15.8/20

Blizzaja
Posté le 14 mars 2010 à 00:00

Ce Star Ocean est vraiment un bon RPG en dépit de ce qu'on peut en dire.Son Système de combat et ses quêtes annexes valent à elles seules l'achat du jeu. Alors certes le scénario laisse à désirer et la niaiserie japonaise s'llustre largement ici, mais ce n'est qu'un détail. Qu'on se le dise, si vous êtes en recherche d'un jeu au sytème de combat dynamique et de challenges, ce jeu est fait pour vous car à ce niveau, il surpasse largement un FF13.

kyosuke-saruwa
Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

J'ai beaucoup aimé ce jeu pour une seule raison, son systeme de combat addictif et fluide en temps réel, c'est réel plaisir d'affronter des monstres et les boss, même si les donjons au beau être grand mais vide,

même si le scénario n'est pas grandiose, ce jeu octroye tout de même une cinquantaine d'heure de jeu sans vous ennuyer

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
ronael
Posté le 17 mars 2010 à 00:00

ce jeux est super bien foutu au début j'ai pa trop accroché mais aprés au fur et mesure je me suis pris dessue il contient beaucoup de quétes anexes,créations d'objet...etc mais la seule choses qui ma déplus se sont les cinématique qui sont trés rigides et qui font que ne s'immerse pa totalement au jeux et sa dommages d'ou les avis des lecteur déçus mais je suis allé au dela de cela et je ne regréte rien donc si vous cherché un RPG ave cun bon gameplay achetez le tout de suite

shin_
Posté le 15 mars 2010 à 00:00

Parmis les points négatifs il y a de simples questions de gout, comme le graphisme et les persos clichés de la japanim' (le héros-émo et idéaliste, sa copine niaise, la fille-chat aux mimics exagérées...), et le doublage anglais monocorde. Question level-design, 2 choses m'ont dérangées : 1 les monstres qui repopent dès qu'on repasse dans la zone ; quand on est dans un donjon à essayer de s'orienter pour résoudre les énigmes c'est vraiment relou car ils sont trop nombreux et souvent inévitables. 2 Les points de sauvegarde, beaucoup trop éloignés les uns des autres surtout pour le dernier donjon du jeu (j'ai tourné en rond durant 2h avant de le trouver, tout au bout du level, et idem entre les 2 derniers boss y'en a pas).
Du coté du positif, c'est quand même un bon petit action-rpg. Les combats sont vraiment dynamique et réservent toujours des surprises, les attaques utilisables sont nombreux et on peut les customiser suivant ses préférences. En dehors des combats il y a plein de choses à faire puisque vous pouvez créer vos propres objets (perso je dois manquer de pratique, je n'ai pas du tout exploité cette facette du jeu). Plein de petites quêtes sur les quelques planètes en libre accès vous permettront de souffler entre les climax du jeu.
Bref Star Ocean 4 m'a bien occupé 70h en attendant FF13. J'ai le point de vue de quelqu'un qui n'a jamais joué à un Star Ocean ; pour les édurits à vous de voir !

Posté le 13 mars 2010 à 00:00

Je joues a ce jeu depuis 3 jours et je dois dire BRAVO SQUARE ENIX. Certain diront qu'il est pas exceptionnel mais moi je le je trouve exceptionnel. Alors que dire , je vais commencé niveau graphisme , rien a dire vraiment superbe comme jeu , l' aspect des personnage ne me dérange pas du tous on voit au moins que les héros sont jeunes. Les décors sont fabuleux, les monstres et boss sont impresionnant et super bien modélisé. la jouabilité : impeccable , y a du rythme on peut joué avec d' autres membres du groupes donc on peut avoir un gaùmeplay variés. Le contenu , les donjons et les quetes annexes foisonnent, l'artisanat est très présent. L'histoire : rien d'exceptionnel mais très bien mené.
Mon avis général : jeu que je conseille a tous fan de RPG

rfrib38
Posté le 03 mars 2010 à 00:00

le test de jv.com laisse entendre un jeu relativement banal . En général je ne met pas d'argent dans un jeu "banal",j'ai quand meme voulu tester se rpg de square enix == conclusion == je trouve se jeu absolument fantastique et j'avoue avoir un peu de mal a comprendre la note du test .Les personnnage sont en image de synthese pas comme tales of vesperia par exemple et les combat sont absolument superbe,avec beaucoup de combo de couleur et d'eclat.on voit bien la une oeuvre de square enix .un jeu a avoir absolument pour tous les amateur d'rpg

enkki
Posté le 02 mars 2010 à 00:00

Star océan 4 est un jeu assez bon dans l'ensemble, de belle cinématique un système de combat pas trop compliqué, une bonne durée de vie ( surtout si vous vous attaquez au mode chaos ).
Mais il est vrai que les personnages sont assez plat, pas beau à part Bacchus. le scénario est pas mauvais mais souffre de quelques lacunes pour moi il mérite pas plus de 13

fifardoN
Posté le 21 févr. 2010 à 00:00

d'accord avec toi Waje2. Quelle déception. Scénario inexistant, des donjons répétitifs trés trés boring et longs, les pires personnages de l'histoire du jeu vidéo (que ce soit les skins, les personnalités etc..). Ya ke le mode de combat ki passe o début mais ki devient supra relou à la longue. vive les anciens rpg, le jeu vidéo court à sa perte! à combien de temps on a pas eu affaire à un vrai bon rpg?

waje2
Posté le 15 févr. 2010 à 00:00

Au risque de décevoir certaines personnes je ne suis pas du tout d'accord avec la majortié des personnes. Pourquoi ? Simplement parce que le jeu n'est absolument pas prenant, dispose d'un scénario très mou. Les personnages ne sont pas attachants, déjà le chef edge maverick ne ressemble pas du tout à un chef - pendant une bonne partie du jeu il a du mal à prendre des décisions. De plus comme stipulé dans le test ils ont pour la majorité un visage de type porcelaine. La gamine Lymie est plus que prise de tête, à six ans elle fait sa petite fille donneuse de conseils et tous les autres protagisnites l'écoutent ! La fin de ses phrases est très pénible (okay?). Enfin bref un beau manque de maturité quand même et c'est bien décevant !
Le jeu sent le rajout continuel et ce n'est pas plaisant. D'un point de vue technique le jeu n'est pas moche même si pour moi un peu trop clair par endroit. Un simple réglage devrait suffire. Cependant il ne faut pas oublier le lag assez régulier et pénible même en installant le jeu sur le disc dur. Côté son c'est moyen on ne retrouve plus ce qui était un réel plus auparavant, je trouve les musiques très répétitives et sensiblement semblables. Un comble dans un rpg tout de même.
Enfin les combats très prenants au début mais tout de même vite brouillant lorsque l'on avance, on ne voit même plus ce qu'il se passe tellement ça part dans tous les sens. Dommage, sinon la création d'objets/recettes est sympa si on oublie welch plutôt prise de tête.

Lalex82
Posté le 17 janv. 2010 à 00:00

Je viens de finir la trame principale du soft et que dire... J'ai vraiment été surpris par cet épisode, surtout après un remarquable épisode 3 d'un point de vue scénario.
L'aspect poupée de cire me gênait un peu au début mais après on s'y habitue. Les personnages sont plus attachants les uns que les autres et pour un rpg, c'est très important.Les musiques sont belles et les terrains à visiter de même (faut juste que je change ma tv là).
Le système de combat va en s'améliorant avec les épisodes (j'ai commencé avec le 2 à l'époque de la PS1). Et le système de cet épisode 4 est des plus jouissifs. Dommage que l'IA soit un peu défaillant de temps à autre.
Bref c'est une très bonne préquelle pour une grande série. C'est réellement génial de pouvoir relier certain élément du scénario aux autres épisodes et la fin... j'ai beaucoup aimé. Bref un grand 17/10 pour le premier jeu que j'ai fait sur 360. C'est amplement mérité. Merci Squarenix pour ce nouveau chef d'oeuvre.

[sniper72]
Posté le 24 déc. 2009 à 00:00

Je l'ai acheté hier et j'en suis à 9h de jeu :p .
Graphiquement il n'est pas au sommet mais le jeu propose de magnifique décors et les boss que j'ai vu pour l'instant sont magnifiques.Je ne vais pas m'éterniser donc sur tout les autres point je dirais pareil: pas parfait mais vraiment bien.

dark_sonata
Posté le 23 déc. 2009 à 00:00

Dans l'ensemble, SO : TLH s'en sort honorablement. Pour faire court, même si le patte graphique utilisée me fait très clairement penser à celle dont Enix s'est servit pour faire Valkyrie Profile 2. Pour ceux qui ont eu l'occasion d'y jouer, vous me suivrez, pour les autres, faites vous votre point de vue.

La caméra pêche un peu parfois en effet, surtout dans les endroits étroits. Elle perd un peu le cap mais on se retrouve assez rapidement dans le lot. Pour les mauvaises langues, le scénario est un scénario. A moins d'être rédigé par Spielberg ou les grands du monde du cinéma, le jeu et la trame scénaristique ont toujours été de distants voisins (sauf de rares exceptions). Le héros n'est pas un autiste, comme dans la plupart des nouvelles productions RPG, ça reste encore clairement supportable.

Un système de combat tout à l'honneur de la série, dynamique, fluide, excepté quelques petits ralentissements mais vraiment de temps en temps.

Sinon pour finir, critique encore peu constructives sur les notes et encore moins sur le test made in Jv.com qui, comme d'habitude, ne perd pas une seule seconde pour dématérialiser la crédibilité d'un opus au cours d'un beau paquet de lignes illisibles. Enfin bon.

scarecrow30
Posté le 30 nov. 2009 à 00:00

Je lui met un 9 car je trouve que ce jeu n'est carrément pas finis ... y'a pas d'autres mots .
Graphiquement cela ne me pose aucun probleme deja , etant donné que je joue actuellement encore a des jeux comme FF 4 je trouve ca plutot reussis meme si ce n'est pas extraordinaire .
Deja le perso principal , Edge est cruellement en manque de charisme et l'on preferera de loin un bon arumat dans notre team autant pour ses stats que le perso en lui meme ...
L'histoire et les dialogues sont carrément naze j'ai rarement vu ca , pourtant je m'attendais a un truc simpas a la base . J'avoue avoir accroché jusqu'au debut du 2eme CD mais apres j'ai totalement laché . j'ai commencé ce jeu exactement en meme temps que Tales of vesperia , je l'avais bien commencer puis la lassitude est venu ... puis j'ai finis par me lacher sur l'autre qui est 100 fois mieu ...
Seul point fort du jeu , un gameplay dynamique mais qui aurait pu etre amélioré

DMmaster
Posté le 28 nov. 2009 à 00:00

j'avoue que j'avais abandoné au bout de 3Hdu a ces graphiques que je n'accrochais pas et sa difficulté qui est énorme au debut sourtout pour ceux qui ne connaisent pas la serie comme moi. je me suis acheté une telé haute definition et j'ai fini tales of vesperia. je me relance a nouveau dans star ocean en hd et quelle diference graphiquement j'ai accroché et enfin j'arrivais a lire toutes les traduction en bas de l'ecran j'etais immerveillé par la difference. au debut je me suis acroché j'ai comencé a comprendre le systeme et au bout de 10H j'etais acro au jeux les combats sont très fluides et on prend du plaisir a faire du level up.j'ai rencontré les boss les plus long et difficiles de ma vie les ff sont pour les enfant a coté (niveau difficulté). le jeux n'est pas parfait je vous consille de joué en haute definition mais les amateurs de rpg apprecieront a sa juste valeur vivement le prochain

Bestla
Posté le 21 nov. 2009 à 00:00

Certes SO4 n'est pas parfait, surtout si on le compare à son prédécesseur qui était tout simplement excellent. Cependant, c'est un A-RPG de qualité qui possède plein d'atouts : son univers, un système de combat génial, de beaux graphismes, une durée de vie plus que correcte, etc. On prend plaisir à parcourir la galaxie en compagnie de nos camarades.
Je ne le recommanderai pas à tout le monde, car la mise en scène assez enfantine pourrait énervé certain (dialogue parfois nunuche et certain personnages tres naif), mais je le recommande à tous ceux qui apprécie les RPG à la japonaise et encore plus si vous avez aimé les précèdent volet de la série.

Frey57
Posté le 12 nov. 2009 à 00:00

Magnifique a tout les points, les boss son super hard ce qui change, le scénario et orignial et les personnages attachant, graphique on prend pas une claque, mais c'est beau visièlement. Donc voilà il n'égal certe pas Final Fantasy ( le 12 peut-être ) Mais c'est un très très bon jeux je le conseil a tout les amateurs du genre ^^

Gusabie
Posté le 11 nov. 2009 à 00:00

Très bon jeu dans l'ensemble , mais très court et manque de contenu ,avec un niveau de jeu très bas (ayant eux aucun GAME OVER)j'aurais préféré plus de difficulté cependant je recommande ce jeu a tout fan de RPG comme il ce doit J'attribue donc un 16 a Star Océan:THE LAST HOPE.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19