15.8/20

Blizzaja
Posté le 14 mars 2010 à 00:00

Ce Star Ocean est vraiment un bon RPG en dépit de ce qu'on peut en dire.Son Système de combat et ses quêtes annexes valent à elles seules l'achat du jeu. Alors certes le scénario laisse à désirer et la niaiserie japonaise s'llustre largement ici, mais ce n'est qu'un détail. Qu'on se le dise, si vous êtes en recherche d'un jeu au sytème de combat dynamique et de challenges, ce jeu est fait pour vous car à ce niveau, il surpasse largement un FF13.

kyosuke-saruwa
Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

J'ai beaucoup aimé ce jeu pour une seule raison, son systeme de combat addictif et fluide en temps réel, c'est réel plaisir d'affronter des monstres et les boss, même si les donjons au beau être grand mais vide,

même si le scénario n'est pas grandiose, ce jeu octroye tout de même une cinquantaine d'heure de jeu sans vous ennuyer

[noodles2]
Posté le 08 juin 2009 à 00:00

Star Ocean : The Last Hope est un des rare rpg (avec lost odyssey bien sûr ) à m'avoir fait penser l'âge d'or des jeux de rôles (années 90)...
- Un scénario sympa qui se laisse suivre sans ennui
- des personnages attachants
- La durée de vie est gigantesque, compter une centaine d'heures pour tout faire!
- Un système de combats ultra dynamique

Aprés bien sûr certains lui reprocheront :
- Sa musique et ses bruitages un peu vieillot mais personnellement j'adore, sa fait partie du coté old school du jeu.
- Son esprit enfantin et gnangnan, présent ceci dit dans 3/4 des RPG JAP donc les habitués ne seront pas dérangés par cela...
- Le visage des persos un peu trop "plastique" et leurs characters designs un peu bizarre

En gros donc Star Océan TLH est un pur RPG comme on en voit quasiment plus aujourd'hui...Les puristes apprécieront, les néophites peut être moins, les ProS et les Rageux le détesteront.

dolfor
Posté le 08 juin 2009 à 00:00

Après 40 heures de jeu je ne peux dire qu'une chose : ce test est bâclé. Tout d'abord les points positifs : graphisme très bon, un scénario excellent qui est complet, construit et, je trouve, intéressant (et non pas décousu tel que miniblob le dit, mais pour le voir il faut jouer un peu plus^^) ce qui est rare actuellement, des combats très intéressant cadencé par les attaques éclairs et différents combos réalisables, une bande son bien choisi et très agréable, et une durée de vie très grande si on veut tout voir. Les points noirs : des cinématiques parfois à la ramasse graphiquement (je pense surtout aux combats spatiaux) qu'ils auraient pus améliorer (surtout qu'ils savent le faire on a l'occasion d'en voir de magnifique), et des dialogues souvent très "gamins" ce qui est dommage. Pour conclure, quelque détails perfectible largement couverts par un jeu magnifique. (graphisme 17, jouabilité 19, durée de vie 18, bande son 19, scénario 18.)

grottedelascov
Posté le 08 juin 2009 à 00:00

Un super RPG c'est tellement rare que ça fait du bien cette dose de fraicheur sur console.
Un univers extraordinaire une histoire qui tient debout, beaucoup dh'eures de jeux en perspective.
Une série Mythique ! Que demande le peuple ?

chocovolx
Posté le 08 juin 2009 à 00:00

Voilà une note que JV.com aurait pu donner facilement à ce superbe RPG, pour ceux qui donnent moin de 16/20 c'est qu'ils ont du y jouer 2 heures à tout péter et n'ont pas goûté aux anciens épisodes de la série Star Ocean qui sont pour moi, classés dans les meilleurs RPGs sortis.

Je crois que c'est tout ce qui a à dire.

See you

tonyfrost
Posté le 07 juin 2009 à 00:00

17 est la note qui correspond le mieux a ce jeu selon moi.
C'est une très bonne surprise mais le jeu ne plaira peut etre pas a tous et au grand public car il me fait penser a ses vieux RPG ou une fois la console allumer c'est pour jouer minimum 1 heure. Les combats sont sympa mais un peu trop nombreux dans certains donjons, les planètes visitées sont magnifiques et grandes, je n ai pas encore terminé le jeu mais même si je n avais pas accroché la première heure de jeu, une fois habituer au jeu on ne décroche plus.

DONRIKO2LASVEGA
Posté le 07 juin 2009 à 00:00

je viens d acquerir le jeu , et je tiens moi aussi a y aller de mon petit avis , non definitif certes, mais si le jeu possede d indeniable qualitée , ce qui saute aux yeux de prime abord sont bien entendu les sempiternels defauts inherant a la saga que j'affectionne mais a laquelle je n'accroche que tres rarement , et le sentiment de lacher des le tout debut de l aventure n'est pas un tres bon signe , surtout en tant que tres grands fan de j-rpg , ff7 etant pour moi le roi et sa couronne n'est tjr pas écorné, ce SO4 n'a rien de galactique. un gameplay arcahique, un systeme de camera hideux, des graphismes en haute res mais pas du tout next gen , ou alors de la next gen d apres guerre , c jolie mais pas transcendant ,la 360 merite mieux , nos yeux aussi ^^
JVM, miniblob dc, a noté tres legerment , on peut difficilment mettre une mauvaise note car l'office est rempli mais pas de renouveau juste quelques ameliorations certes sympathiques mais insufissante , encore une fois , il me semble que cette license perd de son aura au profit d un ff dont la priorité pour sqare enix n'etonne qu'a moitié , si il n'y a pas un double F sur la jaquette , c est un sous rpg , une mise en bouche avant le plat de resistance , meme si parfois et ce sera ma conclusion , on se regale davantage avec les amuses gueules qu'un plat servi souvent pas assez chaud ou malassaisoné , A BON ENTENDEUR ^^

_chukychuka_
Posté le 07 juin 2009 à 00:00

Encore une grosse deception d'un RPG JAP, a chaque fois on s'attend au RPG ultime, et a chaque fois on se retrouve avec un RPG amoitiée fini, aprés Bluedragon (plutot mauvais), lost odyssey (ridicule) et d'autre RPG qui ont fini a la poubelle, voilà Star OCean qui devait tout exploser, et il en est bien loin... trés loin.. et graphiquement c'est vraiment pas terrible.. limite honteux dans certain passage. Au final il n'y a que les méga fan ultime de la série qui acheteront ce jeu, les autres, vaut mieux garder ses sous pour autre chose...

juntaru
Posté le 07 juin 2009 à 00:00

Je comprend pas comment JV.com peut mettre 1 point dem oisn au graphisme de Star Ocean 4 comparé au graphisme des sims 3 (certes lisse mais ridicule en comparaison... enfin bref).

J'attendais ce RPG depuis un moment, et je suis très loin d'être déçu. Contrairement à ce que je pensais, on a un scénario bien plus poussé qu'a l'accoutumé, certes classique dans les termes abordés, mais bien amené et avec des evolutions de personnages bien sentie (Eleyna est un des meilleurs PNJs de l'histoire des RPGs pour la manière dont elle remet Edge en place.).

Les combats sont loin d'être brouillons, ils sont juste complexe. Alors oui, on peut bourriner sur les touches et attendre que ça passe. Ou alors, on peut tenter des vrais combos et en finir plus vite, et avec plus de style...

Les seuls bémols viennent des doublages (Sarah et Lymle en tête) et del a traduction française qui cassent certains classique de la série (pourquoi avoir traduit les blue/black/aquaberry... Ca perd tout son charme j'ai trouvé :/)

Bref, des détails en comparaison de ce que peut apporter SO4. Un très bon divertissement, LONG (pas 7 heures comme tout les jeux du moment...) pas cher (60€ à la sortie, j'appelle pas ça de l'arnaque, comme tout les jeux du moment a 70 ou 75€...) et bien rafraîchissant.

Ganondurf
Posté le 07 juin 2009 à 00:00

N'écoutez pas le test de miniblob, il n'aime pas ce jeu, c'est tout.

Moi je mets 20 ! ce jeu est parfait on dirait un petit mmo solo :)
( crafts, farming, quetes, succès ( hau fait? :p ) ... )
Les donjon sont grand, la duré de vie longue, le gameplay terrible, les personnage charismatique ( avec leur tete de poupée .. )

bref courrez l'acheter

beyondo
Posté le 07 juin 2009 à 00:00

Très bon RPG qu'on arréte de toujours jouer sur le négatif c'est relou. Depuis le début on a des rpg moyens voir naze (last rémanant qui m'a lui vraiment deçu), ce star ocean est vraiment bien foutu ca fait deja 22h que je le torche.
Nan sérieu le meilleur RPG de la console pour le moment

Liarkos
Posté le 07 juin 2009 à 00:00

Un jeu exceptionnel ! Une fois qu'on y joue, ça y est, dur de s'en décrocher ! Ne vous arrêtez pas au test, je le trouve vraiment subjectif et faussé personnellement. Niveau graphismes, excellents, de beaux paysages ; La jouabilité quant à elle, est vraiment très riche ! Entre les nombreuses compétences et les attaques éclairs, on est très bien servis ! Et niveau scénario, pareil, peut-être a-t-il du mal à se lancer au début pour certains mais après, vive les rebondissements, etc... ! Un jeu excellent en somme !

bryanfury9
Posté le 07 juin 2009 à 00:00

Bon alors déja à tous ceux qui disent que Last Odyssey est une grosse daube, j'ai envie de dire qu'il faut arrêter de croire bêtement les testeurs de JV.com car tester un jeu en 4h-5h grand max, pour moi c'est pas assez pour pouvoir noter un RPG.
D'ailleurs c'est la même chose pour Star Ocean The Last Hope : il ne faut pas le comparer à son prédécesseur sinon on sera déçus, mais malgré des défauts évidents il est pour ma part le meilleur RPG de la 360 ( et quoi qu'on en dise Lost Odyssey est juste derrière ).
Ensuite est-ce que Vesperia prendra la place de ce dernier SO? on verra bien le mois prochain...

janemba0
Posté le 07 juin 2009 à 00:00

Depuis final Fantasy X je n'avais pas trouvé un rpg qui me remotive pour jouer mais la Star Ocean a fait sa magie, des graphismes époustouflant, les personnages charismatique, un système de combat jouissif et un lvl up de compétences sympathique ou l'on prends son temps ! C'est le premier Star Ocean auquel je joue et j'accroche pas mal donc je le recommande aux amateurs de rpg ! sur ce..
bon jeu

grandalf76
Posté le 07 juin 2009 à 00:00

Un très bon rpg a pas ce fier a la note du test.

Les combat son très réactif sa change un peut du tour par tour.

Et son moteur graphique lui donne son stile a part qui reste plus que correct ..

Les personnages son bien intégré a histoire (enfin pour le moment )

[GRIZZLY]
Posté le 07 juin 2009 à 00:00

Sans conteste le meilleur rpg de la 360 , des environnements immenses , des persos attachants malgré c'est vrai un manque d'expression dans les visages , des combats épiques et dynamiques dans des donjons gigantesques , vraiment du très bon TRI- ACE