16.3/20

Borokhans
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Malgré de nombreux défauts (que l'on ne voit pas toujours) et certaines choses intrinsèques aux courses qui sont manquantes, F1 2010 offre un gameplay à toute épreuve. Les graphismes d'une grande qualité et l'audio de grande qualité également, couplés à la jouabilité invoquent un réalisme presque absolu.

Ttoikantuparles
Posté le 27 sept. 2010 à 00:00

Bon voila après une vingtaine d'heures, j'ai pu un peu près tout voir, et disons le tout de suite, niveau sensation, réalisme c'est ce qui se fait de mieux, une fois qu'on a bien pris le temps de fouiller dans les options cachés et d'enlever les assistes+IA mode difficile.

Techniquement c'est très réussi, surtout sous la pluie, y a juste les bruits des voitures qui sont un peu trop ressemblant, la Ferrari n'a pas le son d'une Ferrari, ce qui commence assez mal. Les journalistes, le scénario etc c'est pas mal, mais vite répétitif, l'interface je ne la supporte pas, un vrai bordel pour changer telle ou telle options suivant ou en est, mais les gros défauts de ce jeu se situent sur une sensation de jeu pas fini, avec des bugs de sauvegardes et bien d'autres que je vais pas énumérer, mais également de mauvaises performances sous ati (vivement les drivers), et le comble du comble, la ou ca devient très rageant, c'est de savoir que l'investissement du client tombe a zéro, puisque pour profiter des prochaines mises à jour, il vs faudra re-acheter le nouveau F1 de l'année prochaine. Du DLC caché, et à prix exorbitant, c'est honteux !

Je finirais juste avec la plus grande deception de ce jeu de F1 tant attendu pour les fans qui aiment se confronter sur internet, c'est la non prise en charge des véhicules sur leurs serveurs, du coup comme dans presque tous les autres jeux, les cheateurs vont vite foutrent en l'air l'aspect le plus important d'un jeu de bagniole, dommage.

Borokhans
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Ttoikantuparles
Posté le 27 sept. 2010 à 00:00

hitmanaltair
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

Graphiquement c'est excellent, la simulation est bonne mais y'a aucune ambiance et l'IA est fermé, toujours les même qui gagne !
on fait que rouler, aucune relation avec les autres pilotes, pas de coach, pas réaliste...

tarhn
Posté le 23 sept. 2010 à 00:00

Franchement je l ‘attendais avec impatience ce nouveau jeu de f1 mais malheureusement, je ne me retrouve pas dans cette conduite dite arcade/simulation.
Les + : graphiquement très plaisant, les effets météo, la saison 2010 (voiture/écurie/circuit), l’ambiance et le mode carrière sympathique mais surtout le retour de la f1 dans les jeux vidéos.
Les – : touts le reste. Je m’explique : sachant que codemaster à voulu orienté son jeu vers les néophytes et les «amateur- pros » je trouve que le résultat n’est pas trop mal. Mais des lors que l’on est un peu pointilleux, là, je suis navré, le jeu est à coté de la plaque.
Le contrôle : désynchronisation matériel/soft sur l’accélération et le frein. Configuration manuelle de la voiture ok mais on n’a pas de télémétrie pour vérifier ces ajustements. Aucune carte détaillée sur les circuits (chrono/régime-moteur). Aucun tour de chauffe, pas de voiture de sécurité, le podium ? Les commentaires (ingénieur) sont redondant ou sans intérêts, pas beaucoup d’infos sur les concurrents. L’IA est cheaté (ex : on (doit) roule(é) aussi vite sur piste mouillé que sur piste sèche). Les pénalités ne sont que pour vous etc. etc.….
Encore plein de petit détail mais trop long à développé, donc je m’arrête ici pour le négatif.
Conclusion : un bon jeu de F1, fun et accessible pour tous. Pour les pointilleux se n’est pas pour vous !
Graphiquement 3,5/5 - Son 3,5/5 - Gameplay 2,5/5 - Intérêt 3,5/5

Posté le 07 nov. 2011 à 00:00

Une réussite. La difficulté est totalement paramétrable, allant de "totalement assisté où le jeu freine même pour toi" à "totalement libre, je suis à fond". Tout le monde peut y trouver son compte. Personnellement, je suis pas un fan de f1 mais j'aime bien les jeux de courses, je me mets en difficulté moyenne (cela reste arcade à ce niveau là) et je m'éclate. A noter que le jeu tourne parfaitement sur mon pc portable, qui n'est vraiment pas un foudre de guerre. Quelle joie d'éclater son coéquipier. Point négatif : pénalités parfois chiantes. Genre le mec derrière vous vous explose comme un abruti sans que vous ne puissiez rien faire, et c'est vous qui bouffez les 10 secondes. Alors que quand c'est vous qui rentrez dans un type, lui n'a rien, vous : 10 secondes. C'est assez rageant de se battre toute une course pour la perdre dans le dernier tour pour un inconscient qui a 1 tour de retard mais qui vous laisse pas passer.

Ju-Mw
Posté le 23 oct. 2011 à 00:00

Très bon jeu de Formule 1 .

La carrière est pas mal ! On s'y croirait vraiment !

Réaliste si on enlève les aides etc :oui:

Euh après en ligne .. c'est nul avec les personnes non fair play qui fonce de partout ..

Bémol du jeu

Pat0u77
Posté le 24 mai 2011 à 00:00

Graphiquement bien, les courses sont assez réaliste, cependant, il manque quelque chose à mon gout pour me faire accroché. De plus, les chargements sont long, bien trop long pour un jeu sorti fin 2010.

foksashee
Posté le 02 mai 2011 à 00:00

Graphiquement il n'y a rien à dire, c'est bien fichu, surtout sous la pluie on s'y croirait. Le gameplay ne tombe pas dans l'extrème il est adapté à tout type de joueur, ni trop arcade ni trop simu. Les bruits de moteurs sont assez réalistes, effets météo très réussis. Le gros point noir sur ce F1 2010 qui gâche tout pour ma part est l'IA, parfois trop rapide sur certain circuits (Catalunya en particulier et Monaco), parfois trop lente (Canada), elle n'abandonne jamais on finit la plupart des courses à 24, le poids du carburant n'a aucun effet sur les adversaires alors on se retrouve avec un gros désavantage si l'on joue en pro ou légende bref... Ce F1 aurait pu être excellent si il n'y avait pas cette IA irréaliste, autrement j'aurais mis 18. J'espère que ca changera sur le F1 2011.

Titi870
Posté le 26 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est une réussite sur le plan graphique (modélisation des circuits, des monoplaces et des paddocks.
La météo dynamique c'est tout simplement génial.
On a vraiment les nerfs a fleur de peaux et faut avoir une concentration au max pour chaque course et c'est d'ailleurs ces sensations qui permettent d'apprécier le mode carrière a sa juste valeur.
Néanmoins, je sors le carton rouge a cause de bugs qui aurait pu être évité si Codemasters et les personnes chargées de testées de le jeu avait était plus attentives aux détails du jeux.
les bugs (tête à queue en ligne droite, l'ia qui nous fonce dedans et prend aucune pénalitée, et nous pauvre joueur pénalisé a l'excès et enfin quand on est placé dans les 8 premiers et qu'on rendre au stand les techniciens nous font poirauter 15 secondes et on reprends à la 23ème place tout ça pour que l'ia ne soit pas frustrée).

En résumé un jeu que toutes personnes fan de f1 ou aui aime les jeux de courses se doit de possèder pour les autres passé votre chemin.
Un mode carrière passionnant qui nous tien en haleine du début à la fin et un mode multijoueur qui je joue a 12 joueurs maxi ou au prends plaisir a jouer face a de réel adversaires dommages que l'on puisse paq être plus nombreux lors des parties multi.
Je lui donne la note de 14/20.

ben831
Posté le 04 janv. 2011 à 00:00

Trés bon jeu, bonnes sensations de vitesse et de conduite, des aides pour ceux qui ne sont pas doués, ou qui ont un clavier uniquement(essayer de jouer a sa sans les aides au clavier, bon courage...),bande son super et bonne durée de vie.En revanche, le jeu est très mal optimisé, sur un pc plutot bon, je dois jouer en 1100x1094 enfin quelque chose comme sa.Pour y joué a fond, il faut vraiment un très bon pc, ce qui n'est pas à la portée de tout le monde, donc la note s'en ressent...ce qui est dommage, en espérant un F1 2011 très bien optimisé et avec un mode multi en écran scindé et la, le jeu vaudra vraiment un bon 18 .

Grunty85
Posté le 28 déc. 2010 à 00:00

Assurément le meilleur Jeu de F1 auquel j'ai joué. Les graphismes et les sons sont jouissifs un max. Niveau jouabiliter on s'y croirait ... limite à tourner la tête en même temps que la voiture lol
Bref vous pourrez y jouer des heures durant sans vous ennuyer ! Entre les contre-la-montre, les essais, les qualifs, les courses ou en LIVE !
Foncer !

pIage
Posté le 23 déc. 2010 à 00:00

Tres bon jeu mais malheuresement beaucoup de bugs et un jeu trop gourmand alors que j'ai une bonne configuration. A acheter seulement si vous avez une excellente configuration sur PC.
Toutes les licences sont la, une bonne immersion et un tres beau jeu.
Cependant les degats sont pas assez realistes et c'est un jeu trop gourmand. Il ne vaut pas 50€ :s

alexxx28
Posté le 15 déc. 2010 à 00:00

Personnelement je m'attendais plus de ce jeux, mais il est deçant. Les accidents sont mal fait, les courses pas très réalistes et il n'y a meme pas la safety car. Par contre la carrière est très réaliste, et les courses sont assez bien faite.Mais bon,c'est leur premier titre donc je pense que l'année prochaine ils vont nous en sortir un meilleur.

Dregot
Posté le 08 déc. 2010 à 00:00

C'est un très bon jeu, qui a de superbes graphismes et des F1 toujours aussi bien modélisées, en téléchargeant des mods. Le son est bien même si c'est pas vraiment comme ça IRL. Le mode carrière est très immersif et on est vraiment plongé dans la peau du joueur, j'en suis à la 3ème saison et j'y prend beaucoup de plaisir. Par contre, le gameplay est moyen mais correct, combinant arcade et simu. Ca n'atteindra pas le niveau de simu de rFactor ou GTR 2 mais c'est un jeu fait pour les casuals driving gamers ;).

stefpat72
Posté le 11 nov. 2010 à 00:00

Déçu à plus d'un titre : le jeu a du potentiel, mais côté simulation il y a des points rédibitoires !
Les arrêts au stand ruine quasi systématiquement une course : si un coucurrent est reparti avant vous, même s'il est à l'autre bout de l'aller des stands, l'homme à la sucette vous bloque. Autrement dit on voit passer tous les concurrents avant de pouvoir repartir.
Lors d'un loupé sur une chicane, on est pénalisé par un "drive through" systématiquement, même si on avait plus perdu de temps qu'autre chose (ex : tête à queue).
La cinématique d'arrêt au stand est très saccadé.
ces deux derniers points ca me fait étrangement penser à F1GP4...Codemaster aurait il fait un copier-coller de certaines parties du code ?!
Pas de télémétrie. Peu de différence entre les réglages.
Pas de phénomène d'aspiration.
...
Et j'en passe. Bref. Très déçu. Y COMPRIS PAR LE TEST DU SITE : étrangement consensuel...tout il est beau.
Un test un peu plus intensif avec des vrais remarques de gamer F1 serait les biens venu !!!