17.1/20

momoybarbamoy
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

J'ai F1 2006 sur PS2 et il est génial, maintenant que j'ai la 360, j'ai acheté ce jeu et je le trouve... génial ! Les graphismes sont super, on rentre facilement dedans, c'est totalement réaliste manque plus qu'une chose... faire sa propre écurie ! Un 16/20 amplement mérité

reda989
Posté le 03 août 2012 à 00:00

15/20 pour ce jeu. De bons graphismes, un gameplay sympathique à manœuvrer, toutes les licences à jour un online bien divertissant. On notera tout de même quelques points négatifs : le bug des stands qui lorsqu'il y a trop de voitures au stands en même temps, on ressort toujours derrière, et les joueurs en online qui se croient dans un championnat de stock car et qui défonce votre voiture à chaque tentative de dépassement (mais bon, c'est pas la faute aux développeur^^). Bref très bon jeu que je conseil aux amateurs de Formule 1.

[Ice-Tea]-44
Posté le 11 juil. 2011 à 00:00

Jeu tout simplement énorme ! Des graphismes de folie ! Dommages pour les dégâts pas assez approfondis et pour le manque de cinématiques et d'éléments dans le jeu(Podium,Safety Car, tour d'honneur). Je le conseille fortement pour les fans de Formule 1.

Zorgh-L
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

Ce jeux est excellent. Non pas le jeux en lui même, car il propose tout ce à l'on s'attend. Mais car c'est le premier "vrai" formule 1 sur console depuis le 2006 !!! (passez-moi le 2009, je ne le compte pas). Il est truffé de bogues, mais franchement, si vous voulez un truc sans tout ces petits rien, mettez vous à la F1 pour de vrai, et apprenez le sens du mot simulation !
Les graphismes sont très respectables, la jouabilité très accessible et réaliste, mode carrière très complet...

Pourquoi seulement 15 ? Ben, si je mets 18 à un premier jeu, combien mettrai-je au suivants ?

Blastalyr
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

Très bon jeu de Formule 1, graphiquement très beau, de belles modélisations de monoplaces, des magnifiques reflets, décors et des circuits fidèlement reproduits. La durée de vie de ce soft est conséquente. La conduite des voitures, est elle aussi très bonne, au bout d'une heure de jeu, on a acquis les fondamentaux.

ob1tuan83
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

17/20 bien sur! Allons y pour les défauts...je commence par quoi...le plus violent: en étant pilote numéro 2 on ne peut pas régler sa voiture...énorme!!! Les interviews ne servent a rien , tjrs les mêmes questions ,les memes réponses...la sophie dubreuil t'a juste envie de lui mettre une patate dans les dents.Ton agent est con comme ses pieds,t es pilote chez mc laren elle te dit que le meilleur choix c'est lotus.En course le jeu freeze(je sais pas si c'est pareil pour tt le monde).le système de pénalité est absurde, je fais un tete a queue au 1er freinage a Monza je me fais disqualifier!!! par contre si tu roules en sens inverse tu te prends qu'un drive trought!! Ne surtout pas s'areter au stand en meme temps que les autres(pourtant ça arrive trés souvent en F1!)sinon le mec a la sucette laisse passer tt le monde avant de te laisser sortir.Sinon le jeu est joli, mais on est vraiment loin du jeu de F1 ultime.

ferraialonsomas
Posté le 30 juin 2011 à 00:00

les graphisme sont exelent et pareil pour maniailité le mode carriere est bien avec les interview et surtout nous pouvons aire une carriere de 7 ans .Le seul point faible est l'absence du multi local .

theDarkxJerem
Posté le 29 juin 2011 à 00:00

Je met 18 car il le merite !!! La jouabilité est superbe,les graphisme sont jolis sans etre revolutionnaire mais de plus le mode carriere extremement long (de 1 saison jusqu'a 7) et assez corsé un très bon jeu qui merite son 18! Merci Codemasters!!

rambo21fifi87
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

le jeu et bien fait le graphisme et superbe la jouhabiliter et bon surtout avec le volant xbox360, mai microsoft devrait faire le volant f1 pour f1 2011?.
mai il manque la voiture de securiter, les drapeaux rouges, le podium, et le IA pourrai avoir un peu plus d'accident et d'accrochage.
le jeu vaut bien un 18/20

lapornstar
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

Alors ce jeu, je l'adore. La carrière est super bien, avec les interviews après certaine course c'est une bonne idée. Le bruit des moteurs est bien fait. Ce que j'aime aussi c'est qu'on ne peut pas triché (coupé chicane), et le système de replay avec un nombre limité est une bonne idée, si on fait une petite sortie de piste, notamment à Monaco ;) c'est pratique!
Mais le truc qui ma bluffé c'est les graphismes!

Youssifou95
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

Enfin un jeu de F1 après des années d'absence.Après trois années,et avec un gameplay aussi riche et réaliste que celui de F1 2010,avec des super modes de jeu qui redonnent à la F1 la place qu'elle mérite sur le marché.

ballbreaker
Posté le 10 juin 2011 à 00:00

Comment dire... c'est beau, ça c'est sur. Depuis le temps qu'on n'avait pas de jeu de F1, la comparaison est impossible, les graphismes sont top. Par contre pour le reste, ça ressemble parfois trop à du arcade pour me ravir. J'attends toujours qu'un jeu de F1 se mette au niveau de Formula One de Microprose, avec les graphismes d'aujourd'hui. Non parceque là, les voitures qui se réparent toutes seules après un choc, les 24/24 à la fin, les voitures fantômes qui te doublent, les pénalités pour rien même si tu n'as pas gagné de temps, les stands mal foutus, l'absence de safety car, des commissaires de course, du tour de chauffe, les séances mal faites (pas possible d’accélérer le temps comme dans Formula One), aucune présentation technique du tracé du circuit, une mini carte qui n'est pas à l'échelle... un mode carrière peu crédible et j'en oublie plein d'autres.

spaceLionel
Posté le 02 juin 2011 à 00:00

Le jeu est superbe graphiquement, la possibilité de régler tous les paramètres à sa guise fait que l'on peut jouer arcade ou simulation selon son gout. L'IA est excellente, agressive tout en étant réglo si elle est battue et la relation avec l'ingénieur est vraiment 100 fois plus intéressante que les habituels commentaires télé bidons dans ce genre de jeu.
J'aime bien les menus interactifs mais pas sur que ça soit le cas pour tout le monde, je trouve que ça renforce l'immersion.
Un petit bijou qui mérite bien son 18/20.

-AwesomeOne
Posté le 02 juin 2011 à 00:00

Enfin un jeu de F1 après des années d'absence. Et c'est plutôt un super retour de ce jeu, car il est vrai génial ! Un jeu de course très réaliste et réussi. Fan de F1 ou pas si on aime les jeu de courses celui-là à toute les chances de plaire a tout le monde !

[devilkiller]
Posté le 30 mai 2011 à 00:00

Cela faisait 4 longues années que j'attendais un jeu de F1 ! Enfin sur les consoles next-gen ! Codemasters a fait beaucoup d'efforts pour nous satisfaire, les graphismes sont magnifiques, le mode carrière est très complet, toutes les licences officielles sont réunies . Je regrette tout de même l'absence de podium et de safety car, trop de pénalités sont donnés et le bug des stands.

Kocoricoo
Posté le 30 mai 2011 à 00:00

Ce jeu est a couper le souffle niveau graphisme, mais asser rebarbatif niveau modes de jeu.
Meme si les voiture, les circuit et le public sont parfais, le mode carriere, bien que original (vu en 3d a la 1ere personne)
est asser simple : essais-qualifications-courses.
Manque un interface personnel (customisation du pilote etc)
Sinon ce jeu reste un inmanquable jeu de simulation de courses.

Jorann
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

Jamais je n'ais pris autant de plaisir sur un jeu de voiture !
Les modélisations des voitures parfaites, les circuits, le système de carrière, le gameplay ... tout est si bien rendu !
Ce qui est appréciable c'est aussi de ne pas finir 1er à chaque course, vous voulez du défi ? ce jeu est pour vous !
On remarque également une super gestion de la voiture avant comme pendant la course ( arrets au stands etc ... ) ce jeu est un jeu d'endurance et d'intéligence, mais si vous aimez bourriner, déraper et finir premier à coup sur, sur des ptites courses de 3 tours ce jeu n'est pas fait pour vous, ils s'adresse au puristes du genre mais aussi aux novices. Une bonne pioche !