15.8/20

Blizzaja
Posté le 14 mars 2010 à 00:00

Ce Star Ocean est vraiment un bon RPG en dépit de ce qu'on peut en dire.Son Système de combat et ses quêtes annexes valent à elles seules l'achat du jeu. Alors certes le scénario laisse à désirer et la niaiserie japonaise s'llustre largement ici, mais ce n'est qu'un détail. Qu'on se le dise, si vous êtes en recherche d'un jeu au sytème de combat dynamique et de challenges, ce jeu est fait pour vous car à ce niveau, il surpasse largement un FF13.

kyosuke-saruwa
Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

J'ai beaucoup aimé ce jeu pour une seule raison, son systeme de combat addictif et fluide en temps réel, c'est réel plaisir d'affronter des monstres et les boss, même si les donjons au beau être grand mais vide,

même si le scénario n'est pas grandiose, ce jeu octroye tout de même une cinquantaine d'heure de jeu sans vous ennuyer

bobo5
Posté le 25 oct. 2009 à 00:00

Le scenario est le gros point negatif du jeu. On dirait un resume de ce qu'aurait pu etre une grand aventure. Je n'ose meme pas imaginer le jeu avec 2-3 planetes a parcourir en plus. Scenario : 13/20, il traite quand meme de certains sujets qui sont assez d'actualites. Pour ce qui est des graphismes, je ne comprend pas comment on peut dire qu'ils ne sont pas beau. Moi, j'ai adore parcourir les planetes, on est depayse de planetes en planetes, on passe par de nombreuses epoques (notre temps avec la terre, Aeos avec la prehistoire,...). Il m'est arrive plusieurs fois de m'arreter a un port ou sur une plage pour les observer (graphismes : 18/20). Ajouter a cela, les musiques de grande classe propres a la serie et j'etais parti pour un bon petit moment (musiques : 16/20). Ensuite, vient un aspect du jeu tres important avec les combats. Au cour du jeu, on en vient tres souvent a combattre, ca aurait pu tres vite devenir un autre point negatif, si le systeme de combat n'aurait pas ete aussi bien fait et ne donnait pas toujours plus envie d'en decoudre avec les monstres. Je dois approcher les 160heures de jeu et je suis pas lasse des combats. Jouabilite : 18/20, pas de 20, le fait de ne pas pouvoir changer automatiquement l'ennemi que l'on vise en combat est assez enervant. Et le tout pour une duree de vie tres longue. Duree de vie : 18/20, elle est tres longue, meme un peu trop gonfle superficiellement.

wipehere
Posté le 23 oct. 2009 à 00:00

Je lui met 10 car se jeu ma vraiment beaucoup déçu , graphisme assez jolie mais l'effet poupée de cire des personnages sans aucune expressivité facial mon vite lassé , et le scénario ( pour moi le plus gros point noir ) est franchement honteux, le garçon doit avoir 15 ans tout casser et il commande un vaisseau spatial pour aller sur différente planète ( déjà la on se dit sa tourne pas rond) ensuite il a absolument aucun charisme ( lui comme les autres d'ailleurs) et on une mentalité à la jap mais caricaturé et multiplié par 10 et je peu vous garantir qu'au bout de la 10 fois qu'on entend des phrases toutes faites à la power ranger du genre :
"part la puissance de notre amitié nous vaincrons se scarabée bleu même si on doit y laissé la vie " à la 10eme fois on en a vraiment plein le c*l et encore je suis gentil .

Donc récapitulons :

- beau graphisme mais effet de poupée de cire et in expressivité facial sur les perso vraiment lourde pour pas dire ch*ante .

- bon système de combat même si au début on se fait un peu ch*ier

- scénario ( qui est pour moi le plus gros point pour un Rpg)
d'une niaiserie rare et qui ne tien carrément pas debout ( c'est d'ailleurs pour sa que je ne l'est pas fini et revendu au bout de quelques heures )

si vous aimer des jeu comme tales of vesperia ou encore final fantasy et attendez que SO4 soit du même niveau, ne vous y trompé pas, passer votre chemin.

gavanael
Posté le 15 oct. 2009 à 00:00

Je me suis empressé d'acheter ce soft dès le jour de sa sortie, édition collector, flambant neuf !!...Et rien...

Soyons honnetes, il n'est pas mauvais, mais je reste consterné par tant de potentiel pour pas grand chose.

- Graphisme 17/20, même si l'on regrette de devoir prendre une loupe pour voir son perso avancer dans un niveau et ne pas s'y perdre.
- Scénario 7/20, Même au bout de 30 heures de jeu, on se demande si le scénar' principal a commencé, tellemetn il est vide.
- A part, le design, les persos n'ont absolument aucune classe. Si vous ne vous voulez pas être décu arretez vous à la jaquette du jeu ou bien passer les phase de dialogues...

J'ai du revendre le jeu au bout de 40 heures sans un seul fremissement, seulement la sensation d'avoir fait évolué les persos dans de beaux combats et d'avoir de bons equipements.
Diablo 2, m'aurait contenté autant, sans me donner l'espoir de me proposer un scénar'.

Certain trouveront que je suis sévère sur ce jeu, mais je me souviens de l'époque où les RPGs privilégiaient le scénario aux graphismes.

Les jeux vidéos, c'étaient mieux avant !

Antipatique
Posté le 15 oct. 2009 à 00:00

Me voila arrivé à la fin du jeu, et le bilan est la, ce RPG est sympathique mais sans plus.
Les décors sont assez beau, les villages sont pas mal réussit, mais parfois c'est carrément moche, je pense par exemple au vaisseau Cardanien ou la dernière planète du jeu ou le décors est très pauvre.
Le character-design est douteux, enfantin et pas très recherché, tout comme le scénario d'ailleurs qui est anecdotique.

Les dialogues sont insipides, "Edge est le meilleur", "Edge est incroyable", "Edge je voudrais te ressembler" beurk, tout ça baigne dans une niaiserie nauséabonde.
Les cut-scènes sont longues, ridicules, et mal mise en scène. Les personnages n'ont pratiquement aucune animation facial, qu'ils soit heureux ou énervés, on ne voit absolument pas la différence.
Le level design est labyrinthique, on s'y perd dans tout ces couloirs ou vivent des centaines de monstres.

Bon, pour un jeu sympathique, ça fait beaucoup de défaut je sais.
Si j'y ait joué jusqu'à la fin c'est parce que le gameplay n'était pas trop mal, les combats sont en effet dynamiques, même si c'est un peu répétitif sur les bords.

Pour finir, le jeu à était très mal optimisé, il y a très souvent des baisses de framerate, notamment à partir du 2e CD quand on arrive sur Roak. On doit atteindre les 15fps en se baladant en ville, de plus il y a un clipping ridicule sur les monstres et points de sauvegarde. Les monstres apparaissent quand on est à moins de cinq mètres d'eux.
Bref, passer votre chemin!

dark_aiolia
Posté le 10 oct. 2009 à 00:00

Star Ocean, une série mythique. J'ai acheter ma 360 juste pour ce jeux en édition collector. Je suis déssu sur 2 point : 1) la difficulté. En effet ce jeux est beacoup beaucoup trop simple ! Le game over ... connais pas.
2) pas de voie japonaise (ce qui lui enlève la note maximum)
Pour le reste c'est un grand sans faute. Tout est parfais et dans la ligné de la série. La durée de vie est impressionnant (30 heurs pour bouclé le scénario principale d'une traite) (150 heures pour le finir a 100%) et (350 heures ! pour avoir tous les sucées).

haitokusha
Posté le 18 sept. 2009 à 00:00

Mon Rpg préféré sur console next generation !!

Graphiquement c'est beau, même si parfois les éclairages faut l'avoué sont mal géré !

Le scenario et quand même réfléchis, certes faut (encore) sauvé le monde entre autre mais je trouve perso que tout ça et bien ficelé.

J'ai trouvé les voix anglaise sympathique sinon. (kay !) xD

Les phases de combats sont super ultra fun !
Il y a tellement de possibilité pour le stuff la création d'objet ect..

Donjon, boss cachés quêtes annexes !!!

Seul les puristes de rpg pourront l'apprécié à sa juste valeur, terminé le jeu c'est facile mais pour le reste c'est autre chose. =)

le seul bémol c'est le changement de dvd pour passer d'un endroit à un autre, ça c'est le truc gavant ceci dit ça ne m'a pas vraiment gêné.

Malgré que j'ai entre les main tales of vesperia aussi j'arrive pas à m'en défaire de ce star ocean =)
et quand on passe des combats de "star" a ceux de "tales" ça me donne encore moins envie de me le faire xD

A acheter les yeux fermé pour les puristes qui aiment les challenges =)

lenethvalkyrie
Posté le 14 sept. 2009 à 00:00

Un jeu de qualité... Moins bon que son prédécesseur a mon sens mais qui néanmoins propose des défis intéressant (bien que certains b.t soient réserves aux accrocs uniquement). Les graphismes, on aime ou on aime pas. J'aimais ceux du trois donc j'aime ceux-ci. Par ailleurs, je trouve que ce jeu ne méritait pas de se faire démonter comme il l'a été par gameblog...

brendonwalsh
Posté le 29 août 2009 à 00:00

ce jeu est un immense hommage aux plus nooobles des sentiments humains que sont l'amitié, l'amour, l'honneur, le sens du sacrifice, le tout sur un fond mélodramatique de "respecte l'environnement, prône la paix, mais bats toi pour tes convictions". Alors en veux tu en voilà des dissertations qui dure deux plombes sur le sens de la vie et de ses vrais valeurs, le tout avec des personnages qui savent crier, pleurer et taper du poing sur la table en gardant malgré tout le visage aussi inexpressif qu'une carpe. Pas mal de quêtes annexes, mais elles consistent presque toutes à ramener des produits pour des marchants ; items perdus à l'autre bout de la planète, ou carrément dans un autre système solaire... bref, on passe la moitié du temps à faire des allez retour (solution casse-pied pour rallonger la durée de vie du jeu). Sinon, très peu de points de sauvegarde (vous pouvez jouer des heures sans en trouver! Et des boss de fins foutrement balaise (30min minimum pour les battre). Et des cinématiques qui peuvent durer 45min.. c'est joli mais casse pied. PS: les graphismes n'ont rien de super non plus. Bref, un RPG qui reste sympa mais plutôt frustrant à la longue pour tous ces défauts.

Ganja_Bot
Posté le 28 août 2009 à 00:00

Plus pétard mouillé comme jeu, tu meurs...

Déjà le scénario est quelconque, les dialogues sont longs, insipides et dans 80% des cas inutiles... Les personnages ont le charisme d'un gant de toilette, pas mal d'aliasing et une caméra assez brouillonne... le level design des dongeons, ben on repassera également... Pourtant, cela aurait pu être un bijou si les développeurs aurait fait un effort sur le scénario!

[Made-in-hell]
Posté le 24 août 2009 à 00:00

Comme l'a souligné Miniblob, le design des personnages ne plaira pas à tous le monde ( comme les gnocci on va dire^^) mais ne gène pas l'approche du jeu qui reste tout de même de qualité, les combats sont assez durs selon moi à prendre en main mais n'entravera nullement votre envie de mettre la patté au bestiaire quelque peu varié (un lézard bleue pour la neige, rouge pour le desert etc...). Le scenario me semble dur à saisir pour un certain nombre de raisons (no spoil!) mais devrait interesser les fans. Bon jeu!

Ducobu13
Posté le 20 août 2009 à 00:00

on peut pas dire que je suis trés grand de la série des star océan mais on ma dit que cette opus commencer au tout début de la série alors je l'ai pris et franchement je suis pas déçu du tout avec des graphisme a couper le soufle une jouabilité expemplaire pour moi c'est un des plus grand chef d'oeuvre du jeuvideo . C'est pour quoi j'ai un 18 a ce jeu qui le mérite .

amien02
Posté le 14 août 2009 à 00:00

J'ai complétement adoré, même si j'ai souhaité voir Reimi et Edge s'en rouler une. Mais grahiquement,c'est du FF.
L'histoire est sympathique,les personnages ont interessants, apres bien sur, tout n'est qu'une question de gout

moonlightbaby
Posté le 12 août 2009 à 00:00

4 ans de patience afin de pouvoir enfin connaitre les origines de la saga.Star Ocean 4, bien qu'un peu moins bien que son prédecesseur, apporte avec lui son lots de nouveautés et comblera les fans de la série. Niveau graphisme : Rien a redire. Les environnements sont beaux et colorés. Se balader sur Lémuris par exemple nous immerse totallement dans l'univers du jeu. Les personnages sont tres sympas. Certains repprochent l'aspect enfantin des héros, mais je trouve que le résultat est plutot bon et que l'humour est omniprésent. L'histoire est vraiment bien et pleine de surprise. L'aspect 'ecologique' du soft est d'actualité et certaines scènes font réflechir. Le système de combat est Mieux que So3. Plus intuitif, meilleur I.A , et fini de perdre des PV apres chaque utilisation d'un coup spécial. Enfin, les musiques, bien que très jolies, sont loins d'égaler celles de So3 qui étaient pour moi les plus belles musiques tout Rpg confondus. Bref, on a la un très bon Star Ocean qui s'apprecie encore plus lors d'une deuxième par pour pouvoir le refaire en difficile. A posséder pour tout amateur de rpg qui se respecte. La note de JV.com est un peu vache... :/

So_Si_Son
Posté le 09 août 2009 à 00:00

Star Océan est le RPG de 360 qui m'a fait passé le + d'heures sur ma console. Il m'a fallu 55h pour finir le scénario + 25h de plus pour les donjon bonus... et je n'ai pas fini.
Les graphismes ne m'ont pas emballés, certains décors sont pas mals mais la lumière est mal géré, c'est soit trop clair, soit trop foncé. De plus, je n'aime pas la vue, la caméra me semble trop loin.
Les musiques ne sont pas terribles non plus, il y a juste un battle theme que j'ai apprécié. Ce qu'il manque le plus c'est des sons qui rendent le monde plus vivants (par exemple, un bruit d'eau quand on passe à côté d'une cascade).
Le scénario est assez moyen, disons que dans l'ensemble, il est plutôt bidon mais il y a un ou deux passages captivants et émouvants. Les personnages manquent cruellement de charisme, leur design sont nuls (sauf celui d'Arumat et peut-etre Crowe qui n'est pas jouable). Les dialogues sont mauvais et trop niais, c'est pénible.
Le systeme de combat est bien, heureusement car le jeu se résume en grande partie à des combats. Il y a pas mal de competences et on peut réaliser des combos. Je trouve quand même quelques défauts : parfois on tape dans le vide (quand l'ennemi est au sol) et les coups spéciaux auraient pu être beaucoup plus stylés.

Il y a pas mal de planètes à découvrir, donc de l'exploration. Ca reste assez simple et peu profond tout de même.

taylorcorey
Posté le 06 août 2009 à 00:00

je n'ai jamais trop accrocher au Star Océan, et pourtant celui la me fait passer les heures pour des secondes lol, je le trouve graphiquement très bien, le scenario OK ce n'est pas un excellent scenario mais c'est quand même bien sympa,les perso n'ont pas de problème limite suicidaire comme dans pas mal de RPG,il est long et bon, et perso je préfère largement les voie anglaise que les vient Japonaise super chiante (pour moi je précise), les sauvegarde sont très bien placer je trouve,si ont si prend bien ont y arrive bien, et pour moi ce star océan et TOV sont les 2 meilleur RPG de cette gen (ayant jouer et fini tout les autres :) )et puis en attendant l'autre gros RPG FF13 ce Star Océan donne du plaisir de jeux et c'est le plus important.