15.7/20

8ID0UX
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

Un jeu sympa. Les graphisme sont bons notamment de part la profondeur du paysage. La jouabilité est excellente via des combos très faciles à réaliser. Par contre, une durée de vie assez courte. Le scénario est vachement sympa.

halley12
Posté le 28 janv. 2012 à 00:00

Dante's Inferno n'est pas un jeu à possède absolument mais qui ne décevra pas les acheteurs. Beat'm'all complet qui n'offre rien de nouveau dans ce style de jeu mis à part le contexte religieux assez bien intéressant et bien réalisé. Les mondes dans lesquels nous évoluons montrent bien le caractère particulier de chaque lieu visité mais manque néanmoins de détails même si la profondeur est respectée.

langemaudit
Posté le 31 mars 2010 à 00:00

Il mérite cette note pas plus pas moins à mon sens. C'est evident si on a les yeux en face des trous...Bref... passsons au choses qui fâchent!
C'est quoi ce background? O_o Autant la 3D est franchement simpa, mais la 2D est complètement baclée, je suis tombé le c.. par terre en arrivant sur la grosse bêbête dans le cercle de l'hérésie. un arrière-plan digne d'une playstation première génération, dans les autres niveaux passe encore mais celui-là est franchement moche. A se demander si c'est bien visceral games qui l'a développé.

Sinon tout le reste est que du bon, maniabilité au poil pour qui connaît les GOW.
Pour résumé le tout, je dirais qu'on retrouve les sensations des 2 premiers GOW donc du lourd qui tâche (notre écran), qui fait bien plaisir avec cette touche épique qui les caractèrisent.

ATTENTION!ATTENTION!ATTENTION!:
Pour ceux qui ont joué à GOW3 faites attention, car il est à l'apogée de la mise en scène des combats épiques et en jouant à Dante's inferno vous pourriez être deçu, car comme je l'ai dit plus haut: Dante's Inferno est du niveau des 2 premiers GOW et vraiment pas du 3.

Blizzard4life
Posté le 30 mars 2010 à 00:00

Excellent jeux, je ne donne pas 20/20 car rien est parfait mais c'est vraiment un jeux super, ca fesais longtemp que j'avais pas joué à ce genre de jeux et ca me rapelle l'époque de Diablo 1 et 2. Malheureusement, ce genre de jeux ont une courte durée de vie car il y a qu'une petite campagne solo de 8-9 heures.

Ajoute quelques classes, des niveaux et un mode multi-joueur similaire a Diablo 2 et développe le pour PC puis tu as un succès monstre assurer :).

sdore
Posté le 27 mars 2010 à 00:00

Effectivement, comme dit précédemment, ce jeu est BIEN.
C'est mon premier BTA (normalement action/FPS)et j'ai pris vraiment de plaisir le faire. Graphiquement beau, la progression alambiquée est cohérente. Il faut par contre le faire en fanatique minimum pour que la durée de vie soit à la hauteur (15h00 pour moi). Du coup, je vais essayé GOW3....

[Bibib0y]
Posté le 25 mars 2010 à 00:00

J'adore ce jeu, son ambiance, son gameplay, sa bande-son et la manière dont on progresse dans les niveaux.
Je lui mets un 20 car je le préfère à GOW3 !
Je le conseille à tous !
Malgré sa durée de vie qui n'est pas si courte si on prend son temps pour s'amuser, les graphismes durant les cinématiques restent irréprochables

Djel59
Posté le 24 mars 2010 à 00:00

Très très bonne surprise pour ma part! Pourtant après avoir testé la démo et lu quelques tests j'étais sceptique. Et puis un ami qui l'a terminé m'en a dit le plus grand bien et franchement j'ai bien fait de l'écouter!
Ce jeu est prenant, l'ambiance est excellente, les boss sont énormes, graphismes très bons, la durée de vie est correcte (10h environ).
Pour finir je trouve que ce jeu est largement sous-estimé.
En tout cas j'ai passé un très bon moment!

_canabis_
Posté le 22 mars 2010 à 00:00

Ce jeu est BIEN. Les graphismes sont supers et la jouabilité idem. Mais ce jeu est trop court pour que l'on mette un 18 ou un 19. Ce que jer reproche aux développeurs, c'est qu'ils ont tout misés sur les graphismes et rein sur la longévité du jeu. Comme tout le monde l'a certainement dit, ce jeu est pratiquement du copié - collé de god of war. Mais bon, ce n'est pas un problème car god of war est un super jeu^^. Donc, je pense pas que ça vaut trop la peine de dépenser 70 euros pour un jeu de même pas 20 heures.
Le manque d'originalité et d'accessoires se fait beaucoup ressentir : il n'y a q' une seule arme au corps à corps, ce qui est dommage. Mais ap^rès, ça reste un bon jeu.
A acheter d'occasion.

Posté le 20 mars 2010 à 00:00

Je trouve que ce jeu est bien réussi. Bien sur,comme tout le monde le dit,le durée de vie n'est pas terrible mais sa nempeiche pas de dire que ce jeu est beau,du coté des graphismes et du gameplay...Les combos sont pas mal(on en a repris quelques uns de GOW bien sur). J'attends impatiament le 2e volet!

FightMasterWest
Posté le 16 mars 2010 à 00:00

Franchement se jeu est vraiment excellent! en tout cas pour ceux qui lisent les critiques et qui sont septiques, ceux qui l'on terminé en 4h30 ou defois moins, sont pour ma part des professionnel, moi j'en suis a 11h, j'ai pas encore terminé et je n'est pas recommencé tant de fois que sa! de plus les combos sont pas mal, la musique, le decor, les cinematique sont exelente et la variété d'ennemi est acceptable! le seul bémol est peut etre le commencement de l'histoire qui est un peu brouillon!

évidement il n'arrive pas a la cheville de GOW et beaucoup dirons que c'est une copie, mais moi je dit une copie réussi et sa ne me dérange pas au contraire! je trouve d'ailleurs pour ma part qu'il est meilleur que darksiders!

darkduck56
Posté le 15 mars 2010 à 00:00

Un jeu qui m'a énormement étonner, n'étant pas un grand fan de beat them all, j'ai commencé le jeu un peu sceptique.
Okay, on tue des prisonniers, la mort se pointe... et la, la magie s'opère, on est transporté dans un univers fantastique qu'est l'enfer. Des décors somptueux, une bande son juste énorme, et un bestiaire très stylisé. Visceral Game a vraiment joué la carte du trash, et s'en est très très bien sorti.
Pour moi une agréable surprise malgré quelques défauts comme le fait que le jeu soit un peu répétitif surtout au niveau des phases de plateformes, je dirai qu'il manque aussi quelques combo, mais je ne suis pas un connaisseur.
Mon verdict : Je conseille vivement ce jeu à tout fan d'univers original, bien glauque, sanglant et organique ^^.

greglilie
Posté le 13 mars 2010 à 00:00

Un bon jeu à acheter sur xbox 360 pour celui qui n'a pas la PS3 et son god of war 3. Certes il y a encore beaucoup de domaines à approfondir ou améliorer mais un beat'm all aux enfers, c'est quand même original, merci les concepteurs. On est encore loin de god of war et alors ? Le jeu est court mais la musique, les boss et les combos sont sympas. Pour cela je mets 16 et espère une suite plus travaillée. Les concepteurs de dead space nous doivent bien cela.

ManuPlayer
Posté le 11 mars 2010 à 00:00

Non mais franchement j'ai pas l'impression d'avoir joué au même jeu que ceux qui lui mettent 10! Ce jeu est excellent, addictif et probablement l'un des meilleurs dans sa catégorie toutes consoles confondues! Il copie sur God of War? et alors? les concepteurs de jeux copient souvent les bonnes idées de la concurrence donc je ne vois pas le problème. Je l'ai terminé 2 fois de suite (histoire de passer les 35.000 points de succès aussi il est vrai), il est graphiquement beau, super prenant et on est dedans du début à la fin. Bref je le conseille vivement

xbox360_owner
Posté le 11 mars 2010 à 00:00

Je commence sert à jouer à dante’s inferno (1heure de jeux) et j’en prend plain les yeux, déjà joué aux deux titre de god of war sur ps2, c’est avec un grand et réel plaisir que je retrouve un gameplay très jouissif et un jeu à la hauteur, et, disponible sur xbox 360 alors, détenteurs d’une xbox 360 faites vous plaisir à jouer à ce 1er titre dans l’attente d’une suite plus abouti, et comparez pas l’incomparable, pour être objectif, c’est les titres de la même console qu’il faut comparer.

colonel_klint
Posté le 10 mars 2010 à 00:00

J'ai pas été autant déçu par un jeu depuis Résident Evil 5... Dante's Inferno était prometteur, très prometteur même. Avec un background tiré de la Divine Comédie, un visuel et une atmosphère digne des meilleurs survival/horror, je m'attendais à un jeu spectaculaire... Finalement c'est un god of war-like bas de gamme... Au niveau des bons côtés, on peut noter un respect de l'œuvre original, certes pas total mais quand même. Les citations du poème sont distillés tout au long du jeu soit oralement soit par écrit, ce que j'ai apprécié. Visuellement, le jeu est sympa, on est en Enfer et ça se voit (merci Wayne Barlowe pour le concept-art). Les 1ers Cercles sont sympa avec des démons spécifiques à chaque fois. Et puis on tombe dans les mauvais côtés : Les niveaux sont courts, très courts. On retrouve toujours les mêmes ennemis à combattre (qu'est ce qu'un démon de la Luxure vient faire dans le Cercle des Perfides ?). Les niveaux sont assez répétitifs et décevants et encore une fois très courts. On finit le jeu en ayant une sensation d'inachevé... Le jeu aurait pu être bien plus long, avec des Démons spécifiques par niveau et tout un bestiaire impressionnant. Il aurait pu nous scotcher au siège mais au final Dante's inferno ne tient pas ses promesses... Dommage...

Artan57
Posté le 08 mars 2010 à 00:00

Je met 15 a ce jeu car il le merite bien.
Ensuite il y a une reel ressemblance a God of war (qui est une exclu playstation).
Le jeu a du charme..et oui faut bien l'avouer mdr..
Je trouve le jeu un poils compliqué mais bon après chacun son avis.
En tout cas je le conseil :)

Posté le 08 mars 2010 à 00:00

Pour commencer, rappel sur la genèse du scénario, dante's inferno ne s'apparente pas au dante de devil may cry (comme le laisse supposer certains pseudos critiqueurs), qui n'a rien à voir mais parle de l'histoire de dante et béatrice (la divine comédie - mais on ne peut pas en vouloir à certains jeunes "testeurs" manquant de culture). Ce serait évidemment trop simple.
Ayant testé la démo de god of war, que j'attendais avec impatience, je me suis payé l'enfer de dante pour patienter. On peut déjà dire que ce dernier est supérieur sur bien des points.
Graphismes au top, jouabilité accrocheuse, système de level up simple mais efficace (on peut pas inventer quelque chose de nouveau chaque jour malheureusement). Un univers particulier. Le seul bémol sera pour les séquences "cinématiques" un peu pauvrette (dessin animé....si on peut appeler ca du dessin animé). C'est du classique, il copie le maître avec succès et, pour ma part, le dépasse sur beaucoup de points. Si vous hésitez entre les 2, foncez (même si je sais que vous foncerez sur god of war de toute facon, un peu comme on fonce sur un final fantasy la tête baissée parceque c'est marqué final fantasy sur la boîte)

360 69.99€