17.4/20

GS_Nastuko
Posté le 21 déc. 2018 à 00:30

Un chef d'oeuvre, rien ne l'égalera, j'avais premièrement fini sur PS3 en version Internationale, puis X360 et enfin PC en version amélioré (Full HD + 4K), j'ai été dans un premier temps très heureux de retrouver ma série préférée sur PC, et dans un second temps soulagé que cette licence perdurera ! A côté du 3 et du 5, The Last Hope est bien le meilleurs, bien que les persos sont très fantaisiste et parfois naïfs (ça change carrément des jeux sérieux)

Si vous voulez un jeu zen, cool, avec un peu de balade et de farm, sans prise de tête, une belle histoire et déconnecté le cerveau, ce jeu est fait pour vous ! :)

Ma note personnel est de 19/20
1 point de moins pour les donjons vers la fin qui me saoulent grave.

JamiFou
Posté le 22 oct. 2020 à 09:40

Je viens de le finir ce matin. Et ben j'ai adoré ce Star Océan. De très bonnes musiques, un scénario plutôt pas mal, des personnages attachants (sauf le héros, vraiment quelconque), des graphismes hauts en couleur avec de belles et longues cinématique et des combats biens faits. Pour ce dernier point, je vous conseil de changer régulièrement de personnages pour varier les plaisirs et pour que ce ne soit pas trop répétitif.

Après, tous les à-côtés, partie craft, quêtes de récoltes et diverses j'ai trouvé ça un peu long (trop long même je n'ai pas tout fait). L'univers du jeu est dense du coup, ça c'est sur; à vous de voir si le 100% vous tente ^^

En bref quasi que du positif sur cet excellent RPG.

GS_Nastuko
Posté le 21 déc. 2018 à 00:30

Ma note personnel est de 19/20
1 point de moins pour les donjons vers la fin qui me saoulent grave.

JamiFou
Posté le 22 oct. 2020 à 09:40

En bref quasi que du positif sur cet excellent RPG.

jiima
Posté le 21 mars 2018 à 17:20

Quelle surprise de voir le portage d'un star ocean sur pc.

Mon premier star ocean était sur ps1: star ocean the second story. Ainsi ma critique se basera plus ou moins sur un comparatif des deux

Les textures hd et 4k, ne sont pas transcendantes; c'est simple sans pour autant être très moche, on conserve les textures de la console et on les mets en résolutions plus élevés, je m'attendais a mieux.

Les combats sont dynamiques mais souvent brouillons voir énervant, la caméra est très mal gérée sur les boss et gros groupe d’ennemis tantôt coller à vous tantôt elle affiche le champ de bataille au complet. Je ne parle même pas du foutoir quand vous jouez en soutien et que la caméra se fixe sur vous sans pouvoir la réglée alors que l’ennemi vous vise... sans parlé de la sélection des personnages auxquels on envoi un objet qui n'est pas selon la barre d'affichage mais selon la position IG du personnage ce qui m'a valus pas mal d’énervement.
Aucune stratégie à adopter lors des combats les positions initiales de vos personnages sont fixent à contrario du 2 ou les positions personnalisables ( en carré serrè; large, losange etc) apportaient une souplesse et des stratégies plus diverses pour des combats plus passionnant et plus dynamiques et y'a pas photo. L'ia est complétement stupide dût au manque de personnalisation des comportements. Le comportement restez à l’écart est inégale voir parfois illogique( des fois vu au cac), trop de peu de stratégie applicable pour les comportement pas de; restez en soutien MP, buff ou soin, pas de attaquez avec vos skill. le 2 était largement mieux fait du coter des combats en TOUT point.

Richesse de l'univers: Les codes de la séries des star océan sont là. Les bunnies, calnus, archétype de personnage, personnalisation de la difficultée etc. Les objets sont nombreux les craft aussi. A mon grand damn pas autant que dans le 2 qui était d'une variété complétement folle pour l'époque. Les "niveaux" sont très couloir et la sensation de liberté est peu présente. On était déjà dans un monde semi ouvert au début de star 2 et complémentent ouvert la fin avec une navigation soit à pied soit en sinar( vaisseau). Là après 30 heures de jeux quasi aucun sensation de liberté et aucune semi ouverture sauf pour aller de planète en planète mais cela reste très couloir.

L'histoire n'est pas montreuse mais nous fait passer un bon moment point noir sur les scènes cinématiques nombreuses et trop mais vraiment trop longue ce qui soule vite alors on les passe. C'est un peu comme revivre l'intro du 2 mais à chaque cinématique

Dans l'ensemble le portage est plutôt réussit et le jeux plaisant si on le recadre dans l'époque. Les codes des star océan sont là. Néanmoins en comparaison du 2 qui m'a laissé un fort souvenir on est allé non pas de l'avant mais dans la régression avec moins de tout, item, craft, liberté, personnalisation, dynamisme, scénar ultra simple alors que bien plus profond dans le 2.

Personnellement c'est un presque comme comparé Ff7-8-9 pour star ocean 2 au 13-2 pour star ocean 4. les code y sont mais ça manque de profondeur. J'ai jouer plus de 350 heures au 2 là je me contenterai de le finir simplement, on passe un bon petit moment mais rien de plus.

Posté le 07 juil. 2021 à 07:41

Un RPG d'anthologie tout simplement. Ce jeux m'a littéralement conquis, et sa a été un des coups de coeur de mon enfance. Je l'ai pris sans trop savoir ce qu'il valait et il m'a bluffé.
Les combats sont en temps réel mais ne perde pas en stratégie, les donjons demande un minimum de réflexion et certains moments sont pour moi mythiques... L'histoire est prenante du début à la fin. l'une des meilleur saga de J-RPG pour moi..

Posté le 02 août 2021 à 23:00

Fan de Star Ocean, et après avoir fini ma première partie dessus, je constate qu'après avoir entendu beaucoup de mal sur cette série et sur ce jeu, cet épisode n'est pas si mauvais qu'on le dit.
je le recommande.