15.5/20

Remysangfamy
Posté le 11 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu est bon, très bon même pour la PSP. Contrairement à ce que dit le test de JVC, j'ai trouvé qu'on avait des combats très nerveux. Les graphismes sont très bien foutues, toujours pour la PSP et le gameplay très simple à appréhender, en même temps, on est en terrain connu. Dommage que la durée de vie du jeu soit aussi ridicule, 5-6h pour finir le jeu, c'est vraiment court. Autre bémol, le scénario qui a première vue est intéressant mais qui va vite, très vite, se montrer incroyablement creux et cliché. La fin du jeu pose aussi problème tellement elle parait baclée ! Un gout de trop peu donc quand on achève ce jeu, et une petite déception personnelle, j'en attendais plus de sa part.

Cyloobii
Posté le 19 sept. 2011 à 00:00

Je comprends pas le 12/20 qu'il a reçu ! Il est vraiment excellent ce jeu ! Graphismes vraiment superbes pour un jeu sur PSP, le gameplay est vraiment excellent avec une bonne jouabilité, des décors plus ou moins diverses et le scénario est pas mal ! Un super jeu !

1  2  3  4  5  6
Remysangfamy
Posté le 11 oct. 2011 à 00:00

Cyloobii
Posté le 19 sept. 2011 à 00:00

Hardgamer94
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

ce jeu est pas mal ms ne vaut pas un god of war malgré son gameplay tres ressemblant . Le sang et les autres graphismes sont biens mais sans plus et la durée de vie est pitoyable par rapport a celle de god of war ghost of sparta .Autre petit probleme les temps de chargement sont un peu long mais pas mortels non plus .Donc pour faire court au lieu d'acheter ce jeu ,acheter plutot un god of war vous vous éclaterez beaucoup plus .

seinax
Posté le 19 janv. 2011 à 00:00

Personnellement j'ai peu tester les 2 god of war psp et directement enchainer sur ce jeux.
Du coup je suis obligé de comparer. Et franchement, quoi qu'on en dise, il tient la comparaison. J'ai même pris plus de plaisir. Vu que je n'ai pas joué au épisode ps2 et ps3 je ne connais pas réellement l'univers de god of war. Mais au moins je compare les jeux en lui-même et je ne me base pas su l'aura de la série.
Dante as un univers malsain qui attire. god of war lui ne mets pas assez en avant l'environnement ou on évolue.
Graphiquement ça s'équivaut. C'est pas moche du tout.
Pour l'histoire c'est basique mais on se prend au jeux et, si on ne regarde pas ça d'un regard trop critique, ça passe.
Le seul défaut c'est la durée de vie. mais la encore il m'a tenu quelques heures de plus que les god of war.
Donc dans l'ensemble il mérite un bon 14.

ghetto13
Posté le 17 janv. 2011 à 00:00

Non, ça n'égale vraiment pas un GoW... mais arrêtons un peu de comparer ce qui ne se compare par. DI, même s'il est vraiment vraiment comparable au jeu précité (à la limite du plagia dirais-je même). L'histoire est molle, malgré un origine vraiment très intéressante, DI est une maisonnette construire sur de grandes fondations. On y joue sans vraiment savoir pourquoi, sans se soucier réellement de Béatrix qui ne ennuie plus qu'autre chose, en écrasant les ennemis parce qu'ils sont devant nous et pas pour autre chose. Néanmoins, la PSP manque de tels titres donc il serait dommage de s'en priver. DI a une bande-son que je qualifierai "d'adaptée", rien de plus... les graph's sont bons pour la petite bête de Sony, et au final on est quand même content d'y avoir joué.

fenrir842
Posté le 25 oct. 2010 à 00:00

Bon jeu , on se prend bien à l'histoire et au scénario très réussi. Les graphisme sont dans la moyenne des jeu psp mais sans plus ce qui est dommage...Je lui met un 14 sur 20 mais je lui aurais bien mit un 10... La durée de vie est très bonne contrairement au apparence...

zack-62
Posté le 08 mai 2010 à 00:00

Annoncé en grande pompe, ce dante's inferno décevra quelque joueur par son manque de prise en main et d'originalité. Copie éhonté du gameplay de GoW, il n'en possède pas moins un charme propre, appuyé par une réalisation solide.C'est tout de meme un très bon jeu d'action, violent et rythmés, qui prouve que les enfers peuvent etre fun si on a une faux dans la mains

narutoaccel
Posté le 03 mars 2010 à 00:00

Partant d'un a priori fort péjoratif, je me décida d'aller acheter se jeu.
J'insère et je lance, ce qui laisse place à une superbe cinématique.

Que fut ma surprise de voir que meme les contrôles sont copiées sur le titre de ReadyatDawn!
On avance, on tue, le jeu n'est pas le plus beau que j'ai vu mais il a la force de présenter un univers assez riche, diversifiés.Il y a pas mal de boss(en tout cas plus que dans GOW), des ennemies parfois(rarement) coriaces mais débiles, une bande son plus que discrète.
Mais voilà, l'ennui guette tout simplement par l'impression de déjà vu, de plagiat plus que prononcés sur God of war, le système d'impie et de pureté aurait vraiment gagné à être plus étoffé et l'un des défaut récurrent des God of war(à croire qu'ils ont meme copié ça): il présente une durée de vie faiblarde(compter 5-6 heures max)!

Pour conclure, Dante's Inferno est bon titre psp, adapté avec brio mais le sentiment de déjà vu se fait sentir et on ne peut s'empêcher de voir des similitudes prononcées avec le titre de RaD.Il n'empêche que le jeu arrive à proposer son propre univers, ses propres thèmes mais certains systèmes auraient gagnés à être mieux travailler.

pokefans38
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Très bon jeu pour un gameplay durable avec 4 niveau de dificulter qui ralonge la vie du jeu.
Se jeu a une variation d'attaque qui sont sur puissante
Je conseille se jeu pour sont contenue riche et varié.

Francky_Retro
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

Raaaaa se jeux je l'attendais avec impatiente .
Se jeux une identité forte.
Graphiquement bon mais sans plus le jeuyx jeux posséde une ambiance vraiment pesante est malsaine ( jadore )
Se jeux ma donner envie de lire le livre ( comme quoi les jeux n'abrutisse pas forcement )

djb77
Posté le 07 oct. 2015 à 16:51

La PSP en a dans le ventre et ce jeu l'illustre à merveille ! Combats nerveux, graphismes très corrects, jouabilité très bonne. Le god of war des croisades !

Shulter
Posté le 26 mai 2014 à 00:00

Dante's Inferno est un bon beat'em all.

Méritant bien plus qu'un 12/20, ce jeu propose un bon défouloir et une bonne alternative au titre du genre (God of War).
Les combats sont nerveux et la jouabilité du personnage s'avère presque parfaite. Quelques énigmes ponctuent ici et là le déroulement de l'aventure.
Les environnements sont réellements plaisants à parcourir (quoi que manquant légèrement de diversité, normal en enfer me direz-vous).

Le scénario confus et maladroitement mis en scène, certains passages (comme la fin) décévant ainsi qu'une durée de vie soit trop courte empeche cependant le titre de prétendre à mieux.

MegaDante
Posté le 13 déc. 2013 à 00:00

Dante Inferno je l'ai fait sur Psp et Ps3 et je peut dire q'il n'ai pas le BTA ultime sur Psp ! le perso est fade son aucun charisme de mémé pour les bosses, l'histoire est juste nul son aucun moment fort le gameplay n'a apporter aucune nouveauté au BTA sa reste juste du sous GOW like ! on plus le jeux a droit a une réalisation bâcler ! mise a part les cinématiques le jeu est moche graphiquement et se sur les deux supports même si sur psp sa reste sympa la dure de vie est pas super genre 7h, 8h si tu prend ton temps !
bref le budget de la compagnie marketing a du être plus important que celui du jeu !
malgré c'est défaut le jeu son sort bien sur Psp ! je lui donne un jolie 14/20

]l]
Posté le 14 mai 2013 à 00:00

Aux premiers regards, ce titre impressionne c'est clair. Mais par sa durée, au fur et à mesure, on s'ennuie quoi. Les graphismes sont excellents, la jouabilité pas mal, mais un jeu qui se finit en six heures et le doublage français est une catastrophe.

morcat
Posté le 24 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu ne mérite pas un 12, il est quand même très bon. Ca vaut pas un god of war quoique je trouve le scénario meilleur dans dante's inferno.

Quoi qu'il en soit je trouve le gameplay moyen pour un beat em all, ça manque de réactivité surtout sur les esquives. Sinon je trouve la croix (touche O) trop puissante pour une attaque à distance.

Pour moi le jeu souffre d'un manque de finition clair et net, c'est dommage ça aurait pu valoir un GoW

1  2  3  4  5  6