15.7/20

8ID0UX
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

Un jeu sympa. Les graphisme sont bons notamment de part la profondeur du paysage. La jouabilité est excellente via des combos très faciles à réaliser. Par contre, une durée de vie assez courte. Le scénario est vachement sympa.

halley12
Posté le 28 janv. 2012 à 00:00

Dante's Inferno n'est pas un jeu à possède absolument mais qui ne décevra pas les acheteurs. Beat'm'all complet qui n'offre rien de nouveau dans ce style de jeu mis à part le contexte religieux assez bien intéressant et bien réalisé. Les mondes dans lesquels nous évoluons montrent bien le caractère particulier de chaque lieu visité mais manque néanmoins de détails même si la profondeur est respectée.

cangiuoc
Posté le 11 mai 2010 à 00:00

Coup de chapeau à la représentation incroyable des 9 cercles de l'enfer selon la divine comédie de Dante, par les studios visceral games. Une claque graphique envoutante, malsaine, répugnante, poétique. Une ambiance désespérée, apocalyptique de fin du monde et une mise en scène qui met l'accent sur le symbolisme fort de culpabilisation, de la tromperie et de la la politique de terreur imposée par l'Eglise chrétienne envers les croyants du moyen âge (péchés, absolution, chatîment éternel...)

Sinon un jeu au gameplay classique mais efficace.

lightfoxz
Posté le 10 mai 2010 à 00:00

N'ayant jamais joué à God of war, j'ai pris mon pied à jouer à ce jeu! Plein de coups à débloquer, de l'action non-stop :D Evidemment, des défauts, il en a: graphismes digne d'une ps2, et pas vraiment de moments épiques malgré la difficulté assez corsée. Trés défoulant cependant!

Xcellent
Posté le 09 mai 2010 à 00:00

Ce jeu est sympathique mais sans plus. Tout est dit dans le test de JV.com : le jeu est fun dans sa prise en main et dans l'exécution des combos mais très rapidement l'ennui s'installe. La faute a un cheminement trop linéaire. On fait toujours la même chose: on avance, on frappe, on actionne un mécanisme (tous identiques dans le jeu)et on recommence. Les développeurs ont ajouté des phases de plates-formes (peu pratiques avec une caméra fixe!). La lassitude s'installe rapidement à cause d'environnements sans grande originalité et redondants du début à la fin. Ils sont parfois trop sombres et utilisent une gamme de couleur allant du gris-noir au rouge-orangé !! bref, pour une meilleure visibilité, préférer jouer dans le noir. A bon entendeur.PS: la durée de vie est risible !!

Sasuke_Kun_
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

Pourquoi un 12/20?Car ce jeux mérite amplement cette malheureuse note...J'espérais de ce jeu vraiment beaucoup...On disait qu'il était le "frère caché" de god of war I&II mais je ne voulais pas le dire sans jouer à la version complète...Et malheureusement ce je manque d'une grande originalité....Une durée de vie beaucoup trop courte, Un scénario baclé si je puis dire...Mais seul les cinématiques ré hausse un peu la note par le beauté...Donc je suis extrêment déçu par ce jeu qui avait un grand potentiel par son scénario tiré de son histoire mais pas assez pousser au bout...Un très mais TRES petit 12/20 et à peine

Edifice
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

J'ai trouvé très bon ce jeu, les graphismes sont de bonne qualité, les cinématiques sont très bien faites, que ce soit en dessin ou en effet réel. L'histoire est plutôt pas mal, et déchiqueter les petits monstres qui s'opposent à nous est un vrai plaisir. :) Il y a une liste de coups plutôt bien remplie.
Pour moi ça a été un plaisir d'y jouer, si vous aimez ce genre de jeu, ou même si vous ne connaissez pas et que vous avez envie de tester, je le conseille vraiment car il est super.

totalmax77
Posté le 29 avr. 2010 à 00:00

Bonjour,ce jeu merite bien un 18/20 car cve jeu est tres beau et surtout car l'histoire creative.Ce jeu ne prend pas un 20/20 car il est trop copie sur la serie des God of War,meme si j'aime cette serie,je n'aime pas joué au meme sorte de jeux a repetition,heuresement,une extensions est sorti et une autre est a venir car la duree de vie de ce jeu n'est pas tres phenomenale,meme l'extension actuelle ne rend qu'en gros,20 min a 30 min maximum.

Kratos1908
Posté le 21 avr. 2010 à 00:00

En effet une bonne alternative a ceux qui ne possede pas un God of war 3 mais malheureusement moi j' eus le GOW 3 bien avant d'achever mon dante's inferno sur la 360. Bon si seulement G O W 3 n'avait jamais existe, c sur que Dante's Inferno serait l'un des meilleurs de son genre car copie presque complete de G O W, dante's inferno est un jeu au gameplay jouissif, simple a prendre en main. Cote graphisme, j ai trouve le jeu toute meme beau; mais les actions se ressemble (sauf pour certains enigmes)et je deplore la limite de combos du Hero. Dante ne possede qu'un seul style de combat avec le meme type d'arme, vraiment dommage car au bout de plusieurs heures de jeu l'on ne ressent plus la rage du hero du aux actions un peu repetitive. Mais toute fois, l'action y est du debut a la fin et l'histoire se deroule dans une trame logique. Bon pour ceux qui ne possede pas G O W 3 vous allez vachement adorer.

shadowjul
Posté le 18 avr. 2010 à 00:00

très bon jeu, bien bourrin et jouissif !!
bon graphismes, beau effets (le feu etc..)bande son bien grinçante et ambiance poisseuse au possible.
une bonne alternative a ceux qui possèdent une 360 et qui ne pourront toucher à GOW3, de plus l'histoire est excellente et dante se manie à merveille.. que du fun en perspective !!
merci "visceral game" !!

alimelo
Posté le 14 avr. 2010 à 00:00

Bon jeux ! . Duré de vie moyenne mais au moin bien des point vien donner au jeux un bon felling . Graphisme des combat moyen jai enlever un gros point la dessu car je trouve ca bien decevant mais pour les paysages ( meme si cest en enfer ) c'est vraiment beau .Le scénario je le trouve bien construit .... bien que ont n'as l'impressiuon que cest un jeux non terminer :S mais durant tout les cercles de l'enfer ont s'amusent bien. J'adort le début et la fin de l'histoire et faut avouer c'est un jeux lugubre :P ce qui donne beaucoup de point coté ... OMG je veux pas aller en enfer ^^.

Bref bon jeux bonne amusemant en plus bien des variété dans les quete =)

shin_
Posté le 13 avr. 2010 à 00:00

Pour moi ce jeu est clairement sous-estimé. On lui reproche des environnements peu variés ? Et bien personnellement je ne m'attendais pas à arriver dans un champ de paquerettes juste après avoir passé les limbes, alors ce n'est pas un argument très probant... L'ambiance de Dante's Inferno est très travaillé, d'une poésie macabre étonnante, et a le mérite de reprendre dans les grandes lignes une oeuvre classique magistrale. Les cinématiques sont également très inventives, puisque les flashbacks sont présenté à la manière d'un comix.
Du côté des défauts, j'avoue que les quelques mécanismes à actionner dans un temps imparti sont parfois très chiants... Il arrive que votre mort ne tienne qu'à un quart de seconde et c'est d'autant plus rageant que la plupart des combats sont assez faciles. Quant au gameplay, il est agréable et bien pensé mais on peine parfois à interrompre les combos qu'on commence. Un bon ptit Beat'em all, certes pas toujours aussi jouissif que Xmen Origins: Wolverine par exemple, mais à posséder pour tout amateur du genre sur 360.

Asaweak
Posté le 12 avr. 2010 à 00:00

Un bon ptit beat them all arrivant à peine au niveau de GoW1 si ce n'est que vous n'aurez pas de sauvegarde temporaires de vos acquisitions (la mort et il faut tout reprendre vos ames et vos coffres), les phases de plateforme sont absolument imbuvables car mal foutues à cause de la caméra.
La ou GoW3 vous donne un sentiment de puissance et de jouissance, DI vous frustre.
Prenez les séquences gonflantes de GoW3 (le laby) et faite le durer 8h, vous avez DI.
Je mets 13 car j'aime le style des cinématiques, le level design et les musiques.
j'ajoute que la jouabilité, hors phase de plateforme, est irréprochable.

avengedx7
Posté le 11 avr. 2010 à 00:00

agreablement surpris par ce "god of war like". La jouabilité est aussi bonne que dans god of war 1 ou 2, on retrouve de bonnes phases de plateformes, quelques enigmes et des combats supers dynamiques. L' histoire est bien prenante et les cinematiques excellentes et doublage reussi, le jeu dure 8 heures et on ne s' ennuie pas ! Au niveau des reproches, je dirais que l' environement n' est pas tres varié malgres 2 ou 3 niveaux qui tranchent graphiquement avec le reste, les ennemis ne sont pas assez diversifiés, et le héros n' est pas super charismatique. Cela dit je pense que c' est un des meilleurs beat em all de la 360.

Paint-the-stars
Posté le 05 avr. 2010 à 00:00

Dante's Inferno ou comment nous faire savourer un god of war like sur xbox360! Un jeu graphiquement très bon qui vous tiendra en haleine pendant une bonne huitaine d'heures. Libre à vous de le recommencer. J'ai beaucoup apprécié l'univers qui nous projette au fin fond de l'enfer pour affronter les péchés capitaux!

GoldoSainto3
Posté le 04 avr. 2010 à 00:00

Perso c'est mon meilleur jeu 360 , la bande son géniale , le scénario super , une tres belle histoire , pour la jouabilité , la prise en main est immédiate , plein de choses droles sont au rdv , la durée de vie est bonne parce quon a toujour envie de recomencer le jeu encore et encore , et comme l'a dit le dernier commentaire , moi aussi j'ai joué a tous les god of war , et pourtant je prefere dant'es inferno !
Un tres bon jeu a avoir , 70 € c'est cher mais vous n'allez pas le regretter si vous aimer les beat'em all!

Kya_4_Ever
Posté le 04 avr. 2010 à 00:00

Mais c'est quoi ce 15 et tous ces mauvais commentaires ? Pour moi perso , c'est un 18 . La bande son est assez bonne , 15 . Les graphismes , plus que correctes , 18 . Le scénario , j'vois pas de quoi les autres causent , c'est une histoire , pas " Vrai " , mais qui existe , alors scénario oui ou non ca dépend si on aime ce genre d'histoire , moi j'adore , 19 . La jouabilité , un 15 de JVC , faut pas dé*onner non plus , pardonnez moi l'expression mais franchement , c'est tres simple , un bon 18 aussi . Les commandes se prennent facilement en main , et le systeme d'UpGrade est pas tres recherché , mais très efficace dans ce jeu . Pour moi , tres bon partout , SAUF , la durée de vie , ca c'est vrai que c'est LA tuile du jeu , et la je mettrais 12 quand meme , parce que le jeu est bon , et meme si pour ma 1ere fois je l'ai bouclé en 6 heures , j'ai pris plaisir a tout de suite le recommencer apres . Mais c'est vrai que ca reste un gros probleme . Le bestiaire est vraiment bien , gore et degueulasse a souhait , encore plus que God Of War . Si on y arrive pas dès la premiere fois on prend plaisir a recommencer pour chercher des reliques , des damnés , debloquer d'autre succès , acheter tous les coups ... Et j'ajouterai meme que je prefere LARGEMENT Dante's Inferno a GOW , que ce soit le 1-2 ou 3 ( J'ai testé les 3 ). Bref , pour moi , ce jeu merite amplement son 18 , et pas un 15 . Un des meilleurs jeux de la 360 , a acheter !

360 69.99€