15.7/20

8ID0UX
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

Un jeu sympa. Les graphisme sont bons notamment de part la profondeur du paysage. La jouabilité est excellente via des combos très faciles à réaliser. Par contre, une durée de vie assez courte. Le scénario est vachement sympa.

halley12
Posté le 28 janv. 2012 à 00:00

Dante's Inferno n'est pas un jeu à possède absolument mais qui ne décevra pas les acheteurs. Beat'm'all complet qui n'offre rien de nouveau dans ce style de jeu mis à part le contexte religieux assez bien intéressant et bien réalisé. Les mondes dans lesquels nous évoluons montrent bien le caractère particulier de chaque lieu visité mais manque néanmoins de détails même si la profondeur est respectée.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
lorawonka
Posté le 20 janv. 2011 à 00:00

Un très bon jeu qui permet de jouer plusieurs heures dans une ambiance très glauque et assez sanglante. Le style de combat est agréable, beaucoup d'améliorations à faire, des trésors à trouver, ... Et en prime de très belles cinématiques.

CrazyDark
Posté le 15 janv. 2011 à 00:00

Très bon jeux , gameplay superbe , dans le style de GOW3 , graphismes assez beau , ambiance du tonnerre , mais n'atteins cependant pas la perfection comme son rival GOW3 mais je le recommande quand meme pour les fan de c e style de jeux
Bref ma note 16/20 !

Rifle-Haze
Posté le 15 janv. 2011 à 00:00

Dante est plutot un bon jeu mais il ne m'a pas offert le plaisir que j'attendais peut etre du au fait d'un level design peu inspiré à mon gout genre des levier un peu n'importe ou (alors c'est ça l'enfer!).
Niveau du gameplay c'est un beat em all on ne peut plus classique sans grande originalité dans les combats, il faut dire que je l'ai fait apres m'etre froté à castlevania et enslaved donc c'est peu etre la moindre qualité de Dante qui m'a frappé.

Pour les points positifs je dirais que l'histoire est vraiment bonne, rebondissement et révélation coup de théatre, bien entendu assez éloigné du poeme original (que je n'ai pas encore fini).
Les graphisme et l'ambiance sont les principaux attrait du jeu, bien recherché, glauque, délirant et malsain à souhait rien que pour ça le jeu vaut la peine d'etre parcouru.
Les cinématique sont vraiment belles et reussit parsemés de connotation sexuelle assez osé qui se revele bien surprenante.

En resumé c'est un jeu sympa qui tient sont cachet plus dans les graphismes et l'ambiance que dans sont gameplay trop classique.

Lykra
Posté le 06 janv. 2011 à 00:00

Graphismes : 4/5 - De très jolis graphismes. * Jouabilité : 5/5 - Très bonne jouabilité, diverses attaques/combos + les autres pouvoirs, bref, sur ce point-là, vous ne serez pas décus ;) . * Bande-son : 5/5 : Les musiques collent très bien au jeu. Pas de soucis sur point. * Durée de vie : 3/5 - Pas très grande durée de vie (comptez genre 7-10 heures pour terminer le jeu (le scénario) et plus pour trouver toutes les reliques, etc)). Je vous conseille de faire comme moi : Commencer le jeu en Fanatique (Normal). Ce sera plus intéressant. Je trouve aussi dommage que l'on ne puisse pas revenir dans les " niveaux " quand on le souhaite (comme dans Darksiders) .. * Scénario : 4/5 - Je trouve que c'est un bon scénario, malgré quelques imperfections.
[...] Ce qui nous donne.. 17/20.
Conclusion : Dante's Inferno est un très bon jeu malgré quelques imperfections. L'ambiance est géniale, les boss sont aux rendez-vous, les énigmes aussi, bref.. Moi, j'adore !
A acheter ;) .

furn-le-gamer
Posté le 01 janv. 2011 à 00:00

Graphismes 18/20 : les nivaux sont très varié et super beaux à regarder! Jouabilité 10/20 : on a plusieurs possibilité mais rien de très intéressant, dommage. Durée de vie 16/20 si vous comptez toutes faire, vous en aurez pour environ 20 heures de jeux(peut-être moin). Bande-son 15/20 les voix sont bien ainsi que les attaques ou contre-attaques mais rien de plus. Scénario 16/20 : Quelque affaires assez intéressante mais un peu compliqué à comprendre. Un 17 justifier par ses graphismes qui font oublier le reste :)

yakito
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

J'avoue avoir été un peu déçu par ce Dante's Inferno qui me paraissait très prometteur "sur le papier". L'ambiance est bien au rendez-vous, les graphismes se défendent, l'ambiance sonore est en adéquation avec le sujet, la jouabilité aux petits oignons...Mais il manque un je ne sais quoi qui aurait fait la différence...manque d'originalité peut-être avec des mécanismes calqués sur God of War. La difficulté, quant à elle, laisse pantois : des passages trop faciles couplés à d'autres devant être refaits des dizaines de fois...un meilleur équilibrage aurait fait gagner quelques points...Dans l'ensemble, le divertissement est présent, allié à une mise en scène digne de ce nom !

Ryuk59300
Posté le 17 déc. 2010 à 00:00

Ayant acheter le jeu dès sa sortie car j'étais victime d'une excitation très forte envers ce dernier, je peux dire que j'en attendais beaucoup, eh bien je vous le dis le résultat est en demi-teinte d'où mon 15/20. Je m'explique : l'ambiance est franchement excellente, le gameplay est certes classique mais bon j'aime donc je ne vais pas me plaindre, les graphismes collent parfaitement au jeu ( d'ailleurs les mecs qui me sortent "il est trop moche" je rigole ). En fait il n'y a que deux choses qui ont fait perdre pour moi 5points c'est le scénario qui avait un potentiel énorme mais qui n'est pas exploité comme il le faut, et la durée de vie qui n'est pas médiocre certes mais qui est trop courte quand même. Voilà un Bon jeu, que je conseil d’occasion vu que maintenant il ne doit pas être très cher.

camer64
Posté le 16 déc. 2010 à 00:00

graphismes : 15/20 : un univers bien sombre, les creatures sont volontairement degueulasses mais vachement bien réalisées.

jouabilité : 16/20 : reprise quasi identique du gameplay de god of war. du coup on a un jeu d'action bien bourrin

durée de vie : 10/20 : le scénario n'est malheureusement pas très long a finir meme en voulant avoir tous les items. après pour les plus acharnés il y a toujours moyen de refaire le jeu en difficile

bande son : 16/20 : la bande son colle très bien a l'ambiance glauque du jeu.

scenario : 15/20 : en gros dante doit sauver sa femme beatrice qui est "emprisonée en enfer".

En gros dante inferno est un bon jeu qui reprend quasi a l'identique le concept de god of war du coup il y a une petite impression de deja vu mais un bon scenario et une ambiance plus sombre que son modèle

narina
Posté le 05 déc. 2010 à 00:00

Dante's inferno est un jeu enrichissant, l'univers sublime du jeu s'inspire de vielle légendes, le jeu enrichira donc votre culture, car de plus les damnés sont des personnage qui ont/auraient existé. En terme de jeu maintenant, le gameplay est pour moi parfait, je ne vois pas de faille ( a part peut etre la repetitivité). Les graphismes sont vraiment bon et les détails rendent le jeu immersif. Le design du bestiaire et de l'environnement est vraiment reussi. Quand à la musique je vous conseille vivement de vous procurer la VO. Certe toutes les musiques sont dans la meme tonalité, mais elles n'en restent pas moins sublimes ! Au niveau durée de vie, il vous faut compter environ 8h. Etant donner le prix actuel du jeu (30€) ce serait une grosse bétise de passer à coter !
Ce jeu est pour moi une perle vidéoludique qui brille par son ambiance et sa narration fabuleuse, il plaira a tout les amateurs de beat'em all de l'enfer :p
Go to hell ! 20/20

_URIEL_
Posté le 04 déc. 2010 à 00:00

Pourquoi je donne juste la moyenne ? Car tout simplement je n'est pas apprécier le jeu. Je pense que le gameplay de celui-ci ne ma pas plus c'est long contradictoirement avec sa durée de vie , cependant je lui donne 11 quand même car d'un point de vue narration sa reste sympa et graphiquement il n'y a vraiment pas a cracher dessus. J'avoue que je n'est pas sue aller au bout cependant il ne me reste que 1 niveau a faire et c'est perdu d'avance le gameplay m'énerve c'est pas agréable!

minitotof
Posté le 03 déc. 2010 à 00:00

En ayant jouer a dante's inferno je trouve que l'histoire est a peu prés bien mise en place en descendant dans les cercle des tourments Les graphismes sont plutôt pas mal les pouvoirs sont sympas, mais les portes de l'enfer(aprés avoir fini le jeu) et vraiement très long =x pour se c'est un bon jeu

PsychedeliD_Kid
Posté le 02 déc. 2010 à 00:00

Dante's Inferno est le petit rejeton de Visceral Games les devs de Dead Space. On ressent bien que l'univers a été travaillé de fond en comble comme Dead Space. Pour la beauté du jeu c'est jolie mais sans plus à part pour les cinématiques qui sont sublimes. Pour l'ambiance sonore c'est du très bon boulot, les OST de chants gothiques sont superbement composées. Pour le gameplay ca reprend les compositions classiques utilisées dans les beat them all sur console.Les lieux qu'on découvre au fur et à mesure sont originaux et immersifs. Le fait de pouvoir absoudre ou condamné de grands noms de l'histoire est assez fun. Pour le scénario c'est des plus basique mais on ne s'en plaint pas. Question durée de vie là c'est très regrettable, en à peine 6h30 en normal le jeu était plié, c'est bien trop court. Pour résumé Dante's Inferno s'inspire bien des God of War avec son univers à lui, un jeu sympathique et immersif mais qui n'arrive pas à prendre réellement aux tripes.

Soberweek
Posté le 01 déc. 2010 à 00:00

Séduit au début, l'atmosphère est très bonne, on plonge dans la souffrance morbide, les cris sont angoissants même si on s'y habitue à force comme pour une bonne soupe à la radio. La mythologie est "assez" respectée (mais Lucifer n'a rien à voir avec Les Enfers grecs! où est Hadès? et sa femme?), il est néanmoins agréable de retrouver quelques célèbres damnés dans ces enfers. Mais on tourne en rond au bout d'un certain moment, les séquences se répètent (ces satanées portes, les jauges d'âmes, de vie et de pouvoir, que de temps perdu!). Et puis, il manque certains personnages et lieux, où est Charon, la piécette etc.? Bref d'occaz une bonne occaz, les combats sont assez sympas et la progression des pouvoirs aussi, ça vaut la piécette en attendant une meilleure barque.

Uzizu
Posté le 28 nov. 2010 à 00:00

Dante's inferno est une excellente surprise... C'est un plagiat assumé de God of war, mais il reprend à merveille ses recettes. Un gameplay intuitif et très plaisant, un background empruntant à un autre mythe mais tout aussi passionnant, cette descente en enfer tient plus des chapitres Hadès de Saint Seiya que de La Dvine comédie, mais on retrouve les 9 cercles et des pensionnaires de l'enfer tout bonnement magnifiques. L'ambiance est très "mature", avec des scènes même assez choquantes qui mettent mal à l'aise, sur ce point là l'univers est parfaitement retranscrit. Bref un excellent jeu dont les seuls défauts sont : le visage du héros et de certains protagonistes franchement ratés, les décors sont magnifiques mais parfois trop sombres, la caméra est fixe la plupart du temps elle se place bien mais j'aurai aimé contemplé cet univers avec une vue mobile...

xocoh
Posté le 26 nov. 2010 à 00:00

Pour avoir "retourné" le God Of War III et "retourné" le Dante et son DLC offline, je ne parviens qu'à une seule conclusion valable: je préfère le Dante et ceci pour une grande raison, sa maniabilité sans faille. Que ce soit au niveau du contre ou saut, Dante est un cran au dessus de Kratos. C'est plus maniable et rapide. Au niveau de la palette de coups, j'avoue que j'ai tendance à n'utiliser presque que les lames de Kratos donc la seule arme de Dante ne m'a pas dérangé et, les stats à fond, les combos sont bien plus impressionnants et jouissifs que ceux de GOW. Si on rajoute chez Dante le système d'évolution beaucoup mieux pensé qui permet de refaire le jeu différemment et son level design beaucoup plus adulte, je me répète mais pour moi Dante détrône Kratos...et c'était dur à admettre au début pour un fan absolu de la série God Of War comme moi !
Et vivement la suite de DANTE !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
360 89.99€