15.7/20

8ID0UX
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

Un jeu sympa. Les graphisme sont bons notamment de part la profondeur du paysage. La jouabilité est excellente via des combos très faciles à réaliser. Par contre, une durée de vie assez courte. Le scénario est vachement sympa.

halley12
Posté le 28 janv. 2012 à 00:00

Dante's Inferno n'est pas un jeu à possède absolument mais qui ne décevra pas les acheteurs. Beat'm'all complet qui n'offre rien de nouveau dans ce style de jeu mis à part le contexte religieux assez bien intéressant et bien réalisé. Les mondes dans lesquels nous évoluons montrent bien le caractère particulier de chaque lieu visité mais manque néanmoins de détails même si la profondeur est respectée.

lordstark
Posté le 08 févr. 2010 à 00:00

très bon jeu ce petit dante's inferno,niveau graphisme je trouve pas grand chose a dire a part que c'est vraiment jolie et que chaque cercle que l'ont traverse et vraiment bien fait,après sur la durée de vie c'est pas mauvais aussi 9h en mode infernal et bientôt le DLC qui augmentera cette durer de vie ensuite au niveau de scénario j'aime bien l'idée de reprendre le thème de la divine comédie mais c'est un petit peut mal retranscrit.
conclusion très bon jeu dans l'ensemble à acheter si vous aimer le genre BTA .Je lui est enlever 2 point pour: la durer de vie et que le thème de la divine comédie et pas tellement respecté.

matraw
Posté le 08 févr. 2010 à 00:00

Moi je lui met un 18 sur 20, j'adore ce jeu, je trouve juste dommage qu'on a juste la croix et la faux comme arme, et peut t'être pas assez de sort.
Mais je trouve que c'est un chef d'oeuvre et qu'il restera dans les anales, et donc je pense qu'il mérite bien un 18.

full_tera
Posté le 08 févr. 2010 à 00:00

Globalement le jeu est pas mal, les graphismes ne sont pas extraordinaire mais il y a un certain style . Par contre les combats sont brouillons et cela gache tout le plaisir de jeu, on progresse plus vite en bouriannant qu'en étant subtile dans le gameplay donc au final aucune récompense et interet de progresser

GtaCw
Posté le 07 févr. 2010 à 00:00

Dante's Inferno est un très bon jeu mais qui étant, avant bien sa sortie, comparé à un mastodonte du beat'em all, je veux bien dire GOW, a reçu une critique plus que négatif. Enfin de compte, le jeu s'en sort assez bien avec une durée de vie médiocre, des enchaînements de combos d'une lenteur sans équivoque, et avec un scénario en cristal.

guizmoxxx
Posté le 07 févr. 2010 à 00:00

Un bon jeux, mais qui souffre de lacune, il etait annoncé comme un gros concurrent de God of War, mais on en est loin.

manque d'arme, durée de vie du jeux cours et asser repetitf.

il y a de bonne idée pourtant , ainsi que de bonne chose, mais pas exploité a fond. en esperant que le deuxieme volet sera mieux developpé.

a achete une fois passé en classic ou platinium :)

Revan-seigneur
Posté le 07 févr. 2010 à 00:00

Que dire de ce jeu, que je l'attendait avec impatience ? Oui et je suis très déçu. L'univers sombre et glauque ests tres bien reproduit, la bande son est superbe (cri d'agonie) mais le scénario ... Inexistant, aucun rapport avec le chef d'oeuvre Divine Comédie. Dante n'a que le titre et c'est ce qui fait l'un de ses plus gros points faibles . La durée de vie EST MINABLE, non je ne gâche pas mes mots, uen véritable arnaque commerciale. Les graphismes parfois sublimes virent au médiocre ... BREF, un jeu bâclé et très moyen, décevant de la part de la boîte qui a conçu DEAD SPACE, irréprochable lui au moins ...

plankton-dark
Posté le 07 févr. 2010 à 00:00

Moi qui attendais ce soft depuis son annonce il y a presque un an en raison d'un Dead Space faconné par le meme studio qui est "Visceral Games" ,tout simplement énormissime,j'ai prit part a cette soupe sanguinaire dés le jour de son embarquation sur nos contrées hertziennes.Meme si la ressemblance avec le divin "God of War" est flagrante,Dante's Inferno dégage bien sa propre aura et une énergie le caractérisant bien personellement.En vertu de l'oeuvre littéraire qu'aborde cette masterpiece,on aurait pu craindre le pire surtout le style vidéoludique dont il est question.Mais meme si le jeu de Visceral suit une voie trés libre de la Divine Comédie,on ressent nettement l'engouement des réalisateurs dans l'adaptation des 9 cercles traversées par Dante.Ce qui crée une vraie personnalité au titre.Sur le plan du Gameplay on jubilera devant une nervosité jamais atteint depuis les deux chapitres de GOW et une fluidité dans les combos ahurissante.Graphiquement,le jeu reste plus qu'honnete puisque chaque cercle sera peint d'une ambiance et une patte bien a lui.La bande son colle a l'ambiance épique de chaque moment,quand a la durée de vie,elle reste trés décevante et pour ma part sera sujet de bémol car a cause d'elle le jeu n'atteindra pas le 19 qui est pourtant reflet de la qualité du titre.

The-Gamer57
Posté le 06 févr. 2010 à 00:00

Ce jeu nous enméne dans une adaptation du plus célébre roman Italien, "La Divine Comédie", voyons ce qu'il en est. Ce jeu tout simplement enchanteur, le thème des Neuf cercles de l'Enfer est excellemment exploité, les graphisme "in game" son bon, mais la ou le jeu fait fort c'est pendant les cinématiques qui son vraiment impressionnante, les coups son varié, le sentiment de puissance est vraiment là, surtout que le jeu permet de prendre 2 vois différente ( faux ou magie ).
Le seul point faible est la durée de vie, ( personnellement je l'ai finit dans le mode normal en 6h20 ), la maniabilité et vraiment excellente et la BS nous emporte véritablement pour une ballade épique dans le lieu du Très-Bas.

Bande-Son : 18
Maniabilité : 17
durée de Vie : 11
Scénario : 16
Graphisme : 15

[Yamix]
Posté le 05 févr. 2010 à 00:00

Ce jeu faisait partie de mes grandes attentes en ce début d'années et le résultat final ne déçoit aucunement. Violent, assez classe par moment et intéressant même si on sent le God of War tout au long du jeu. Cependant, nos chers créateurs du grand et maintenant incontournable Dead Space se sont permis de nous servir un jeu incomplet ! A peine 7 heures de jeux pour parcourir 8 cercles plus la phase d'intro ? Si mes comptes sont exactes c'est à peine 1h passé dans chaque cercle de l'enfer. C'est affreusement cours et frustrant d'autant que ses messieurs s'apprêtent à nous balancer des bons vieux DLC payants histoire de rallonger cette pseudo durée de vie. Un bon jeu très frustrant ! Au final vous paierez 80 euros le jeu complet non collector sinon 90 !

dreft
Posté le 05 févr. 2010 à 00:00

Très déçu du teste de Logan ! je ne pensais pas avoir un jugement aussi différent de celui du rédacteur ! Cela montre bien que les testes reflète bien un avis personnel et non pas général. Pour ma part je suis tout simplement tomber sont le charme de ce Dante's Inferno ! Je trouve totalement débile de le comparer a un simple clone de GOW on ne peut le nier, ce jeu a une identité tel qu'on ne peut rester idem ! Oui c'est malsain oui c'est gore mais quesque c'est bon !! avec un gameplay ultra nerveux des combos a en pleuvoires, sa nous en met plein les mirettes certes c'est du copier sur god of war mais il le fait très bienet se serait bète de ne aps l'utiliser puisque sa marche, donc je ne vois pas pourquoi se serait mal !Et le coup du "manque d'originalité et manque d'identiter " sa c'est la meilleur !!! Un conseil ne vous faite pas trop d'idée en lisant le teste, si vous aimer les jeux avec une ambiance du tonnerre, un design incroyable et qui change jetez vous dessus !

Myouki
Posté le 05 févr. 2010 à 00:00

Jeu magnifiquement bien je m'en suis prit plein la face avec franchement je le conseil a part cette durée de vie assez courte ca en vaut la peine sérieux , les 8 cercle de l'enfer c'est un thème mortel , bref acheté le !

Manzana13
Posté le 05 févr. 2010 à 00:00

Je mets 15 car c un bon jeu mais l'on voit de suite que il y a du developeur de god of war la dedans
C'est un peu dommage, mais on passe un bon moment
Si vous aimé god et que vous n'avez que la xbox 360, bein prenez le
Bye

hididi
Posté le 05 févr. 2010 à 00:00

Je me suis fait avoir par la démo. Les deux seuls moments mémorables sont le combat contre la mort et la découverte du trés gros loup garou et en plus les plus beaux décors sont au début du jeu et donc dans la démo. Le jeu est vraiment moche à part le héros et vraiment répétitif. Très lassant. VO excellente mais celle française.
Bref une belle merde d'où la démo suffit à elle celle:
20 minutes de jeu largement suffisant.

fripouille35
Posté le 04 févr. 2010 à 00:00

Dante's Inferno, il faut le dire, est diaboliquement bon...
Graphiquement on en prend plein les mirettes, les animations sont hallucinantes et les ambiances sonores et musicales à couper le souffle !!
Le gameplay est un peu déconcertant au début mais on s'y fait très vite (quelques combats brouillons et caméra un peu faignante).
Dante's Inferno à largement sa place au prés de "Bayonetta" et "Darksiders".
Un hit à ne pas manquer !

Predatorgus
Posté le 04 févr. 2010 à 00:00

Hahahaha....
Je suis italien et j'étudie Dante justement. Eh ben vous avez de la chance de ne pas connaitre la vraie histoire du livre qui n'a rien a voir avec celle du jeux, j'ai failli pleurer en jouant.
Mais bon je mets quand même une assez bonne note puisque j'ai bien aimé le style de ce jeux (un peu trop proche de ninja gaiden).

360 69.99€