jeu ce F1 2010,de beau graphismes,l'impression de vitesse est au rendez-vous gameplay facile a accrocher, une IA correcte j'ai bien aimé par contre le jeu possede quelque defaut comme par exemple des bug par endroits et c'est vraiment affolant! et les arrivé au stand qui aurait pu etre un peu plus travailler mais ce n'est pas un gros probleme, bref F1 2010 est une bonne simulation agréable et je le recommande a tous les fans de la F1

Orbotz
Posté le 14 nov. 2010 à 00:00

Enfin une licence qui n'est pas baffouée, merci Codemasters ! Vraiment bien sur tous les points. Les graphismes sont bien réalisés même si les décors semblent un peu vide. le gameplay plaira à tous quelque soit son niveau. On a réellement du plaisir a prendre le pad en main une fois les monoplaces maitrisées (sans aides).L'immersion dans le monde de la F1 aurais pu être plus poussé. En chipotant j'aurais aimé des bonus comme des anciennes F1 comme la Tyrell à six roues et d'anciens circuit comme Hockenheim (avant qu'il soit amputé de la partie forêt),l'A1 Ring et bien d'autres. Un jeu a ne pas rater. Ah si seulement Codemasters avais eu la licence du WRC!!!

alex360_alex360
Posté le 13 nov. 2010 à 00:00

Ça faisait longtemps que je n'avait pas joué à un jeu de F1,
les graphismes sont pas mal, toue la parties des stands à été refaite pour créer encore mieux l'ambiance, et les interview entre les courses. Niveau gameplay, même les amateurs peuvent y joué. En un mot j'adore

queenm
Posté le 06 nov. 2010 à 00:00

Certes le jeu est truffé de bug mais je fais partit des quelques personnes qui n'on pas eu affaire avec ceux ci, a part deux fois le bug des stand rien a signaler. Bre f passons au jeu en lui même : les grapiques sont très bien fait (surtout en HD); le gameplay est bien fait malgré le fait qu'il soit un chouia trop arcade pour une simulation ce qui pour moi, lui coute 1 point à sa note; l'ia est très réaliste, agréssive quand il le faut et sait se montrer battut; la carrière se dirait comme JVC pourquois 7 ans mais après réflexion je me rend compte que c'est très bien calculé (2-3 ans pour faire ses pruves, 1-2 ans pour montrer q'on peut jouer le titre et les 2-3 dernières années pour gagner le titre) par contre je trouve que la carrière est trop axer sur le combat des coéquipier ce qui dénature un peu le jeu, j'aurais préféré que le coéquipier comme son nom l'indique nous aider à faire de bonne perf et visse versa; pour finir il y a un trèe bonne bande son.
Un 17/20 très mérité.

Dualshock4
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

Le jeu en lui même est excellent, l'un des plus beau jeux 360, la maniabilité à la manette est vraiment pas mal, mais bon, jouer à un jeu de course à la manette... Par contre, pour un jeu qui se dit être une simulation, il a beaucoup trop de bug, par exemple, l'ingénieur qui dit n'importe quoi, les Lotus qui ne ravitaille pas pendant la course, alors que les Ferrari font un ravitaillement de trop ce qui fausse complétement les championnats et bien évidement, le bug des stands qui te détruit ta course, heureusement que la difficulté est inexistence même en expert, et qu'il est encore assez de simple de gagner la course. Pour une simulation je trouve ça honteux, jamais une course de F1 ne se dérouleras comme dans F1 2010 ! Je le note 13/20 à cause des bugs que j'ai citer, après le patch, le jeu mériteras un bon 18, car sans les bugs, et avec un volant, on a certainement le meilleur jeu de course au monde ! (Je parle en tant que fan de F1)

sandy-casar
Posté le 29 oct. 2010 à 00:00

Quel jeu de F1! Ce jeu est génial,il est tout simplement ENORME! Codemasters a fait le meilleur jeu de F1. Avec le moteur EGO Engine,il est superbement bien fait.Il y'a toutes les licences,la réglementation est respectée. Quel jeu! A acheté absolument

iBenou
Posté le 28 oct. 2010 à 00:00

Eh bien, ce jeu m'a bluffé !
Le gameplay très bien pensé et cohérent est la grande force de ce jeu, sans compter son réalisme assez hallucinant !
Meme sans être un grand fan de F1 on se laisse transporter et on en prend plein la vue !
Le jeu est selon moi un must-have sur console next-gen, et la série F1 est bel est bien de retour !

[Raphraph57]
Posté le 28 oct. 2010 à 00:00

Très bon jeu de F1, plus simulation que arcade,de très bon graphisme ainsi qu'un magnifique menu en 3D!
Malgré quelques bugs qui devraient etre corrigés le jeu est très bien. Offrant du challenge pour les meilleurs pilotes et des aides pour les moins bons. La renaissance des jeux de F1!

lg_f2400
Posté le 28 oct. 2010 à 00:00

F1 2010 est vraiment très bien réussis. Sa fessait longtemps qu'on attendais un nouveau jeux de F1 sur console next gen et son retour et vraiment fracassent.
Les circuits on vraiment était très bien reçus, le goudron a un super rendu ainsi que la pluie super réaliste. La conduit est un vrai régal une fois que l'on maîtrise sa monoplace.
Le point négatif du jeu son c'est bug au stand et les avertissements parfois a tord.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16