18.4/20

Posté le 10 juin 2012 à 00:00

oztral
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

J'aurais dû !
On avait là le jeu PARFAIT...
Les studios Bethesda quant à eux, ont accouché de leur bébé à temps !

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  90  100
Portailleur
Posté le 20 août 2012 à 00:00

Jeu décevant. Quête principale, tous comme les Compagnons, trop courte. Vous aussi, devenez Chef de Guilde au bout de 8 quêtes ! On passe de P'tit Nouveau à Grand Maître qui, au passage, ne sert à rien.

Durée de vie très moyenne pour un TeS, extrêmement casualisé, pire qu'Oblivion. Maintenant, la mini-carte indique même où se trouve vos ennemis !
Les deux seuls choix à faire sont pitoyables : un ne change pas grand chose dans le fond, l'autre est, grâce à Internet, déjà tout tracé. Pas très RP tout ça.

Parlons-en du RP. Comment être crédible avec personne qui ne vous respectez, même en étant Dovahkiin, Légat Impérial, Héraut des Compagnons, Maitre de la Guilde des Voleurs, Oreille Noire, Archimage de l'Académie de Fortdhiver et membres des Lames ? Vous avez sauvé le monde ? Bah c'est cool, tu peux retourne tuer des loups à Rivebois parce que les gens y portent autant d'intérêt qu'un sauvetage face à un ennemi... pitoyable.

Le boss est nul, même si c'est toujours mieux qu'Oblivion où on le combat pas, y'a aucune gloire à le tuer, sauf si tu joues en expert et que tu le combats au niveau 15. Vers le niveau 30, on devient surpuissant.

J'ai mis plus ou moins 135h à faire Skyrim + Dawnguard, ce qui est très moyen quand je vois le temps que j'ai passé sur Pokémon sans le finir. Sinon les graphismes sont pas dégueu, bon gameplay, bonne bande son. Scénario cliché (on est l'élu qui va tuer le Dragon !), durée de vie moisie.

jujudu66
Posté le 01 août 2013 à 00:00

Des graphismes splendides OK
Une bande-son magistrale OK
Une durée de vie conséquente OK
Mais sérieusement comment pouvez-vous vous amuser dans ce jeu ? Pour ma part je m'ennuie comme un rat mort. A part explorer quelques coins sympas je trouve ce jeu VIDE. Je ne parle pas des bugs en masse qui m'ont très souvent énervé. J'ai essayé de prendre du plaisir mais en vain. Et pour finir des dialogues incompréhensibles et avec toutes les quêtes qu'on se traîne on se prend la tête à travers des tonnes et des tonnes d'informations et on en oublie l'histoire de la trame principale. Va tuer ci, va chercher ça, et connais-tu l'histoire de la duchesse royale de Gutengrad et bla bla bla... lassant et avec un scénario tellement compliqué qu'on y comprend rien tout simplement. Les phases de combats sont sympas mais elles se font trop rares. Il faut vraiment être passionné pour aimer ce genre de jeu, en tout cas je ne le suis pas mais je respecte ces personnes car cet avis n'est évidemment que purement subjectif !

Makoto_Kusano
Posté le 12 nov. 2011 à 00:00

Alors pourquoi 10 ? D'un coté car Skyrim vaut 16 pour un jeu actuel mais si on le compare avec Morrowind il ne vaut même pas la moyenne.
Un très bon jeu, malheureusement pour consoleux et non pas pour PCistes, la GUI est totalement daubesque et la maniabilité est un peu zarb. Le jeu a été aussi, au passage, simplifié pour que les kevins puissent comprendre le fonctionnement (au final, plus caractéristiques (Force, Intelligence etc etc, y a pu).
De très très très gros points noirs (surtout la suppression d’énormément de contenu par rapport aux autres TES, presque aucune quête, trop simple...).
Bref, pour ceux qui ne connaissent les TES que depuis Oblivion, ben Skyrim vous plaira, il est même mieux.
Pour ceux qui connaissent TES depuis Arena/Daggerfall ou Morrowind n’espérez pas le renouvellement de la série, ce jeu l'a définitivement enterrée pour de bon.

alexis562
Posté le 22 janv. 2012 à 00:00

Meilleur RPG selon JVC? Faut pas déconner, il y a une histoire d'argent. Le plus gros problème du jeu est qu'il est beaucoup trop simple, même en expert, plus facile qu'un fallout 3 encore. La forge et les enchantements sont juste complètement fumés et rendent toute arme unique obsolète. Même auprès des marchands on peut acheter tranquillement une arme abusée sans rien y toucher (qui a dit absorption de PV?). Alors, on a l'impression de faire les donjons pour rien vu qu'on obtient tout tellement facilement. C'est plus un RPG, c'est de l’assistanat a ce niveau, et un jeu pour casual, qui est manifestement et malheureusement le penchant que prend la plupart des jeux vidéos, le pognon expliquant cela, les gros joueurs ont cas aller voir ailleurs ou jouer rétro games encore. La bande son est bien adapté, bonne jouabilité, graphisme moyen. Le scénario ne m'a pas emballé plus que ça. Amateur d'un minimum de défis, achetez un autre jeu. Un peu déçu par rapport aux Fallout, dont je suis fan.

khalil_thestar
Posté le 13 nov. 2011 à 00:00

Dernier avis : Un jeu franchement très mauvais, et vous dégoutera de la danse elle-même, ainsi que tout autre jeu en rapport avec la chorégraphie. Autant acheter un Just Dance ou un autre jeu sympa de danse. À éviter à tout prix ! Un 6 vraiment trop gentiment noté. mon best ps3 gaming shiiiet

Cochonaille
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Il a fallu que je joue 58 heures pour finalement comprendre qu'il n y a pas de surprises dans ce jeu, à l'instar d'un Oblivion. Cela reste un jeu plat et sans grand intérêt si ce n'est de parcourir la carte à la recherche de quêtes banales (va chercher cet objet, va tuer ce bandit, va convaincre cette personne). Je n'ai pas besoin de préciser que la quête principale est un prétexte pour vous lancer dans le monde de Skyrim. Graphiquement nous sommes un peu plus précis que Oblivion. Mais ça a du retard comparé à un The Witcher..

Posté le 11 mai 2012 à 00:00

sanpe
Posté le 16 févr. 2012 à 00:00

Le maitre mot du jeux c'est frustration!! Comment s immerger dans un jeux ou les dragons vols à l'envers et que le yarl de blancherive ne sera jamais au courant que j'ai tué Ulfric même avec le 1.4 etc.. Les quêtes sont trop répétitives, personnalisation du héro très moyenne (franchement comment ne pas parler de l'armure deadra mauvais mixe entre Batman et saint seiya à vomir), le scénario est lui aussi limite, sinon tout le reste est parfait vraiment dommage

godzylla
Posté le 27 avr. 2014 à 00:00

Ca ressemble beaucoup à oblivion, les graphismes ne sont pas si bon. Les 3 premiere heures de jeux concernent un dragon et il faut visiter une grotte pour trouver un morceau de pierre.
biensur il y a des morts vivants tout degoulinant de pue et de cicatrices de leur chair putride.
il y a 7 villes qui contiennent 15 maisons et ça sent le fromage de chèvres, il y a pas de grande ville ou s'organiserais des courses de char ni la possibilité de devenir le roi.

juste tuer des mort vivant dans des grottes ou des cimetieres, un truc de cinglé bon pour l'hopital psychiatrique.

il y a des petits plus, peut être que dans celui là je vais diférencier la quete principale des autres.

meme assassin's creed 2 est 1000X mieux et il a de gros defaults.

metroid1980
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

franchement je ne vois pas se que vous trouvè a se jeux , il est nul mais alors nul a mourir , les combat sont nul , le graphisme est nul les music sont nul , les prsonne sont nul tout est nul dans ce jeux , je ne comprend comment on peut jouè a un jeux pareil , je suis un ancien gamer et je suis bien placè pour jugè c moi qui vous le dis , laissè tombè ce jeux , c du nimporte quoi

sangoukou22
Posté le 20 févr. 2012 à 00:00

franchement ce jeu est loin d etre super, je suis vraiment etonne de toute ces bonnes critiques, graphiquement peut vraiment mieux faire, l histoire est a rien y comprendre, l utilisation de la carte est tres mal expliquee, je regrette vraiment de l avoir achete, ca ne vaut vraiment pas un MASS EFFECT, enfin chacun ces gout

leBrujah
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

Moi je met seulement 10/20 parce que c'est un jeu truffer de bug. c'est pas que d'acheter un chevale a chaque voyage sa revient chère mais presque puis les équipier qui disparaisse aussi. Sinon l'immense zone de jeux fait toujours plaisir a voir avec des graphisme plutot jolie. Quoi que Skyrim fait plutot pensait a un jeu pour consol et non pour pc. Voila le problème c'est juste a la quantité de bug qui me font déprimer a chaque long voyage que je doit faire

Posté le 10 févr. 2014 à 00:00

Voici à quoi ressemble la majorité des quêtes :
Vous arrivez dans une village et un marchand vous demande d'aller chercher un épée que des bandits l'ont volé. Vu que la base se retrouve a des centaine de kilomètre, vous décidez d'acheter un cheval qui vaut 1000$ alors que vous avez 1300$

Alors vous parcourez de longue distance lorsque vous faites attaquer par des orcs qui tue votre cheval. Ensuite vous continuez de marchez après plusieurs minutes pour finalement arriver aux fort des bandits . Après des batailles qui durent quelque secondes et qui sont lent et mou, vous récupérez l'épée.

Lorsque vous revenez voir le marchand avec l'épée, il vous remercie et vous donnes 150$ et l'épée que vous lui avez cherchez et qui est plus faible que l'épée que vous avez déjà. -_-

Par la suite vous allez dans un autre village et un autre marchand vous demande d'aller lui chercher un collier.
Vas-y donc le cherchez ton maudit collier

sasuke3133
Posté le 09 mai 2014 à 00:00

Ce jeu est le pire jeu RPG auquel j'ai joué,une histoire incompréhensible,une jouabilité désastreuse,un graphisme très décevant.
Il n'y a pratiquement pas de checkpoint dans ce jeu,les donjons sont très sombre, à chaque combat le premier coup porter par un adversaire que se soit un humain ou une bête prend 2/3 des vies de notre personnage donc une durée de vie pourrie.
Des que l’on voyage en monture on est aussi lent que quand on sprint a pied donc pour aller d’un point a un autre que sa soit a cheval ou a pied on en a pour une demi heure.

je suis vraiment très déçus j'ai acheter se foutu jeu a 60 euros alors que j'y est joué a peine 2h
la note attribué par jeuxvideo.com ma beaucoup surpris car je trouve que se jeu ne vaut pas plus de 5/20.

Pour conclure je ne conseille a personne l'achat de se jeu .

Blackrockk
Posté le 16 avr. à 17:57

J'ai découvert Skyrim il y a deux ans et bon sang pour un jeu aussi ancien c'est quand même toujours une réussite et parfois encore inégalée, ce qui est surprenant d'ailleurs. Les interactions avec les personnages, le loot, le système de compétences et de stuff tout est très sympa.

Les combats sont globalement réussis même si parfois l'impression que c'est un peu robotique et que ça manque de fluidité. On a vite fait de s'égarer dans des zones pour lesquelles on a pas vraiment le niveau et ça peut être déstabilisant au début mais on s'y fait vite. Il faut bien choisir sa classe (sorcier c'est parfois difficile dans un premier temps) et bien choisir son compagnon ( et ne pas le brûler avec nos compétences).

Plus globalement, c'est peut-être compliqué de reprendre ou même de commencer Skyrim en 2024 car le jeu vieilli mal et graphiquement il a très mal vieilli aussi mais c'est un des jeu les plus moddé de l'histoire et ces mods sont un régale pour la plupart ça boost bien l'intérêt pour le jeu.

Le monde ouvert peu sembler fade et relativement vide en comparaison de ce que l'on connaît de nos jours en terme d'open world et beaucoup de quêtes se passent dans des grottes, donjon...un peu dommages mais on ne peut pas tout exiger pour un jeu de l'époque ça reste déjà très bien. Les villages sont très vivants et les différents personnages que l'on croise au fil de l'aventure sont, pour la majorité, marquants.

Petit conseil : si vous y jouez faite le d'une traite sans forcément passer par d'autres jeux en même temps, notamment les plus récents, ça rend toujours le retour sur Skyrim un peu plus difficile.

360 44.99€