18.4/20

Posté le 10 juin 2012 à 00:00

oztral
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

J'aurais dû !
On avait là le jeu PARFAIT...
Les studios Bethesda quant à eux, ont accouché de leur bébé à temps !

70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  90  100
Michkoune
Posté le 20 juin 2014 à 00:00

Quasi-parfait, celui-là. Franchement, rarement un jeu aura réussi à autant me passionner, après 37 niveaux je ne m'en lasse toujours pas, et le jeu n'a pas l'air de vouloir me lâcher, même après avoir tué des milliers de bandits des dizaines de dragons et de poulets, vous trouverez toujours un truc à faire. Quant aux missions, parfois elles sont linéaires, parfois ennuyeuses, mais bon, si une ne vous intéresse pas, ne la faites pas hein.

Les doublages sont assez bons, étonnant pour un jeu avec autant de dialogues, l'ambiance RPG est très bien respectée... Les graphismes ne sont pas excellents mais vu la taille de la map, on ne s'étonnera pas.

Pour moi, un des meilleurs RPGs, console et PC, de toute la génération.

Lediableth
Posté le 12 mai 2014 à 00:00

A partir du moment ou les graphismes et autres animations ingame sont d'un autre age, j'ai beaucoup de mal a apprécié un jeu. 10 sur 30 car la critique est très bonne pour ce jeu mais ce sera sans moi. Je reste très déçu de Skyrim.

leelhois-zack
Posté le 06 mai 2014 à 00:00

J'évalue Skyrim sur la note de 20 car c'est mon meilleur en terme général et de la saga The Elder Scroll .

Une belle qualité , mais de très près c'est moche, certains bugs je ne sais pourquoi y'en as autant .

Les arbres de compétences sont vraiment super sauf l'arbre d'Archerie , " La compétence permettant de viser sans prendre de vigueur ne marche pas"

Les DLC sont super, et le fait d'affronter un autre dovakhiin est génial, juste Heartfire qui est simple, tu construis ta propriété sans vraiment le faire, faut juste les ingrédients . Dawnguard est super , ont as le choix entre deux camps comme pour l'histoire de la guerre entre Sombrage et Impérials , l'histoire d'Alduin est assez simple .

Je le trouve superbe mais en même temps trop simple . Les simple quêtes sont trop répétitive , j'y joue que sur Xbox 360 et donc je n'ai pas de mods, les races d'animaux sont peu .

Les masques des prêtes dragons est l'unes des meilleurs quête , même si elle ne bouge pas trop, apart les combats .

Je ne crois pas avoir fait le tour de cette avis , même voir si il est utile , ainsi dit assez tard , je dis ce que je pense de ce jeu sans avoir fait réellement toute les exploration, juste une dernière chose, Bethesda et l'équipe qui suit ont fait un bon boulot de nos donner Solstheim dans le Dlc , une seconde map est super, toujours autant de Donjon de quête de Pnj, de monstre et d'armure nouvelle . Comme Nordique pour Dawnguard plus arbalète Dwemer et classique, ensuite Ostallium et Starlhim etc... Pour moi c'est l'un des meilleurs jeux au Monde, et le meilleur que j'ai pu finir plus de 3 fois . Seul soucis, je ne sais pas en quoi sont fait leurs Cd pour lire le jeu, mais il a rayer trois fois , a moins que c'est ma console ....

Posté le 03 mai 2014 à 00:00

Grand et vaste, blanc et vert, que manque t-il à Skyrim ? Pas mal de chose en fait.
Même si le titre regorge de quête, et de combat à foison, la qualité, où est-elle ? L'écriture des quêtes est médiocre, faite à la chaîne comme des nike par les chintoks. Et puis les objectifs... Tues un nain unijambiste dans la forêt pour gagner 200 septimes et apporte son goûter. On dirait le scénario d'un épisode de Plus Belle la Vie.
Le gameplay est aussi à la ramasse, on se croirait dans un Hôpital psychiatrique "gné tapé, gné bouclier, gné tapé". Les ennemis sont pas marquants et la stratégie pour les vaincre est toujours la même. TAPER
Les donjons sont tous les même, même Plaza en marre de les faire visiter.
En revanche, ce qui sauve le tout, c'est la sublime bande sonore de l'ami Jeremy Soule qui déboîte vos grand-mères. L'aspect graphique est bon sur console. L'identité artistique nordique est sympathique, mais pas assez marquée.

Bref, Skyrim est bon simulateur de randonnée.

Posté le 30 avr. 2014 à 00:00

Plus les technologies avance, plus le domaine de Jeu Vidéo se rapproche du cinéma. Lorsque on joue, comme lorsque on regarde un film, si celui-ci est bon, il arrive à nous emporter dans son délire, nous séduit, nous fait rêver. C'est le cas avec Skyrim. Lorsque on y joue, on se fait emporter dans les contrées enneigées de Bordeciel.
On a beau dire que le titre est dépassé techniquement, il est quand même très jolie même sur une inferior version de 360. Mais ce qui sublime, ce n'est pas les graphismes en eux même, mais sa direction artistique. L'aspect visuel nordique rend le tout vraiment bien, surtout dans les villes ou autres ruines Dwemers. Mais les contrées sauvage, la forêt d'Epervine, la toundra de Blancherive, le marais de Hjaalmarche ou bien les sources d'eau chaude d'Estemarche, bon dieu, qu'est ce que c'est beau.
Pour se promener dans ses jolies décors, la somptueuse musique composé par Jérémy Soule est une alliée de taille. De nombreux thèmes distincts sont présents, ceux-là sont encore plus nombreux si on fait l'acquisition des contenus téléchargeables (cf Dawnguard & Dragonborn). Il est à noter que ledit compositeur ne fait pas le travail à moitié car la BO du jeu est disponible sur un fameux site de partage de vidéo, le tout pour une durée de 5h...

La jouabilité à la première personne rend le tout plus immersif (bien que l'on puisse jouer à la troisième). Seulement, les mouvement de combat à la hache (ou l'épée/masse, comme vous voulez, mais la hache, c'est une arme d'homme), ne sont pas très variés, mais paraissent moins mous que ceux d'Oblivion. Le gameplay furtif rappelle un Dishonored, mais en beaucoup plus simple (et chiant). D'ailleurs la façon de jouer à la voleur (je parle de vrai voleur, pas de l'assassin, du vol pur, pas de victime) est très peu exploité.
Au niveau de la magie, est bien les sort sont assez variés (mais tous plus cons les uns que les autres), classés dans des "écoles" de magies différentes (quand je dis école, c'est pas Poudlard, mais des types de magie). Les sorts ont aussi plusieurs niveau de puissances, et donc demandent un plus haut niveau. On part avec un petite boule de feu, et on finit avec un éruption de flamme à gros dégâts. D'ailleurs, les sort ne manquent pas et sont assez différents. On passe de boule de feu à bouclier magique, ou encore de respiration aquatique à invisibilité, bref, un belle panoplie, les prestidigitateur peuvent se rhabiller (ou pas).
Dans l'ensemble, le gameplay de Skyrim est simple. Très simple même, mais il séduit un public très large et ne peut donc pas (enfin je crois) s'approfondir à cause de sa basique diversité (oubliez cette phrase).
Mais pourquoi se battre ? Pour rien ? Non, il y des quêtes la-dessous. Tout d'abord, la principale, qui parle de Dragons & Cie, assez longue dans son ensemble et met du temps à décoller. Mais, le gros défaut des quêtes, c'est leur écriture, c'est très très basique. Il n'y a pas vraiment d'efforts de ce côté-là, et c'est bien dommage, mais vu leur nombre c'est dommage. On aurait quand même préféré des quêtes mieux écrites et peut-être moins nombreuses, car n'oublions pas que: qualité quantité. Les objectifs ne sont pas toujours très variés, et deviennent parfois redondants. Vas cherché tel objet à tel endroit, tues tel ennemis là bas, etc... Du basique là aussi, c'est dommage, mais c'est dû au fait que les interactions en jeu ne soit pas très diverses et nombreuses.
Vous voulez un jeu bien long ? Celui-là, si vous êtes pas très regardant sur la qualité des quêtes.

Avant de conclure, je préviens: Skyrim est certes intéressant, la découverte de Bordeciel, les premières expéditions dans les forêts, les ruines (qui sont quasiment identiques) et les villes. Mais plus on avance dans le jeu et plus on se rend compte que, lesdites villes n'ont en fait aucun charme, quelques rares ennemis sont intéressants, les autre sont fades et à bourriner sans vergogne. De plus les quêtes sont répétitives et lourdes, avec des objectifs toujours plus débiles et chiant. Et enfin le scénario avec les pires clichés scénaristiques imaginables, "KOM C MOA LE ERO KI SOV LE MONDE" encore un élu à la con, on se croirait dans la bassesse scénaristique d'un anime japonais à la con. La seule grosse qualité de Skyrim est l'exploration, qui est somptueuse, mais c'est tout.

Bref, Skyrim est un excellent simulateur de randonnée.

leon2812
Posté le 27 avr. 2014 à 00:00

ce jeu est une prouesse du jeu vidéo ces le tout premier "jeu de rôle" que j'ai fait et j'ai plutôt apprécié le spectacle,une fois le jeu commencé le joueur est plongé dans une ambiance médiéval,l'histoire est ultra complète et intéressante on n'aime pouvoir personnaliser son personnage exactement comme on le veut, après certe le jeu a beaucoup de point négative comme les mission qui se ressemble trop,les graphisme qui ne sont pas totalement au point ou encore quelque fois la lourdeur du personnage mais le gros problème ces les doublage car vous n'entendrez pas une fois dans l jeu votre perso parler ce qui est ennuyeux.

Je le recommande pour tout les débutant du jeux de rôle !

thomas_l117
Posté le 23 avr. 2014 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement le meilleur auquel j'ai joué. L'histoire et prenante, ni trop dur, ni trop facile.

La liberté est totale, on est lâché dans la nature après un tutoriel d'environ 30 mins ( certains n'aiment pas, chacun ses goûts ) et le nombre de quêtes à faire ( principales, secondaires ou diverses ) m'a permis d'atteindre la barre des 300 heures depuis que le possède le jeu.

Les graphismes sont excellents et modernes. Le gameplay est simple à prendre en mains.
J'enlève juste un point pour les bugs qui malheureusement deviennent une habitude dans les Elder scrolls.

Bref un hit à posséder de toute urgence pour tous les fans de RPG !

[JV]Chainsaw
Posté le 23 avr. 2014 à 00:00

Le gameplay de Skyrim m'avait de prime abord déconcerté. Bien qu'habitué de la série Fallout j'avoue avoir du prendre un petit temps d'adaptation avant de me lancer dans l'univers de Skyrim, premier jeu de la série The Elder Scrolls auquel je joue. J'avoue également ne pas être déçu. La direction artistique de ce jeu est magique, on prend même un certain plaisir à se perdre dans les terres de Skyrim... errer, juste pour admirer les environnements et profiter de la bande-son. Le jeu offre non seulement une durée de vie phénoménale mais aussi un potentiel de rejouabilité incroyable. Un must !

_URIEL_
Posté le 21 avr. 2014 à 00:00

Si la perfection avait un nom dans le genre du RPG sur cette génération (ps3 360) alors elle s’appellerait Skyrim. C'est juste monstrueux de voir ça sur console. Un univers vaste au possible, et en plus de ça visuellement ça déchire ! Sur ma première partie qui a durée plus de 45 heures j'ai pris un nordique spécialisé dans le corps à corps avec armes à deux mains et aussi simple que ma stratégie de base est été j'ai supra apprécié ma partie. Dans Skyrim il y a une vrai ambiance, c'est prenant ! Les effets sonores de grandes qualités y sont pas pour rien. Le jeu à vraiment une vie, rien n'est vraiment monotone, les quêtes sont toutes bonnes à faire. Je suis pas particulièrement fan du genre RPG en général mais je trouve celui-la est très abordable, vous avez la longueur du genre sans les cotés chiants comme le fait de farmer pour gagner des levels. Même si c'est mieux d'être haut niveau pour avancer, être moins performant ne freine pas vraiment l'avancé et le plaisir du jeu et de l'histoire. Je recommande un million de fois Skyrim frôle la perfection ! Un plaisir énorme dans ce titre ! :bave:

mrKarm
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

Ayant joué a Oblivion, j'avais très envie de savoir ce qu'allait donner le 5ème volet de la série.
Tout d'abord, la création du personnage, l'évolution de celui ci ont été repensées. Plus simple d'utilisation. Bordeciel est incroyablement grand et pleine de diversité. J'ai passé plus de 2 jours de jeu à faire des quêtes annexes. J'ai toujours pas fini la quête principale.
Un conseil : si vous aimez jouer et vous en prendre plein les mirettes, ce jeu est fait pour vous.

General_MS7
Posté le 19 avr. 2014 à 00:00

Whoaou !.. Ce jeu est tout simplement énorme ! Il a vraiment une ambiance magnifique avec une quete principale sensationnelle, les décors sont somptueux avec un gamplay très bon et ce n'est pas un jeu que vous terminerez en 12 h, mon seul conseille, achetez le les yeux fermés

bloopurple
Posté le 15 avr. 2014 à 00:00

C'est mon premier Elder Scrolls, je connaissais juste la série de nom et franchement je m'attendais pas à accrocher autant que ça. Je m'attendais à être un peu perdu, et en fait on comprend très vite, les mécanismes ne sont pas du tout complexes et donc c'est aussi bien abordable pour les habitués de la série que pour les néophytes. Ce jeu est hyper immersif, j'adore me balader tout simplement, j'ai vraiment l'impression d'y être. L'histoire et l'univers fantastique sont vraiment envoûtants. Une très longue durée de vie, plein d'éléments à découvrir au fil du jeu. Pas mal de classe, une bonne personnification. Je trouve aussi que la montée des levels est bien équilibrée, j'ai pas l'impression de traîner ou d'aller trop vite. Quelques défauts graphiques mais vu l'étendu de la carte c'est négligeable et le travail artistique est vraiment impressionnant. Seul bémol les temps de chargements qui peuvent être longs et répétitifs.

nono59230
Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

Je n'avais jamais jouer a cette saga, l'ayant eu dans le bundle avec Forza 4 je l'ai tester avec beaucoup de réserve mais après une heure de jeu j'ai accrocher a un point que jamais je n'aurais imaginer. J'y ai jouer pendant 2 mois sans toucher aucun autre jeu. J'attend le prochaine opus avec impatience, en attendant The Elder Scrolls: Online arrive bientôt et je pense que je vais encore passer pas mal de temps au Royaume de Tamriel.

Hunt3roo
Posté le 02 avr. 2014 à 00:00

Que dire de ce jeu à part qu'il est génial , mais sans pour autant être transcendent non plus , le jeu est beau mais de loin , rapprochez-vous et vous verrez des textures fades et baclées , le scénario non plus n'est en rien original , mais bon Skyrim est un jeu avec son ambiance qui saura transporter quicqonque prendra le temps de s'immerger même si je m'attendais à autre chose .

Lordk1to
Posté le 31 mars 2014 à 00:00

J'ai adoré et j'adore encore y jouer.
Super immersif, design nordique excellent. Gameplay un peu plus nerveux que les anciens tes.
Par contre beaucoup de chose on été supprimé et casse énormément le coté RP.
Dormir ne sert presque à rien, la nourriture est plus qu'inutile, on peut up ses compétence à tout moment, quêtes des guilde bâclé.
Il reste malgré tout un très bon jeux.

70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  90  100
360 34.90€