15.7/20

8ID0UX
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

Un jeu sympa. Les graphisme sont bons notamment de part la profondeur du paysage. La jouabilité est excellente via des combos très faciles à réaliser. Par contre, une durée de vie assez courte. Le scénario est vachement sympa.

halley12
Posté le 28 janv. 2012 à 00:00

Dante's Inferno n'est pas un jeu à possède absolument mais qui ne décevra pas les acheteurs. Beat'm'all complet qui n'offre rien de nouveau dans ce style de jeu mis à part le contexte religieux assez bien intéressant et bien réalisé. Les mondes dans lesquels nous évoluons montrent bien le caractère particulier de chaque lieu visité mais manque néanmoins de détails même si la profondeur est respectée.

Posté le 10 sept. 2010 à 00:00

Un univers fascinant qui donne envie d’en savoir plus sur cette Divine Comédie que je ne connais pas encore. Personnellement j’adore tout ce qui touche à la mythologie, et retrouver ça dans un jeu vidéo c’est pour moi le must.
L’histoire nous emmène au plus profond de l’enfer, dans une descente qui se veut de plus en plus oppressante voir malsaine. De ce côté-là c’est vraiment parfait.
Dante est à la recherche de sa bien-aimée et rien ne l’empêchera de la retrouver, si ce n’est les hordes de créatures plus immondes les unes que les autres (en particulier les gourmands). Pour vous en débarrasser, une seule est même arme vous sera proposé, la faux. Dante peut aussi se servir de magie qui fait office d’attaque à distance. C’est deux moyens de tuer vos adversaires donneront quelques belles combinaisons, toujours en perpétuelle évolution grâce à un arbre de compétences très bien fichu.
Mais ne le nions pas Dante’s Inferno pompe beaucoup sur God of War, en particulier sur le level design. Certains diront que c’est le GOW du pauvre, mais moi je dirais que c’est un jeu qui a sa propre personnalité et qui remplit très bien son rôle, c’est-à-dire, distraire et donner des émotions au joueurs.
Une bonne pioche, vous ne le regretterez pas.

Geekmom
Posté le 29 août 2010 à 00:00

Pour moi un très bon beat'em all .J'ai vraiment adoré ce jeux .Les graphismes et décors sont très beau ,l'ambiance ,l'histoire ,la bande son ainsi que les bruitages ,le gameplay que j'ai trouver très fluide ,je trouve tout ceci vraiment très bien gérer et très agréable à jouer pour peu que l'on aime ce contexte très morbide .Ayant fait pas mal de recherche sur Dante et sa Divine comédie je ne pouvais qu'apprécier la trame de ce jeu .

Le seul défaut que je pourrais lui trouver se situe au niveau des difficultés .Quand je l'ai commencer je me suis dis ,je vais commencer le jeu par le mode"fanatique" donc intermédiaire .Et bien que néni ,je suis vite fait repasser au mode "croyant" donc normal ,qui lui, est beaucoup plus facile" comparé au mode fanatique .

Je pense que pour commencer ce jeux il faut le faire en mode normal après pourquoi pas le refaire avec les autres niveaux de difficultés mais tout de même faut s'accrocher .

Sinon rien à redire autant je n'ai pas vraiment accrocher à Bayonetta autant celui-ci j'adore .

Posté le 28 août 2010 à 00:00

Dante's Inferno est un jeu sympa, doté d'une ambiance fidèle à ce qu'il relate.
Par contre l'histoire; elle n'en est qu'inspiré, et diffère tout de même de la Divine Comédie.

Cependant il dispose d'un gameplay sympa, bien qu'un peu simpliste si on le compare à un GOW3 ou encore Bayonetta.
Les graphismes tiennent la route sans être exceptionnel, mais le design des décors est parfois très bon, et parfois plutôt quelconque.
Les boss sont bien réalisé, mais par contre je trouve que Dante n'a aucun charisme...
En fait il n'a pas beaucoup de défauts, si ce n'est une durée de vie plutôt faiblarde par rapport aux cadors du genre, ainsi qu'une trop grande facilité pour peu qu'on joue en normal.
Toujours est il que Dante's Inferno est un jeu agréable et passe du bon temps avec.

Mrbeast
Posté le 25 août 2010 à 00:00

Pour moi le meilleur jeu pour un genre que je n'apprécie pas trop d'habitude.
Un univers glauque et violent avec un design superbe, les cinématiques sont magnifiques, les falshbacks étoffent l'histoire, et le gameplay est énorme et très facile d'accès.
Franchement je le recommande pour ceux qui veulent faire un beat'em all sans se prendre le chou façon Bayonetta.

lsim
Posté le 19 août 2010 à 00:00

je suis d'accord avec Romario 1980 pas la peine de s'acharner non plus je suis fan des jeux de ce genre c'est vrai que pour moi gow est le must mais voila d'autre perce et ce jeu perce bien il ne reste qu'a voir si le 2 sera si pas mieu aussi bien que celui ci...

Romario1982
Posté le 12 août 2010 à 00:00

Le terme "plagiat" est devenu une mode.Presse, joueurs, tout le monde s'y met.Résultat ce pauvre Dante en a pris plein a la gue*** et on entend + parler de ça que des qualités du jeu qui reste un bon BTE, OUI il s'inspire beaucoup et c'est assumé ! Ou est le probleme ? sachez juste pour info que GOW n'a pas inventé le genre et s'inspire lui aussi.Je ne vois pas le mal a reprendre un gameplay efficace ! coté ambiance non ce n'est pas du GOW, ce jeu a son style graphique bien a lui, son delire "enfer" bien a lui et bien "fait" (meme si je ne sais pas a quoi ressemble l'enfer), une ambiance TRES TRES malsaine, voir parfois dérangeante carrément (on y tue parfois enfants et femmes) mais c'est l'enfer quoi ! normal que le jeu soit sombre et "choquant".Niveau durée de vie je ne vois pas en quoi il est si faible, je suis a 5h de jeu et je ne suis qu'au 4eme cercle, donc 10-12h...C'est un jeu qui mérite sa chance, et ne mérite pas non plus ce cassage gratuit.

chaud-le-ban
Posté le 12 août 2010 à 00:00

Un très bon jeu. En effet mis à part une durée de vie pas très longue et des différences entre les niveaux de difficultés il y a un très bon gameplay et surtout une histoire avec des cinématiques vraiment extra je m'attendais a un bon jeu sans plus mais je suis vraiment étonné et je le recommande fortement.

pitidemo
Posté le 12 août 2010 à 00:00

Pour commencer CE jeu n'est pas une copie conforme de God of war. Je dit non ! tout simplement car ce jeu a son identité propre a lui. Un univers tré sombre et une ambiance globale assez bonne. Certe le sénario est basique mais dans un beat'em all ce n'est pas ce que je recherche. Le systéme d'evolution du personne, soi impie, soi sacrée est une bonne idée. Graphiquement il y a quelque soucis, un peu d'aliasing mais le jeu reste dans l'ensemble beau. Mais malheureusement les environement ne se pas trés varié. Le bestiaire est complet, on combat pas mal de personne. Je trouve qu'il n'y a pas assez de boss. La durée de vie est basse pour ma part j'ai mis 7h en cherchent les objet cachés.
Pour conclure ce jeu est bien, bien loin d'un plagia, mai il reste quelque soucis qui seron, jespere, corrigé dans le 2. A vous de testez ce jeu maintenant.

mcReary_packi
Posté le 09 août 2010 à 00:00

dante's inferno est un beat'm all tout ce qu'il y a de plus classique mais a néanmoins une veritable personnalité qui personellement m'a bien accroché du debut jusqu'a la fin.
C'est vrai qu'il est un peu court et graphiquement moyen ingame(les cinematiques sont sublimes)mais il n'en reste pas moins un tres bon jeu que je conseille a tout le monde.

ZeRabbitCrew
Posté le 08 août 2010 à 00:00

Dante's Inferno est décevant au niveau de son contenu, et de son interprétation de la Divine Comédie. Mais, en même temps, le challenge était difficile pour les développeurs de ce coté là. Graphiquement, le jeu reste très agréable et plaisant à regarder; Des "boss" inspirés, des décors maitrisés, et charmeurs, couplés avec de belles cinématiques, Dantes Inferno est une réussite coté visuel. Le gameplay reste moyen, les possibilités de combo sont moindres, et le bestiaire n'offre aucune diversité dans la manière d'aborder les combats. De plus, la magie reste très minime, et la gestion des capacités est un brin minimaliste. Le scénario respecte les grandes lignes de l'oeuvre originale, et, l'envie nous prend de savoir la suite au fil de notre avancée . La bande son est bonne, mais pas monumentale, même si certaines mélodies amplifient l'action et le coté sensationnel. La durée de vie est faible, mais le jeu propose différents modes de jeux, jouables une fois le jeu terminé. Il y a de bonnes idées comme laisser exprimer notre "morale" en nous offrant la possibilité de punir ou bien d'absoudre certains personnages. Au final, le grand défaut de Dante's Inferno, est sans doute son cruel manque d'ambition.

SolidusBen
Posté le 04 août 2010 à 00:00

Je me rappel que, en ayant testé la démo, ce jeu m'a fait forte impression, le fait que l'univers repose sur la "Mythologie Chrétienne" est je trouve assez osé et original, il est vrai que la Mythologie Grecque est quand même bien plus épique, God of War lui l'est surement bien plus que Dante'S Inferno, mais cependant ce jeu à un univers qui attire tout de suite, malgré ses défauts, un peu court, peux d'animation pour l'absolution et la punition d'un ennemi ainsi que quelques autres défauts minimes mais existants. Les cercles de l'Enfer sont vraiment très bien fait, ils changent de l'un à l'autre et malgré que les thèmes ne soient pas vraiment "respéctés" quelque fois, comme la gourmandise ils n'en restent pas moins impréssionnants. Les créatures qui diffèrent selon les cercles sont elles bien dans la thématique du cercle en question mais aussi du gore ^^ surtout celles de la Luxure ...
Dante est un personnage super charismatique et le fait que c'est le doubleur français de Colin Farell rajoute encore plus de charme à ce personnage, étant donné que le doublage est du coup extremement bien réussi. Il n'y a rien à dire sur les bruitages, quant à la bande son elle est vraiment très stylée !

Donc voilà, si vous aimé les Devil May Cry et les God of War, Dante's Inferno est le jeu qu'il ne faut pas loupé, court mais bon, tant par son bon scénario et ses belles cinématiques, que par son univers chrétien et ses personnages charismatiques.

SnakeShot47
Posté le 03 août 2010 à 00:00

Un très très bon jeux, j'ai vraiment été étonné. Une scénario superbe, de très beau graphisme,sans oublier le design très particulier des neufs cercles. Le système de voie est bien respecter, les combat contre les boss sont vraiment bien fait et épique (surtout face à Lucifer),des effet spéciaux à couper souffle et un bestiaire qui m'a vraiment fasciné. Dante Inferno est un très bon jeux qui respecte bien l'oeuvre de Dante Alighieri (j'ai lu la Divine Comédie,que je recommande à tous car Dante à une vision vraiment fascinante de l'Enfer). Je regrette juste qu'on aie pas pu faire face au autre ange déchu (Abaddon, etc...) mais n'aurais pas respecter l'oeuvre de Dante. Bref Dante Inferno est une très bonne pioche qui fait réfléchir sur nos actes dans la vie et beaucoup d'autres choses,qu'on soit croyant ou pas,personne ne peut rester insensible après cette descente.

Aller en enfer.

Prototype54
Posté le 24 juil. 2010 à 00:00

Je comprend pas ceux qui trouve que la jouabilité est mauvaise, pour moi je la trouve très correct le personnage se déplace et combat très bien, on retrouve le même moteur que God Of War ( dont je suis très fan).
Dante's Inferno est un jeux magnifique ou certes ( comme la dit Achnael) les difficultés varie de tout à rien entre le mode facile et moyen vraiment dommage. Graphiquement rien à dire la dessus, la bande son correspond bien à l'ambiance du jeux, et le scénario est cohérent en bref un titre qui mérite que l'ont n'y jette un coup d'oeil.

achnael
Posté le 23 juil. 2010 à 00:00

Une descente vraiment sympathique, ambiances et décors prenant, bande-son parfaite, mais ( parce qu'il y a un GROS mais) jouabilité vraiment nulle ! Déjà il est incroyable de voir le fossé qu'il y a entre les niveaux de difficultés ! Em mode Fanatique (mode moyen) certains boss sont quasi impossibles à tuer (impossible de les approcher et le moindre coup les egratigne à peine), alors qu'en mode Croyant (facile) trois coup de faux et c'est fini ! Je suis vraiment surpris que la difficulté ait été mal dosée à ce point en mode Fanatique on frôle la crise de nerf (il est frustrant de voir un boss vous écharper tranquillement sans que vous ne puissiez rien faire !!) et en mode croyant c'est trop facile !! Ensuite comme disait Cevinklein, il y a certains passages du jeu qui donne envie de jeter sa manette et de tuer son chien (mon chien va bien, promis) !! Passer 1 heure sur une plateforme à essayer de sauter (au pixel près !!) sur un rebord de falaise, ça agace . . . Sans parler d'autres moments où pour avancer vous êtes obligé de vous faire blesser sans autres alternatives. Si vous êtes un passionné des sciences occultes et que la bible satanique est votre livre de chevet (ou tout simplement si vous aimez les jeux un peu originaux) n'hésitez pas à l'acheter, car dante's inferno reste quand même un bon jeu, qui offre une expérience unique : la descente aux enfers ! Cependant armez vous de patience, et ne vous attendez pas au best seller videoludique de l'année .

cevinklein
Posté le 22 juil. 2010 à 00:00

Alors bon, je le voulais vraiment ce jeu.... niveau gameplay, graphisme et ambiance je n'ai vraiment pas été déçu. Par contre là où le bas blesse et ce qui fait je lui attribu un 10/20, c'est la jouabilitée laisse vraiment à désirer. En effet, j'ai horreur de passer trois plombes à réussir à passer à un endroit, du genre quand il faut se balancer à une corde, ou alors sauter à un endroit précis. Précis est le mot: j'ai l'impression que c'est calculé au pixel prêt! Bref prise tête assurée, et moi je joue pour me faire plaisir et me détendre et pas pour me prendre la tête à essayer de sauter sur une plateforme ou autre... Dommage, car sans ce gros point noir, je lui aurais mis un 15 ou 16.

360 69.99€