15.7/20

8ID0UX
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

Un jeu sympa. Les graphisme sont bons notamment de part la profondeur du paysage. La jouabilité est excellente via des combos très faciles à réaliser. Par contre, une durée de vie assez courte. Le scénario est vachement sympa.

halley12
Posté le 28 janv. 2012 à 00:00

Dante's Inferno n'est pas un jeu à possède absolument mais qui ne décevra pas les acheteurs. Beat'm'all complet qui n'offre rien de nouveau dans ce style de jeu mis à part le contexte religieux assez bien intéressant et bien réalisé. Les mondes dans lesquels nous évoluons montrent bien le caractère particulier de chaque lieu visité mais manque néanmoins de détails même si la profondeur est respectée.

Gamer_110
Posté le 16 juil. 2010 à 00:00

Fan de God of War, j'ai trouvé excellent Dante's Inferno. De plus, Darksiders et Bayonetta me tente, même Ninja Gaiden. Juste pour dire que j'adore vraiment le beat'em all et que j'ai trouvé ce jeu éblouissant. À acheter si vous ne l'avez pas encore.

Tsuukasa
Posté le 10 juil. 2010 à 00:00

Un jeu que j'ai particulièrement apprécié de par son univers graphique si particulier et très immersif et sa bande-son splendide et prenante, un gameplay simple mais efficace. Seul petit bémol : le jeu est un peu court, mais l'expérience reste intense !

Posté le 08 juil. 2010 à 00:00

Très bon jeu, qui plait particulierement à ma chérie :D allez savoir pourquoi .... beaux graphismes surtout les cinématiques, et gameplay qui n'a rien à prouver ! typique de god of war, simple et agréable...
toutefois jeu un peu trop court.. et dommage qu'il n'y ai pas davantage de clin d'oeil à dead space !!

ArenasSoma
Posté le 05 juil. 2010 à 00:00

17/20 Certain pourront juger que la note est trop élevée mais pour moi elle relève parfaitement le coup de cœur que j'ai eu pour ce jeux. Oui Dante's Inferno est trop court, oui ils nous fait penser à GoW et encore oui il souffre de certaine maladresse au niveau du gameplay mais p*ta*n quel plaisir manette en main. L'univers pour moi est vraiment géniale, l'histoire très sympa pour un jeu que j'ai payé que 30€.

En résume je pense que pour un premier essai c'était vraiment intéressant j'attends le deuxième opus avec impatience.

Dragonflox
Posté le 01 juil. 2010 à 00:00

Globalement j’ai trouvé qu’il s’agissait d’un bon beat’em all, j’ai pris du plaisir à y jouer bien qu’il devienne assez vite répétitif. Les commandes sont assez classiques dans le genre à part les attaques à distance à l’aide de la croix. Il ressemble assez à god of war avec une caméra fixe, un coup fort, un coup faible, une esquive avec le stick droit... Les graphismes sont dans l’ensemble très jolis, la modélisation du personnage est très fine et les cinématiques impressionnantes de réalisme, par contre on ne peut pas bouger la caméra et certaines textures finissent par être redondantes. Le jeu est assez court et très linéaire, on est coincé entre deux parties d’un même couloir sur lequel on ne fait qu’avancer sans aucune liberté d’exploration. Le jeu assez plaisant à jouer au début se révèle au final assez répétitif, on croise des monstres on les combat puis on recommence 5 minutes plus tard avec quasiment les mêmes. C’est un peu regrettable qu’on ne dispose que d’une seule arme, bien qu’on puisse l’upgrader et que l’on gagne de nouveaux combos et coups spéciaux au fil de l’aventure.

ghostwar33
Posté le 30 juin 2010 à 00:00

J'aurai voulu lui mettre 14/20 mais je me dit que se jeu est bien maitrisé aves des graphismes au top,une bonne jouabilité,défoi il ya des énigmes bien trouvé qui sont durs et bien faites,un bon scénario mais je trouve que le jeu se sers de d'autre jeus a succés comme god of war mais dante's inferno n'arrive pas a etre aussi complet.Il n'est pas exellent mais bon je mais 18/20 pour l'originalité mais il mérite clairement 14/20 ou 13/20

sasyo
Posté le 29 juin 2010 à 00:00

Que dire de dante's inferno? son univers est très particulier et très bien illustré, on s'insert facilement dans l'histoire, meme si celle ci est finalement limite. Les voix sont bofs (ils auraient quand meme put faire mieux).
Sinon le jeux est court, ressemble fachtement a ce que j'ai put voir en gaming live de god of war (pas d ps3) mais reste néanmoins une bonne expérience, voir un bon jeux, pour peu qu'on l'ai acheter en occasion a 25 euros commme moi.

TotenkopfDaddy
Posté le 26 juin 2010 à 00:00

J'ai était asser bluffé par ce jeux:
1. Pour une fois on voit un Enfer vraiment bien réalisé, trés travailler.
2. Les cinématiques magnifiques, le scénario est pas trop mal, le Béstiaires asser variés.
3. Des bosse gigantesque, une ambiance éxtraordinaire.
Enfin bref un trés bon jeux, il mérite d'être jouer et pour ce qui aime l'exelente série God of War vont adorez ou alors vont criez au Plagia (Le Gameplay ressemble a celui de GOW mais GOW n'a pas inventé les Beat'em all)

inieista08
Posté le 25 juin 2010 à 00:00

Graphisme : 16/20
Jouabilité : 15/20
Les combats : 15/20
Durée de vie : 9/20 (entre 6h et 6h30)
scenario : 11/20
level design : 8/20 (aucune originalité)

pour moi Dante's inferno n'est qu'une tres tres mauvaise copie de god of war ; aucune originalté, les niveaux se ressemble,le scenario est merdique . bref on ne sent pas ce plaisir de jouer et de savoir ce qui va se passer dans l'aventure.

blizzor-2
Posté le 24 juin 2010 à 00:00

Un bon 17/20 pour ma part.
Certes ce jeu n'est pas exempte de défauts mais c'est (selon moi) le seul qui offre un gameplay le plus proche de celui des God of War et ce sur xbox360.
Les graphismes ne sont pas les plus beaux à ce jour mais l'univers et l'ambiance me transporte à chaque fois que j'ai la manette en main, manette dure à s'en séparer une fois en main aussi.
Un bon défouloir à recommander pour chaque mordu de Beat'em all!

criticalman
Posté le 21 juin 2010 à 00:00

J'adore ce jeu, il est tous simplement super, magnifique, tous ce qu'on veut. Pour ceux qui se plaignent de la difficulté trop simple, vous savez que l'on peut la changer. A part ca les graphismes sont magnifiques. Les armes très bien (j'adore le crucifix) et le choix des améliorations toutes meilleures les unes que les autres je ne regrette pas mon achat.

Posté le 19 juin 2010 à 00:00

Pour faire bref ce jeu est vraiment sympa. c'est vrai que comparer a god of war... M ais bon il mérite quand même une place dans vos ludothèques. Le jeu n'apporte pas grand chose de nouveau, pour moi le reproches est au niveau des armes, ils aurai du lui donner plus d'arme et ainsi mieux diversifier le jeu, sinon si vous le trouver d'occaz foncer.

kmara2
Posté le 18 juin 2010 à 00:00

Vous me faîtes bien rire avec vos notes genre 17,18,19,20.... vous allez mettre quoi quand des bombes genre Halo Reach ou Fable 3 vont sortir ? 25 sur 20 ???

Bon pour parlons de ce jeu. J'en attendais beaucoup vu l'univers dans lequel il se déroule...peut être trop.

Il est relativement court mais ça c'est le fléaut des jeux actuels, mais il n'offre même pas de phase culte qu'on aimerait revoir et revoir à l'infini !!!

Le Gameplay est correct dommage qu'il n'y est pas d'autres armes, sympa aussi le principe de punir ou absoudre ses ennemis.
Graphiquement la parcontre...c'est moyen moyen. C'est sur on est en enfer il ne faut pas s'attendre à voir des papillons et des fleurs mais tout de même !!! Tout est gris et rocailleux, dans le cercle de la luxure on aurait pu imaginer un harem ou ce genre d'environnement...mais non un rocher et une tour...super.
Bref on avance sans trop de difficultés, les Boss ne méritent même pas ce nom tant ils sont faciles à battre, la caméra vous indique même les mécanismes pour les battre "genre gros plan sur telle ou telle partie", bref aucun challenge.
Dommage l'univers méritait bien mieux.

Pamynx
Posté le 14 juin 2010 à 00:00

Excellent jeu
En lisant le test j avais peur d être déçu, j en suis à 4h de jeu et je ne m ennuie pas un poil, la bande son est bonne, les graphismes magnifiques.
C est dommage qu il n ait pas meilleure presse. Quand à la durée de vie jugée trop courte, je préfère un jeu court mais prenant qu un truc long et chiant à la durée de vie artificiellement allongée.

Hitokiri_Manji
Posté le 13 juin 2010 à 00:00

Dante's Inferno souffre surtout d'être comparer au Ténor du genre qu'est God of War à qui il emprunte beaucoup sans jamais parvenir à égaler le soft fidèle à Sony. Le jeu de chez VG a des atouts qui lui sont propres (fluidité de la narration, cinématiques superbes, animés bien foutus, choix de gameplay) et profite d'un univers en béton armé mais les developpeurs ne vont pas assez loin, ils n'ont pas assez remanié les codes du genre, n'ont pas assez bossé sur le level et le character design alors que pourtant ils ont fait des merveilles dans ces deux domaines. Ne vous y trompez pas, le jeu est bon et ceux qui possède la xbox 360 (donc qui n'ont pas accès à god of War 3) ne devraient pas bouder leur plaisir...

360 69.99€