15.8/20

Blizzaja
Posté le 14 mars 2010 à 00:00

Ce Star Ocean est vraiment un bon RPG en dépit de ce qu'on peut en dire.Son Système de combat et ses quêtes annexes valent à elles seules l'achat du jeu. Alors certes le scénario laisse à désirer et la niaiserie japonaise s'llustre largement ici, mais ce n'est qu'un détail. Qu'on se le dise, si vous êtes en recherche d'un jeu au sytème de combat dynamique et de challenges, ce jeu est fait pour vous car à ce niveau, il surpasse largement un FF13.

kyosuke-saruwa
Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

J'ai beaucoup aimé ce jeu pour une seule raison, son systeme de combat addictif et fluide en temps réel, c'est réel plaisir d'affronter des monstres et les boss, même si les donjons au beau être grand mais vide,

même si le scénario n'est pas grandiose, ce jeu octroye tout de même une cinquantaine d'heure de jeu sans vous ennuyer

armored-snake
Posté le 07 juin 2009 à 00:00

Je viens d'acheter SO4 et je trouve que ce jeu est tout bonnement excellent. Après les déceptions que nous avons déjà eu sur console nouvelle génération comme Blue Dragon , Lost Odyssey, The Last Remnant et bien d'autre, ne crachons pas sur ce SO4 nettement au dessus du lot. C'est vrai que le jeu a des petits défauts mais on passe dessus tellemnt l'immersion est grande avec ce titre. C'est pourquoi je mets 18/20 parce que je suis conquis.

Ryderck
Posté le 07 juin 2009 à 00:00

Vraiment sympas!! bien mieux que last Remnant. Beaucoup d'action, les combats en temps réel sont vraiment sympas. La fonctionnalité de récolte et de fabrication participent elles aussi au plaisir. Seul hick la modélisation des visages est vraiment trop lice et les perso paresse effectivement comme des poupées de porcelaine... mais on s'y fait.

SLASHEER
Posté le 06 juin 2009 à 00:00

Bon je l'ai essayé chez un ami qui avait plusieurs sauvegardes(les passages croustillants)
Bon le système de combat: critique -- pas de parade ok...bon c'est un action-rpg sans parade j'ai largement préféré le système de combat de rogue galaxy déjà
l'histoire: m'avait l'air fort sympathique avec des graphismes vraiment très honorables je ne comprend pas la note du site par contre sur cet aspect.
j'ai pu affronter un boss qui ressemblait à un dragon mécanisé franchement pas évident sans parade...
donc voilà on peut largement mieux faire côté rpg je n'ai eu qu'une impression mais bon la première s'est révélé sympathique mais bon loin des standards anciennes Gen

sosoran
Posté le 06 juin 2009 à 00:00

sérieux je vous comprends pas jv.com, le testeur a une dent contre les rpg ? je n'ai pour l'instant pas pu m'y essayer plus de 8 heures mais pour ce que j'en ai vu le jeu est déjà énorme, système de combat très pointu, dynamique ( ca change des tours par tours ) graphisme subblissime , ok le graphisme ne fait pas le jeu, on connait tous tetris, mais la c'est vraiment une œuvre d'art, des fois je m'arrête rien que pour contempler les magnifiques paysages, ensuite pour ce qui est de l'histoire je n'en suis qu'au début mais j'ai déjà ris plusieurs fois, l'humour est présent et marche ! de plus l'intrigue parait intéressante.
Ensuite, un jeu qui dure 40 h minimum, quand on voit des jeux qui dure entre 5 et 10 heure pour le même prix je pense que cela a une importance capitale, surtout que ce sont des heures de plaisir !
Pour ce qui est de la difficulté, je la trouve extrêmement bien faite, en effet si on maitrise bien les phase de combat on n'a pas besoin de bcp augmenter de niveau, et si on rame il suffit de monter de quelque niveau pour pouvoir passer.
Donc voila, je ne mettrai pas la note maximum car sinon on va me prendre pour un noob, ni 19 car je ne suis qu'au début, mais pour ce que j'en ai vu le jeu est loin de ne valoir que 15, je lui met donc un 18 ( note qui vaut pour ceux qui aiment les rpg ).

haterz94
Posté le 06 juin 2009 à 00:00

Énorme ! c'est le seul mot qui me viens en tete !
Je n'ai pas beaucoup de temps pour poster tellement je ne décroche plus, Gameplay hyper fluide, Scénario idéal pour un RPG, Persos charismatiques, que demande le peuple ?

on dépasse les 100h pour les joueurs voulant fignolés le jeu comme moi, la série STAR OCEAN fais un bon en avant sur la xbox 360 pour le plus grand plaisir des fans .

à posséder à tout prix.

zemial
Posté le 06 juin 2009 à 00:00

Voila le nouveau Square qui porte décidément bien son nom The Last Hope. Le dernier espoir de voir un bon J-RPG en 2009 sur Next-Gen. Ben c'est pas gagné. Je l'ai acheté aujourd'hui et aussitôt installé, aussitôt démarré. Et quelle déception encore une fois. C'est mou, c'est lent, ya de l'aliasing, les mises en scènes sont foireuses, un cliping à 10mètres, le character-design horriblement niais avec leur tronche de poupée, des micro-chargements à tout bout de champs, les combats sont super répétitifs et pas tactiques pour un sou, pas de voix jap, les décors sont brouillons et le personnage minuscule sur la map, on distingue à peine les items dont il faut se positionner au millimètre près pour les ramasser, une sauvegarde tous les 15km, et quand à l'histoire c'est vu archi vu. Moi qui avait adoré le 2e épisode sur Psone et je comptais bien me refaire avec le 4. ben voila, quelle misère. Je viens de passer niveau 9 et viens de rencontrer le 3e perso (l'elfe aux cheveux vert) je vais persévérer encore un brin pour voir la suite. en espérant que ça s'arrange pas la suite.
J'avais dit la même chose de last-remnant, et finalement la galette est repartie pour 20 malheureux Euros en occasion.

Legendia-banni
Posté le 06 juin 2009 à 00:00

Ce RPG n'est pas exempt de défauts je l'admet, mais il s'agit de mon premier Star Ocean après les déceptions Last Remnant et Infinite Undiscovery et la semi déception Eternal Sonata, Star Ocean remonte LARGEMENT le niveau du RPG next gen. Je lui mets donc 17 en attendant tout de même Tales Of Vesperia

Speedix
Posté le 06 juin 2009 à 00:00

Ma note donc reflète une ambiance générale : c'est mou, ça part pas, graphismes inégaux (mais pas naze !), une progression hasardeuse ... Enfin bref ça ne vaut pas d'autres RPG qui sont sorti sur cette console, et c'est loin de valoir les Premier star ocean, a croire que square travail au sabotage de son image. Alors malgré que le fait que je descende ce jeux, il s'en dégage une certaine ambiance agréable et douce qui peut s'avérer reposante ... mais a 60€ un jeu dont la principale qualité est de servir au déstress quotidien, avouez que ça fait chère. Attendez Tale Of Vesperia qui s'annonce bien mieux ou alors celui ci en occasion ...

deathrom
Posté le 06 juin 2009 à 00:00

Trés bon jeu,vraiment sympa et dinamique,le systéme d'attaque eclair et de combo de vitesse sont vraiment bien fichus,ca fait plaisir de voir un jeux pareil surtout aprés avoir jouer a des jeux du genre the last remnant et infinite undicovery,square enix remonte un peu dans mon estime...

Futura-games
Posté le 06 juin 2009 à 00:00

Star ocean alalala que d'attente pour se titre ben on final il vraiment pas de quoi etre deçu certes il y a quelque ralentissement a l'action mes pour tous fan de rpg et surtout de la saga ben je trouve que le boulot et la ,une durée de vie gigantesque une histoire superbe un jeu de toute beauté que dire de plus .... et c pour cela que je note 19/20 parce que a mon avis il le mérite tout de meme !!!

RS2008
Posté le 06 juin 2009 à 00:00

Tous simplement pas intéressant!! Ok les graphismes sont beaux, mais c'est au niveau du gameplay que ça cloche. Pas du tout agréable à prendre en main (contrairement à un ETERNAL SONATA), c'est rigide, les combats pas du tout jouissifs.

GKO-72
Posté le 06 juin 2009 à 00:00

Un excellent RPG dont les seuls défauts sont les points de sauvegarde trop éloigné (parfois 1 heure sans sauver ça peut faire mal au c*l si on se fait tuer ou autre...), le doublage en anglais moyen et le design des persos .
Sinon un des petits plus que j'ai trouvé symap, c'est le fait que les armes équipées se voient en combat mais aussi dans les scènes.

DIDI-SANTANA
Posté le 06 juin 2009 à 00:00

Franchement JV.com font parfois des tests de merde !! J'hallucine !! Peut être que le scénario est un poil moins fouillé que les précédents, certes, cela ne justifie en aucun cas le 15/20. Quand j'pense qu'ils arrivent à décerner des 17/20 à eternal sonata et un 15 pour ce petit bijou, ça m'laisse perplexe ...

karabistouille
Posté le 06 juin 2009 à 00:00

RPG plutôt sympa, malgrer quelques problèmes de caméra, une petite inversion des axes rend la prise en main un peu plus correcte, originale dans son esprit de conquête spaciale, en français, et surtout pas de bug constater jusqu'à présent ce qui mérite quand même une note un peu plus élever!! Le réglage du son dans les options est plutôt bien penser pour les système 5.1. Ravira certainement les fans a la final fantasy.

enzo84000
Posté le 06 juin 2009 à 00:00

Star Ocean: The Last Hope et mon premier de la série que j'ai acheter.

Je le trouve trés complet et agréable à jouer, il est vrais que nous pouvons voir certain petits défauts, mais celà reste très mince à comparer d'autre aux autres jeux.

J'aime beaucoup l'environement ils sont magnifique la senssation de grandeur et là, et aussi dans sa duré de vie on voit bien, tout de suite que c'est Squar qui et derrière celà, ils ont une certaine signature qui trompe pas.

Pour moi le bémol c'est des fois des dialogue un peut long, voir une traduction pas toujours parfaite, mais l'histoire es prenante et pour tout vous dire j'ai du mal à éteindre ma console je veus toujours avoir la suite.

Que dire de plus, rien acheter le est vous verez.