15.7/20

8ID0UX
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

Un jeu sympa. Les graphisme sont bons notamment de part la profondeur du paysage. La jouabilité est excellente via des combos très faciles à réaliser. Par contre, une durée de vie assez courte. Le scénario est vachement sympa.

halley12
Posté le 28 janv. 2012 à 00:00

Dante's Inferno n'est pas un jeu à possède absolument mais qui ne décevra pas les acheteurs. Beat'm'all complet qui n'offre rien de nouveau dans ce style de jeu mis à part le contexte religieux assez bien intéressant et bien réalisé. Les mondes dans lesquels nous évoluons montrent bien le caractère particulier de chaque lieu visité mais manque néanmoins de détails même si la profondeur est respectée.

dark_2010
Posté le 15 févr. 2010 à 00:00

J'en suis au 8° cercle et je trouve que le jeu est bien dans l'ensemble.L'univer est super,graphiquement c'est pas ce qu'on fait de meilleur mais ca reste assez joli.C'est sur que la durée de vie est très courte,mais le jeu ma plus dans l'ensemble.

ArmeAgueunon
Posté le 14 févr. 2010 à 00:00

Et voilà ! Après un petit séjour en Enfer en compagnie de Dante, je viens vous donner mon point de vue.
Bien qu'ayant joué et fini les deux God of War, je n'y ferai aucune comparaison.
Avant toute chose, Dante's Inferno c'est un univers, une ambiance. On a affaire un monde vivant, repoussant, malsain, gênant de par ses cris ambiants et de par sa décoration, un très gros point positif qui nous plonge droit en Enfer et on en demande pas moins.
J'ai réellement aimé l'aventure de bout en bout. Certes le jeu comporte des défauts.
Graphiquement on a droit aussi bien à du grand art que des textures grossières (quelques modélisations de perso assez simplistes quelques fois).
Les doublages sont sympa mais manquent un peu de punch. L'ambiance sonore est, elle, excellente !
Concernant la durée de vie... personnellement j'ai fait le tour une première fois en 10h30, sans foncer tête baissé, en prenant le temps d'explorer l'univers et de façon aussi à m'en laisser pour une deuxième partie bien entendue.
Okay ça peut paraître un peu court pour certains je l'avoue mais pour ma part celà me convient car on s'en prend plein les yeux et la balade vaut le détour malgrès le fait que les cercles se bouclent assez vite et que les boss, bien que Dantesques, soient simples à terrasser.
En bref je ne peux que vous le conseiller et vous recommande de vous forger votre propre opinion mais je ne pense pas que vous le regretterez ;)

mm2cars
Posté le 12 févr. 2010 à 00:00

Même si je m'attendait a mieux, je le trouve superbe, entraînant, Dante's Inferno est le premier BTA que j'ai joué, et je crois continué sur ma lancé.
La bande son est magnifique, le graphisme est digne, je lui met un 17 car il lui manque de la durée de vie, fini en 7-8 en infernal, il y a bien sur le new game + qui est vraiment pas mal, mais j'aurai quand même préfère plus. Mais bon cela reste un superbe jeu.

Near1988
Posté le 12 févr. 2010 à 00:00

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, hormis ce que l'énormissime intro de la Démo pouvait nous offrir, mais je me suis quand même décidé à acheter Dante's Inferno.

L'ambiance, telle qu'on peut se l'imaginer comme étant celle d'une Fable du Moyen-âge, est très immersive, prenante ; les couleurs, les textures, la musique nous emmènent au théâtre, dans une histoire qui nous plonge au coeur des tourments de Dante. Les graphismes sont magnifiques, l'ambiance sonore grandiose.

Le scénario, un peu complexe au premier abord, s'affine au fur et a mesure que l'on progresse dans les cercles de l'enfer. On comprend de plus en plus le pourquoi du comment et le passage de Dante aux Enfers. Un peu déçu de la fin (que je n'ai pas très bien comprise, mais qui amènera peut-être un 2...). 8 heures de jeu en prenant son temps et en galérant un peu lors des phases de "descente".

Bref, grandement satisfait de Dante's Inferno. Je voulais mettre 18 mais "19" est mon chiffre fétiche. Et puis Dante le mérite bien !

Goku6tm
Posté le 11 févr. 2010 à 00:00

Ce jeu est un bon jeu mais pas excellent !!! je me suis vite lasser je les terminé une fois et je ne le recommencerai pas !! Cependant je n'enlève rien a la beauté du jeu qui est top, par le scénario n'est pas trop évoluer et la durée trop courte pour un jeu un 70 euros !!! Mais on apprécie quand méme le mode " Porte de l'enfer" une fois terminer ou l'on peut bien se défouler !!! Jeu à faire sans aucun doute mais d'occasion !!!

flat1974
Posté le 11 févr. 2010 à 00:00

Très beau, sympa à jouer, c'est un bon jeu. C'est un très bon défouloir, rythmé et avec des décors très travaillés. Là où le bat blesse : la durée de vie très courte du jeu (on est guère ralenti dans sa progression que par quelques énigmes, et encore) et quelques souci qu'éprouve Dante à parfois attraper les fontaines quand les ennemis sont pressant.
Accessoirement, l'originalité frise le néant, mais si vous n'avez jamais joué à God of War pour ne pas le citer, Dante vaut le coup!

ecco-x
Posté le 10 févr. 2010 à 00:00

Gamer et Grand fan du tout premier Devil May Cry, moins de tous les autres, j'ai apprécié cette aventure dantesque! Assez timide vers le début, la grandeur du jeu s'est révélée à partir du cercle de l'envie (deux heures de jeu). On ne s'ennuie pas une seule seconde, les combats sont tendus, les énigmes très bien pensées(!!!) et les phases de plateformes bien faites. Je ne comprends pas tout cet acharnement autour de ce jeu alors que des daubes comme Arkham Asylum (un non jeu) ou encore Assassin's Creed ont été saluées par la critique. C'est simple: le gameplay de Dante's Inferno est maîtrisé du début à la fin; c'est un gameplay un peu oldschool, il est vrai, qui pardonne rarement les erreurs, et ca c'est hyper bien en ces temps casual! J'aime et j'exige la suite!

Ger-onimo
Posté le 10 févr. 2010 à 00:00

Concernant ce jeu on peut lire pas mal de comparaison avec God of War. Je ne vois pas pourquoi on fait un tel parallele entre deux jeux de meme type; ce sont des Beat'em all, dont les mécanismes sont communs et immuables au genre. On fait rarement le parallele entre les FPS donc un débat Dante VS Kratos n'a pas vraiment lieu d'être. Dante's Inferno est un très bon défouloir, c'est nerveux, énergique, beau malgré ce qu'on en dit, notamment lors des cut scènes magnifiques et d'une finesse rarement vu dans certain jeu. Le titre rempli son contrat quant à l'ambiance et au gameplay.

Kigllor

Je luis mais 14 car,

Le jeu en lui même et beau graphiquement surtout en ce qui concerne les cinématiques la j'en et carrément baver, sinon ce qui est de l'histoire je ne trouve pas sa extrêmement développer et moi qui ne suis pas un hardcore gamer je les fini en 5h ... le jour ou je les reçu quoi. Les combats sont très dynamiques je ne m'en suis pas lasser par contre ce qui est de l'environnement, cela ma quand même pas mal déçu beaucoup trop répétitif a mon gouts. Ces un jeu plutôt bien dans l'ensemble et quand même asser trash. Si vous pas beaucoup de temps de jeu et que vous chercher un bon jeu a recommander sinon a choisir ayeur car trop court.

Ara_bica_lol
Posté le 09 févr. 2010 à 00:00

En adepte de Dead Space, je me suis interessé à ce jeu dès le début avec plus ou moins d'appréhension vis à vis de la Divine Comédie qui reste une référence littéraire.
Force est de constater que si l'histoire ne suit pas le poème dans le fond, dans la forme il en est autrement!
On retrouve l'ambiance noire décrit dans le poème, les condamnés que Dante aperçoit durant son périple et à ma surprise Virgil est même présent.
Concernant la jouabilité, je suis aux anges, Dante répond au poil et sait nous en mettre plein la vue lorsqu'on maitrise un minimum les combos!
Graphiquement, je trouve le jeu hallucinant. Pas en terme de maitrise technique mais on trouve une patte graphique indéniable qui nous plonge forcement dans l'histoire. Marcher sur des chemins jonchés de corps, entendre des hurlements, incroyable!
Bref, si vous cherchez un jeu avec une réelle identité graphique, bourrin à souhait, jetez-vous dessus!

BROUSEWAYNE
Posté le 09 févr. 2010 à 00:00

Super défoulloire ! bon scénar graphisme propre bien lisse seul bémol : un peu court 6 heures (mais de pur bonheur: des boss partout beaucoup de combo, des qte, des escalades, pas de prises de tetes quoi ! a part 2-3 endroits ou sa bloque 'LE GOD OF WAR' de la 360

hunk_5_n_5
Posté le 09 févr. 2010 à 00:00

Ce jeux est une merveille coté immersion , des graphisme travailler ou la vie (des morts) grouille de partout , les boss gigantesques vraiment bon , il est vrai que ça reste du revue niveau gameplay avec une durée plus au moins correct , mais pour l'environement dans lequel le jeux se déroule au fil du temps ça vos vraiment le détour à noté un petit coté RPG avec c'est arbre de sort et améliorations/relique. Le tout en respectant un minimum l'oeuvre de dante, une belle aventure dans un univers malsains .

silverace010
Posté le 08 févr. 2010 à 00:00

Les Plus: la bande son est joli, l'ambiance est bien malsaine. Des bonnes idées comme l'évolution sacrée et impie ainsi que l'exécution ou l'absolution des damnés, les exécution des bosses. Et... Et c'est tout!
Les Moins: la liste est longue: Graphiquement très faible (par moment il est même moche), la caméra est fixe et cela est vraiment insupportable (exemple: lors d'un combat, la caméra prend du recul et le cher Dante devient instantanément minuscule à l'écran, ainsi que les ennemis. Les détails sont illisibles tout comme les textes, et pourtant je joue en HD sur un plasma 107 cm), le level disign est incomplet (par la je veux dire la construction des niveaux, ca se résume à ca: on avance on tue et on avance encore), la durée de vie est insignifiante et c'est la qu'est la plus grande insulte de Visceral (8 heures pour faire le jeu une première fois en normal, et 4h30 pour le faire une deuxième fois, un total de 12h30 pour gagner tout les succès), le gameplay est très très fade (il y a beaucoup de combos mais il n'y en a que 2 ou 3 qui sont vraiment efficace), il n'y a aucune montée en puissance tout au long de la progression.
Bref, étant fan de Beat'em All à ambiance "Dantesque", j'attendais Dante's inferno depuis un an, et bien quelle déception! En surface, le jeu n'est pas mauvais. Mais en profondeur il contient tellement de défauts majeur qu'il en devient mauvais.
A tout ceux qui veulent un excellent jeu, abandonnez tout espoirs avec ce Dante's Inferno.

trollslayer666
Posté le 08 févr. 2010 à 00:00

C'est simple, faites le tourner sur votre écran hd est vous aurez la nette impression de découvrir la toile d'un peintre fou et torturé. Franchement, Madueira et son Darksiders c'est comparer un comic's book avec une toile de maître. Déjà, le background scénique est travaillé comme rarement : les murs, par exemple, sont habités par des âmes damnés. La dimension horrifique des cercles en font des endroits vivant, loin des architectures vides d'un darksiders, de la beauté froide d'un dm cry 4.
D'un point de vue sonore, là aussi c'est travaillé comme jamais, a ne pas écouter sous substance illicite. La bande est riche de musique antique, de râle sonore, de bruits venus des abysses, un trip à elle tout seule.
Ensuite le gameplay est classique, voir à l'ancienne, à l'époque ou on faisait sauter des bonhommes de lianes en lianes, ou on tapait du sprite juste pour le plaisir, bref du beat am all pas sophistiqué et moi j'aime bien quand ca reste juste dantesque, point. Bref inutile de vous dire qu'il faut être peut réceptif pour poutrer l'aventure en six heures, ce qui constitue pour moi une hérésie d'indifférence. J'en suis à 6h et je pense en être à la moitié. Alors, si vous êtes un peu amoureux des arts ténébreux, foncez vous serez pas déçu, et foutez vous de l'avis des joueurs qui n'ont relevé que l'abscence de challenge, laissez les s'alliener à refaire une quatorzième fois bayonnetta, à chercher "le combos de la mort qui tue", sponsorisé par les shampoings l'oreal.

Bear007
Posté le 08 févr. 2010 à 00:00

Pour ma part,je trouve que dante'inferno est un très bon jeu ou on ne se lasse pas de martyriser le pad pour s'offrir un nombre démesurant de combos.Question graphismes,le jeu reste plus qu'honnete,pour l'ambiance,super sympa,on se croirais vraiment en enfer.Oui le jeu n'est pas trés long mais si vous aimez le style et que vous avez envie de bastonner de méchants démons,ce jeu est fait pour vous.Question caméra,oui,on ne sait pas la controler mais franchement ca ne pose pas de problèmes.Bref,un jeu qui a le mérite qu'on y prenne attention car il en vaut la peine.

360 69.99€